Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe caractéristique ?
t
27 avril 2006 11:28
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en graphisme à Paris et dans le cadre de cette formation il nous est demandé de concevoir un logo pour un centre culturel marocain à Paris. Je me documente donc sur le Maroc et je suis plus particulièrement à la recherche d'éléments visuels caractéristiques de ce pays que je pourrais réutilisés comme signe identifiant le Maroc.
J'ai bien pensé à la Tour Hassan mais je ne sais pas si elle est réellement considéré comme un symbole uniquement de Rabat ou du Maroc entier... Y aurait-il une fleur, un animal ou un autre élément vraiment singulier et particulier du Maroc ?? Et quelle signification lui serait attachée ?
Merci d'avance pour toute aide smiling smiley
L
27 avril 2006 12:33
typique je vois pas

pastillas et tagine ce n'est pas facile à transcrire (bon je prend des symboles de bouffe car c'est mon estomac qui gouverne ma pensée)

le chameau , mais c'est plutot un symbole du sud

la main dans la main (c'est le signe d'amitié entre homme trés courant au Maghreb) mais je ne sais si c'est représentatif

je continue à chercher
a
27 avril 2006 14:07
La mosquée hassan II de casablanca.
m
27 avril 2006 14:43
l'étoile à 5 cinq branches
z
27 avril 2006 14:49
Citation
mafalda a écrit:
l'étoile à 5 cinq branches

Je suis d'accord l'étoile à cinq branche c'est ce qui représnete le mieux le maroc, et pour l'animal ca serai plutot le cheval.
s
27 avril 2006 14:58
Citation
mafalda a écrit:
l'étoile à 5 cinq branches

l'étoile a cinq branche c'est ce qui mé vnu
M
27 avril 2006 21:58
la mosquée Hassan II, la mosaique, le tajine, le couscous, l' Atlas, la Menara de Marrakech,.......................3oukacha de casagrinning smiley
s
27 avril 2006 22:47
le coucher du soleil!!

l'idée de Mafalda est bonne aussi
p
27 avril 2006 23:04
salam

du thé à la menthe , l'olivier , la figue de barbarie grinning smiley...
reste de trouver la signification attribué !!
pr le thé à la menthe c'est symbole d'hospitalité de la chaleur humaine ...
bon courage traj .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
28 avril 2006 14:04
Il ya le costume marocain: Jalaba, kftane...Il ya aussi le vieux marocain avec ses rides particuliers profonds et sa sagesse. Il ya la femme berbere avec son costume et ses tatoages sur le visage. Il ya l'âne pensif au bord de la rue. Il ya le vendeur de zaria...Il ya aussi les olives, l'olivier...Il ya les oranges...Il ya le salon marocain il est unique de son genre et la décoration, les tapis...Il ya le vendeur d'eau et son costume...Il ya aussi le sahara, la chaleur...Il ya le berger avec ses moutons et sa flute...il ya la curiosité des gens...il ya l'intelligence gaspillé...Il ya la jeunesse non valorisé...il ya la force et la chaleur...Il ya la patience et les odeurs...Il ya la beauté de la nature...il ya les mains des gens...les yeux... les pieds...ou tout simplement les oreilles...les marocains aiment écouter et raconter...Il ya aussi les maisons...Il ya les mines de phosphates...il ya elmahazni...bon courage
s
28 avril 2006 14:06
les épices!!!!
i
28 avril 2006 14:45
Citation
patience a écrit:
salam

du thé à la menthe , l'olivier , la figue de barbarie grinning smiley...
reste de trouver la signification attribué !!
pr le thé à la menthe c'est symbole d'hospitalité de la chaleur humaine ...
bon courage traj .

j'ai pensé aussi au thé à la menthesmiling smiley, donc une théière dans une sinia avec des verres, et en arrière plan deux marocains avec leurs tenues traditionnelles qui se serre la main
t
1 mai 2006 13:32
merci à tous pour vos réponses ! Je vais me pencher un peu sur les significations de tous ces symboles maintenant smiling smiley
Sinon pour vous qu'elles sont les valeurs les plus fortes du Maroc ?
s
1 mai 2006 14:44
l'hospitalité

la gaieté

l'humour

......

Citation
traj a écrit:
merci à tous pour vos réponses ! Je vais me pencher un peu sur les significations de tous ces symboles maintenant smiling smiley
Sinon pour vous qu'elles sont les valeurs les plus fortes du Maroc ?
m
1 mai 2006 15:36
le drapeau tout simplement, non, moi je pense a koutoubia
sahraouiya....et fière de l'être!
P
1 mai 2006 16:36
la koutoubya, très connue en occident (en général).
sinon, je pensais aussi à l'étoiel à 5 branches...ou aux montagnes de l'Atlasgrinning smiley
t
1 mai 2006 17:21
ce qui me gêne avec l'étoile à 5 branches c'est qu'elle ait été imposée par les français au moment de la colonisation :s
s
1 mai 2006 20:54
al 9araouine

la première université au monde était marocaine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook