Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe de Allah ou Hasard?
c
16 août 2015 01:15
Bonjour mesdames et messieurs , alors voila je me présente j'ai 17 ans j'habite à paris et je suis issu d'une famille musulmane je ne me suis pas trop intéresser à la religion jusqu’à mes 16 ans à cause des jeux vidéo internet etc.. et à partir de mes 16 ans j'ai eu l'impression que Allah m'envoyais des signe je vous explique, un jour je décide d'aller visitez une mosquée pour apprendre ma religion car les jeux vidéo commençais à m'ennuyer et j'ai posez des question à un imam etc... et j'ai voulu commencé à prier mais les jeux vidéo enfaîte m’empêchais de commencer à prier je remettais toujours à plus-tard la prière et du-coup 2 semaine après je n'ai toujours pas commencez la prière (j'étais très feignant) et 2-3 semaine après , après m’être endormis , ma mère me réveille et ma dit qu'elle à vue un rat dans ma chambre qui et ensuite parti (elle n'as pas pu l'attraper) sachant qu'il y a plusieurs fil dans ma chambre mais j'ai vu que le rat n'as ronger que le fil de mon écran d'ordinateur!! du-coup je ne pouvais plus faire d'ordi sachant qu'il y en a une bonne dizaine de fil ma mère ma dit que c'est un signe d'allah mais je me suis dit c'est pas possible bref, 2 jours après je me suis racheté un fil et j'ai pu continuez mes jeux vidéo mais 1 semaine plus tard (environ) ma sœur a accidentellement cassez mon écran d'ordi (elle la fait tomber par terre) et à partir de la j'ai commencez la prière depuis 1 ans maintenant et je me suis toujours demandez était-ce vraiment des signe d'allah ou du hasard? merci d'avoir lu jusqu'as la fin et merci d'avance aux réponse. portez-vous bien smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 14:10 par couronne75.
16 août 2015 10:10
Assalam aleykoum

C'est possible, après tout, si tu fais la prière, ça n'est que l'oeuvre de Dieu. Si cela te semble un signe, alors s'en est un pour toi. Les anciens, lorsqu'ils avaient des signes, ils les dissimulaient des gens et craignaient de les dévoiler en sorte de ne pas tomber dans l'ostentation.

Qu'Allah te protège.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 août 2015 12:19
Je crois que oui, Allah a fait en sorte a ce que tu ouvres les yeux, et a fais en sorte de t'empêcher de continuer ces jeux la qui te détournent de la salat. Wa allahou a3lam.
Soubhana llah
c
16 août 2015 12:49
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley mais à l'avenir je dissimulerais mes signe on ne sait jamais smiling smiley. portez vous bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook