Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un signe ?
p
12 juin 2015 16:47
Citation
soudba a écrit:
Je ne sais pas pour vous , mais on attend pas sagement à ce que ça se fasse ...et ça mariés ou célibataires .On vit notre vie tout simplement , et il est possible de rencontrer un potentiel partenaire .Simple exemple , au boulot il y a des gens qui sont célibataires , et si je suis ta logique t'es dehors pour augmenter tes chances , mais excuses trouver quelqu'un n'est pas forcément la suite logique malgré que la majorité de ses gens cherchent probablement quelqu'un .Les chances de trouver quelqu'un ne sont pas proportionnelles aux nombres de sorties car effectivement ca favorise le fait de faire des rencontres qui ne seront pas forcément les bonnes(bcp de gens non sérieux irrespectueux) et dans ce cas non seulement y a bcp de chance de rester célib mais en plus frustrée ....à méditer

Bonjour, je répondais au sujet et non d'une façon générale La posteuse disait être casanière et quelqu'une l'encourageait dans cette voie
Certes personne n'est à l'abris d'une mauvaise rencontre mais c'est valable pour la vie en
générale. On ne va pas arrêter de prendre sa voiture parce qu'il existe des chauffards
Je ne lui conseillais pas non plus de traîner les bars et les discothèques :-)
Bref , de quoi je me mêle lol Ce sont toujours des discussions sans fin :-)
L
12 juin 2015 16:58
Citation
Nyez a écrit:
Si tu savais ma pauvre ce qui se passait en mp, t es en retard

Vas-y raconte, on ne me dit jamais rien à moi. Il se passe quoi dans les buissons de Yabi ?
L
12 juin 2015 17:11
Citation
leylazine a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, tant qu'on a de bonnes intentions, mais j'avais des bonnes intentions et ça n'a pas empêché de tomber sur les mauvaises personnes, après comme je l'ai dit c'est peut être un signe que je ne rencontrerais pas " mon mari " si mari il y aura, sur un site de rencontre, bref comme la dit selma101685 peut être que je ne suis pas destiné à me marier Allah ou hlem, je l'espere pas en tout cas, kheir in sha Allah pour tous.

Franchement je comprend pas que tu dises tes choses aussi graves....tu resteras seule Are you crazy

C'est quand on cherche pas qu on trouve...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 juin 2015 17:18
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Franchement je comprend pas que tu dises tes choses aussi graves....tu resteras seule Are you crazy

C'est quand on cherche pas qu on trouve...

On a chacun notre part de rizq ici-bas, chacun à sa destinée heureuse ou malheureuse Allah ou hlem, nous prenons tous un chemin différent, nous traversons des épreuves plus ou moins différentes, donc voilà, et pour certain le mariage ne fait pas partie de leur destinée, au début c'était dur à accepter mais au final on s'y fait, c'est comme ça, il faut arrêter de se voiler la face.
L
12 juin 2015 20:34
Citation
leylazine a écrit:
On a chacun notre part de rizq ici-bas, chacun à sa destinée heureuse ou malheureuse Allah ou hlem, nous prenons tous un chemin différent, nous traversons des épreuves plus ou moins différentes, donc voilà, et pour certain le mariage ne fait pas partie de leur destinée, au début c'était dur à accepter mais au final on s'y fait, c'est comme ça, il faut arrêter de se voiler la face.

Tu n en sais rien te concernant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 juin 2015 21:32
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Tu n en sais rien te concernant....

Cest vrai Jen sais rien. Allah ou hlem mais je ne sais pas comment t'expliquer. Je crois que jai tellement esperer que jai plus LA force de continuer.
L
12 juin 2015 21:40
Citation
leylazine a écrit:
Cest vrai Jen sais rien. Allah ou hlem mais je ne sais pas comment t'expliquer. Je crois que jai tellement esperer que jai plus LA force de continuer.

bah tu m etonnes tu es troppp focalisée oula !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 juin 2015 21:43
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bah tu m etonnes tu es troppp focalisée oula !

Ben justement jessaye de me faire une idee.
L
12 juin 2015 22:00
Citation
leylazine a écrit:
Ben justement jessaye de me faire une idee.

smehni mziane zina diali.... arrête de te faire du mal .... wallah ca arrivera !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 juin 2015 22:05
Citation
lynettescavo88 a écrit:
smehni mziane zina diali.... arrête de te faire du mal .... wallah ca arrivera !!!

In sha Allah. Merci ma belle yawning smiley
12 juin 2015 22:26
Salem ma soeur,

Prend ce qui t'arrive comme une épreuve d'Allah swt, et même si pour l'instant tes invocations ne sont pas exaucés, continue a l'invoquer car Allah par ses commandements nous incite à le rappeler et à multiplier nos invocations, De plus les invocations peuvent changer le destin.. et même si tu n'est pas exaucé tu auras une grande récompense dans l'au delà.
Pour ce qui est des sites de rencontres je n'en ai aucune idée j'ai jamais testée, mais récemment j'ai lus une chronique sur une page facebook, la fille a rencontrer son mari sur le site inchAllah.com, On ne sait jamais ou on peux rencontrer l'homme de sa vie
Enfaite sans indiscrétion c'est quoi les critères que tu cherches ?
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
n
12 juin 2015 22:39
Chez ns ya un temp limam apres la khotba jummuah appelait les gens a se marier car certaine soeur se proposer au mariage .
les interesser allez voir limam apres la priere .
Cest une bonne chose.
12 juin 2015 22:42
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salem ma soeur,

Prend ce qui t'arrive comme une épreuve d'Allah swt, et même si pour l'instant tes invocations ne sont pas exaucés, continue a l'invoquer car Allah par ses commandements nous incite à le rappeler et à multiplier nos invocations, De plus les invocations peuvent changer le destin.. et même si tu n'est pas exaucé tu auras une grande récompense dans l'au delà.
Pour ce qui est des sites de rencontres je n'en ai aucune idée j'ai jamais testée, mais récemment j'ai lus une chronique sur une page facebook, la fille a rencontrer son mari sur le site inchAllah.com, On ne sait jamais ou on peux rencontrer l'homme de sa vie
Enfaite sans indiscrétion c'est quoi les critères que tu cherches ?

Ben rien de bien complique un homme qui craint Allah fidele respectueux avec le sens des responsabilites. Je crois que je demande LA lune.
E
13 juin 2015 11:37
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

Etant donné que personne de mon entourage ne s'investit dans ma démarche sincère concernant le mariage, et étant une fille casanière qui sort rarement, donc peu d'occasions de rencontrer " monsieur " j'ai donc essayé les sites de rencontres.

Par contre, toutes ont étaient un échec.

On m'a toujours répéter qu'il ne fallait pas lâcher l'affaire, dans tout ce que j'entreprenais, qu'il fallait se montrer patiente et persévérante.

Alors ok, c'est vrai quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens, tout ne nous sera pas servi sur un plateau d'argent je le conçois !

Donc bon, je me dit qu'il ne faut pas non plus s'acharner quand ça ne marche pas, un bien se cache surement derrière. Allah ou hlem.

Je sais aussi, que les sites de rencontres ne sont pas un moyen "halal" pour trouver son âme sœur (oui je sais, le concept de l'ame sœur est un mythe, merci j'ai lu le post grinning smiley ) vous m'avez comprise, c'est une façon de parler !
Mais que faire lorsque vous vous sentez comme " abandonnée " par votre entourage, car peur de s'investir et d'un échec éventuel, manque d'occasions..., les raisons ne manquent pas, mais vous vous dites que si toutes les rencontres se sont avérés infructueuses et douloureuses, il faut lâcher l'affaire avec ce moyen, c'est un signe de Dieu qui me montre pour m'en éloigner, mais de l'autre côté, aucun autre moyen en vu ?!

J’espère avoir était claire moody smiley

Il faut faire la différence entre les conséquences de nos actes et les signes qui viennent de Dieu pour nous éclairer et guider !
Dans l islam seul la foi et bon comportement de la personne compte !
l'attirance physique ne dure qu'un temps pour laisser place au ma3koul qui lui fait référence aux traits de caractères qui englobent les choses durables telles que l'entente, la complicité, etc...
13 juin 2015 12:59
Citation
leylazine a écrit:
Ben rien de bien complique un homme qui craint Allah fidele respectueux avec le sens des responsabilites. Je crois que je demande LA lune.

Ah je croyais que tu cherchais plus de critères,
Inchaa'Allah tu trouveras un homme a la hauteur de tes attentes
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
13 juin 2015 13:26
Salam,
Un signe pour dire que ce n est peut être pas encore le moment pour toi smiling smiley!
Demande juste à allah de t éloigner ceux qui ne te sont pas destiné
Qu allah te facilite le chemin du mariage ma soeur, lève toi au 3eme tier de la nuit fais tes saltes et douhas (sourate yasin+invocations)
13 juin 2015 19:01
merci beaucoup pour vos réponses, et amine pour vos douaas. qu'Allah nous facilite amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook