Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signature chèque
l
18 janvier 2008 15:32
bonjour à tous les biladinautes

je voudrai savoir si avant de déposer le chèque dans une banque est ce que c'est obligé qu'il soit signé au dos ( je ne parle pas de la signature du payeur)
répondez moi svp c'est très urgent parce que un chèque a été refusé car avant de le déposer je n'ai pas signé au dos
P
18 janvier 2008 16:50
Salam smiling smiley

Oui le chèque doit être présenté avec la signature de la personne qui l'encaisse et une pièce d'identité

Je pense que dans ton cas la seule chose à faire c'est de remettre le chèque annulé à la personne concernée pour qu'elle t'en délivre un nouveau

ps : un chèque annulé n'a plus aucune valeur
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
18 janvier 2008 20:00
je ne comprend pas pourquoi ton chèque a était annulé sad smiley normalement en cas d'oubli et cela peut arriver a n'importe qui.
la banque appose elle même un tampon dit d'endossement! pour pouvoir l'endosser sans te le retourner et perdre du temps.
cela m'est arrivé plus d'une fois, et je n'ai jamais eu de problème.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 janvier 2008 20:04
Citation
aicha a écrit:
je ne comprend pas pourquoi ton chèque a était annulé sad smiley normalement en cas d'oubli et cela peut arriver a n'importe qui.
la banque appose elle même un tampon dit d'endossement! pour pouvoir l'endosser sans te le retourner et perdre du temps.
cela m'est arrivé plus d'une fois, et je n'ai jamais eu de problème.

je suis d'accord avec toi, seule possibilité: le chèque était sans provision
l
19 janvier 2008 12:15
bonjour oui il est obligatoire d'endosser le chéque avant de le déposer, mais bon si tu oublie l'agent de la banque avant de scanné les cheques vérifie normalement si il et endosser, et si il ne l'est pas il note une mention pour qu'ils soit encaisser!
je pense que l'agent de la banques a oublier, mais bon t'inkiette pas ça na pas une grande incidence, d'ici quelque jour tu reçevra ton chéques , suffira juste de le signer et de le redéposer a l'encaissement smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook