Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sieste et grossesse
m
25 novembre 2007 19:03
salut les filles,

je voudrais savoir ceci: est ce vrai que faire la sieste pour une femme enceinte est pas bien pour bébé car ça le fait grossir? y a plusieurs personnes qu'ils m'ont dit ça, et j'avoue que je vois pas vraiment en quoi ça peut être mauvais pour bébé perplexe, j'ai cherché sur internet pour trouver des explications scientifiques sans succès. alors je compte sur vous
P
25 novembre 2007 20:12
n'importe quoi!!!!
c'est pas vrai:
bien au contraire, les medecins conseillent de faire une sieste!
et personellement, j'en iafit une bien volontier quand j'en ai l'occasion
a
25 novembre 2007 21:40
au contraire les médecins disent qu'il vaut mieux faire une sieste qu'une grasse matinée!
s
26 novembre 2007 11:32
perso je dors des ke je peux grinning smiley,le repos est tres important, c aux derniers mois qu'il faut un peu bouger mais ca n'empeche de faire la sièste
m
26 novembre 2007 18:28
merci à tous, vous me rassurez, car comme ça je pourrais faire la sieste sans culpabiliser winking smiley
N
27 novembre 2007 08:28
je faisait 3 siestes par jour et bébé pesait 3,080 kg a la naissance
m
27 novembre 2007 16:05
Citation
Noramira a écrit:
je faisait 3 siestes par jour et bébé pesait 3,080 kg a la naissance

merci bien noramira, je me disais bien que ce qu'elles m'ont raconté n'était pas logique, et sans fondement scientifique, le pire c'est qu'elles y croient à fond evil. je vous remerci toutes pour vos réponses.
a
28 novembre 2007 10:43
oui tout les articles parle de sieste, j'ai un bouquin qui dit que durant les premiers mois de grosseses le corps change tellemnt qu'il dépense beaucoup d'énergie donc logiquement ça fatigue et c'est tres régénérant de dormir pour le bébé et pout toi!!!!

moi au bureau j'ai tellement envie de dormireye popping smiley en plus le bureau de ma chef est en face du mien alors à 2 reprise j'ai pris ma grosse écharpe et mon gilet et je me suis enfermé dans les toillettes, jai mis mon gilet parterre à l'envers et mon écharpe comme coussin et je me suis reposée 10 min.
Je n'ai pas le choix il n'y pas de salle de repos et la au moins personne ne peut me voir....^^winking smiley
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
O
28 novembre 2007 10:49
moi j'arretais pas de dormir sleepingsleepingalors qu avant ma grossesse j'étais une vrai pile active evilje faisais jamais de siesteAngel mais mon médecin m'a demandé gentillement No nod'arrêter de dormir car j'avais un de mes jumeaux qui était trop gros dc il m'a demander de marcher après le petit dejeuner aprés le dejeuner et après le diner en plus c'était la canicule 2003 franchement j'en pouvais pluseye rolling smileya la fin jefaisais des nuits blanches et aucunes siestes j'avais qu une seule hate c'était qu ils sortentsad smiley
m
28 novembre 2007 11:58
Citation
OMEYMA a écrit:
moi j'arretais pas de dormir sleepingsleepingalors qu avant ma grossesse j'étais une vrai pile active evilje faisais jamais de siesteAngel mais mon médecin m'a demandé gentillement No nod'arrêter de dormir car j'avais un de mes jumeaux qui était trop gros dc il m'a demander de marcher après le petit dejeuner aprés le dejeuner et après le diner en plus c'était la canicule 2003 franchement j'en pouvais pluseye rolling smileya la fin jefaisais des nuits blanches et aucunes siestes j'avais qu une seule hate c'était qu ils sortentsad smiley

alors c'est vrai ce qu'ils disent? ça fait grossir le bébé la sieste? rassure moi omeyma, parceque moi depuis que je suis enceinte je peux pas tenir sur mes jambes une journée entiére si je fait pas de sieste, toute façon je demanderais à ma gynéco, mais d'ici là je veux avoir des certitudesmoody smiley,
O
28 novembre 2007 12:02
le truc c qu il ne faut pas manger ensuite dormir il faut se dépenser car sinon on grossit et le bébé aussismiling smiley
m
28 novembre 2007 13:29
ah d'accord j'ai compris, je peux à la rigueur bouger un petit moment aprés avoir manger puis faire ma sieste sleeping. merci omeyma
l
28 mars 2013 18:18
bjr a tous voila je suis enceinte de 7 mois et 6 jour
mais jai un probleme ses ke mon bébé ne fait pas son poid il pese ke 1kg 471 et il grossi pas
comment faire pour ke le bébé prenne du poid
aider moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook