Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Siège auto Maroc
s
31 juillet 2018 22:33
Salam,

J'ai besoin de vos conseils avisés. nous comptons aller inchallah au bled en avion, avec notre fils de 2ans.

Le souci étant que mon père sera sur place inchallah, il a une voiture récente (ISOFIX) mais pas de siège auto..

Je ne sais pas comment faire, sachant qu'on fera beaucoup de km à l'intérieur du pays et qu'il est hors de question qu'il ne soit pas dans un siège.

Des solutions ? comment avez-vous fait pour ceux qui sont passés par là ?
31 juillet 2018 22:48
Tu peux en acheter un sur place et le laisser au Maroc pour les vacances.
31 juillet 2018 23:00
tu peux le prendre avec toi en avion
C
31 juillet 2018 23:00
Personne dans ta famille pour te dépanner le temps des vacances ?
a
31 juillet 2018 23:13
salam

en acheter un et le laisser là-bas pour les voyages futurs

s'il entre encore dans son cosy, prendre le cosy
s
31 juillet 2018 23:30
On habite un coin perdu, pas de magasins où acheter ça...de toute façon je préfère un d'ici les normes ne doivent pas être les mêmes.

Et non personne pour dépanner, les sièges auto ne sont pas dans les mœurs, en tout cas pas de là où on vient.

J'ai pensé à le prendre dans l'avion, mais déjà bébé à gérer, la poussette, les valises... c'est lourd et encombrant un siège auto !

Il ne rentre plus dans le cosy depuis longtemps.

Je suis en train de chercher des sociétés de transport, mais reste à voir si elles acceptent d'aller là où on habite, ou au moins une ville à proximité.
31 juillet 2018 23:33
Tu seras véhiculée donc qu'est ce qui t'empêche daller dans une ville a coté en acheter un?

Et au Maroc tu trouves les mêmes produits qu'en France sans PB dans les grandes enseignes.
Citation
saylat a écrit:
On habite un coin perdu, pas de magasins où acheter ça...de toute façon je préfère un d'ici les normes ne doivent pas être les mêmes.

Et non personne pour dépanner, les sièges auto ne sont pas dans les mœurs, en tout cas pas de là où on vient.

J'ai pensé à le prendre dans l'avion, mais déjà bébé à gérer, la poussette, les valises... c'est lourd et encombrant un siège auto !

Il ne rentre plus dans le cosy depuis longtemps.

Je suis en train de chercher des sociétés de transport, mais reste à voir si elles acceptent d'aller là où on habite, ou au moins une ville à proximité.
M
1 août 2018 00:33
C'est quoi ISOFIX ? Bein ton fils à 2 ans tu peut l'attaché normalement à l'arrière avec la ceinture.... Sinon ya Marjane tu doit en trouver des siège pour gosse mais sa doit coûter plus cher qu'en France.
M
1 août 2018 01:27
Salam,

Regarde les conditions de bagages de ta compagnie. Certaines autorisent des "éléments bébés " en plus des bagages gratuitement du style siège auto et lit parapluie.
s
1 août 2018 11:36
Merci je vais regarder ça.

Mangala a 2 ans ils sont trop petits pour être attachés directement.
H
1 août 2018 12:40
Salam,

Surtout pas l'attacher à l'arrière avec la ceinture!!!!!!

Siège auto les filles, au bled ils ont tendance à pas le mettre mais c grave important.
Envoi le par Car si tu peux, ou trouve en 1 dans une autre ville mais ne fais pas l'impasse dessus c la sécurité de ton enfant qui est le plus important.
s
1 août 2018 15:13
Il est hors de question qu'il n'en ai pas, rassures toi.

Je sais qu'au Maroc ils sont laxistes sur la sécurité routière malheureusement.

C'est pour ça aussi que je veux emmener un siège d'ici, aux normes CE.

Je vais voir pour les cars, je pense que ce sera le mieux, faut juste que j'arrive à en trouver un qui approche au moins notre bled...

Le départ est pour septembre inchallah, j'ai un mois pour régler ce problème.

Je suis étonnée qu'aucun yabi n'ai été dans cette situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook