Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Siège auto isofix
s
2 décembre 2016 16:18
Salam, a tous les mamans et papas expérimentés je voudrais savoir comme ça marche les sièges isofix, est ce qu on peut acheter la base séparément du siège auto ? Est ce que c est mieux que d attacher avec la ceinture, peut on mettre le bebe face a la route et une fois que le bebe grandi est ce que la base est toujours compatible avec un siège auto pour plus grand ou alors il faut racheter une nouvelle base avec le nouveau siege auto... des témoignages de personne ayant tester les deux systèmes sont les bienvenus merci d avance smiling smiley
B
2 décembre 2016 18:59
Ahlikoum salam,

Oui c'est le meilleur système, c'est plus sécuritaire qu'une ceinture. Il faut absolument que ta voiture soit compatible au système avant toute chose.

Tu peux acheter le système séparément du cosy et du siège auto pour plus tard mais vérifie tjs qu'ils soient compatibles. Sa fonctionne soit dos ou face à la route.
B
2 décembre 2016 19:01
En plus, c'est trop pratique! Tu clippes directement le cosy dessus, sans mettre de ceinture, c'est super pratique et rapide .
2 décembre 2016 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'embase ne sert que pour le cosy. Dos à la route.
Quand le gosse aurait genre 1 an, il faudrait acheter un siège-auto. Face à la route.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
2 décembre 2016 22:11
Non on se sert de l'embase du cosy pour le siège auto. On a juste vérifié avant de tout acheter que c'était compatible
2 décembre 2016 23:16
Oui, pour le système isofix, l'embase sert à tous les sièges de la gamme. Mais une même marque peut fabriquer plusieurs gammes incompatibles entre elles.

L'embase qui ne sert que pour le cosy, c'est pour le système avec la ceinture.
B
2 décembre 2016 23:41
Pourquoi alors j'utilise la même embase pour le siège auto de mon fils (sans ceinture) que celle du cosy (sans ceinture)?
m
7 décembre 2016 13:20
ALors moi j'ai un siège auto qui fait les deux.

C'est un siège groupe 2-3 (enfant à partir de 15kilos), il est isofix si on a la voiture avec le système et non isofix si la voiture n'est pas compatible.

Le système isofix retient le siège auto pour ne pas qu'il bascule en avant.

La ceinture reste toujours obligatoire.
s
7 décembre 2016 16:58
salam merci mais ça n'as rien avoir avec la questionsmiling smiley
Citation
maryem83 a écrit:
ALors moi j'ai un siège auto qui fait les deux.

C'est un siège groupe 2-3 (enfant à partir de 15kilos), il est isofix si on a la voiture avec le système et non isofix si la voiture n'est pas compatible.

Le système isofix retient le siège auto pour ne pas qu'il bascule en avant.

La ceinture reste toujours obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook