Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
k
30 mai 2006 13:30
c koi ce hmar .d ou il sort.salam tt le monde sa fait un moment ke g pa pu venir.si tu mele l association a la politike t sur ke projet toimbera a l eau .ts d voleur c polititien
h
30 mai 2006 14:22
ESSALAM ALIKOUM

Karimoune, Fillage, Biboucha et Labiche,j'espere que vs allé bien.
Nous allons mettre l'association en place la semaine prochaine inchaallah et je préfère qu'on en discute en MP si vous le souhaité, vu kil y en a qui n'ont tjs pas compris qu'on est là uniquement pour aidé nos frères et surtout sans rien attendre en retour.....

allah i hdina
a
30 mai 2006 14:55
Bonjour à tous et à toutes,
A lire les 17 pages, je vois qu’il difficile, de s’investir dans le milieu associatif.
La méfiance suite aux manipulations et convoitises semble être plus exacerbée.
Je suis un peu naïf, et j’ai du mal à comprendre parfois vos correspondances à demi-mot et sous-entendu. Ceci dit, ce n’est pas un jugement que je porte, mais simplement une impression que je ressens suite à certaines lectures. Si une âme charitable peut éclairé ma lanterne, ce serait bien venu.
Peut-on oui ou non participer à l’action d’une association à Sidi Slimane, sans courir le risque de tomber sur des profiteurs, des jaloux ou des gens à qui l’immobilisme peut être profitable.
Et enfin le club est il fermé ? Y a-t-il encore et toujours une petite place pour que d’autres personnes, sans aucune vision de profit ou de sabotage, puissent intégrer la maison des Slimanis.
Je serai à Sidi Slimane au mois de juillet.

Si je suis de trop dite le !!!?
Merci par avance.
h
30 mai 2006 16:09
salam alpega

il s'avère juste que certaines personnes sur le forum soutiennent une personne que je ne connais que de nom et c'est pour cela que je ne cherche à pas le connaitre ni à le rencontrer.
Dans mon entourage, j'ai tjs les mm echo le concernant et là sur le forum, je constate kil ya dotre personne ki le connaisse et confirme mes dire.

Nous aimons tellement notre ville kon ne pas pas laisser ces petit bout (les enfants des orphelinats ou autre) de slimanais dans le besoin, c'est pour ca ke ns avons l'attention de leur venir en aide, ke ce soit avec des fournitures scolaires, livres, des jouets, des vêtements, etc etc


Dire " Si je suis de trop dite le !!!" non pas du tout, chacun peut apporter son aide, ne serait-ce que des idées mais avec de bonnes intentions c'est tout


C'est juste kon est tombé sur kkun ki été partante avec nous, et ki, au final a créer son association et ki soutient ce monsieur ki habite la mm région kel et ki reviens sur le forum avec un autre pseudo...
l
30 mai 2006 19:01
assalamou 3alaykoum,

bonjour à toutes et à tous...

un seul conseil : ne laissez aucun virus se propager ds notre action qui est purement fi-sabili-lah et ne lui consacrer pas trop de votre temps (ça risque de ralentir nos pas) alors avancez sans lui faire attention et qu'Allah nous assiste ...
quand à toi alpage, tu est le bienvenue parmis tes soeurs et frères du moment que tu opte pour la bonne et la noble cause ds la confiance et la transparence.
f
30 mai 2006 19:48
bien venu alpega et sache que rien que ds ce topic consacrer a sidi slimane on a pas de prejuger seul l action compte.consernant monsieur siba ces un ex RME qui tien tjs une boite de nuit a nante, et je vous laisse imaginez la personalite cette personne.
a
31 mai 2006 22:26
Bonsoir.
Merci pour votre accueil.
Hmichaniya, Labiche et Fillage je serai sur Sidi Slimane au mois de juillet.
Je resterai pendant cette période, et autant faire ce peut, sensible à tout affichage de prospectus ayant pour objet l’aide aux plus démunis. J’espère remarquer l’association, et qu’un conta direct sera possible. Dans le cas contraire j’irai à la pêche aux informations, soit sur place, soit sur le forum, en vous contactant directement de Sidi Slimane. En attendant, j’irai aussi souvent que possible sur le forum pour que nous fassions plus ample connaissance, et affiner confiance et but de façon mutuelle et respectueuse.

Quand à toi Labiche, j’ai appris que tu étais à la recherche de vieilles photos de Sidi Slimane.
J’en ai trouvé deux : la vielle gare et la base a aérienne. Malheureusement je n’ai pas réussi à les inclure dans le message, mais si tu le permes je peux te les envoyer par courriel à l’adresse que j’ai trouvé en amont du forum (27 janvier 2006). A défaut, si quelqu’un connait une astuce pour le faire je suis tout ouie.

A+
s
31 mai 2006 23:53
Citation
alpega a écrit:
Bonsoir.
Merci pour votre accueil.
Hmichaniya, Labiche et Fillage je serai sur Sidi Slimane au mois de juillet.
Je resterai pendant cette période, et autant faire ce peut, sensible à tout affichage de prospectus ayant pour objet l’aide aux plus démunis. J’espère remarquer l’association, et qu’un conta direct sera possible. Dans le cas contraire j’irai à la pêche aux informations, soit sur place, soit sur le forum, en vous contactant directement de Sidi Slimane. En attendant, j’irai aussi souvent que possible sur le forum pour que nous fassions plus ample connaissance, et affiner confiance et but de façon mutuelle et respectueuse.

Quand à toi Labiche, j’ai appris que tu étais à la recherche de vieilles photos de Sidi Slimane.
J’en ai trouvé deux : la vielle gare et la base a aérienne. Malheureusement je n’ai pas réussi à les inclure dans le message, mais si tu le permes je peux te les envoyer par courriel à l’adresse que j’ai trouvé en amont du forum (27 janvier 2006). A défaut, si quelqu’un connait une astuce pour le faire je



suis tout ouie.








moi aussi je ne sais pas coment faire mais si tu y arrive on vous serais reconnaissant de les transmetre amicalement fillage.

A+
b
1 juin 2006 08:29
b
1 juin 2006 22:51
Salama AAlikoum a toutes et a tous

IWA ECH KHBARKOUM, LABASS ?????????????????

Merci Alpega de nous donner un coup de main et du soutien, on en a bien besoin.
En tout cas, je tiens juste a apporter une precision pour fillage et son dernier message concerant Mr SIBA et sa boite de nuit, ce qu'il fait ici en france je nen ai que faire, la seule chose qui m'importe cest notre action et le fait que nous n'ayons en aucun cas besoin d'etre court circuiter dans ce projet par une quelconque pretention de recuperation d'un parti sur place de Mr SIBA ou Mr X ou Y ou de kelkun dautre.

Clairement on a pas a militer sur ce forum alors recentrons nous sur laction, la ville chaleureuse de SS, et nous tous ici present par le seul fait d'aimer une ville qui est chere a notre coeur !!

bises a tous
l
2 juin 2006 23:46
selem moi aussi je sui de sidi slimane
a
3 juin 2006 10:58
Bonjours à toutes et à tous,
Dernièrement je suis tombé sur un article qui donne à réfléchir.
Une association, je n’ai aucune information sur elle donc le conditionnel est de règle, aurait eu un problème administratif quant elle a voulue passer la douane marocaine.
Si votre curiosité est piquée, jeter un coup d’œil, sur le lien suivant.
Ce problème est peut être dû au fait que se soit une action ponctuelle et exceptionnelle ?
Et peut être, qu’il n’aura rien à voir avec le type d’association qui sera mis en place à Sidi Slimane?

www.atmf.ras.eu.org/rubrique.php3?id_rubrique=80

A+
b
3 juin 2006 19:27
Alikoum salam

Merci pour linfo je vais aller voir le lien, mais inchaallah que tout se passe bien pour notre action.
En tout cas il faut faire le plus possible quitte a affreter nous meme les dons.
a
4 juin 2006 13:45
Bonjour à toutes et à tous.

J’aurai besoin d’une information.
Qui peut me fournir les coordonnées d’un avocat efficace en droit à Sidi Slimane, ou ses environs ?
Ses conseils seraient utiles, pour faciliter et accélérer les démarches administratives.

Merci par avance.
l
7 juin 2006 00:24
Citation
alpega a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

J’aurai besoin d’une information.
Qui peut me fournir les coordonnées d’un avocat efficace en droit à Sidi Slimane, ou ses environs ?
Ses conseils seraient utiles, pour faciliter et accélérer les démarches administratives.

Merci par avance.

je connais un avocat qui est tres sérieux Khalid EL MERROUNI
et une avocate qui s'appelle Laïla BOUKADOUR

sont tous les 2 à sidi slimane.

si j'arrive à avoir leurs coordonées je te ferais signe.
h
8 juin 2006 12:37
SALAM ALIKOUM

J'espere que vs allé bien, on me dit kil fé une chaleur incroyable a sidi slimane, l'été approche inchallah,

bientot la grande rencontre.....
a
8 juin 2006 14:13
Bonjour tout le monde.

Merci Labiche pour cette info. Elle me sera très utile dès le mois de juillet.
J moins 23 avant Sidi Slimane.

Météo sur Sidi Slimane suivre le lien.

[http://www.meteoconsult.fr/ter/monde/prevision/detail.php?ville=Sidi%20Slimane&num_ville=8050]

A+
l
8 juin 2006 18:19
Citation
hmichaniya a écrit:
SALAM ALIKOUM

J'espere que vs allé bien, on me dit kil fé une chaleur incroyable a sidi slimane, l'été approche inchallah,

bientot la grande rencontre.....

assalamou 3alaykoum hmichaniya, comment va la famille ? j'espère bien ... passe leur mon salam.

quand à la chaleur à sidi slimane, je te dis pas, ça dépasse les 40 et ce depuis mi-mai
et pour juillet et août Dieu seul sait ;-)
l
8 juin 2006 18:21
je t'en prie alpega ... nous somme au service de nos soeurs et frères tant qu'on peut et quand c'est possible ;-)

tant que je suis encore au maroc ... est ce qu'il y a qq'un qui sait ou pourais-je trouver des livres parlant de la ville de sidi slimane (son histoire, ses traditions ....etc).



et merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/06 18:23 par labiche.
a
8 juin 2006 20:48
Bonsoir tout le monde.

Voici l’adresse Internet d’une association Casablancaise, qui vient en aide aux enfants des rues au Maroc. Consultez la présentation de cette association et surtout l’interview de la fondatrice le Dr Najat M’jid. Le travail n’est pas de tout repos et les obstacles nombreux.
[http://www.bayti.net/index.php]

Les rapports entre la douane de Tanger et les associations à but humanitaire, à lire absolument.
[http://www.azekka.org/wrapper/index.php?file_wrap=Azekka_en_colere.htm].

Affréter nous même les dons, est peut être une des solutions.
Clair voyance est mère de sûreté.
Amicalement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook