Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Slimane
21 juillet 2007 19:22
Citation
fillage a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
EL GAOURI a écrit:
Bonjour à mes amis Slimanis,
Nés à S-Slimane j'y ai vécu jusqu'en 1979.je n'y suis plus retourné depuis et cela me manque car cette ville et surtout les amis que nous avions me manquent.Aujourd'hui à la retraite ma nostalgie est grande si bien que j'envisage d'y revenir et d'y vivre 6 mois par an avec l'espoir d'y retrouver mes amis d'enfance et peut-être aussi la famille d'Abderahman, orphelin élevé par mes parents,aujourd'hui décédé,ainsi que la famille de Kacem le meunier à qui mes parents avaient cédé son premier moulin.
Dieu fasse que je puisse réaliser ce voeu de retrouver ce peuple Slimani qui nous a enseigné la tolérance et le respect de l'autre et avec qui je pouvais dialoguer car je parle sa langue que j'ai parlé très tôt en même temps que ma langue maternelle.
Cordialement votre.
Un ami d'enfance
allo
je connais hafid et fouad qui est handicape dun pied et hafid ete ds mon orchestre a sidi silimane ils habitaient a cote de la gendarmerie ds les annees 80 apres ils on demanages a ouled malek sur la national qui mene a kenitra .concernant votr moulin kacem l a vendu a sont frere larbie qui est decede ensuite en cedant le mooulin a ces enfants.kacem a costruit un nouveau moulin a ouled malek a cote de son domicile.si tu vas a sidi slimane tu demande a sidi slimane tu demande a n importe qui ou habite kacem moule thouna ils vous le dirons. je connais toute ses information car fouad ete un cammarade de classe et j habitais a 200 de chez metre de chez eux. moi je m apel alk hal si tu veu lakhal en arabe,et je suis un ancien de sidi slimane.

moi je suis de ouled malek...
du cote du poste de police ou de la national qui mene a kenitra


poste de police....vers la salle de jeu
f
22 juillet 2007 14:33
Citation
atks93 a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
EL GAOURI a écrit:
Bonjour à mes amis Slimanis,
Nés à S-Slimane j'y ai vécu jusqu'en 1979.je n'y suis plus retourné depuis et cela me manque car cette ville et surtout les amis que nous avions me manquent.Aujourd'hui à la retraite ma nostalgie est grande si bien que j'envisage d'y revenir et d'y vivre 6 mois par an avec l'espoir d'y retrouver mes amis d'enfance et peut-être aussi la famille d'Abderahman, orphelin élevé par mes parents,aujourd'hui décédé,ainsi que la famille de Kacem le meunier à qui mes parents avaient cédé son premier moulin.
Dieu fasse que je puisse réaliser ce voeu de retrouver ce peuple Slimani qui nous a enseigné la tolérance et le respect de l'autre et avec qui je pouvais dialoguer car je parle sa langue que j'ai parlé très tôt en même temps que ma langue maternelle.
Cordialement votre.
Un ami d'enfance
allo
je connais hafid et fouad qui est handicape dun pied et hafid ete ds mon orchestre a sidi silimane ils habitaient a cote de la gendarmerie ds les annees 80 apres ils on demanages a ouled malek sur la national qui mene a kenitra .concernant votr moulin kacem l a vendu a sont frere larbie qui est decede ensuite en cedant le mooulin a ces enfants.kacem a costruit un nouveau moulin a ouled malek a cote de son domicile.si tu vas a sidi slimane tu demande a sidi slimane tu demande a n importe qui ou habite kacem moule thouna ils vous le dirons. je connais toute ses information car fouad ete un cammarade de classe et j habitais a 200 de chez metre de chez eux. moi je m apel alk hal si tu veu lakhal en arabe,et je suis un ancien de sidi slimane.

moi je suis de ouled malek...
du cote du poste de police ou de la national qui mene a kenitra


poste de police....vers la salle de jeu
oui je connais c est ver le college
22 juillet 2007 16:01
Citation
fillage a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
atks93 a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
fillage a écrit:
Citation
EL GAOURI a écrit:
Bonjour à mes amis Slimanis,
Nés à S-Slimane j'y ai vécu jusqu'en 1979.je n'y suis plus retourné depuis et cela me manque car cette ville et surtout les amis que nous avions me manquent.Aujourd'hui à la retraite ma nostalgie est grande si bien que j'envisage d'y revenir et d'y vivre 6 mois par an avec l'espoir d'y retrouver mes amis d'enfance et peut-être aussi la famille d'Abderahman, orphelin élevé par mes parents,aujourd'hui décédé,ainsi que la famille de Kacem le meunier à qui mes parents avaient cédé son premier moulin.
Dieu fasse que je puisse réaliser ce voeu de retrouver ce peuple Slimani qui nous a enseigné la tolérance et le respect de l'autre et avec qui je pouvais dialoguer car je parle sa langue que j'ai parlé très tôt en même temps que ma langue maternelle.
Cordialement votre.
Un ami d'enfance
allo
je connais hafid et fouad qui est handicape dun pied et hafid ete ds mon orchestre a sidi silimane ils habitaient a cote de la gendarmerie ds les annees 80 apres ils on demanages a ouled malek sur la national qui mene a kenitra .concernant votr moulin kacem l a vendu a sont frere larbie qui est decede ensuite en cedant le mooulin a ces enfants.kacem a costruit un nouveau moulin a ouled malek a cote de son domicile.si tu vas a sidi slimane tu demande a sidi slimane tu demande a n importe qui ou habite kacem moule thouna ils vous le dirons. je connais toute ses information car fouad ete un cammarade de classe et j habitais a 200 de chez metre de chez eux. moi je m apel alk hal si tu veu lakhal en arabe,et je suis un ancien de sidi slimane.

moi je suis de ouled malek...
du cote du poste de police ou de la national qui mene a kenitra


poste de police....vers la salle de jeu
oui je connais c est ver le college


oué le coté du comissariat
E
23 juillet 2007 11:17
BONJOUR,

JE RECHERCHE LES ENFANTS (FILLES ET GARçONS) DE KACEM (MOUL TAHONA DE SIDI-SLIMANE) QUI HABITENT SEMBLE-T-IL A TOULOUSE (31). MERCI DE ME COMMUNIQUER LES INFORMATIONS EN VOTRE POSSESSION.
CORDIALEMENT
h
24 juillet 2007 19:42
Citation
labiche a écrit:
un gros gros gros salamou 3alaykoum à tous ceux qui me connaissent et aux nouveaux arrivés aussi ...
je tiens à présenter mes excuses pour ce très (trop) long silence dû à ma grossesse et tout ce qui suit pendant 9 mois puis l'accouchement qui a donné naissance à une adorable petite princesse qu'Allah la protège YA RABB (elle va avoir 2 mois maintenant) et c'est encore difficile (entre les pleurs, les veillées nocturnes ...) mais bon Alhamdou lillah 3ala kouli hal.
pour ce qui est de l'association ASV, j'aimerais vivement qu'on continue nos actions même si elles sont sont encore un peu mini mini, ça reste un mieux que rien ...

UN APPEL : ASV lance une opération "UN CARTABLE POUR TOUS", un jeste très simple qui consiste d'achter un cartable le fournir avec tous ce qu'il faut pour une rentrée scolaire digne de son nom (les orphelin de notre ville méritent bien un jeste comme celui là qui ne dépassera pas 20€) et pour ceux qui ne peuvent par manque de temps, on peu le faire à sa place et en son nom, en faisant un virement bancaire (les coordonnées bancaires sur la page 10 postées par biboucha) wa jazakoum lahou 3ana koula khayr et qu'Allah vous bénisse in sha'Allah YaRabb.

ASV compte sur vous tous "slimanais et slimanaises" et pourquoi pas vous "marocains et maroaines" vous tous "MUSULMANS" ... et avant de fermer cette parenthèse, je tiens à vous rappeler que plus vous donner fi sabili lah dieu vous donnera encore et encore, alors soyez généreux et Dieu vous récompensra .

espérant vous voir plusieurs sur ce forum à se faire des soucis pour ces pauvres orphelins qui n'ont surtout pas choisi la vie qu'ils mènent No no

wa salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi ta3ala wa barakatouhou.


Salam aleikoum

Juste pour vous rappeler l'action de l'ASV qui consiste a venir en aide aux enfants de sidi slimane, si vous partez, pensez a prendre avec vous cahiers, stylos, crayons feuilles, feutres etc... que vous apporterez vous même à l'association qui se fera un plaisir de vous accueillir inchallah

Que Dieu vous récompense pour chaque action que vous faites
E
EPB
25 juillet 2007 09:33
Salam aleikoum

Juste pour vous rappeler l'action de l'ASV qui consiste a venir en aide aux enfants de sidi slimane, si vous partez, pensez a prendre avec vous cahiers, stylos, crayons feuilles, feutres etc... que vous apporterez vous même à l'association qui se fera un plaisir de vous accueillir inchallah

Que Dieu vous récompense pour chaque action que vous faites

salam
je suis français et je me suis marié a sidi slimane quartier ghoumariane ,et je vais y aller cette été vers le 10 août, j'aimerai connaitre l'adresse de l'association pour aller deposé un peu d'affaires pour ces pauvres enfants qui meritent toute notre aide, merci d'avance
h
25 juillet 2007 16:05
*** smiling smiley Soit le bienvenu parmi les tiens smiling smiley ***

Salam alikoum

En effet il serait très généreux de ta part de pouvoir donner en fonction de tes moyens à l'association qui se trouve sur place OU/ET tu peux aussi faire un petit geste pour tes voisins s'ils sont en difficultés, le but est de venir en aide aux nécessiteux sans rien attendre en retour, si tu ne connais pas grand monde je t'envoie en mp les coordonnées de l'association qui s'occupe uniquement de famille et d'orphelins dans le besoin.
E
EPB
26 juillet 2007 09:51
Citation
hmichaniya a écrit:
*** smiling smiley Soit le bienvenu parmi les tiens smiling smiley ***

Salam alikoum

En effet il serait très généreux de ta part de pouvoir donner en fonction de tes moyens à l'association qui se trouve sur place OU/ET tu peux aussi faire un petit geste pour tes voisins s'ils sont en difficultés, le but est de venir en aide aux nécessiteux sans rien attendre en retour, si tu ne connais pas grand monde je t'envoie en mp les coordonnées de l'association qui s'occupe uniquement de famille et d'orphelins dans le besoin.

salam
je te remercie si tu peu envoi moi l'adresse
comme ça je pourai aller sur place et me rendre compte de ce qu'ils on le plus besoin
bonne journée
l
17 août 2007 00:42
Citation
EPB a écrit:
Citation
hmichaniya a écrit:
*** smiling smiley Soit le bienvenu parmi les tiens smiling smiley ***

Salam alikoum

En effet il serait très généreux de ta part de pouvoir donner en fonction de tes moyens à l'association qui se trouve sur place OU/ET tu peux aussi faire un petit geste pour tes voisins s'ils sont en difficultés, le but est de venir en aide aux nécessiteux sans rien attendre en retour, si tu ne connais pas grand monde je t'envoie en mp les coordonnées de l'association qui s'occupe uniquement de famille et d'orphelins dans le besoin.

salam
je te remercie si tu peu envoi moi l'adresse
comme ça je pourai aller sur place et me rendre compte de ce qu'ils on le plus besoin
bonne journée

assalamou 3alaykoum,

voilà le téléphone de l'association : 037504158
et même celui du président le docteur Mohamed Ben Abdellah : 061220967 et son e-mail : [email protected]

par contre, j'ai pas l'adresse exacte ... désolée

et merci beaucoup pour votre action...

et bon courage avec la chaleur de sidi slimane thumbs up
s
22 août 2007 20:43
slm la slimania tu va bien je repond a te kestion je coné le hay essalam prck je ss ausi de la bas sé un bete de kartier il é halla, je vien de revenir des vaks franchement jé kiffé é toi tu est parti!!!
s
22 août 2007 20:49
je voudré savoir si yauré des meufs du hay essalam kestion de fer connaisance moi c fatima!!!!
h
25 août 2007 23:24
salut slimanienes

savez vous qui se presente a la ville de slimayn cite c un monsieur j'ai oublier son nom c la famille du roi il va faire barage a monsieur le depute radi, ce m radi c la vielle generation la place aux jeunes dynamiques,pr faire bouger le bled ya de quoi a faire ( l'info c ete sur le journal almassaa c en arabe)
c
29 août 2007 10:17
Salam,

L'eau du robinet est toujours aussi bonne ?grinning smiley
z
29 août 2007 18:00
Effectivement l'eau de javel est toujours aussi bonne!hi hi hi
C'est l'oncle a Lalla Salma, le docteur Abdelwahad Bennani qui s'est présenté. On attend du changement dans cette ville qui fait de plus en plus peur...
c
29 août 2007 22:43
Citation
zahra50 a écrit:
Effectivement l'eau de javel est toujours aussi bonne!hi hi hi
C'est l'oncle a Lalla Salma, le docteur Abdelwahad Bennani qui s'est présenté. On attend du changement dans cette ville qui fait de plus en plus peur...

je me souviens une année, tellement l'eau etait pas bonne, on faisait le thé avec du sidi ali
30 août 2007 11:45
Salam

je reviens de Sidi Slimane toute la ville est en chantier..et j'ai l'impression que cette ville se vide d'année en annéesad smiley Cette année ils y avaient pas beaucoup de monde..j'espere que c'est a cause des travaux et qu'ils reviendront l'année prochaine inch'Allah
l
30 août 2007 22:56
salam,

effectivement, c'est de pire en pire ... cette année c'était une catastrophe ... tellement il y a rien a voir qu'on avait mm pas envie de sortir de chez soi... nous sommes restés presque 1mois à sidi slimane et je suis jamais aller au "filage" mm pas 1 fois No no ni au qissariya RIEN.
ça m'a fait tres mal au coeur de voir notre ville s'effacer doucement (bientôt ils vont la retirer de
la carte perplexe ).

C'EST DOMMAGE confused smiley
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
E
31 août 2007 11:09
BONJOUR,
PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE COMBIEN VOUS AVEZ RAISON DE DIRE QUE SIDI-SLIMANE SE DEGRADE. EN EFFET NOUS AVONS CONNU CETTE VILLE A UNE PERIODE OU L'OUED BETH SERPENTAIT AVEC UNE BELLE VEGETATION SUR SES RIVES.AUJOURD'HUI SUR LE SITE sidi-slimane.on.ma ON PEUT VOIR CETTE RIVIERE PRATIQUEMENT SANS EAU ET QUI DIT SANS EAU DIT SANS VIE AQUATIQUE ET SANS VEGETATION. ON PEUT VOIR AUSSI DES EGOUTS S'Y JETER, DES AMONCELLEMENTS DE SACS PLASTIQUE ET DE PAPIERS DEFIGURER COMPLETEMENT CES LIEUX QUI SE VOULAIENT PLEIN DE BEAUTES ET DE POESIES.TOUT CELA EST DOMAGEABLE POUR TOUS CEUX QUI AIMENT SIDI-SLIMANE, POUR SA JEUNESSE QUI MERITENT MIEUX ET SURTOUT POUR NOS ANCIENS QUI ONT TANT DONNE POUR QUE CETTE VILLE SOIT AIMEE.
CORDIALEMENT ET RESPECTUEUSEMENT VOTRE.
l
14 septembre 2007 12:41
assalamou 3alaykoum,

je vous souhaite à tous un très bon RAMADAN ...

Allah ydakhlou 3likoum bessaha wel 3afiyya wa bi ziyada fil IMANE in sha'Allah

Allahouma ghfir lana wa toube 3anna ya rahmane Angel
h
15 septembre 2007 16:25
Salam alikoum

Je voulais juste vous dire Ramadhan Moubarak, que ce mois béni vous rapproche d'avantage d'Allah Soubhana Wa Ta3la, qu'il vous soit favorable, et qu'il multiplie vos bonnes actions. Amine


ps: labiche j'ai pensé a toi et ta famille pour les douaas winking smiley Qu'allah swt les accepte, amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook