Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Slimane
b
9 octobre 2006 22:09
Salam aalikoum cher slimanais, Labiche, hmichaniya, slimani4ever et tous les autres
Tout dabord je vous souhaite a toutes et a tous un bon mois de ramadhan, et puisse Allah vous comblez de ces bienfaits en ce mois Saint.
Pour celles et ceux qui viennent du forum SIDI SLIMANE LA BELLE VILLE, je vous prie de mexcuser pour mon silence, mais la rentrée est un mois assez chargé qui mempeche parfois de venir faire le point sur la situation.
Je vous rappelle que de ce forum est né lidée de creer une association afin de venir en aide a la population de Sidi SLimane. '
C'est pourquoi je tiens à vous informer d'une bonne nouvelle aujourdhui , cest de lenregistremnt de lassociation par la Préfecture, ce qui veut dire que l'association SOUFFLE DE VIE (ANSAM) est née et que desormais quelques petites dispositions légales sont a mettre en oeuvre avec les entités respectives pour qu'enfin Inchaallah vous puissiez faire des dons afin daider la population de Sidi SLimane, pour toutes les personnes qui le souhaitent desormais nhesitez pas à contacter Labiche, Hmichaniya ou moi meme pour avoir de la documentation (historik, delpiant de lassociation) afin de nous aider.
Des lors que lon recevra lagrément bancaire nous vous transmettrons des bulletins dadhésions par mail ou voie postale.
Et bien entendu vous recevrez un recu aisni que des lettres dinformaitons qui feront le suivi de nos actions.
Pour ceux qui me connaissent je prefere toujours poster des mails lorsque des changements notoires sont effectués et donc jespere ke cette bonne nouvelle va ravir les compatriotes de SS.
Je compte sur vous sur votre soutien sur votre aide au nom de toute l'ekip de SOUFFLE DE VIE.
Nous attendons vos réactions, vos suggestions et votre aide bien evidemment.
Barakallahoufikoum
h
16 octobre 2006 21:12
pas de nouvelle, bonne nouvelle.
f
29 octobre 2006 20:07
salut les slimais ca fait lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng temp
i
31 octobre 2006 21:46
salut a tous

je demande votre aide,

je voulais savoir si kelkun connaissai la famille lachguer a sidi slimane.

c est tres important merci de m aider tres rapidement!
s
1 novembre 2006 23:20
salamou alaykoum slimanaises et slimanais,d'abords je m'excuse pour l'absence qui est du a des reaisons familiales.
j'espere que tout le monde se porte tres bien, ca fait quand meme un moment qu'on s'est pas rencontres sur ce forum, je sais qu'y a des jeunes femmes courageuses qui bougent dans le silence et de ma part je les salue toutes pour leur courage par contre nous les hommes on a fait que trop parler sans rien faire sachant qu'il y en plusieurs qui font que le "peep" en visitant le forum sans meme pas dire un mot.
je ne generalise pas mais apparement,les slimanais ont toujours choisi un sort miserable pour leur ville et a eux meme et l'histoire ne le cache pas....
regardez notre ville, regardez les derigeants (sont-ils des hasnaouis??....biensure que non)
les slimanais ont toujours choisi l'indifference et le resultat une ville sans ame ni culture en degradation, les jeunes completement deboussoles qui ne savent plus ou donner de la tete car y a aucun etablissement culturel ni sportif pour les faire preocupper...y a rien !! rien...y a que le Boulevard ou s'entassent les gens chaque soir comme du betail dans un souk qui se bouscullent toute la soiree et font des navettes sans fin, les uns pour la drague les autres pour la drogue...!!!! et je sais pas quoi!!!!!!!!
chers slimanais, ne vous attendez pas a ce qu'on fait le travail pour vous par procuration.
ne vous vous trempez pas, personne ne viendra d'ailleur pour aider notre ville si on le fait pas nous meme et c'est a nous le choix : agir_ ou _ abondonner notre ville a son sort.



[email protected]
S
2 novembre 2006 16:20
salam alaykoum ca fait trop plaisir de lire des messages de personnes de sidi slimane parce que qd on est au bled on voit bcp de personnes de france ou d ailleurs ms personne n ose parler à personne je suis egalement de sidi slimane de hay slimania donc si ya des personnes de la haut marhbabikoum
i
2 novembre 2006 21:21
toujours pas de réponse !!!
s
3 novembre 2006 17:57
Citation
ines161 a écrit:
toujours pas de réponse !!!

les seuls Lachguer que tout le monde connaissent a SS c'est une famille souassa qui font le business d'alcool HARAM c'est des "Guerrabas" en jargon slimanais, mais bon que sais-je? moi j'ai quitte la ville y a une vingtaine d'annees...!!!1
on aurait bien aime a ce que ca soit un vrai forum de rencontre des slimanais et non seulement un service de recherche de disparus.
S
4 novembre 2006 14:11
Citation
somoud a écrit:
Citation
ines161 a écrit:
toujours pas de réponse !!!

les seuls Lachguer que tout le monde connaissent a SS c'est une famille souassa qui font le business d'alcool HARAM c'est des "Guerrabas" en jargon slimanais, mais bon que sais-je? moi j'ai quitte la ville y a une vingtaine d'annees...!!!1
on aurait bien aime a ce que ca soit un vrai forum de rencontre des slimanais et non seulement un service de recherche de disparus.
barakAllah ou fik somoud pour rechercher qq1 autant ouvrir un autre forum de discussion
h
5 novembre 2006 13:14
salam alikoum

un grand bonjour smiling smileya tous les slimanais en esperant que tout le monde va bien, désolé pour cette absence mais javais un virus sur mon pc depuis plus de 10 jours angry smiley (equipez vous anti virus !!!!)
h
8 novembre 2006 11:52
Ben alors vous êtes ou ???????crying(
s
8 novembre 2006 18:46
Citation
Shanez a écrit:
....parce que qd on est au bled on voit bcp de personnes de france ou d ailleurs ms personne n ose parler à personne ....



oui c'est dommage, c'est un phenomene qu'on peut remarquer partout ou il y a des marocains....
je comprends rien...mais apparement c'est du au fait qu'on vit ( ou qu'on avait vecu )dans une societe paranoiade ou meme schizophrénique ou on est toujours sur la defensive parcequ'on se sent toujours menace.

notre religion nous conseille d'etre bon a nos voisins mais nos parents nous ont toujours deconseille de faire confiane aux voisins, aux amis ou qui que ce soit

je crois que ca doit etre l'une des raisons nous nous aimons pas et c'est une realite....!!!!
qu'on l'admet ou pas les marocains ne s'aiment pas...it's a fact....et c'est dommage.

je voudrai bien entendre vos opinions


Salam
N
8 novembre 2006 22:13
Je suis de sidi slimane aussi, j'ai passé le ramadan la bas.
s
9 novembre 2006 16:18
Citation
somoud a écrit:
salut tout le monde je viens de decouvrir ce forum / sujet par accident et je me demande si ca serai bcp + efficace d'avoir un seul forum pour slimanais surtout qu'on est pas tres nombreux.
d'ailleurs je sais pas si vous etes au courant d'un forum qui existe depuis 2004 il s'agit de:

"SIDI SLIMANE LA BELLE VILLE"
sinon je vous conseille de le visiter y a bcp d'activites et bcp de choses qu'on doit faire pour notre ville et une poignee de jeunes femmes qui se battent pour les realiser...!!!
je sais qu'y des slimanais Hrrares et des Rijals qui lisent ce message et qui m'ecoutent ...
croyez-moi j'etais vraiment impressionne par des idees de qlq slimanais sur ce forum en surfant j'ai lu qlq messages qui m'ont tellement mis du baume au coeur des gens tres tres intelligents comme " Sindibadalbahri qui a malheureusement disparru depuis son dernier message datant du 12 Oct 2005 c'est vraiment dommage, des idees dont on a besoin vraiment...
alors qu'est ce que vous attendez? et comme dise le proverbe arabe .." le temps ne pardonne pas.."
il faut agir meme avec un petit mot une petite idee...n'importe quoi...meme 5 euros peut faire la difference

c'est a nous les jeunes de SS d'agir et de faire qlq chose pour la cause noble qu'est de sauver notre chere ville de SS... ne comptez surtout pas sur qlq'1 comme Machrouhi et compagnie de faire qlq chose ( d'ailleurs j'ai ete alle le voir dans son bureau pendant ma derniere visite au Maroc...franchement on dirai un Hlayki qui fait du Halka au Souk..pas de professionalisme ..ni courtoisie ni competence...rien ..rien... sachez que ce petit bonhome est originaire de la region de Boujaad rien avoir avec les soucis des slimanais...)

croyez moi ces gens la ont detruit notre ville mais c'est pas la faute a eux c'est la faute a nous slimanais ou bien par voter pour eux ou bien par l'indifference des vrais slimanais qui peuvent prendre les choses en main et la c'est un grand probleme dont a souffert SS pendant tres longtemps.
je m'excuse ...j'ai devie un petit peu du contexte du forum et je me suis trouve entrain de faire de la politique...croyez-moi c pas mon objectif.

Bon courage a nous tous
vous pouvez m'envoyez un e-mail si vous desirez:
[email protected]



VOUS ME DITES QU'Y A PAS DE SLIMANAIS QUI ONT DES COMMENTAIRES, JE N'Y CROIS PAS !!!!!!!!!!!!!

ALLEZ ALLEZ ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ
BOUGEZ, UN PETIT PEU, PRENEZ CINQ MINUTES POUR DISCUTTER, ARGUMENTER, COMMENTER OU MEME INSULTER SI VOUS DESIREZ VOS FRERES DE SS ET C'EST MIEUX QUE SE TAIRE.

COME ON !!!!!!! NE SOYEZ PAS SCHIZOPHRENIQUE !!!!!!!
OPEN YOUR MOUTH.........SPEAK UP.......ENOUGH IS ENOUGH...........

TOUT LE MONDE BOUGE SAUF LES SLIMANAIS, VOUS N'AVEZ QU'ALLER SUR D'AUTRES FORUMS ET VOIR DES NOMS DE PTIT PATELINS QUE VOUS N'AVIEZ JAMAIS ENTENDU


[email protected]
h
10 novembre 2006 16:39
VOUS ME DITES QU'Y A PAS DE SLIMANAIS QUI ONT DES COMMENTAIRES, JE N'Y CROIS PAS !!!!!!!!!!!!!

ALLEZ ALLEZ ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ
BOUGEZ, UN PETIT PEU, PRENEZ CINQ MINUTES POUR DISCUTTER, ARGUMENTER, COMMENTER OU MEME INSULTER SI VOUS DESIREZ VOS FRERES DE SS ET C'EST MIEUX QUE SE TAIRE.

COME ON !!!!!!! NE SOYEZ PAS SCHIZOPHRENIQUE !!!!!!!
OPEN YOUR MOUTH.........SPEAK UP.......ENOUGH IS ENOUGH...........

TOUT LE MONDE BOUGE SAUF LES SLIMANAIS, VOUS N'AVEZ QU'ALLER SUR D'AUTRES FORUMS ET VOIR DES NOMS DE PTIT PATELINS QUE VOUS N'AVIEZ JAMAIS ENTENDU


[email protected][/quote]

salam somoud OUI je pense a peu près comme toi, OUI, les gens sont schizophrenique, et OUI tout le monde bouge pour sa ville sauf les slimanais !!!!!!!!!!!!

Mais que veux tu, on est pas tous pareil mais cest pas grave le principal c'est de dire ce quon pense et de pouvoir en discuter mais apparemment les gens lisent et attendent que d'autres répondent à leurs place, maalich, le principal pour moi aujourd'hui, cest qu'on vient davoir la réponse pour lassociation qui enfin est paru dans le journal officiel. On va enfin pouvoir commencer à bouger et montrer de quoi les quelques slimanais amoureux de SIDI SLIMANE sont capable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors on compte sur la pêche que tu as pour nous donner un coup de main. thumbs up
a
13 novembre 2006 23:06
salut
je suis de sidi slimane et je ne vois pas que c'est l'a3yaka.....les vaccances tout le monde s'eclate..c'est normal
l
14 novembre 2006 15:40
assalamou 3alaykoum,

désolée pour cette longue absence (je vous dirais plutard pourquoi).
je vois que hmichanya et somoud sont tjs là ... macha'Allah... et me voilà de retour parmis vous et je suis prête à toute proposition pour continuer ce qu'on a entreprit juste avant les vacances d'été. Il y a la grande fête qui arrive bientôt, alors mettez les mains ds vos poche pour contribuer à l'achat de vêtement de l'aïd aux enfants ou bien aider les qq familles pour l'achat d'un petit mouton ... ou ... ou ... ou ...
à chacun de proposer une idée et surtout commencer sérieusement à la réaliser tout en envoyant la somme récoltée à l'association qui se trouve sur place pour la distribuer aux familles qui sont ds le besoin ou bien si vous avez d'autres idée l'association souffle de vie est toute oreilles.

et pour toi aicha43 je te dis qu'il n y a pas de mal à s'éclater tant que ça reste ds la limite et tant qu'on oublie pas qu'il y a sûrement d'autres pas très loin de nous qui par contre eux continue à souffrir.

Allah SWT a dit : " SACHE QUE LA VIE ICI-BAS N'EST QUE JEU ET AMUSEMENT. C'EST UNE PARURE ET UN SUJET DE VANTARDISE ENTRE VOUS. C'EST UNE COURSE VERS UN SURPLUS DE BIENS ET D'ENFANTS." sadaqua Allahou l3adhim.
s
14 novembre 2006 17:40
Citation
labiche a écrit:

à chacun de proposer une idée et surtout commencer sérieusement à la réaliser tout en envoyant la somme récoltée à l'association qui se trouve sur place pour la distribuer aux familles qui sont ds le besoin ou bien si vous avez d'autres idée l'association souffle de vie est toute oreilles.

salam labiche

je n'ai pas eu de nouvelles du progres du compte bancaire et tout ca...
sinon, y a t-il des idees concernant la methode de collecte et d'envoi de fonds?
g
15 novembre 2006 12:14
oui moi chui de sidi slimane t ou toi plus exactement
h
15 novembre 2006 13:22
Citation
gogote a écrit:
oui moi chui de sidi slimane t ou toi plus exactement

Tu t'adresse a qui ?? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook