Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI KACEM
z
9 février 2005 16:23
Coucou!!!!!!!

Mon pere: tunisien
Ma mère: marocaine!!

Quel mélange nan? Y aurait pas qqun de SIDI KACEM? Ou meknes?

Bizou à ts, vivez heureux pr tjrs!!
e
e
evo
9 février 2005 22:07
salam

sidi kacem connue pour le gaz et son immense rond point a l entree, son resto "RAMADAN" QUI d ailleurs na plus une bonne reputation bref je connais bien sidi kacem ma mere y est nee on est de sidi slimane nous
l
10 février 2005 07:35
je suis de meknes je konai sidi kacem si tu cherche bien scarface est natif de sidi kacem
D
22 février 2005 19:49
slt je suis 2meknes et je connais un peu sidi kacem heureux de voir ke tu represente
D
22 février 2005 19:54
represente le sud 2la france et meknes
22 février 2005 21:29
Salam tout le monde j'habite à coté de Meknés , et j'y passe la moitié de mes vacances , sinon je passe par Sidi Kacem pour allé à Meknés ...
Sidi kacem je m'arréte souvent chez les marchands de "kefta" sur la grande allée à l'entrée de la ville , , excellent ...
s
3 mars 2005 00:25
Je vois que vous avez une connaissance nulle sur la ville de sidi kacem.Issu d'une famille notable de la ville,je ne la changerai pour rien au monde.A sidi kacem,iln'y a pas que la raffinerie,il y'a un savoir vivre,de l'intelligence,de l'histoire avec la monarchie.Alors pour les kacistes de souche c'est une fiéreté d'appartenir à cette communauté guérriere qui vient du sud (sahara) et quia soutenu le trône allaouite durant l'histoire mais aprés la mort du défunt DLIMI les choses ce sont dégradés un peu mais il y'en aura d'autres.CHLIHAT c'est une famille bébére qui s'est installé à la sortie de sidi kacem,en développant un commerce réel basé sur l'honneteté...aujourdh'hui chlihat c'est un village prospère,relié à sidi kacem par une route droite,éclairée....
Alors le meknassis le kefta c'est une tradition des gens du GHARB quice sont installés à sidi kacem pour faire le commerce des céreales.Alors pour le foot c'était le milan Ac du maroc.
En fait tu es de Meknes ou de ain jemaa.
3 mars 2005 11:16
Ni de Meknés ni de Ain Jemaa , d'El Hajeb ...
s
3 mars 2005 16:36
El Hajeb je connais parfaitement la ville mais je n'ai pas de famille installé.J'aime ce coin car comme tu le sais maintenant à Ifrane, c'est de la spéculation alors souvent je prend une location hôtelière la bascomme ça je suis à mi chemin entre fés et ifrane.....J'ai évoqué ain jemaa parceque j'ai de la famille là bas du côté de mon oncle.
merci
3 mars 2005 17:20
sinic a écrit:
-------------------------------------------------------
> El Hajeb je connais parfaitement la ville mais je
> n'ai pas de famille installé.J'aime ce coin car
> comme tu le sais maintenant à Ifrane, c'est de la
> spéculation alors souvent je prend une location
> hôtelière la bascomme ça je suis à mi chemin entre
> fés et ifrane.....J'ai évoqué ain jemaa parceque
> j'ai de la famille là bas du côté de mon oncle.
> merci


Salam sinic , tu m'apprend une nouvelle d'El hajeb que je connaissais pas , la location hoteliére n'existe pas , à part dans le vieux village chez les prostituées ...
Sinon , je suis passées debut septembre 2004 , à Ain Jemaa , c'est un petit village ou mon cousin derniérement travaillé maçon sur la grande allée du village qui n'est d'ailleurs pas trés étroite ...
s
3 mars 2005 18:12
salut angelo,
je ne mange pas de ce pain à savoir les prostitués, d'ailleurs je suis marié avec une Francaise,imagine toi que je la traine dans ces coins, par contre pour l'hotel ca existe renseigne toi bien.Je t'apprend autre choses ily'a beaucoup de recherches et d'études qui ont été faites par l'université de grenoble 2002-2004
n'ont pas pour la prostitution mais pour les richesses de cette ville et de la promouvoir économiquement.Moi aussi j'étais en mois de juillet et je vois des changements tous les ans.
merci
a
25 avril 2006 15:05
moi js8 de sidi slimane si sa t' intéresse
a
25 avril 2006 15:10
zineb tu ve pa rp
f
4 juin 2006 22:05
salut a tout le monde je suis de sidi kacem la plus grande ville dans tous le monde
vous savier pourquoi j'ai dit la plus grande ville du mondes car c'est la ou il a grandit les grands artiste comme kartoute,mbarek(chef de kourdasse) ,jokhman ,7abati, kala, 7omes kamoun .kidar; et le grand joueures de carte gmoy (qui est decedé le 28/08/2005 ra7mato lahi 3alayh)et noublions pas la naissance de la bande de rayla dans les annes 70 par le pere fondamontale monsieur kidare surtout j'oublie pas monsieur zombla (mhamed) le grand serviteur de vin da la region et j'espere de tout mon coeur ke sidi kacem donnera plus des gens qui seront connu dans tout le monde'et merci
b
29 juin 2006 16:19
salut à tous et à toutes

désolé fattah mais sincerement je connais aucun des artistes que tu as cité, mais pas grave peut etre que je ne m'interesse pas trop à ce domaine.
sinon ça fait plaisir de voir des personnes de sidi kacem et ses environs sur ce forum, je vous fais un grand salam de bruxelles et thalaw fi raskom
au fait je connais sidi kacem car j de la famille labas à charaf (sur la route qui mene vers sidi slimane) et je connais tres bien meknes, fes, kenitra, alhajeb, ifrane, sidihrazam,..et j'en passe bien evidemment.

allez faites vivre cette petite ville.
maa'salama
f
29 juin 2006 18:33
saut a tous le monde, les gens de sidi kacem et surtout a toi benzha

ce ke j'ai compris c'est ke tu n'est pas de sidi kacem mais tu a de la famille la bas mais moi j'ai presque passé toute ma vie dans cette ville et je la connais comme ma poche et soiyer sure ke cette petite ville a donner bcps de perssonne ou bien des stares par exemple gmoy le grand joueure des cartes c'est lui qui a inventé le poker marocain ou bien monsieur zomla c'est lui qui a ecrit l'histoir de ( la 7ayata lak) et ainsi de suite et j'espere de toutr mon coeur ke cette petite ville donnera plus de gens qui seront les pilies de notre pays le maroc
et merci a toi benzha
30 juin 2006 15:43
Salam,

Je connais Sidi Kacem, surtout Zaouia où j'y ai passé quelques années dans mon enfance...

J'y suis passé dernièrement, elle se dégrade d'année en année, surtout kabbar (le centre ville).

Voilà winking smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
30 juin 2006 15:47
salut
vraiment ta raison elle se degrade de pire en pire mais helas que peut t'on faire?
b
30 juin 2006 20:31
merci fattah pour tes explications, j'apprecie beaucoup.

et oui moi aussi je connais zaouiya (les rues en pentes), tres jolie.

allez salam à tous et viva sidi kacem

qq parts de bruxelles
n
1 juillet 2006 19:04
coucou tt le monde
voila je sui francaise mai mon bo pere est marocain il vit a sidi kacem ji v le 15 juillet donc jaimeré savoir si vou pouviez me doné kelke mot de politesse pour parler un peu merci davance a vou tous
bisous bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook