Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Ifni BAB SAHRA
S
5 décembre 2006 20:45
hé oui on dit souvent que c'est guelmim bab sahra mé nan c bien sidi ifni qui l'est il suffit de bien regarder: ifni est berbere et appartient a Ait Baamrane mais elle est peuplé de bon nombre de sahrawi qui l'ont adopté de plus c vraiment laba que on commence a s'habiller en mode fashion sahrawigrinning smiley
il suffit d'ecouter l'accent des ifnaoui pour voir que l'arabe parlé laba ressemble fortement au hassani
donc c bien Sidi Ifni qui est Bab Sahra !!!!!!!!!!
La je sens ke tout lé goulmimi y vont mfer ma fete mdr!!!!(tm)
k
5 décembre 2006 22:54
ha nan ses guelimim je kroi
S
6 décembre 2006 20:44
tu crois safi??? ba on va pas avancer avec ton "je crois" va plus loin et esplik pkoi !!!!!Cool
k
6 décembre 2006 20:51
ses guelimim il fau pa chercher midi 14 heure
S
6 décembre 2006 21:56
on avance pas avec tes reponses faut dire pourquoi !!!!Cool jte demande pas de me sortir des expressions incompletes !!spinning smiley sticking its tongue out
n
7 décembre 2006 14:20
moi je dis tous simplement que ifni ces babe sahrla tous simplement y a pas a chipoter spinning smiley sticking its tongue out wa willi!!!!!
S
7 décembre 2006 20:32
ha sisi t une vrai toi !!!!!! tu reprezente bien Ait Baamrane sa fé plaisir !!!Clap
s
7 décembre 2006 21:51
ba si bab sahra c'est ifni donnez nous des preuves angry smiley. msakin rienk vou revez mai bon pa grav lol.et toi janoub_style on s'expliquera apres pour ce sujet.GUELMIM EST BEB SAHRA et stop Clap
k
7 décembre 2006 23:47
sisi saharaouia de labiar
s
8 décembre 2006 18:18
lol ta vu khalid o moin moi je sais que guelmim est bab sahra. les ifnaoui i zon la rage i veul pa assumé quil serv a rien (jlol bien sur les ifnaoui) et que c bien notr vill a nou ki est bab sahra
GUELMIM EST BAB SAHRA Clap
S
8 décembre 2006 22:08
mdr grinning smiley sidi ifni i sert a rien !!!!!! et guelmim alorrr ya koi a part la gedra??? nous par contre ya l'ambiance , la plage ( que tout lé guelmimi i viennent skwatter !!grinning smiley) ... alorr Sidi Ifni est bien BAB SAHRA packe cé la vie qui le montre mais jreconné ke guelmim est bien la 1ere ville du sahara vous inquiété pas on reste chleuh (tm) !!!
k
8 décembre 2006 22:37
sisi ses bien ta raison ses guelimim bien sur pk les ifnaouii vou avez la rage
S
9 décembre 2006 13:41
ahahahhaahahahaha ^^
m
30 décembre 2006 20:07
mais vous me dite vous parlez de quoi si vous connaissez pas l'histoir de geulmim et de sidi ifni il faut arreter svp?
S
30 décembre 2006 21:50
ba raconte la nous on serai content de la conaitre (moi en tout ka !)^^
m
31 décembre 2006 01:16
je commence par ait baamrane je te conseille de lire le livre de ALI ALMHAMDI(parle de l'histoire d'ait baamrane et de sahraoui) trés interessant comme livre mais c'est on arabe, en bref ait baamrane c'est la région du sud ouest de l'anti atlas occidental administrativement elle apartient à tiznit et la région de souss-massa-daraa elle est limité par O=l'océan atlantique E=lakhssas S= oued Noun exactement quand tu passe le paneau d'abaynou pour aller à sidi ifni et le nord c'est la région de mereleft.
geulmim porte du sahara il apartient à la region du geulmim smarra il est limité par les montagnes de l'anti atlas et assa zag et oud noun et aain lhmar ver tantan, historiqement il ya des trés grande relations entre Ait baamrane et les sahraoui de geulim je cite quelque exemple les années de la guerre à sidi ifni quelque tribus d'ait baamrane ont été refugé chez AZOIFITE (tighmarte, assrir, et ait oUSSA)le contre exemple pour les guelmimi la famine qu'a ravagé le maroc dans les année 70et80 tous les plus part des nomades de geulmim ont trouvé le soutient chez les sboya et les gens de aain ifni.ce que je veux dire que entre geulmim et ait baamrane- (il faut pas cité que sidi ifni par ce que ce n'est q'un centre administrativ de la région d'ait baamrane( minicipalité (DAYIRA)).ca ve dire que ifni ne presente que 3% de la carte de la région)-il y a des grand relation de voisinage et d'amitie et du commerce et un ci de suite.
a
31 décembre 2006 13:38
ecoute gulime c mieu que ifni
S
31 décembre 2006 14:55
Citation
mbark2003 a écrit:
je commence par ait baamrane je te conseille de lire le livre de ALI ALMHAMDI(parle de l'histoire d'ait baamrane et de sahraoui) trés interessant comme livre mais c'est on arabe, en bref ait baamrane c'est la région du sud ouest de l'anti atlas occidental administrativement elle apartient à tiznit et la région de souss-massa-daraa elle est limité par O=l'océan atlantique E=lakhssas S= oued Noun exactement quand tu passe le paneau d'abaynou pour aller à sidi ifni et le nord c'est la région de mereleft.
geulmim porte du sahara il apartient à la region du geulmim smarra il est limité par les montagnes de l'anti atlas et assa zag et oud noun et aain lhmar ver tantan, historiqement il ya des trés grande relations entre Ait baamrane et les sahraoui de geulim je cite quelque exemple les années de la guerre à sidi ifni quelque tribus d'ait baamrane ont été refugé chez AZOIFITE (tighmarte, assrir, et ait oUSSA)le contre exemple pour les guelmimi la famine qu'a ravagé le maroc dans les année 70et80 tous les plus part des nomades de geulmim ont trouvé le soutient chez les sboya et les gens de aain ifni.ce que je veux dire que entre geulmim et ait baamrane- (il faut pas cité que sidi ifni par ce que ce n'est q'un centre administrativ de la région d'ait baamrane( minicipalité (DAYIRA)).ca ve dire que ifni ne presente que 3% de la carte de la région)-il y a des grand relation de voisinage et d'amitie et du commerce et un ci de suite.
merci bcp d'avoir raconter une partie de l'hitoire de ait baamranesmiling smiley
m
31 décembre 2006 19:25
explique si non ça sers à rien de dire n'importe quoi moi je suis de geulmim et ma mére estr de sboya si tu veux parler il faut argementer
m
31 décembre 2006 19:28
salam si tu veux je te dirais plus sur la région d'ait baamrane même geulmim aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook