Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Ifni..39 ans de Militantisme
i
14 septembre 2008 15:36
Bonjour,
Un vidéo qui reprend l'historique des revendications à Sidi Ifni (depuis le départ de l'Espagne soit 39 ans )
Partie 1: http://fr.youtube.com/watch?v=KCV2o30Eg-w&feature=related
Partie 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=4yBGeCv1wqs&feature=related
Partie 3 : http://fr.youtube.com/watch?v=6w9wutQGVTw&feature=related
Partie 4 : http://fr.youtube.com/watch?v=AT52GUD0j08&feature=related
Partie 5 : http://fr.youtube.com/watch?v=LKOdN1XXFck&feature=related
Partie 6 : http://fr.youtube.com/watch?v=hXa6VAgwRxI&feature=related

N'oublions pas nos prisonniers et nos revendications!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 17:34 par iifni63.
t
15 septembre 2008 01:31
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune
O
15 septembre 2008 14:22
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune

Si tu t'était pris une matraque dans la g.u.e.u.l.e et que tu avait été humilier mis nu devant tous le monde tu ne dirais pas ça... non toi lors de cet répréssion tu était bien au chaud chez toi devant la télé... pendant que des marocains se faisait massacrer à la matraque à Sidi Ifni. Sans parler des vols, viols, et humiliation de jeunes filles. Même les vieilles se sont fait matraquer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/08 14:26 par Ouarza.
i
15 septembre 2008 17:15
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune
et justement ça..
J'essaie de diffuser une partie méconnue de l'histoire riche des marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 17:34 par iifni63.
i
15 septembre 2008 17:21
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune
Ah!! j'ai oublié..
On va s'arrêter de parler de Sidi Ifni au moment ou les militants des droits de l'Homme sont libérés, les commandataires(les vrais coupables de l'anarchie et de la Fawda) des interventions militaires à ait baamrane jugés et les simples revendications (hôpital, port, travail, route..) sont réalisés..
Sans ça, prépare toi à lire et à relire (sidi ifni-ait baamrane) partout sur internet et dans la presse.
Prépare toi dans quelques jours!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/09/08 17:38 par iifni63.
M
15 septembre 2008 20:16
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune




Je suis de ton avis Temsamane, tu as parfaitement raison, il faut focaliser à l'avant. Le bacchanal Ifni devient usant.



.
i
15 septembre 2008 23:01
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune




Je suis de ton avis Temsamane, tu as parfaitement raison, il faut focaliser à l'avant. Le bacchanal Ifni devient usant.



.
ça y'est..j'ai l'habitude..
Le fait seulement de lire ton pseudo me laisse deviner la nature de ton post...
Ce n'est pas à toi que j'ai envoyé ce message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 13:21 par iifni63.
m
17 septembre 2008 18:05
salam,
pourrais tu resumer ce qu'est l'histoire de sidi ifni,
dommage que ce soit pas sous titré.
i
18 septembre 2008 11:42
Citation
maroc2000 a écrit:
salam,
pourrais tu resumer ce qu'est l'histoire de sidi ifni,
dommage que ce soit pas sous titré.
C'est une bonne idée (le sous titrage) surtout pour nos amis non arabophones...
Un résumé, un très bon résumé, ou peut toute l'histoire est sur ces deux photos:
1- http://maroc.attac.org/jooomla/images/rsgallery/display/aaaaa.JPG.jpg
2- http://maroc.attac.org/jooomla/images/rsgallery/original/Save.JPG



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/08 11:51 par iifni63.
S
18 septembre 2008 12:59
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune



Sidi Ifni appartient aux Marocains, il s'agit de TON histoire aussi !
Eh ben, super l'hypocrisie, a bas les régionalistes comme toi, au lieu de te solidariser avec les Ait Baamrane, tu leur dis "on en a marre de vous" on a pas besoin de gens comme toi, tu n es pas un vrai marocain nous a besoin de patriotes, des vrais marocains!
S
18 septembre 2008 13:01
Citation
iifni63 a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune




Je suis de ton avis Temsamane, tu as parfaitement raison, il faut focaliser à l'avant. Le bacchanal Ifni devient usant.



.
ça y'est..j'ai l'habitude..
Le fait seulement de lire ton pseudo me laisse deviner la nature de ton post...
Ce n'est pas à toi que j'ai envoyé ce message


ne les écoutes pas cher frère
nous sommes avec vous !
ah j aurais aimé les voir se faire tabasser par les keufs moi ceux là jte jure..
r
20 septembre 2008 13:18
<< nous sommes avec vous ! !! CHEZ NOUS !!!
ça se voit que vous n'avez rien à foutre et que vous etes l'un de ces incompétants SHABES DERGOUMES
qui ne savent rien faire et qui veulent destabiliser la ville pour profiter de la situation .
SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN COUP DE MAIN AUTRE QUE CEUX DES FORCES DE L'ORDRE , ALLEZ Y NOUS SOMMES DISPOSES A VOUS LE DONNER !
J'ai exercé dans les zones SUD et je connais très bien les finis : les plus intelligents sont devenus riches et la plupart des MKELKHINES PARESSEUX OU VOLEURS ONT ABANDONNE LEUR POSTE ( ils veulent s'enrichir sans rien faire ) .
Droits de l'homme et de la femme soint respectés et la situation est connue chez tout le monde :
et les forces de l'prdre que je félicite sont présents pour éviter les abus , les pillages et les agressions des citoggtens libres .
un conseil , il faut développer d'avantage la seule activité qui marche bien à ifni : le métier le plus vieux du monde et que nos militaires aiment ! c'est EL GAMOUSSA POUR CERTAINS LA CORBINA .
22 septembre 2008 16:49
@ifni,

C'est quoi le but du poste?
i
22 septembre 2008 17:28
Citation
Ali_el_himma a écrit:
@ifni,

C'est quoi le but du poste?

c'est un vidéo qui parle de l'histoire des revendications et comme je sais qu'une grande partie des marocains est sous informés par rapport à ce que a passé depuis 1969, j'essaie de les éclairer sur certains points...
i
5 octobre 2008 11:24
Toutes la catégories sociales ont été attaqués

1-les enseignants
http://maroc.attac.org/jooomla/images/rsgallery/display/bayan_ifni.GIF.jpg


Citation
iifni63 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
@ifni,

C'est quoi le but du poste?

c'est un vidéo qui parle de l'histoire des revendications et comme je sais qu'une grande partie des marocains est sous informés par rapport à ce que a passé depuis 1969, j'essaie de les éclairer sur certains points...
m
5 octobre 2008 17:10
il y a un truc qui me traumatise quand meme dans ce genre de post :
qu'est ce qu'ils ont de spécial les gens de sidi ifni par rapport aux autres marocains ?
fais un tour dans toutes les villes du maroc et tu verras que contrairement à ce que tu (vous) pensez, on est tous dans la m....
et je comprend pas pourquoi on focalise de plus en plus sur telle ou telle region du maroc alors qu'on est tous dans le meme bateau ...
le maroc a besoin d'union maintenant, c l'union qui fait la force, pas la division ...
donc désolé mais je trouve ton post complétement gratuit, mal placé,voire dangereux ...
avant d'etre de sidek ifni, tu es marocain, musulman ... reflechis bien a ça au lieu de poster des betises.

pour celui qui a parlé de matraquer ou je ne sais pas koi, a rabat les chomeurs se font matraqués tous le temps, et ceux là ils viennent de toutes les villes !!!

wa salam
S
6 octobre 2008 09:50
Citation
marocaindumaroc a écrit:
il y a un truc qui me traumatise quand meme dans ce genre de post :
qu'est ce qu'ils ont de spécial les gens de sidi ifni par rapport aux autres marocains ?
fais un tour dans toutes les villes du maroc et tu verras que contrairement à ce que tu (vous) pensez, on est tous dans la m....
et je comprend pas pourquoi on focalise de plus en plus sur telle ou telle region du maroc alors qu'on est tous dans le meme bateau ...
le maroc a besoin d'union maintenant, c l'union qui fait la force, pas la division ...
donc désolé mais je trouve ton post complétement gratuit, mal placé,voire dangereux ...
avant d'etre de sidek ifni, tu es marocain, musulman ... reflechis bien a ça au lieu de poster des betises.

pour celui qui a parlé de matraquer ou je ne sais pas koi, a rabat les chomeurs se font matraqués tous le temps, et ceux là ils viennent de toutes les villes !!!

wa salam


qui t' a dit qu il est musulman ?
le fait qu'il parle de sa région ne veut pas dire qu' il affirme que tout le monde vit bien sauf lui !
m
6 octobre 2008 19:24
Citation
SerN a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
il y a un truc qui me traumatise quand meme dans ce genre de post :
qu'est ce qu'ils ont de spécial les gens de sidi ifni par rapport aux autres marocains ?
fais un tour dans toutes les villes du maroc et tu verras que contrairement à ce que tu (vous) pensez, on est tous dans la m....
et je comprend pas pourquoi on focalise de plus en plus sur telle ou telle region du maroc alors qu'on est tous dans le meme bateau ...
le maroc a besoin d'union maintenant, c l'union qui fait la force, pas la division ...
donc désolé mais je trouve ton post complétement gratuit, mal placé,voire dangereux ...
avant d'etre de sidek ifni, tu es marocain, musulman ... reflechis bien a ça au lieu de poster des betises.

pour celui qui a parlé de matraquer ou je ne sais pas koi, a rabat les chomeurs se font matraqués tous le temps, et ceux là ils viennent de toutes les villes !!!

wa salam


qui t' a dit qu il est musulman ?
il y a de grandes chances !!

le fait qu'il parle de sa région ne veut pas dire qu' il affirme que tout le monde vit bien sauf lui !
t'as qu'a relire ses posts et ceux qui ont repondu a sa place ...

z
7 octobre 2008 04:11
Ifni, je te souhaite vraiment de trouver la paix intérieure...

c'est sincère.
S
7 octobre 2008 13:22
Citation
temsamane a écrit:
waa si ifni, au maroc il n y a pas que sidi ifni. on en a marre de votre histoire. tous les marocains ont une histoire riche, pas uniquement les ait baamrane. regardez l'avenir et cessez de pleurnicher.
sans rancune
Pkoi t rageux krouna ?

Dsl cé pas notre faute si nous on a su dire les revendications des marocains tout haut et que vous chez vous, vous ne faite que suivre sa a la télé ou filmer des policiers qui prennent rechwa, on a passé l'adolesence...

Dima Ifni !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook