Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Ifni, Dimanche 30/11/2008
i
28 novembre 2008 12:55
No à l'injustice, non à la marginalisation, non à l'impunité..
VIVE LE MAROC
Vive le peuple marocain libre, vive sidi ifni
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=9797
S
28 novembre 2008 14:55
Tu peux dire c'ke dit l'article ?
a
28 novembre 2008 15:23
Citation
janoub_style a écrit:
Tu peux dire c'ke dit l'article ?

avec un petit thé à menthe ça aide à digérer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 16:18 par akinaton.
S
28 novembre 2008 17:33
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Tu peux dire c'ke dit l'article ?

avec un petit thé à menthe ça aide à digérer

Chui censé comprendre quoi ?
i
28 novembre 2008 18:17
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Tu peux dire c'ke dit l'article ?

avec un petit thé à menthe ça aide à digérer
Les 7adatiins arrivent, dégager la route
a
28 novembre 2008 18:22
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Tu peux dire c'ke dit l'article ?

avec un petit thé à menthe ça aide à digérer

Chui censé comprendre quoi ?
qu'on est rassasié par sidiifnis.. comme on dit trop d'info tue l'info
i
28 novembre 2008 18:51
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Tu peux dire c'ke dit l'article
?

avec un petit thé à menthe ça aide à digérer

Chui censé comprendre quoi ?
qu'on est rassasié par sidiifnis.. comme on dit trop d'info tue l'info
Ce n'est pas de l'information c'est la souffrance d'une région avec l'injustice avec la marginalisation..
Pourquoi tu ne te pose pas la question: ou est le rapport de la commission parlenmentaire d'enquete?
et meilleur: pourquoi toute ces crimes contre l'humanité ce samedi noir n'ont pas permi au makhzen de taire les gens à ait baamrane..
Il faut réflechir
a
28 novembre 2008 19:09
sidi ifni le monsieur de l'article parle d'une possibilite d'organisation d'une marche le dimanche prochain.
et toi tu nous parles d'injustice et du makhzen?

si j'ai bien lu c'est pas le makhzen qui veut tous casser le dimanche prochaine.
a
28 novembre 2008 19:10
Citation
iifni63 a écrit:
Il faut réflechir

je ne t'ai pas attendu pour le faire. Mais tu garde ce genre de phrase pour les chèvres et surtout commence par réfléchir pour toi même. Pour les gens de sidiinfnis je ne pense pas qu'ils comptent sur l'un des plus grand anarchistes sur ce forum avec une micro culture démocratique pour s'en sortir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 20:39 par akinaton.
i
28 novembre 2008 19:51
Citation
auscasa a écrit:
sidi ifni le monsieur de l'article parle d'une possibilite d'organisation d'une marche le dimanche prochain.
et toi tu nous parles d'injustice et du makhzen?

si j'ai bien lu c'est pas le makhzen qui veut tous casser le dimanche prochaine.
JUSTE UNE SEULE QUESTION:
où se trouve Sidi Ifni??
C'est étonnant comment des gens qui ignorent, se pensent savoir tout..
Al7amdo lilah il n'a eu jamais de dérapage de la part des citoyens à Sidi Ifni malgré toutes les crimes CONTRE L'HUMANITE commis par les forces à Sidi Ifni...HAMDOLILAH
a
28 novembre 2008 20:03
si ifni63 on est pas en guere toi est moi.
tu ecris des choses et il faut que quelqu'un te repondre s'il n'est pas d'accord avec toi.

tu as poste un article de quelqu'un qui apele a une marche le dimanche prochaine, un fourmiste qui parle pas arabe t'as demande que ce qu'il y a dans cet article. ta reponse etait le makhzen blabla sans le repondre.

j'ai repondue a ta place pour dire a ce qu'il y a dans le texte que tu as poste.

et la tu m'attaque et tu me demande si je suis marocain et si je connais sidi ifni? .

iwa mon frere moi je suis un pure sahraoui mais je connais sidi ifni et j'ai un terrain a aglo je ne sais pas si tu connais c'est tous pres de tiznit tous pres de chez toi. j'espere que ma carte visite me donne le droit de te repondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/08 20:05 par auscasa.
l
28 novembre 2008 20:13
A mon humble avis..à l'origine du drame de Sidi Ifni c'est la crise de la sardine..des tonnes détournées par des voleurs des fond marin au détriment du Maroc et des Marocains...A Sidi Ifni tout le monde est au chômage..et en plus on trouve le moyen de laisser la population sans sardine, sans poisson alors que Ifni est une ville cotière par excellence et dont la mer regorge de poisson...Laisser les gens crever de faim ne mène à rien de bon...Personne parmi le Peuple à sidi Ifni ne trouve de travail..est-ce normal? Il n'y du travail que pour les voleurs du Bien public..et à part ça ça va..
Des femmes ont été torturées, des viellards aussi et des enfants ont été terrorisés à vie...Punir les responsables? Comment faire..? Non, à mon humble avis..le gouvernement a besoin de se réconcilier avec la population marocaine de Sidi Ifni..autrement ça ira mal..très mal malheureusement..
i
28 novembre 2008 22:28
Citation
auscasa a écrit:
si ifni63 on est pas en guere toi est moi.
tu ecris des choses et il faut que quelqu'un te repondre s'il n'est pas d'accord avec toi.

tu as poste un article de quelqu'un qui apele a une marche le dimanche prochaine, un fourmiste qui parle pas arabe t'as demande que ce qu'il y a dans cet article. ta reponse etait le makhzen blabla sans le repondre.

j'ai repondue a ta place pour dire a ce qu'il y a dans le texte que tu as poste.

et la tu m'attaque et tu me demande si je suis marocain et si je connais sidi ifni? .

iwa mon frere moi je suis un pure sahraoui mais je connais sidi ifni et j'ai un terrain a aglo je ne sais pas si tu connais c'est tous pres de tiznit tous pres de chez toi. j'espere que ma carte visite me donne le droit de te repondre.
une phrase comme (c'est pas le makhzen qui veut tous casser le dimanche prochaine.)
m'exite..
Tout le monde sait maintenant les affrosités qui ont été commis le samedi noir..
Une personne qui ose poster ce genre de phrase(c'est pas le makhzen qui veut tous casser le dimanche prochaine.) montre sa MAUVAISE foi..
Ma question sur (ou se trouve Sidi Ifni) est une question typique aux gens qui interviennent sans savoir de quoi s'agit il...
JE NE SUIS PAS EN GUERRE AVEC PERSONNE...je milite pour que cette belle région sort de la marginalisation..
La marginalisation et l'injustice sont mes seuls ennemis
S
28 novembre 2008 23:27
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Tu peux dire c'ke dit l'article ?

avec un petit thé à menthe ça aide à digérer

Chui censé comprendre quoi ?
qu'on est rassasié par sidiifnis.. comme on dit trop d'info tue l'info

Qui t'as di de cliker sur le sujet ?

Nous sa nous interesse et tant que sa interessera au moins une personne, t'a rien a dire !

Quand on aime pas quelque chose on passe son chemin, mais apparement il doit y avoir autre chose, un ifnaoui t'aurait il fait quelque chose ? grinning smiley
S
28 novembre 2008 23:33
Citation
auscasa a écrit:
si ifni63 on est pas en guere toi est moi.
tu ecris des choses et il faut que quelqu'un te repondre s'il n'est pas d'accord avec toi.

tu as poste un article de quelqu'un qui apele a une marche le dimanche prochaine, un fourmiste qui parle pas arabe t'as demande que ce qu'il y a dans cet article. ta reponse etait le makhzen blabla sans le repondre.

j'ai repondue a ta place pour dire a ce qu'il y a dans le texte que tu as poste.

et la tu m'attaque et tu me demande si je suis marocain et si je connais sidi ifni? .

iwa mon frere moi je suis un pure sahraoui mais je connais sidi ifni et j'ai un terrain a aglo je ne sais pas si tu connais c'est tous pres de tiznit tous pres de chez toi. j'espere que ma carte visite me donne le droit de te repondre.

Un pur sahraoui ?

T'es de quel tribu ?

Bayna 3lik chi Ait Lahcen Ab3adhom A7ssane grinning smiley j'plaisante wakhyart bik winking smiley

Je parle trés bien l'arabe, je lis l'arabe litteraire mais je ne le comprends qu'imparfaitement.

Aglou cé moche, la plage est nulle...grinning smiley
b
29 novembre 2008 00:35
Une pensée au ifnaouis et à tous les compagnons de galère marocains.

La commission d'enquète est au oubliette, on laisse le temps passé pour que les gens oublis, géneraleement ça marche.
D
29 novembre 2008 01:02
de la misére y en as partout au maroc, de la marginalisation aussi alors faut pas faire de sidi ifni un cas particulier comme si tout le reste du pays nager dans le bonheur et la prospérité, imaginer que tout les pauvres et marignaux de ce pays se révoltent ! avoir des renvendications ligitimes est une chose, les faire valoire en est une autre, attention aux dérapages !
a
29 novembre 2008 12:54
qui t'as dis que j'ai cliqué sur le lien dans le post ? c'est la bonne question qu'elle fallait poser.. un post est posté pour être lu, car qui sait le post sur sidi ifni pourrait porter sur une belle réussite dans cette ville . pour l'instant tous les posts portant cette ville la présente comme une exception. pire avec les même salades et les mêmes bla bla..



Citation
janoub_style a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Tu peux dire c'ke dit l'article ?

avec un petit thé à menthe ça aide à digérer

Chui censé comprendre quoi ?
qu'on est rassasié par sidiifnis.. comme on dit trop d'info tue l'info

Qui t'as di de cliker sur le sujet ?

Nous sa nous interesse et tant que sa interessera au moins une personne, t'a rien a dire !

Quand on aime pas quelque chose on passe son chemin, mais apparement il doit y avoir autre chose, un ifnaoui t'aurait il fait quelque chose ? grinning smiley
i
29 novembre 2008 14:31
Citation
Dinamitx2000 a écrit:
de la misére y en as partout au maroc, de la marginalisation aussi alors faut pas faire de sidi ifni un cas particulier comme si tout le reste du pays nager dans le bonheur et la prospérité, imaginer que tout les pauvres et marignaux de ce pays se révoltent ! avoir des renvendications ligitimes est une chose, les faire valoire en est une autre, attention aux dérapages !
Lorsque sidi ifni et ait baamrane demandent l'hopital, le port, la route...ce n'est pas qu'ils disent que le maroc vit dans la prospérité.....ça va pas la tete???
Deux: il te faut apprendre beaucoup. ton post montre ta superficialité..
0 la fin de la deuxième guerre mondiale..les généraux nazis disaient aux juges que eux ils ne faisaient que appliquer les ordres de leurs supérieus..donc ils étaient condamnés parce que ils n'ont pas agis..
Et à sidi ifni, on ne veut pas que nos enfant nous disent un jour pourquoi vous n'avez pas dit à l'état que notre région sombre dans la marginilasation....
Notre objectif: une vie meilleure à nos enfants..on n'est pas en guerre avec personne..tout se passe bien si l'état arrête l'opression et comprend que son action passe par le travail le travail le travail..rien de plus..la matraque et un samedi noir n'ont rien donné...le résultat qu'on est maintenant; ce qui se passe à sidi ifni se discutent à BRUXELLES juste à côté de ......
M
29 novembre 2008 16:11
Citation
iifni63 a écrit:
No à l'injustice, non à la marginalisation, non à l'impunité..
VIVE LE MAROC
Vive le peuple marocain libre, vive sidi ifni
http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=9797


Sans faire du racisme

A l’époque de feu Hassan II le nord du Maroc était délaissé, méconnu au profit du Maroc du Sud, Bien entendu les SWASSA et SAHRAWA ont profités au maximum.

Au Maroc il n’y a pas que le Sud, sachez que
la route qui traverse le Rif de Taza à Kassita sans compter les routes qui s’y attellent pour aller à Boured
Boured à Tahar Souk est une piste, de Driouch à la route d’Oujda même sort.

Toutes ces regions qui représentent presque le tiers du Maroc. Les routes y compris les branches qui s’y attèlent sont encore restées telles que le protectorat Français les a laissé. Ces routes servent pour délester le Port et aéroport de Nador c'est la bienvenue des étrangers, bonjour le danger.

Des régions qui n’ont jamais été aidés que par eux même et l’ironie du sort il n’y a pas de mendiants.

Tous ces sahraouis gavés de chez gavé, qu’ils se la ferment un peu, et qu’ils visitent un peu leurs pays, au Maroc il n’y a pas que Agadir et Marrakech. Et qu’il se mettent à travailler.

Je serais le responsable de la gendarmerie j’interdirais ces manifestations et je les réprime à la façon marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook