Citation
mehdi324 a écrit:
si Malek, les marocain st tous des tolérants par nature, n'oublie pas que les berbères (les vraies originaires du Maroc sont des berbères juifs) à ce titre je rappelle l'histoire de la dynastie "BARAGHAOUATA" dont la capitale est TAMESNA (Doukkala , Chaouia, Abda...) je ne veux pas rentrer dans les détails, v. les écrits de ntre prof LAROUI, ce que je veux dire c'est que les Bennouri ont vécu côte à côte avec les juifs et les chrétiens cmme colonial. et avec les juifs comme collabo., vu leur minorité, mais n'empêche que ces juifs aimaient leur Bled comme ns, rappelons que les villes : El Jadida & Safi ont abrité l'élite des juifs marocains. ce que je regrette c'est la démolition de l"Eglise de S.B. c'était un monument historique pour cette pte ville, je me rappelle dans les années soixante les juifs de ts le royaume faisaient le périlinage à FETNASSA (Bénidghough)
pour l'histoire, lorsqu'un certain moine de de cet église voulait endoctriner les élèves de l'école primaire de SB au sein de l'église (obligés d'y rentrés) un certain Hassan Naciri leur a incité à "picer" afin de ne plus vs inviter une autre fois à assister à leur prière.
Aid Moubarak lil jamii
à suivre
Citation
N7abb-bladi a écrit:Citation
maldia a écrit:
cher Si N7abb-bladi te serait il possible de me donner la source de tes informations concernant les chevaux... , pour citer la ou les sources, dans notre site web
Encore merci
Malek
Salam Si MAldia,
Le texte posté précedemment concernant les équidés au Maroc est basé essentiellement sur un document PDF de la FAO intitulé:
"Rapport national sur l'état des ressources génétiques animales- document du Royaume du Maroc 2005"
Il faut aller à la page 36 du document où figure le chapitre { Les équidés (cheveaux, mulets, asins)
Tahiyyati .....