Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
7 septembre 2007 16:57
salut si maldia (tm)
allah yhafdak wi tabbat khotak
voila le vrai sens du patriotisme et du nationalisme , on ne sera pas marocains avec le djelleba le fez et les babouches ( l'habit ne fait pas le moine ) ,
c'est le geste qui compte ,
on doit aimer notre patrie et notre terre natale et la défendre et la faire connaitre auprés de tout le monde,par tous les moyens honnêtes ,le probléme c'est que les gens ici ne s'interessent absolument à ce genre de chose ,
les italiens sont le premier peuple a avoir adorer et aimer leur nation ..
au Maroc c'est le cas contraire quand on voit les responsables en train de fouioller dans tous les poches , piller les finnaces de l'état et vendent nos biens et nos richesses maritimes et terrestres..et les centaines des jeune qui sont en train de quitter témérairement le pays sans se rendre compte aux risques qui peuvent surgir ..

finek a si nhabb bladi (tm)
vraiment si Nhabb bladi nous manque bcp ,comme son l'indique c'est un bon type instruit et consciencieux et a enrichis pas mal de forum par ses interventions profondes et interessantes ..
fais signe de vie a si nhabb badi..

wa finkoum w wlad doukkala lahrar?(tm)
wa banou ..
ecrivez , participez à l'évolution et developpement de votre region ..
exposez vous souçis vos problemes vos suggestions ..

bon courage si maldia et si wald labiar rabi yahfadkoum wi yansorkoum wi yàalli maqamkoum wi ytabbat khotakom
(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 17:03 par belmahjoub.
m
7 septembre 2007 17:29
Salam à Tout le monde !

Akhi Si belmahjoub,
Je ne sais pas comment te remercier. C'est vrai que Nhabb bladi a disparu et il nous manque. Manifestes-toi ya akhi Nhabb bladi !
Je ne veux pas répéter ce que tu as écrit. Je suis patriote j'aime mon pays le Maroc, comme j'aime mon pays d'accueil la France. C'est grâce eux que je suis arrivé; la, où je suis. Je suis et je resterai redevable envers mes 2 pays. Il y a un qui m'a préparé et l'autre qui a aidé à arriver. Merci le Maroc et merci la France!!!!!!
Comme on dit chez nous " ARROUJOUÏ LI LASLI ASLONE". Jamais je ne renierai mes origines AAROUBI, AOUNI, DOUKKALI et Marocain. Jamais je n'oublierai mon second pays la France!

Faire connaître ma personne, je m'en fous. Faire connaître mon bled et ses enfants, je ne m'en fous pas du tout.

Ceux qui ne cherchent qu'à se faire un nom, se faire connaître dans tel ou telle région, en dépit des autres; je les déteste et je ne peux les supporter. Mais je resterai toujours poli; car mon éducation me l'impose.

Mes cher(e)s je vous attends ; réagissez. Fates nous parvenir vos suggestions, vos idées, vos témoignages et vos critiques.
Le mot Critiquer n’est pas un mot uniquement négatif

Votre SERVITEUR

Malek
c
7 septembre 2007 17:59
chér malek,chér belmahjoub
je suis vraiment heureuse de votre engagement et vos réponses les rapides,
si belmahjoub dahektini,chwiya o tjib lina tolba o tdir lina fiha sadarqa chokran
3la hadouk da3awat dialek ,et je vous dis nous sommes lá o in cha allah 3amma qarib nos actions
prendrons chemin.
mon amour pour le maroc et pour mon petit sidi bennour grandit chaque jour un peux plus,j'éspère pouvoir
le supporter f diar al mahjar.
tahiyati attayyiba
c
7 septembre 2007 18:04
pardon,c'est dounia elkorchi de hamburg
w
7 septembre 2007 19:06
salut tout le monde

bravo bent ssi ghaouti une petite bisou de strasbourg
m
9 septembre 2007 15:44
Mes cher(e)s ASBRien(ne)s

En Europe, on considère le silence ou le pas de réponse, comme une confirmation!
Nos ASBRien(ne)s du Maroc, se taisent! ; je comprends qu’ils ne veulent pas heurter les sentiments des uns et des autres ! Mais n’empêche que je ne comprends pas leurs silences ! Ils doivent donner leurs opinions ! Si non, je serais dans l’obligation de les considère comme des lâches.
J‘écris ceci pour vous faire réagir mes cher(e)s ami(e)s ! Je sais que vous n’êtes pas de lâches. Mais donner votre avis. N’ayez pas peur de tel ou tel ! Qu’ils allient chercher ailleurs !
Je vous dis, que, personnellement, je n’ai rien à foutre de qui que ce soit et de ce qu’ils pensent de moi ! Je ne veux pas me faire un nom dans la région (mais à force d’écrire ce que j’écris ; Je vais finir par le faire. Je peux vous assurer que ce n’est pas mon objectif !)

Dommage que ceux que nous considérons comme nos interlocuteurs et porte-paroles au niveau régional, n’ont pas respecté nos statuts et règlement intérieur. Personnellement je ne démissionnerai pas de leur conseil d’administration. Mais je reste et resterai au C.A. pour veiller et surveiller.
Lisez, leur compte rendu dans leur site web : [www.asbrsidibennour.org]
Dommage qu’ils n’aient pas cité dans leur rapport de la réunion du 01/09/2007; les noms des C.A. de l’ASBR et ceux membres ou pas de l’ASBR.
Comme l’a dit quelqu’un de chez-nous « ils n’ont pas l’habitude du bénévolat….. » ; reportez-vous ) mon message du : 27 août 2007 à 17h57 et son suivant.
Je suppose que nos amis veulent cacher quelques choses. Si non, ils auraient présenté leur compte concernant les dépenses et recettes des dernières manifestations
Je demande à tous ceux qui ont payé quelques choses de réclamer des justificatifs (dépenses et recettes). POURQOUI, l’ASBR MAROC REFUSE DE PUBLIER LES COMPTES? Malgré ma lettre de mise en demeure.
J’ai été dans l’obligation de supprimer l’accès, aux comptes et PV, à tous ceux qui payé leurs cotisations à l’ASBR Maroc.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et je demande, de même pour nos ASBRiens du Maroc !
Qu’ils donnent les éclaircissements pour tous ceux qui ont payé ou donné quelques choses, y compris moi

Le serviteur pour les uns et l’emmerdeur pour les autres

Malek
c
9 septembre 2007 16:13
trés chér malek,
je regarde avec quelle intensité tu t'occupes d'ASBR et je sais trés bien que c'est trés important
que nous agissons , je viends d'arriver et je n'ai pas encore lu le raport des ASBRiens du maroc mais je comprends à travers ton écris qu'ils refusent de donner les comptes,naturelement chose inaccéptable et on doit trouver une solution difinitive pour une situation pareille.je n'arrive absolument pas á comprendre comment ,ni d'amettre qu'une chose pareille a encore lieu dans un temps pareil.la hawla osafi
O
9 septembre 2007 20:36
Salut les amis de France et d'ailleurs.
Un grand salut à notre ami tous,l'infatiguable MALDIA.
Enfin un AOUNI pour représenter SIDI BENNOUR et l'AOUNATE au parlemment (Si l'information est bonne, C'est un certain A M).
On espére que c'est un homme de qualité,et qui a l'honnêteté et la volonté comme notre ami Malek.
m
10 septembre 2007 10:11
Bonjour Said;
Comment vas tu? depuis...
Peux tu me dpnner le nom du parlementaire par MP stp. Je n'ai pas bcp suivi les élections
Merci par avance
c
10 septembre 2007 14:00
merci mer said pour l'information,ca nous enchante beaucoup qu'un Aouni prèsentera les doukallis au parlement .ésperant naturelement qu'il sera digne de la confiance faite en lui.
nos félicitations
je voudrais aussi bien savoir de qui s'agit-il.
m
10 septembre 2007 14:24
Okhti cha3ira et mes ami(e)s ASBRien(ne)s ;

Si, ce sont les initiales de la personne à laquelle je pense (A.M.) je pense qu'il a été avec nous au lycée en 1974. Mais il faut que ma mémoire, notre mémoire be se manifeste. Car il en a une mémoire, supérieure à celle d'un éléphant !

Il est vrai que pour moi la politique porte très peu. Donc savoir qui ou qui; je ne veux pas le savoir !
Si c'est quelqu'un qui a été parmi nous, je le contacterai pour qu'il fasse ce que tout citoyen doit faire. Mais, je ne me plierai pas. C'est une obligation pour lui. C'est son choix (faire de la politique et je le respecte). Je le soutiendrai si, il va dans le même sens que notre ASBR Europe pas l’ASBR Maroc, qui a des choses à nous cacher.

Que je sois affreux! Que je sois emmerdeur! JE SUIS LIBRE ET INDEPENDANT! Et je le resterai toute ma vie !

Je le resterai tout le temps. Je ne veux rien de personne. Que ceux qui veulent me donner quelques choses qu'ils se la mettent là où je pense.

Mais je resterai un des serviteurs et je veux être le plus grand emmerdeur de ceux qui ne prennent pas le droit chemin!

Sincèrement vôtre !
Malek
m
10 septembre 2007 15:31
Merci cher Abida pour ton message. Il est mis en place sur le site de l’ASBR Europe, page Amal SB : [asbreurope.free.fr]

Dommage que tu ne réagisses pas aussi vite à mes mails, concernant l’ASBR Maroc ! Mais je comprends que tu subis des pressions de ‘bladohom, et les autres…. ».
Je suis très déçu de ta part ; comme la leur… Alors, que nous avons voté la transparence ! Où elle est notre transparence vis à vis de nos membres ? Bien sure que je parle de nos membres du Maroc. Car ceux d’Europe, ils ne peuvent pas nous reprocher quoi que se soit. Nous sommes cleanes. Nous n’avons rien à leur cacher.
Faites de même chez vous ! POURQUOI VOUS VOULEZ LEUR CACHER CE QUE VOUS, toi, bladcom, et les autres,….
C’est dans leur droit. Nous avons convenu ainsi, par vote.
Je vais vous dire quelques choses ; je prends en charge et je le paie ; ce que vous ne voulez pas déclarer ou que vous voulez dissimuler pendant que j’ai été présent avec vous.( jusqu’au 06 mai 2007).
Je vais m’arrêter là ; pour ne pas vous casser…..

Reprenez votre PV et faites le correctement…..
Votre ami emmerdeur. Mais c’est pour bladna et pas pour bladcom ou bladhom…..

Malek
m
10 septembre 2007 17:04
Mais comment faire pour entrer dans le cul, de nos concitoyens, la transparence ?
Etre religieux, être politiciens, être ou ne pas être… c’est le choix de chacun..
Doit-on nous imposer tel ou tel choix, telle ou telle décision ! NON ! C’est nous qui décidons pour notre avenir, pour notre choix !
Si je continue à parler comme ça, on va me prendre pour Saint Bernard ! Non ! je ne suis pas sidi bennour. Mais Je suis un simple citoyen Franco-Marocain ; qui ne demande qu’à aider mon bled. BLADNA pas bladhom. Je ne suis pas Psychologue ! N’est ce pas, un choix de ;;;;;; d’avoir prix comme pseudo !….
On ne née pas complet dans la vie ! Mais on se fait notre vie, notre personnalité !
Quant à warari ; pourquoi, il vente d’autres personnes que lui ? D’abord, corigeons nous-mêmes avant de donner des conseils aux autres ! Personnellement, je considère, cela comme manque de personnalité !

Mais pourquoi, personne n’a rien trouvée quelques choses à me reprocher ., Depuis 4 mois que je me bas pratiquement que tout seul ; contre une clique que j’ai envie de les concéderai comme profiteurs.
Je n’ai pas encore fini, car je suis encore vivant ! Et car je ne la ferme jamais ma bouche. Je dis toujours ce que je pense et je demande à tous ceux qui ne pensent pas la même choses de me critiquer ; de me ramener à la raison ; si, ils croient qu’ils ont raisons !

Il y avait un moment, je croyais, qu’il y avait d’autres grandes personnes comme…. Mais en fait, il n’y a pas autant que croit ! Que ce que on pense. Ils sont où les boutarbouch, les adyl, adil, les basri, les ait machains, zakia, les balfarji, les …..). Pourquoi ces personnes ne se mouillent pas, ne montrent pas leur vrai visage. Whay ! AALACH ;

Pour moi, cela a été une fierté de retrouver du monde de mon grand bled (de Sidi Bennour à Aounate ou à Mtal ou Zmamra ou à Sidi Smail ou Old Frej ou….) et de savoir qu’ils ont réussit dans leur vie professionnelle et que peut être, ils vont penser à leurs bleds et donc aider les leurs, les miens, les notres……
Que tous ce beau monde donne rien que 1 %, de ses revenus pour aider les notres. On fera bien de choses pour eux et non faire les sadaqa. Car chez nous on pense religion qu’au mois du Ramadan. Ce n’est qu’un mois sur 12……
Mes chers amis, je peux vous assurer que je suis croyant et pratiquant. Bladhom connaît Jilali, que je remercie pour ce qu’il a fait pour notre association ; que mr mazini demande à jilali, comment je suis. Comment mon père était ! Que mr mazini demande ) Tahar C ; comment ……
Bref je ne veux rien ; je ne demande rien… je demande à ceux qui veulent se faire un nom qu’ils dégagent de ma vue, de notre vue. Je ne les supporterai pas qu’ils fassent un nom au détriment des autres. ILS ONT DEJà MONTRER LEURs VISAGEs

Le gentil emmerdeur mais de bonne foi
c
10 septembre 2007 19:04
trés chér malek,
calme toi je vois que ca te coûte énormement d'énérgie tout ca,personne ne peux nier
ton engagement ni ta bonne foi.
je ne vois pas du tout pour quelle raison on va suplier les gents pour un conte rendu quoi que se soit,c'est leur devoir ofaddina
en ce qui concerne á ce que tu soits pratiquant croyant et..... mazini demande á jilali !!!!!!!!
chér malek nous sommes dans le monde de la globalisation,le tempds de la civilisation et de l'indépendance
alors on t'aime et on te réspecte pour ta personnalité et pour l'amour que tu portes pour bladna (et non pas pour bladhom)comme tu dis,chose qui nous lit tous et pour laquelle nous sommes aujourd'hui liés á travers ce site,c'est effictuvement l'amour dial ardna o trabna,
pour cela ,je te demande de ne pas te brûler les nerfs avec des choses qui ne sont pas transparentes,
je ne vois pas la nécessité.
sûrement nous aurons une solution difinitive pour ce genre de probleme.sinon lahom dinohom walina dinona
voilá.
m
10 septembre 2007 19:27
Oui chere cha3ia,
LAHOM DINHOM WA LINA DINNA.

Moi je fais pari de DINHOUM et de DINNA.
Et de DINHOUM, il n'est pas question que j'abandonne ou que je démissionner. Je continuerai à raler, à créer HAD CHI MANKER!
De DINNA, je ne 'ai rien à repprocher à qui que se soit. L'ASBR Europe est propre (clean). J'engage tout le monde à le vérifier§

C'est quand, que nous allons admettrre la transparence?

Tenir un petit secret; ne permet plus d'avoir de l'importance!

FINI l'ancien temps! où celui qui a étudié 2 mots, il se prends pour le AALIM. Vous êtez de l'ancienne génération, ses chers amis. Même pas les miens, je n'en veux pas de gens comme vous!

De toute façon, ce n'est pas moi qui partirai, car l'ASBR est à nous! Je vous mets à pieds! et tout cela dans la légalité! et dans le vrai droit. LE VRAI CHEMIN!

Je vais m'arrêter là pour ce soir;

Votre ami qui emmerde les emmerdeurs. Mais c’est pour bladna et pas pour bladcom ou bladhom…..

à Suivre
m
11 septembre 2007 12:53
Je remercie un de nos anciens professeurs Français, Mr Raym.. BLANQ.... pour toutes les informations qu'il m'a communiquées.

Continuons à chercher nos anciens professeurs Marocains ou Français, pour nouer le lien avec eux!
O
11 septembre 2007 22:35
Salut les amis.
je suis désolé cher ami Malek pour le retard,mais c'est pour des raisons que je vous ai expliqué dans un MP.
En effet,c'est un AOUNI qui est à l'honneur,et c'est bien un certain A M.
Espérant qu'il soit à la hauteur.
Et enfin,d'aprés des informations,il parait qu'on a encore et toujours à sidi bennour des pratiques de l'ancien temps pour aller au parl e ment(des gens qui veulent faire siasa bila ouloum).
Espérant que la vérité voit le jour.
Salutations.
m
12 septembre 2007 16:56
Mes chers amis; est ce que vous êtes prêt? C'est demain!

Alors vous souhaite à toutes et à tous un bon Ramadan.
m
12 septembre 2007 17:02
Découvrez le document du Pr Si SMAIL KHYATI, sur Sidi Bennour; publié sur le site de l'ASBR Europe:
[asbreurope.free.fr]énagement%20hydro-agricole%20et%20problèmes%20d'expansio
c
12 septembre 2007 20:05
ila jami3i al asida2,
motamannayati attayiba bi monassabat ramadane alkarim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook