Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
31 août 2007 10:58
Mes cher(e)s ami'e)s;
En votre nom, je souhaite un joyeux aniversaire à notre cher Abida. C'est aujourd'hui.
Kollo AAmine wa anta ala khair
a
31 août 2007 14:30
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION

merci a t ce qui m'ont contacté(e)s en me souhaitant joyeux anniverssaire.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
31 août 2007 14:53

[img174.imageshack.us]

mes ami(e)s d'europe et en particulier de france je vous informe qu'un bennouri laaziz said (old el kachla) son pere été makhzni qui a suivit ses etudes primaire et secondaire a sidi bennour a eu son bac L. M. en 76 licence en 81 va exposé ces tableaux (peintre) a paris avec ALAIN DEGOIS connu (TAPY ) voir la lettre d'information que j'ai recu des organisateurs ,cette exposition debutera le 15 - 09 - 07 priere d'aller visiter , encourager , et surtout soutenir notre ami laziz said .
w
31 août 2007 15:16
[images2.photomania.com]

salut mon ami abida pour que tu sache je suis a strasbourg
je suis là pour vous souhaité une bonne anniverssaire a la facons de doukkala
bouchaib
m
31 août 2007 15:26
Urgent!
Mes cher(e)s ami(e),
Je demande à tous les benouris et à tous les marocains de GRENOBLE, de bien vouloir se manifester pour aider un jeune élève ingénieur (Am. BAR....), qui va arriver ce lundi 3/09/2007 dans cette ville qu'il ne connait pas encore.
On compte sur vous!
Je vous remercie par avance
Malek
s
31 août 2007 15:28
Citation
abidagardienhand a écrit:

[img174.imageshack.us]

mes ami(e)s d'europe et en particulier de france je vous informe qu'un bennouri laaziz said (old el kachla) son pere été makhzni qui a suivit ses etudes primaire et secondaire a sidi bennour a eu son bac L. M. en 76 licence en 81 va exposé ces tableaux (peintre) a paris avec ALAIN DEGOIS connu (TAPY ) voir la lettre d'information que j'ai recu des organisateurs ,cette exposition debutera le 15 - 09 - 07 priere d'aller visiter , encourager , et surtout soutenir notre ami laziz said .

salut, j'ai recherché l'adresse de l'exposition mais je n'ai rien trouvé. peut tu me donner plus de détail stp?
a
31 août 2007 15:53

A la demande de notre amie sana1981 voici l'adresse : L'ABADIE 47 , RUE DU GENERAL DE GAULLE 78120 RAMBOUILLET TELE ET FAX 01 34 83 07 87 je te remercie pour ton attention . ss a votre disposition pour t renseignements les ami(e)s.
m
1 septembre 2007 10:07
Cher(e)s ami(e)s,

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre ami et membre actif, ZINDIN. Mostaf...
En votre nom, je lui souhaite un joyeux anniversaire.
Kollo aamine wa anta alla khair, ya akhi mostafa
c
1 septembre 2007 10:59
Bonjour mer mostafa ,á l'occasion de votre anniversaire,je vous souaite mes profonds souhaits de bonne santé et du bonheur.dounia elkorchi
m
1 septembre 2007 11:13
Je rappelle à tous les ASBRien(ne)s qu’une réunion du bureau exécutif de l'ASBR Maroc; va se tenir ce jour, samedi 01/09/2007 à 15 heures, à la maison des jeunes à Sidi Bennour.

Soyez nombreux à y assister et soutenez notre indépendance politique et religieuse.

Voir L'ordre du jour dans le site web de l'ASBR Maroc : [www.asbrsidibennour.org]
m
4 septembre 2007 00:52
Bonsoir tout le monde;
Juste pour vous signaler que des modifications ont été apportées à certaines pages du site web de l'ASBR Europe
[asbreurope.free.fr]

Voir les dates de MAJ en bas des pages modifiées. (PV, comptes, projets en cours, témoignages...)

Bonne navigation

Sincères salutations
4 septembre 2007 01:33
je tiens a travers cette page à saluer tous les ASBRIENS et a si Maldia pour l'appuit qui apporte a l'association et au forum de sidi bennour et à si wald labiar specialement notre grand patron et grand frére pour sa vive sympathie et son soutien à AYADI .. Clap
je vous insites chers forumistes à visiter ce formidable site des ASBRiens
un site dans sa nouvelle uniforme ,à la hauteur ,bien presenté , good look , bien fait , bien classé et archivé , et qui fait plaisir au vue .. thumbs up

[(tX">asbreurope.free.fr]) thumbs up

je demande aux youssoufiste de visiter ce forum ..
bonne chance si maldia allah yardi àlik ..
(tm)
4 septembre 2007 01:56
salut Si Maldia (tm)
tres bon travail , franchement un travail professionnel allah yardi àlikoum .. thumbs upClap
je propose de faire une rubrique pour la musique pop. de la region , je pense qu'il ya beucoup de noms à renommé nationale ..
pour les renseignements damandés je crois que le webmaster d'AYADI est le seul capable de les fournir ..
et merci pour l'aide que tu apporte à notre jeune association ..
rabbi yàawnakoum
m
4 septembre 2007 02:27
Cher Si belmahjoub;

D'abord je veux te remercier pour tes compliments. Tu es très sympa, comme dans tes habitudes.
Quant à l'aide à votre association AYADI, je suis à votre disposition. Et ce sera avec plaisir.

Je rappelle aux ASBRien(ne)s l'adresse du site web de AYADI: [www.ayadi-asso.com]

Pour répondre ta proposition; je vais rajouter dans le site web de l'ASBR Europe, une page consacrée aux artistes régionaux et à la musique régionale.

Conformément aux lois, je ne peux diffuser des chansons sur le web sans l'accord des auteurs.
Je pense que diffuser des morceaux de chansons, ne posera pas de Pb.

Dans les prochains jours, la page des artistes régionaux verra le jour.

Merci pour l'idée.
4 septembre 2007 03:02
cher si maldia
je suis tres impressionnée par votre site qui est voisin et qui est le notre sans doute faisant par le dicton français ( l'ami de mon ami est mon ami) et doit etre un exemple pour les ayadistes ..
j'ai consulté le lien reservé à AYADI Clap
oui tout à fait pour les chnason il ya des droits de diffusions et ses droits sent resrvés
seulement faire connaitre par ces artistes éminents soit en art plastique en culture orale ou écrite , ou en musique est doukkala etait tjs une region qui a donné bcp au maroc ,
commançant par Sidi Abderrahman Almajdoub et se quatrin et Abou Chouàaib Addoukkali et ses efforts louables dans l'enseignement théologique..
ainsi que la hagiographie et le maraboutisme de la region sachnat que les marabouts sont au nombre de pieres ..
notant aussi que les grands penseurs éminents de la cultu(re Marocaaine appartiennent à la region de doulkkala ( A.Khatibi , I.Chraibi ,A. Làaroui , L. daym rabbi , M. Jmahri , M. Laâroussi , M.Rabiâ M.Lamssyah etc etc..
pour la chanson pop. regionale c'est un patrimoine commun et une mémoire collective propre à la region , autrement tu peux ajouter des liens seulement ..
ihtiramaty alkhalissa (tm)

Citation
maldia a écrit:
Cher Si belmahjoub;

D'abord je veux te remercier pour tes compliments. Tu es très sympa, comme dans tes habitudes.
Quant à l'aide à votre association AYADI, je suis à votre disposition. Et ce sera avec plaisir.

Je rappelle aux ASBRien(ne)s l'adresse du site web de AYADI: [www.ayadi-asso.com]

Pour répondre ta proposition; je vais rajouter dans le site web de l'ASBR Europe, une page consacrée aux artistes régionaux et à la musique régionale.

Conformément aux lois, je ne peux diffuser des chansons sur le web sans l'accord des auteurs.
Je pense que diffuser des morceaux de chansons, ne posera pas de Pb.

Dans les prochains jours, la page des artistes régionaux verra le jour.

Merci pour l'idée.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 12:06 par belmahjoub.
p
4 septembre 2007 14:12
POUR MR MALDIA
SIMPA AL BAQARA AL HLOUB RESTE TJR HALOUB A YOUSSOUFIA AUSSI A DOUKALLA
WA MARAHBABINA A3NDKOUM SENIORS
m
4 septembre 2007 15:31
Mes cher(e)s ASBRien(ne)s
Si belmahjouba m'a donné une idée, voir ses messages, ci-dessus. Je n'ai pas pu tarder à l'exploiter.
Un menu culture a été rajouté dans le site web de l'ASBR: [asbreurope.free.fr]
Je demande à tous ceux qui connaissent des artistes, chanteurs, écrivains, etc. de bien vouloir m'envoyer des résumés, par Mail, pour les publier dans le site web de notre association.
Je vous remercie par avance!

Votre serviteur
Malek
4 septembre 2007 16:16
salut si Maldia (tm)Clap
votre travail va rendre hommage à ces personnes qui se brulent les nerfs pour qu'ils nous donnent de quoi à lire à contempler et à entendre ,voila le vrai sens ddee la vie on vit pas par le pain seulement ..c'est pour cela que ces hommes érudits se sont motivés par abnégation à se mouiller dans ce vaste univers ..
pour les quatrains de sidi abderrahman almajdoub et ( même Oueld Quarrad allah yrahmou ) , pour Majdoub on trouve qu'une modeste copie populaire mal edité.. est une piece théartrale écrite et monté par t.Saddiqui ..pourtant le peote compte parmi lres grands poetes et orateurs marocains à travers le temps , on doit sauvgarder ce patrimoine qui est entrain d'être ravagé par l'oublis et piétiné par la mondialisation ..
pour chàibia Talal - et son fils houcine Talal et habbouli etc etc - on signalent que la defunte chàaibia était une grand artiste connue dans le monde artistique naif et par son styl propre à elle ( mouvemant COBRA )..
pour les autres personne ne peut oublier ou nier les éfforts louables du Dr A.lÄROUI histoirien romnacier et grand philosophe et ses oeuvres qui ont boulversés le systeme de la pensée arabes conemporaine ..
Dr kHATIBI sociologue romancier et critique ses étude et ses recherches en sociologie et le rapprochement des cultures et des religions , et son livre commun avec jacque HASSOUNE ( LE MËME LIVRE )
ainsi le grand Driss chraibi qui reste lié à Dokkala par des liens plus intimes , et revient de temps en temps du bout du monde pour écouter à ses os , comme il aimait dire chaque fois , et revenu pour etre inhumé dans sa terre natale ..
j'ajoute M.LAMSYYAH poéte arabe classique et dialecte fils du zaouia de sidi smail
sincerement ce que vous faite est un trés beau travail à saluer ..
bravo
(tm)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 16:35 par belmahjoub.
m
5 septembre 2007 15:22
Merci Si belmahjeoub pour toutes ces précieuses informations. Elles sont mises sur le site de l'ASBR:
[asbreurope.free.fr]
et
[asbreurope.free.fr]

Continue à nous faire profiter de tes connaissances

Mes sincères salutations
Malek
m
7 septembre 2007 16:02
Bonjour les ami(e)s;

Grâce à Si belmahjoub de l'association AYADI; j'ai créé un menu "culture régionale", dans le site web de l'ASBR: [asbreurope.free.fr]
Je le remercie infinimement pour cette idée.
Je vous demande à toutes et à tous de me faire parvenir d'autres noms et ce que vous connaissez de ces artistes.
Ecrivez moi sur le mail de l'ASBR Europe.
Je vous remercie par avance
Malek

Citation
belmahjoub a écrit:
salut si maldia
ce que tu fais est une excellente initiative qui va éclaircir notre patrimoine commun et rafraîchir nos mémoires .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook