Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
w
26 novembre 2005 14:43
abida voir votre message prive'et bientot
a
26 novembre 2005 15:06
A bouchaud

nous aimons tous sidi bennour mais ,nous esperons faire du bien pour notre petite villes et cela en collaboration de tous les membres. voir MP.

A B I D A .
w
26 novembre 2005 16:34
salut abida vu MP les freres abou talib bouchama abdel msadek ouled saih je connais ould oumi tamou les annee 70
b
be
26 novembre 2005 19:12
Salam tous les doukkalis!!!
Notre cercle est de plus en plus grand et ça fait très plaisir. Nous ne sommes plus très loin de l'objectif. A travers ce site et ce post en particuler j'ai retrouvé des amis que j'ai pardu de vue depuis très longtemps.

Un petit mot pour Krim.
Tu as fait une très bonne intervention et un bon rappel historique il y a quelques mois sur BeniHlal. Je suis sûr que tu ne fais pas de confusion entre L'aounate et benihlal!
J'ai vu que tu viens de faire une remarque ironique sur l'autre post. Non non , El Jadida n'est pas une région de Sidi Bennour. Eljadida est la capitale de Doukkala, et le DHJ est le représentant ligitime des doukkalis. Ce n'est pas parcequ'on aime Sidi Bennour qu'on deteste Eljadida. L'objectif de ce post c'est le moyen de mettre en oeuvre pour les retrouvailles entre anciens élèves de Sidi Bennour. Je m'en moque des pierres, du bêtons ou des murs, ce qui m'interesse ce sont les hommes. Les hommes que j'ai appréciés et qui ont fait partie de ma jeunesse. Nous avons déjà parlé ensemble, je suis heureux d'apprendre qu'un Doukkali ait réussi, qu'il soit de Mtal, ouled frej, l'aounate, sidi Bennour, de sidi Smail, de benihlal , Zemamra , l'oualidia, azemmour ou eljadida et j'en oublie etc..Pourquoi? Tout simplement parce que nous avons toujurs été considérés comme des ruraux qui ne savent rien faire d'autre que manger!!
D'ailleurs quand on évoque doukkala, ce n'est que par des mots réducteurs, il y a toujours les mêmes phrases qui reviennent (ce sont des aroubias!!! L'garaa, ou bien doukkala oukkala et fi sma rakkala!!)
Je t'assure que j'adore notre Eljadida. C'est une partie de nous tous!
m
27 novembre 2005 23:52
assalamo 3alaykom.
je vois qu on n est plus a jour qu est ce qui se passe?
bon pour apporter un peu de sel je vous recopies une lettre que je crois de driss que je remercie beaucoup parcequ il parle vraimeent du fond de la jarre:.

À mon père l’affectueux
Ta lettre est arrivée à moi, je l’ai attrapée, je l’ai lu et je l’ai comprise. Depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s’est envole de moi et mon cœur se coupe morceaux morceaux.
Vous etes. Reste s dans moi beaucoup et je mendie dieu pour qu’il vous donne la santé e le feu
Je t informe que j ai envoye a toi un peu d argent pour que tu tournes le mouvement un peu .
Paie le loyer, l eau et l eletricite qui sont sur toi et aussi l epicier.ne frappe le calcule a rien .
Tu m as dit que mon frère hamide est sorti de la route dis lui que s il se perd qu il attrape la terre.il lui manque de faire une vente et achat qui reviennent sur lui par le bien.
Aujourd’hui chacun frappe sur sa tête, il doit suivre notre parole ou bien qu il nage dans sa mère.
Quand a ma sœur mina dites lui de ne pas se presser sur le mariage, ceux qui sont presses sont morts.
Moi j étais malade le moi qui est passe, j ai attrape le mit quinze jours,les médecins m ont cherche et lever le sang , ils m ont dit que je n ai rien ; seulement un peu de froideur. Maintenant le temps m a passe , louange a dieu .
Ici la vie est difficile même si nous photographions de l’argent, le temps n’est pas jusqu a la bas. il n y a que cours après moi , je cours après toi, et celui qui se néglige se rase .
Moi je travaille dans une Société de l’éducation de poule. Il m’ont ajoute dans le salaire et m’ont marque dans le coffre de garantie sociale .sois seulement bon et n’aies pas peur .
Je vais venir avant la tête de l’année, soyez prêts pour que je vous amène frappe un tour a Marrakech. Voir la mosquée du fin du monde et ajoute et ajoute

Ton fils lumière de religion (nour dîne)




(votre commentaire s il vous plait)!!!!!!!!!
m
28 novembre 2005 09:52
Chèr Be,
Je t´assure que j´ai toujours entendu mes parents parler de L'aounate
sans avoir fait l´effort de se renseigner sur cette région.
Mes parents qui sont tous les deux Hillali savent trés bien localiser cette région.
Quant á moi, né et grandit á El Jadida, j´avoue que je n´ai jamais visité L'aounate. D´ailleurs c´est le cas pour d´autre régions.
Quant á l´autre point concernant SB et ses environs, il faut comme même ne pas priver les doukkalis d´une de leur qualité á savoir l ´humour. Je n´ai pas pu résister á faire ma remarque, quant un Jdidi s´est manifésté comme faisant partie de SB et ses environs.
J´ai des amis qui sont résponsable á la sucrière de SB ainsi q´un vétérinaire et c´est avec eux que j´ai l´habitude de blaguer sur la concurrence entre SB et El Jadida. Mais juste pour blaguer.
Take care
Krim







be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tous les doukkalis!!!
> Notre cercle est de plus en plus grand et ça fait
> très plaisir. Nous ne sommes plus très loin de
> l'objectif. A travers ce site et ce post en
> particuler j'ai retrouvé des amis que j'ai pardu
> de vue depuis très longtemps.
>
> Un petit mot pour Krim.
> Tu as fait une très bonne intervention et un bon
> rappel historique il y a quelques mois sur
> BeniHlal. Je suis sûr que tu ne fais pas de
> confusion entre L'aounate et benihlal!
> J'ai vu que tu viens de faire une remarque
> ironique sur l'autre post. Non non , El Jadida
> n'est pas une région de Sidi Bennour. Eljadida est
> la capitale de Doukkala, et le DHJ est le
> représentant ligitime des doukkalis. Ce n'est pas
> parcequ'on aime Sidi Bennour qu'on deteste
> Eljadida. L'objectif de ce post c'est le moyen de
> mettre en oeuvre pour les retrouvailles entre
> anciens élèves de Sidi Bennour. Je m'en moque des
> pierres, du bêtons ou des murs, ce qui m'interesse
> ce sont les hommes. Les hommes que j'ai appréciés
> et qui ont fait partie de ma jeunesse. Nous avons
> déjà parlé ensemble, je suis heureux d'apprendre
> qu'un Doukkali ait réussi, qu'il soit de Mtal,
> ouled frej, l'aounate, sidi Bennour, de sidi
> Smail, de benihlal , Zemamra , l'oualidia,
> azemmour ou eljadida et j'en oublie etc..Pourquoi?
> Tout simplement parce que nous avons toujurs été
> considérés comme des ruraux qui ne savent rien
> faire d'autre que manger!!
> D'ailleurs quand on évoque doukkala, ce n'est que
> par des mots réducteurs, il y a toujours les
> mêmes phrases qui reviennent (ce sont des
> aroubias!!! L'garaa, ou bien doukkala oukkala et
> fi sma rakkala!!)
> Je t'assure que j'adore notre Eljadida. C'est une
> partie de nous tous!
>


w
28 novembre 2005 15:25

MK58

TON DISCOUR PORTE ON LUI DE L'humour ca cest les vrais doukali


ZIDNA CHUIYA MINE LAHRIRA DIYALEK
a
28 novembre 2005 19:45
A bouchaud

salut a toi et t ta famille ,les noms que tu a cité je l'ai connais tous ,ould oumi tamo c'est abdelwahed.ils sont de ma generation ,pour bien te connaitre et se rappeler de toi il me faut plus d'indice car a cette epoque nous etions pas nombreux tout les bennouris se connaissent au revoir et a bientot.

A B I D A .
a
28 novembre 2005 20:06
A tout les membres des postes sidi bennour et sidi bennour et environs

salut a vous tous et comme par hazard j'ais consulté un 2eme poste sidi bennour et environ je me suis intervenu la de dans et j'ai proposé a ces membres une fusion des deux postes car sidi bennour est une petite ville et ca nessécite pas deux. voir ma 1ere et derniere intervention au poste sidi bennour et environs et a vous la suite.

votre amis A B I D A .
a
28 novembre 2005 20:22
AUX bennouris du monde

l'équipe fath de sidi bennour a battu le T A S de casablanca par 1 but a 0

A B I D A
b
be
28 novembre 2005 22:04
Salam à tous,
Nous sommes le 28 Novembre et c'est aujourd'hui que ce post a bouclé une année. Merci à tous et toutes mes amitiés à MK58 qui a offert ce petit bouquet à tous les intervenants.

Abida: j'ai eu une petite bonne surprise aujourd'hui, j'ai su que tu as fait ce qu'il faut. Merci!!

Krim,
je te confirme les doukkalis savent faire de l'humour et jouer avec.
Si on doit chercher le centre de gravité de Doukkala, ce n'est pas à Eljadida ou je le situerais! Peut Benihlal!!
El Aounate il me semble qu'il y a deux villages celebres Larbaa et Elhad. Et à côté il y a un Khemis Mettouh et Had Oulad Frej me semble t il. Je crois qu'il ne sont pas très loin de de Benmaachou. Les originaires de cette région pourront nous renseigner.
Quand j'étais lycéen, j'ai connu beaucoup d'amis de ces régions. Chacun des élèves avait son équipe de foot péréférée. J'ai remarqué que la partie ouest de Doukkala allant d'El Oulidia à Khemis Zemamra supprortait le DHJ. L'autre région de L'Aounate et environs supprortait (RSS) Settat. J'ai déduit que L'Aounate n'est pas très loin de Settat. Je ne suis pas fort en géographie mais si quelqu'un a quelques précisions il peut nous renseigner. Je me rappelais également que les élèves de cette région prenaient un car très célèbre par son chauffeur (Abdelkhalek). Les anciens amis pourront témoigner.



m
29 novembre 2005 10:59
Aw aw aw aw Ahmed oual llíivrite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/05 15:58 par Krim.
w
29 novembre 2005 18:47

salut a toi abida



une chose et sur on est de la meme generation pour plus d'indice passe'le bonjour khlifa smail de sidi bannour



et dite moi si vous voyez kamili bouchaib souvent et merci pour le resultat de foot


salut A bientot
w
29 novembre 2005 18:47

salut a toi abida



une chose et sur on est de la meme generation pour plus d'indice passe'le bonjour khlifa smail de sidi bannour



et dite moi si vous voyez kamili bouchaib souvent et merci pour le resultat de foot


salut A bientot
m
29 novembre 2005 18:54
slt tt le monde
en consultant un site qui propose des services islamiques interessantes
tel que l horire de la priere sur n importe quelle point de la terre
ma surprise etait grande lorsque j ai trove trois village portant le meme nom de sidi bennour.
voila la page du site
www.islamicfinder.org/cityPrayerD.php?country=morocco&city=Si&phonic_search=&start=1600&home=2005-11-29&myMasjid=&emailSubscription=&email=&lang=arabic&aversion=&athan=&prayerService=

a vous de juger
ous pouvez y trouver votre douare et sa distanse de la kaaba et......
s
30 novembre 2005 22:04
salam à tous les bennouris du monde
grands remerciments aux amis be et abida et mourad ; qui animent vraiment ce forum; j'espere que vous allez tres bien ;
à mourad: la lettre que t' a écrite m'a vraiment fait rire; salam à hakim sadoq ; je m'excuse du retard j'étais un peu pris.
et tahiyyat kabira à tous les participants;
et bien les doukkalis ont eu enfin le sourire; il a plu à sidi bennour et environs;
d'autre part je suis prés à envoyer des photos de la ville de sidi bennour aux amis qui le veulent, des endroits qu'ils preciseront.
A+
et bonne soirée à tous

a
30 novembre 2005 22:08
SALUT LES FIDELS

a vous tous je passe bonjour et j'attends tjs les membres de notre poste residant a sidi bennour et qui sont interessés par la creation de notre association qu'ils se contactent entre eux pour preparer une comité de preparation pour que le projet que nous souhaitons tous puisse avancer et merci a celui qui va prendre l'initiative.

votre amis A B I D A qui vous aiment tous.
a
30 novembre 2005 22:34
A bouchaud

salut a toi et a t la famille kamil bouchaib je le vois de temps en temps ainsi que smail lakouyed ,j'ai parlé avec aboutalib abdellah de toi mais il se rappele plus,meme si l'un ne se rappel de l'autre nous sommes tjs des bennouris en attendant une rencontre physique peut etre a ce moment là ont va etre surpris puisque n sommes d'une meme generation.ton avis aux noms suivant: bel farji m
ed , zebbar tahar nomé staher, gharbi jamal eddine et en fin ba elghalmi.

A B I D A .
30 novembre 2005 23:54
Salam a tous les doukkalis et les doukkaliates !! ouled 3ami lol

ps: pour abidagardienhand je suis la!!!! eye rolling smiley
a
1 décembre 2005 00:26
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æ ÈÑßÇÊå
ÊÍíÇÊí ÇáÎÇáÕÉ áÌãíÚ ÇÈäÇÁ ãÏíäÉ ÓíÏí ÈäæÑ Ýí ßá ãßÇä æ ÇãØÇÑ ãÈÇÑßÉ
ÇÚÊÏÑ Úä ÇáÛíÇÈ æ ÚÏã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÍæÇÑÇÊ ÇáÓÇÈÞÉ

ÝíãÇ íÊÚáÞ ÈÇááÌäÉ ÇáÊÍÖíÑíÉ ááÌãÚíÉ ÇÞÊÑÍ ÊÍÏíÏ áÇÆÍÉ ÈÇÓãÇÁåÇ æ ÊÍÏíÏ ãæÚÏ ááÞÇÁÎáÇá ÇáÇÓÈæÚ ÇáãÞÈá ãËáÇ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook