Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
a
30 mai 2006 01:21
Bonsoir monsieur ADAYL
jE M'EXCUSE, JE NE VOULAIS PAS T'OFFUSQUER, C'EST VRAI JE ME SUIS EMPORTE, JE NE SAIS PAS SI TU ES AU COURANT QU' UNE ASSOCIATION A ETE DEJA CRéER IL Y A QUELQUES ANNES EN ARRIERE. CETTE ASSOCIATION A RASSEMBLE UN GRAND NOMBRE DE OULED SIDI BENNOUR, DES BENNOURIS QUI SE SONT RETROUVES APRES 20 ANS ET MEME 30 ANS DE SEPARATION. C'ETAIT EMOUVANT... MALHEUREUSEMENT LA PRESENCE DE CERTAINES PERSONNES INDESIRABLES A COMPROMIS LA CONTINUITE ET L'EXISTENCE DE L'ASSOCIATION.
ENCOURAGEONS LES JEUNES, AIDONS-LES, RIEN QUE PAR DES MOTS SIMPLES ET POSITIFS"RENFORçATEURS POSITIFS"
PERSONNELLEMENT JE PENSE QU'ILS ONT FAIT UN SUPER TRAVAIL EN POSANT LES JALONS D'UNE GRANDE STRUCTURE QUI PRENDRA FORME AU FIL DES ANNEES, MERCI ENCORE UNE FOIS ET A BIENTÔT
b
be
30 mai 2006 21:08
Salam les bennouris.
merci à tous les intervenants qui sont de plus en plus nombreux et ça fait plaisir!
Bravo à notre ami Maldia qui a pris de son temps pour lancer le site. Et ce malgré ses occupations. C'est aussi ça les doukkalis!! Les gens qui ont du coeur!!
Si vous le permettez j'aimerais revenir sur quelques sujets qui ont été évoqués et encore une fois ce n'est qu'un avis.

D'abord posons nous la question sur notre ou nos objectifs. Si nous sommes d'accord sur les questions. Les réponses deviennent plus faciles

- Ce sont nos retrouvailles!! Je vous assure que via ce post j'ai retrouvé beaucoup d'amis que j'ai perdus depuis plusieurs années, j'ai retrouvé des professeurs et même des dirigeants.

- Le deuxième objectif c'est aussi de s'entraider. Nous avons besoin tous besoin les uns des autres! Oui messieurs. C'est aussi qui a fait la force de certaines nations

- Le troisième objectif c'est de démontrer que nous savons nous organiser. Nous sommes certes des fils de paysans (que je respecte et dont je suis fier), on nous a toujours traités de citrouille (je ne connais pas la raison d'ailleurs) mais nous aussi civilisés bien élevés et modernes. Oui les doukkalis savent s'organiser et il faut le démontrer. Plusieurs villes ont des sites, ont des assciations. J'ai été enchanté l'autre jour quand j'ai appris par un ami qu'il y a de bonnes interventions dans le post de Sidi Bennour. Je vous assure qu'il ne sait pas ça m'arrive d'y intervenir.

Aucune personne ne doit être exclue de notre périmètre surtout pas monsieur Bouchaud qui intervient depuis un petit moment. Vos idées sont les bienvenues pour améliorer notre projet. Peut être qu'il ne faut pas limiter le champs au lycée ou à Sidi Bennour

J'ai bien apprécié l'intervention de Adyl. Oui tu as raison, il aurait été mieux que l'association soit lancée depuis Sidi Bennour avec des branches en europe et en amérique (nous avons des bennouris aux EU et au Canada). Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises depuis presque un an. Tu peux consulter mes interventions. La réponse a été donnée par Abida.... D'abord les démarches administratives ont l'air d'être un peu lourdes, ensuite à chaque fois qu'il y a une invitation pour une réunion ou une assemblée il n y a que trois ou quatre présents. Voila pourquoi nous nous sommes dits qu'il ne faut pas attendre que ça se passe. Il vaut mieux bouger que ne rien faire!!
Rien ne nous empêche de lancer l'association depuis Paris et créer une autre à Sidi bennour ou Casablanca s'il le faut.

Maitenant ou sommes nous? Les choses avancent. Des démarches ont été faites auprès de la préfecture, des volontaires de la région parisienne sont prêts à investir de leur temps.

Si vous avez d'autres idées nous sommes à l'écoute!
a
30 mai 2006 21:57
A T LES MEMBRES DU FORUM

apres tout ce que notre ami be a ecris en eclairissant l objectif du forum et de l association je vous demande tous d intervenir pour encourager nos amis volontaires qui ont commences leur demarches en leur souhaitons bonne chance .

bouger,manifester, annoncer vos idees,et marquer votre presence,visiter le site voir l intervention de notre ami maldia du 24 mai 2006 a 20h 33mn et n hesiter pas a s inscrire avec vos amis bennouris.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
31 mai 2006 11:44
Bonjour Ouled Leblad
Je demande à ceux qui ont des photos de souvenirs de bien vouloir m'envoyer une copie par Mail, pour les publier dans le site web de l'association.

photos de classe, entre amis, quartier de l'époque, église, ancienne mahkama, ancienne prison, Kachla, ancienne cinéma du coté du collège, Khirya, ancien souk, Madrassat Lahlou, Tabari, collège, ancien hôpital, etc...

Merci par avance.

Amicalement vôtre
w
31 mai 2006 17:32
Salut les AMIS

Je vous remercier tous pour vos messages de soutien .c’est vraiment sympas les AMIS
Je vous dire par la …MR .adl..21deck40 .abida ..maldia ..be
C’est vrais jai senti dans vos messages que vous me dites tous la même chose
Vas-y . bouchaib si vous aimez sidi bannour ne rester pas les mains croiser
Si vous aimez tes coupins se n’est pas le moment de lâcher
Et vous avez raison j’aime sidi bannour et j’aime mes coupins alors je m'encage et
J’adhère avec vous les AMIS
a
31 mai 2006 23:26
SALUT A T LES MEMBRES

Aux membres du forum residant a sidi bennour ;en vous attends les amis manifestez vous ,bougez et regroupez vous ,adherez vous a l association et votez votre vote nous interresse $ visiter la page du vote sur le site $ voir l intervention de notre ami maldia du 24 mai 2006 a 20h 33mn et n hesiter pas a s inscrire avec vos amis bennouris,et encourager des autres bennouris a nous rejoindre .

a l occasion je tiens a remercie notre ami qui a publier l histoire de sidi bennour sur le site $page histoire de sidi bennour$ c est a visite n hesite pas et merci a l avance.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
1 juin 2006 00:06
[img338.imageshack.us]


d'apres le journal l'opinion du mardi 23 mai 2006.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
f
1 juin 2006 00:58
un bjr aux bennouris smiling smiley
m
1 juin 2006 17:14
Bonjour à tous les Ouled Leblad

D'abord, je veux dire au 2 nouveaux adhérents (bouchaud et abdo) la bienvenue dans notre association. Merci à Si Mostafa pour son précieux document (histoire de Sidi Bennour)

Je rappelle l’adresse du site web de l’association : [perso.orange.fr].
N’hésitez pas à consulter le site web de OULED LEBLAD, Inscrivez vous et devenez membre de l’association.
Faites-nous part de vos commentaires, suggestions et critiques ; nous les mettrons au vote des membres.
Votez, votre vote nous intéresse
Faites connaître notre association, parlez en, autour de vous.
Je demande à ceux qui ont des photos de souvenirs de bien vouloir m'envoyer une copie par Mail, pour les publier dans le site web de notre association. (photos de classe, entre amis, quartier de l'époque, église, ancienne mahkama, ancienne prison, Kachla, ancienne cinéma du coté du collège, Khirya, ancien souk, Madrassat Lahlou, Tabari, collège, ancien hôpital, etc...)

Votre serviteur
Malek
2
2 juin 2006 19:57
salam ouled doukkala
bienvenue aux nouveaux adherents !un effort reste a faire pour nous tous:soyons solidaires pour informer notre entourage ,nos amis ,etc ....de prendre part a cette association(le train est deja sur les rails ,faisons donc un bon depart).une large diffusion pour l'instant est indispensable!
cher frere maldia ,priere de bien vouloir expliquer la demarche a entreprendre pour pouvoir voter aussi bien aujourd'hui qu'a l' avenir: le nom de l'association, le siege,etc...pas uniquement pour moi mais pour tous ceux qui trouvent des difficultes a le faire et hesitent a le demander.en plus svp l'adresse de l'association pour les gens qui ne visitent pas le forum be sidi bennour.
en attendant vos interventions salut fraternel a vos tous
m
2 juin 2006 20:22
Bonjour Ouled Leblad
en réponse à 21deckm40:
1) l'adresse du site web de l'association est la suivante: [perso.wanadoo.fr]
(HTTP://PERSO.WANADOO.FR/MALEK/OULED-LEBLAD) bien entendu tout en miniscule.

2) le vote se fait ou dans le forum ou par mail à [email protected].
Veuillez préciser le sujet et le vote "pour" ou "contre" ou "sans opinion"

amicalement vôtre
a
2 juin 2006 22:02
SALUT A T LES MEMBRES

je m'addresse tjrs aux residant de sidi bennour :animez votre forum voir le site de sidi bennour (intervention de notre ami maldia du 02 juin 2006 a 18h22 là vous allez trouver l'adresse)consultez le statut et faites votre proposition adherez vous si vous le souhaiter on a besoin de vous ,participez et envoyez nous des documents des photos et faites ce que vous pouvez faire ne restez pas les mains croiseés,vos propositions se mettent au vote et surtout votre vote nous interresse .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
3 juin 2006 01:32
bonjour a ts oulad leblad et aux fideles a ce forum
pour le vote je propose:
_nom: ass.des bennouris ou des fideles a SB et region

_siege: pour le moment c est paris

_acces aux albums:sans code

_oui :pour la rencontre

amitie
m
3 juin 2006 07:22
Bonjour Ouled leblad

je rappelle jes sujets mis en vote:

* Dénomination: Association Ouled Leblad
* sigle: OLA (AOL est déjà utilisé)

* Association des anciens élèves et professeurs du Lycée de Sidi Bennour
* Associations des fidèles à sidi Bennour et sa régions

* Siège social Au Maroc à Sidi Bennour
* Siège social En France à Paris

Accès aux albums photos:
* avec code et mot de passe
* sans code et mot de passe

Nom du domaine de l'association (Site web):
* ouled-leblad.org
* sidi-bennour.asso.fr

Rencontre des membres à Sidi Bennour:
* courant la dernière semaine du mois de juillet 2006 (maldia, abida, abdo, mk58)
* une autre date. A définir


Soyez nombreux à Voter. Proposer vos idées et mettez les aux votes des membres

Amitiés
a
3 juin 2006 15:35
salut mes amis les membres


mk58

je te demande de completer le vote .

jze tiens a remercier aboutalib pour son adhesion a l'association et je lui demande de participer aux vote ainsi que les autres adherents de l'association votre vote nous interresse merci a l'avance.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
w
3 juin 2006 16:19
salut wlad blad

voila je vote

association des fideles a sidibannour
siege social a paris
sans code et mon de passe ..pour les photos
www.ouled-bled.org
courant de la derniere semaine ok voila cest la liste de mon OUI


*** qui paye le raya chez ould farha la semaine prichaine inchallah
MON DIT QUE DOUKKALA CEST KOURAMA
allez vas-y je veux compter les invitations .........je rigole les amis
a
3 juin 2006 16:52
salut mes amis les membres


A abdellah boutarbouch

je te felicite pour ton adhesion cela veut dire que notre projet d'association et ds de bonne mains car je sais bien que tes pas sont bien calculé et a bientot notre amis aimé par les bennouris (tes traces sont encore temoins a sidi bennour) bon courage.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
3 juin 2006 17:25
A bouchaud

marhba bi daif allah.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
2
4 juin 2006 01:34
salam ouled lablad
tout d'abord je ne laisse pas l'occasion passer sans remercier et feliciter notre ami el moutawakil pour le precieux document publie au site web concernant l'histoire de sidi bennour.bravo pour cette recherche dont rien n'a ete oublie pour repondre a la demande des bennouris.nous attendons que d'autres feront de meme pour d'autres sujets en rapport avec la region de doukkala.je crois que bouchaud est tres content en decouvrant le site et surtout l'histoire publiee sur sidi bennour.une question est posee: y'a t il quelqu'un qui peut faire l'effort pour traduire le texte en francais et ca fera grand plaisir pour les non-arabophones?en attendant bon courage et a bientot!
salut fraternel les doukkalis
2
4 juin 2006 01:47
salam ouled lablad
je propose pour le vote:
-associationdes fideles a sidi bennour et regions
-siege socialen france (paris)
-site webyawning smileyuled leblad.org sidi bennour-asso.fr
-oui pour la rencontre a sidi bennour(mois de juillet ou autre date )sans probleme inchaa allah
N.B : des volntaires se trouvant a sidi bennour peuvent coordonner pour organiser cette rencontre et restons en contact permanent!a vous l'initiative bennouris .
salut fraternel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook