Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI ALI AZZOUZ
h
2 mars 2009 14:40
Bonjour,
J'aimerais vous présenter aujourd'hui un Saint originaire du Maroc: c'est SIDI ALI AZZOUZ, vous connaissez peut-etre? En tout cas voici un aperçu biographique de cet homme: Issu d'une famille noble de Meknès, Sidi Ali Azzouz est né à Fès. Il s'appelait: Ali ben Mohamed ben El Aadel ben Ali ben Mohamed ben Azzouz. Sa famille résidait à Meknès, puis à Taza et enfin à Fès où naquit et grandit Sidi Ali Azzouz. Ce dernier, avec son ami Cheikh Mostari, étudia le fiqh auprès de Cheikh Kassem ben Lellouch. Une fois ses études terminées, il quitta le Maroc sur recommandation de son Maitre, pour se rendre en Tunisie, afin d'y diffuser le fiqh et d'aider les "Ulémas" de ce pays à lutter pou la diffusion des sciences. Par ailleurs, le départ en Tunisie de Sidi Ali Azzouz, selon certains, était en fait provoqué par des pressions exercées sur les Cheikhs et les fqihs par la nouvelle famille Alaouite de Mouley Smail. Sidi Ali Azzouz, toujours accompagné par son ami Cheikh Mostari, quitta donc son pays natal pour s'installer à Zaghouan,en Tunisie vers 1672 et mourut dans cette ville en 1710.
m
28 janvier 2010 03:30
Cher Monsieur,
Je suis trѐs content d'avoir lu votre commentaire a propros de Sidi Ali Azzouz. Je suis un des descendant Tunisien de Sidi Ali Azzouz. Mes grand parents sont originaire de Zaghouan et porte le nom "Azzouz". Ils m'ont raconté que Sidi Ali Azzouz était venu du Maroc mais s'arrête là. Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez me fournir un peu plus d'information sur mon aїeul. J'ai beaucoups de questions. Avait il un frère au nom de Sidi Messaoud? Etait'il marié? Est ce qu'il y a un livre écris sur lui.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

M.S.Azzouz
a
6 mai 2016 22:35
Salam aleykom.J'aimerai avoir plus d'informations sur sidi Azouz si possible car je suis de Taza mais vivant en France.Est tu déjà alle te recueillir devant sa tombe?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook