Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Aissa
c
1 février 2010 14:15
Bonjour
Je suis française, née à BIN EL OUIDANE en 1952, mon père travaillait au barrage. Puis j'ai vécu jusqu'en 1961 à SIDI AISSA près de Fkih ben Salah. Je recherche des photos récentes ou pas de Sidi Aissa ou des renseignements, n'importe quoi qui pourrait m'aider à retrouver quelques traces de mon enfance passée dans ce petit village dont je garde de très beaux souvenirs.
Nous allions régulièrement à Fkih avec mes parents et quand ma mère m'emmenait au souk de Beni Mellal, c'était pour moi une grande fête.
Peut-être qu'une personne qui lira ce message a de la famille à Sidi Aissa et dans ce cas pourrait un peu m'en parler?
Tout ce que je peux dire c'est qu'à l'époque (années 55-60) il y avait dans ce village l'usine de la SOCOMAN dans laquelle mon père travaillait et que notre maison se trouvait juste à côté de cette usine.
Il n'y avait pas beaucoup de maisons bien sûr et le village n'avait qu'une seule épicerie et une sorte de café qui faisait aussi restaurant je crois et même salle des fêtes.
J'essaie souvent sur les cartes satellites de Sidi Aissa de reconnaître ne serait-ce qu'un petit quelque chose qui resterait encore de cette époque, je ne sais pas : un petit bout de route, l'emplacement de l'usine même si elle n'existe plus, mais je ne reconnais rien.
Enfin si quelqu'un peut m'aider en quoi que ce soit dans mes recherches je le remercie par avance.
A bientôt peut-être!
s
25 juillet 2011 10:18
je suis de sidi aissa et un parent proche travaillait a la socoman
une partie de nos terres est a coté ma famille vit la bas

l'usine est toujours la (ruine) les maisons aussi le beau pont la chute d'eau etc

village a grandi college lycee maisons etc visible sur maplanda (taper fkih ben salaah maroc , suivre route vers souk sebt )

si je passe je prendrai photos

amicalement
a
12 décembre 2012 17:19
salut bonjour moi aussi je suis de sidi aissa mais en algerie je veux savoir est ce que c le meme sidi aissa? parceque nos ancetres disent que les origines de sidi aissa est du maroc
E
10 décembre 2014 12:39
Bonjour,
Je suis de Sidi Aissa a côté du fkih ben Sallah (36km), l'usine est tjr la mais ne produit plus, le village est grandi y des écoles, un lycée, hôpital, bcp de maison, bcp de café...Oum rabii, la chutte ....sauf que le niveau de l'eau est diminué malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook