|
Général
CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: berkani66
Date: le 28 mai 2007 à 16h00
SOUVENT ON DIT NOUS LES ARABES.... LES FRANCAIS ......
JE SUIS MAROCAIN ET FIERE DE L'ETRE &&& JE SUIS FRANCAIS ET FIERE DE L'ETRE (tm) POURQUOI ARABE ET FRANCAISE ???!!!!!
POURQUOI QUAND ON PARLE, ON SE REJETTE NOUS MEME EN FAITE C'EST PARCE QU'ELLE EST BLANCHE QUE T'AS DIT FRANCAISE ALORS QUELL' EST PEUT ETRE ITALIENNE, HONGROISE, POLONAISE,....... J'ENTEND DANS PLEIN DE DISCUTION LES FRANCAIS FONT , LES FRANCAIS SONT .. ET CA ME SIDERE
C'EST DE L'AUTOEXCLUSION JE CROIS QU'ICI EN FRANCE IL FAUT SE REVENDIQUER FRANCAIS, ET LEGITIMER SA PLACE et REVENDIQUER CES DROITS, MALGRES LES DIFFERENTS REGARDS, RACISME, ...(tm) Edité 4 fois. Dernière modification le 28-05-07 23h36. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: Aimons nous les uns les autres
Date: le 28 mai 2007 à 16h03
nous sommes marocains
nous sommes francais on nous considère pas comme marocains au maroc on nous considère pas comme francais en france raison de plus POUR LE CRIER HAUT ET FORT ! c est l' identité dans toute sa diversité ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: aghua
Date: le 28 mai 2007 à 16h06
Citer: très bien résumé ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: pretty76
Date: le 28 mai 2007 à 16h22
Les erreures d une minoritée sreve aux imbeciles pour en faire des généralitées.
Il n y a cas lire les propos de certains sur ce Forum pour s appercevoir que ce n est aps une question de pays ou de races. L intolerance est hélas mondiale. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 28 mai 2007 à 16h48
Citer: désolé mais j'ai rien compris !!! Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: pretty76
Date: le 28 mai 2007 à 18h52
En fait je suis pas sure de comprendre le sujet en fait lol je veins de le relire.
Je disait que en fait en France les "arabes" qui ont proffité du sytheme ont pénalisé ceux qui sont intégré et serieux dans l inconscient des Français. Le meme probleme est valable dans d autres pays avec d autres origines et meme au Maroc. Donc on ne peux pas faire de généralitée les banlieus en France ont fait beaucoup de mal a l image de tous les Français"d origines" alors que ce n est qu une minoritée. L intégration existe mais n est pas evidente et ce dans n importe quel pays . Il faut ce respecter et apprendre a se connaitre pour mieux vivre ensemble. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: doûb
Date: le 28 mai 2007 à 19h53
je comprends tout à fait ton raisonement Berkani, à force de nous dire arabo-musulman, je veux dire marocaine ou algérienne et d'ajouter française, on tends les autres à faire de même !
pour ce qui est du racisme je ne pense pas que se soit une exclusivité française, combien de fois j'entends des propos haineux ici sur ce forum vers les français d'orignes, et je ne parle pas du maroc, combiens de parents refusent que leur fille épouse un noir ? Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 28 mai 2007 à 22h11
Citer: de toute facon il y aura tjrs kelke chose qui n'iras pas... c malheureux a dire mais c la verité !!! cela serait deja une très bonne avancer si nous, marocain , algerien , tunisien on ne fesait pas de différences entre nous ... sans parler des senegalé, et tout autres pays du continent africain Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: caracteriELLE
Date: le 28 mai 2007 à 22h55
alala ...
moi ça va ! jme sens bien el hamdoullillahRe: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 28 mai 2007 à 23h32
Citer: je me sens bien aussi lolRe: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 29 mai 2007 à 15h51
Citer: c'est une référence ?Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 12h23
Citer:Si tu veux fait ce qu'elle dit (ma philosophie) et pas ce qu'elle fait si non t'as jamel bouras, rachida datti ...... ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 30-05-07 13h58. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 30 mai 2007 à 13h05
Citer: salam pour ma part je suis juste fiere d'etre marocaine!(tm) je me suis jamais sentie française ,ici et encore moins au Maroc "français",c'est dans les papiers,notre etat civil ect...et non dans ma tete,ni dans le coeur désolée si je choque,mais j'ai cru comprendre que j'etais pas la seule ici ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 13h46
Citer: salam ma soeur, Dommage de penser comme ça, et quand tu parle comme ça à un gawri, ne vient pas lui réclamer égalité et justice, mois aussi je suis fière d'être marocain , mais très fière d'être français ici en france.
Nos compatriotes en Belgique ont bien compris ça, et ils ont une longueur d'avance sur nous ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 01-06-07 19h09. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 13h50
Citer: oui oui djamel bouras, je préfére.... ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Auteur: Sirine7400
Date: le 30 mai 2007 à 14h18
Citer: SLM je suis d'accord avec ce que t'as dis pour ma part je me suis jamais considérée en tant que française et el hamdouleh je vis bien c que sur tes papiers que t'es francais c tt! Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 14h24
salem ,
le sang qui coule dans mes veines est bien du pur sang Arabe...
sur la carte je suis française, mais si on me demande je suis bel et bien marocainne point !! (tm) ! c pas parceque je suis née en france que je suis française... imagine je serais née en chine, tu pense vraiment qu'il dirais de moi que je suis Chinoise ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 14h27
Citer: Salam C'est quoi pour vous français
à t'entedre, être français c'est mal saint??? ![]()
peux-tu me dire pourquoi tu t'es jamais considèrée en tant que française ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 14h35
Citer:Notre président Nicolas SARKOZY dit bien qu'il'est fière d'être français Mais surement quand il visite son pays d'origine la HONGRAIS il'est fière d'être hongrois as-tu compris??? ma philosophie Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 14h38
Citer: Donc ma philosophie c'est l'hypocrisie !!! c'est ça ???? on va la faire à la sarkooooo , alors ! Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 15h00
aghua
je crois tu ne m'as pas compri ma soeur ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 15h09
Citer: explique moi ! ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 15h26
Citer:il faut arrêter de vivre entre le marteau et l'enclume, il faut penser à nos enfants qui ne voient le pays que de loin, si on ne leurs explique pas qu'ici en France ils sont des français sans nier ni l'origine ni la culture, et qu'il faut qu'ils revendiquent leurs droits en tant que tel, il seront perdus, il ne faut pas s'autos-exclure, regarde les autres communautés, italienne, espanique ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 01-06-07 19h12. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 15h29
Citer: oulala !!! ce n'est pas parceque je suis fière d'etre marocainne que je suis exclu...je suis très bien "int"gré" je sais moi non plus jaima pas se terme, mais bon !!! il faut juste savoir fair ela part des chose... mes enfants challah... sauront aussi faire la part des chose, se seront des arabes nés en france , c tout !!! Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 15h39
Comment veux-tu qu'on avance??!!, les marocains, les algeriens ,tunisiens ....
Ici, je crois qu'il faut se revendiquer tous français, et stop les dichirures au pays on n'est ce qu'on est. amicalement ![]() Edité 3 fois. Dernière modification le 01-06-07 19h13. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 15h49
Citer: il n'y a pas de déchirure vu que je sais ce que je suis et que mes enfants challah aussi... et je ne revendiquerais qu'une seule chose c le fait que je sois arabe !!! amicalement aussi ![]() Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 19h21
pitié berkani
epargnes nous le discours emouvant de la double nationalité la richesse de 2 cultures..et BLA BLA BLA
à d'autres
c limite si il nous chante pas la marseillaise tiens(tm) ps: tu es entrain de promouvoir l'intégration? Edité 1 fois. Dernière modification le 30-05-07 19h27. Re: CA ME SIDERE ???!!!!
Date: le 30 mai 2007 à 19h22
Citer: mdrrr wallah t'as tout à fait raison khti ![]()
hihi j'en ris encore ![]() |