Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shutter island
l
24 février 2010 23:41
Salam


alors y en a t il qui l'ont vu, si oui qu'en avez vous pensé ?

je n'ai vu que la bande annonce mais il m'a l'air excellent !
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
a
25 février 2010 07:53
salam

je voulais aussi aller le voir. J,essaie de convaincre mon mari donc a voir s'il accepte inchallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
25 février 2010 12:22
J'irai le voir la semaine prochaine.

je suis en train de lire le livre qu'est excellent au passage thumbs up
☠ chti'sem ☠
d
25 février 2010 19:06
salut

j'ai lu un article sur ce film dans une nouvelle magazine féminin
c'est un beau film!!!
28 février 2010 18:30
Salam,

Eh bien moi je suis allée le voir, et franchement, j'ai détesté! Je suis partie au bout d'1h, parce que déjà c'était 1h de perdue dans ma vie!

Ça ne m'arrive pas souvent de partir avant la fin d'un film, mais là, malgré le casting et le réalisateur, je l'ai trouvé super nul.

Donc je ne recommande pas du tout ce film!

Bagatelle
a
6 mars 2010 16:44
BON FILM bonne histoire des fois on s'ennuie un peu mais vraiment c un bon scénario
t
9 mars 2010 04:54
salam

EXCELLENT meme!!!!

si vous ne l'avez pas vu arreter de lire ce qui suit...je raconte la fin!

est ce que qqun a compris la fin du film et pourrait me l'expliquer please grinning smiley
je l ai vu en VO... des passages m'ont echappes..
pkoi il dit a Chuck a la fin : ".... to die as a good man or to live as a monster"

merciiii
a
9 mars 2010 11:30
je me rapelle pas de cette phrase mais jtexplique la fin :
No noNo noNE LISEZ SURTOUT PAS SI VOUS NAVEZ PAS VU LE FILM!!!!No no:No no

en fait leonardo di caprio(teddy daniels ) n'est pas la pour retrouver la patiente échappée c'est en fait un patient de shutter islande auquel on a fait joué un jeu de role pour qu'ils se rende compte de la réalité ,le nom de la patiente échappée(rachel solando) est en fait l'annagramme du nom de sa femme et le nom du mec qui a soit disant provoqué la mort de sa femme est l'annagramme de son nom en fait tu l'as compris sa femme a assassiné ses trois enfants et il a ensuite assassiné sa femme mais il n'a pas accepté la réalité d'ou ce jeu de role a la fin il se rend compte de la réalité mais ds la derniere scene on voit qu'il a toute oublié et qu'il croit encore etre un marchall présent a shutter island pr son enquete en fait le jeu de role n'a pas marché super super super super film!!!
k
10 mars 2010 11:24
film excellent ! il faut attendre la dernière phrase pour comprendre le film, et ça j adore quand tu te pose pleins de questions et que tu comprends le pourquoi du comment à la fin... au moins on ne peut pas deviner ce qui va se passer et du coup c est suspens jusqu au bout !
pour tachilite et ceux qui ont vu le film, vs pouvez continuer de lire mais pr ce qui n ont pas vu le film, stop !!!!! ne lisez pas ce qui suit !!!


la dernière phrase veut dire que léonardo a enfin compris que ce n est pas un comissaire qui enquête sur cet asile psychiatrique, mais qu il est bien interné en tant que malade et que celui qui était sensé être son collègue de police est en fait son psychiatre... du coup comme il comprend qu il est fou qu il a perdu la raison en ayant tué sa femme, il dit qu il préfère mourrir comme un homme bien, plutôt que de continuer de vivre comme un monstre, c est à dire comme un fou ; le psy était assis à côté de lui dans la dernière scène, pour lui parler et vérifier une dernière fois s il était bien fou (en soutenant la thèse que c était un flic), ou s il avait retrouvé la raison en se rappelant avoir tué sa femme.
Et ce n est que quelques minutes après avoir prononcé cette phrase, et que les infirmiers l ont embarqué pour le lobotomiser, que le psy de Léo comprend qu il a retrouvé la raison, mais qu il préfère mourir, parce qu il ne peut pas assumer son crime...
a
11 mars 2010 00:43
MERCI KAMELYA javais pas du tout capté ça paske ma pote me parlait a la fin du film donc jai pas souvenir de cette phrase moi je pensais qu'en fait il s'était rendu compte du crime de sa femme et de son crime mais qu'apres son cerveau effaçait tout et il croyait encore etre le policier qui mène l'enquete a shuter island c pour ça que les infirmiers l'ont emmené pour la lobotomisation jcrois ke jvai aller le revoir LOL!
k
11 mars 2010 09:55
je t en prie ainassserdoun !
quand il sortira en dvd je pense que je le regarderais à nouveau, même si on connait la fin, on a forcement loupé des détails...
t
14 mars 2010 22:12
Citation
kamelya999 a écrit:
film excellent ! il faut attendre la dernière phrase pour comprendre le film, et ça j adore quand tu te pose pleins de questions et que tu comprends le pourquoi du comment à la fin... au moins on ne peut pas deviner ce qui va se passer et du coup c est suspens jusqu au bout !
pour tachilite et ceux qui ont vu le film, vs pouvez continuer de lire mais pr ce qui n ont pas vu le film, stop !!!!! ne lisez pas ce qui suit !!!


la dernière phrase veut dire que léonardo a enfin compris que ce n est pas un comissaire qui enquête sur cet asile psychiatrique, mais qu il est bien interné en tant que malade et que celui qui était sensé être son collègue de police est en fait son psychiatre... du coup comme il comprend qu il est fou qu il a perdu la raison en ayant tué sa femme, il dit qu il préfère mourrir comme un homme bien, plutôt que de continuer de vivre comme un monstre, c est à dire comme un fou ; le psy était assis à côté de lui dans la dernière scène, pour lui parler et vérifier une dernière fois s il était bien fou (en soutenant la thèse que c était un flic), ou s il avait retrouvé la raison en se rappelant avoir tué sa femme.
Et ce n est que quelques minutes après avoir prononcé cette phrase, et que les infirmiers l ont embarqué pour le lobotomiser, que le psy de Léo comprend qu il a retrouvé la raison, mais qu il préfère mourir, parce qu il ne peut pas assumer son crime...


salam

haaaaaaaaaa

merci bcp, c'est clair maintenant

j avais compris a l'envers lool

salam
e
16 mars 2010 00:41
Salam,

J'ai compris la exactement la même chose, j'aurai dû parier avec mon amie!
lol

Citation
kamelya999 a écrit:
film excellent ! il faut attendre la dernière phrase pour comprendre le film, et ça j adore quand tu te pose pleins de questions et que tu comprends le pourquoi du comment à la fin... au moins on ne peut pas deviner ce qui va se passer et du coup c est suspens jusqu au bout !
pour tachilite et ceux qui ont vu le film, vs pouvez continuer de lire mais pr ce qui n ont pas vu le film, stop !!!!! ne lisez pas ce qui suit !!!


la dernière phrase veut dire que léonardo a enfin compris que ce n est pas un comissaire qui enquête sur cet asile psychiatrique, mais qu il est bien interné en tant que malade et que celui qui était sensé être son collègue de police est en fait son psychiatre... du coup comme il comprend qu il est fou qu il a perdu la raison en ayant tué sa femme, il dit qu il préfère mourrir comme un homme bien, plutôt que de continuer de vivre comme un monstre, c est à dire comme un fou ; le psy était assis à côté de lui dans la dernière scène, pour lui parler et vérifier une dernière fois s il était bien fou (en soutenant la thèse que c était un flic), ou s il avait retrouvé la raison en se rappelant avoir tué sa femme.
Et ce n est que quelques minutes après avoir prononcé cette phrase, et que les infirmiers l ont embarqué pour le lobotomiser, que le psy de Léo comprend qu il a retrouvé la raison, mais qu il préfère mourir, parce qu il ne peut pas assumer son crime...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
24 mars 2010 14:30
J'ai trouvé le film excellent, remplit de suspens et surtout une occasion de voyager à travers la réalité d'un skizo..

La fin reste quand même ambigûe,il semble à la fin ne pas prendre conscience de la réalité quand il s'adresse au psy (qui fait signe à son équipe qu'il n'est pas revenu à la raison) et paradoxalement il prend conscience qu'il vaut mieux mourir en homme bien plutôt que d'accepter d'être un monstre (donc il serait conscient de son acte ?)...

En tout cas ça montre bien que tout le monde peut péter un boulon quand les évènements de la vie sont trop difficils à accepter.

Ce film donne à réfléchir aussi sur la perception de la réalité et de la vérité.

Je vous conseil vivement d'aller le voir, ça faisait un bail que je n'avais pas vu un aussi bon film.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
29 mars 2010 23:11
salam a tous

je suis fan des intrigues longues et perilleuses et g été servi avec ce film

CE FILM est une affaire dans une affaire
c'est une enquète sur une disparition qui nous est présenté comme l intrigue principale et d ouverture mais il s agit en réalité d'une histoire dans L'histoire

on est amené nous même a faire l enquête c trop bien!

sur une echelle de un a cinq , je mettrais 4
moul niya houwa i rbeh
h
29 mars 2010 23:37
trop bien le film .. a ne pas rater ..

ne pas etre accompagné pour comprendre le film, .. sinon vous allez rater l'essentiel ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook