Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le shrol
d
24 août 2007 22:15
Bonjour,

J'aimerais en connaitre un peu plus sur le shrol, en effet dite moi si je me trompe, jsuis allé au maroc chez mes beau parents avec mon mari, et a mon retour en france j'ai trouvé dans ma valise un sachet en papier blanc, soigneusement plié et fermé d'un elastique, je l'ai ouvert et trouvé a l'interieur 4 petits caillou dont deux étaient brûlé..j'ai vraiment peur car je pense que c'est de la sorcellerie.

quelqu'un peut me parler de ca, si on m'a jeter un sort ou je m'emflame!

Merci pour vos réponse
S
24 août 2007 22:43
ba ma soeur sans te faire peur, je crois bien que c'est un grigri de ce genre la. perd pas de temps inchallah et essai de trouver un imam ou autre inchallah

jte conseille de lire et toi ton mari ayat al kursi aprés chaque priere, de faire vos salat a lheure.

de reciter matin et soir 3 fois, les 3 dernieres sourates du coran

et dire 3 fois au matin et soir

"bismillahi la yadoro ma'a smihi shayoun fil ardi wa la fi samahi wa ouah sami' oul 'alim"

celui qui dit ceci matin et soir rien ne peut le nuire!
25 août 2007 19:19
p
25 août 2007 19:25
Je te conseille de jeter tout ça à la poubelle, de parler avec ton mari et de retourner voir les beaux parents pour avoir des explications.
T
26 août 2007 01:06
Citation
didile a écrit:
Bonjour,

J'aimerais en connaitre un peu plus sur le shrol, en effet dite moi si je me trompe, jsuis allé au maroc chez mes beau parents avec mon mari, et a mon retour en france j'ai trouvé dans ma valise un sachet en papier blanc, soigneusement plié et fermé d'un elastique, je l'ai ouvert et trouvé a l'interieur 4 petits caillou dont deux étaient brûlé..j'ai vraiment peur car je pense que c'est de la sorcellerie.

quelqu'un peut me parler de ca, si on m'a jeter un sort ou je m'emflame!

Merci pour vos réponse

Ca m'en a tout l'air,mais est ce qu'il était soigneusement caché,ou juste déposé?


Parcontre juste une petite chose,ça ne se dit pas "shrol" mais "shol" (shrol veut dire ronfler en arabe) ce qui est complètement différent.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
26 août 2007 01:59
Salam , ça sent la famille de Sherala eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
26 août 2007 12:31
Citation
didile a écrit:
Bonjour,

J'aimerais en connaitre un peu plus sur le shrol, en effet dite moi si je me trompe, jsuis allé au maroc chez mes beau parents avec mon mari, et a mon retour en france j'ai trouvé dans ma valise un sachet en papier blanc, soigneusement plié et fermé d'un elastique, je l'ai ouvert et trouvé a l'interieur 4 petits caillou dont deux étaient brûlé..j'ai vraiment peur car je pense que c'est de la sorcellerie.

quelqu'un peut me parler de ca, si on m'a jeter un sort ou je m'emflame!

Merci pour vos réponse
salam
t'aurais pas dûe l'ouvrir mais bref si tu l'as encore jette-le dans les toilettes
k
26 août 2007 13:31
Citation
didile a écrit:
Bonjour,

J'aimerais en connaitre un peu plus sur le shrol, en effet dite moi si je me trompe, jsuis allé au maroc chez mes beau parents avec mon mari, et a mon retour en france j'ai trouvé dans ma valise un sachet en papier blanc, soigneusement plié et fermé d'un elastique, je l'ai ouvert et trouvé a l'interieur 4 petits caillou dont deux étaient brûlé..j'ai vraiment peur car je pense que c'est de la sorcellerie.

quelqu'un peut me parler de ca, si on m'a jeter un sort ou je m'emflame!

Merci pour vos réponse

assalam alaykoum

S'il s'agit vraiment d'un sortilège il ne faut en aucun cas le toucher sans s'être protéger par des invocations et des récitations de certains versets du coran et les 3 dernière sourates du coran (al-ikhlaç al falaq, an-nas), sachez que sortilège doit être absolument détruit surtout ne pas le jeter dans les poubelles les toilettes ect, cette erreur beaucoup la font dans ces là le sortilège sera toujours actif vu qu'il n'est pas détruit, ne pas comaitre l'erreur de le bruler car certains sortilège prennent leur effet lorsqu'il est brulé...



Comment détruire un sortilège :


Lorsque le sortilège a été trouvé, où son endroit connu il ne faut pas le jeter dans les toilettes, ou le jeter dans la mer ou bien uriner dessus par contre faire ce qui suit :

Se protéger avant de toucher ou d’ouvrir le sortilège afin de ne pas en subir des conséquences lier a son ouverture.

Lire : ayatou al-koursi, et les ma’oudhat (3 dernières sourates du coran)

Il est conseillé d’agir par étapes pour annuler le sortilège surtout lorsque le sortilège est compliqué et embrouillé afin qu’il se détruise
.

Prend garde lors de l’ouverture du sortilège a ne pas faire tomber ou égarer une partie, il est mieux défectuer cette opération dans un bac ou tissus ou autre.

Si la matière utilisée pour le sortilège est inflammable lis dessus les versets qui annule le sortilège et par la suite brûle la matière et le sortilège s’annulera (inchaallah).

Certain sortilège agisse par le feu ex : ( boukhour encens, ou papier a brûlé, ou le sorcier demande a la personne de brûlé le sortilège et de s’encensé avec).

Si la personne ne connais la variété du sortilège il est possible de le mettre dans l’eau sur laquelle a été lu la roqiya et de le laisser trempé un certain temps par la suite faire sécher la matière et la brûler.

Si la matière utilisé pour le sortilège et composé de fils noué ou tressé lis la roqiya dessus et défait le tout.

Si le matière du sortilège et faite de tasliman ( écrite) dans ce cas il faut l’essuyer avec de l’eau sur laquelle a été lu la roqiya par la suite sèche la papier et le détruire par le feu.

Si la matière utilisé est composé de verre ou de pierre ou métal lis dessus la roqiya et brise là, si cela n’est pas possible dépose le tout dans l’eau sur laquelle a été lu la roqiya et laisse le tout plusieurs jours trempé dans l’eau.
Si la matière utilisé est faite de poudre ou broyé récite la roqiya sur du sel de table ensuite sou poudre le sel a l’endroit ou se trouve le sortilège poudre répète cela 3 fois.


Si la matière du sortilège est aspergé dans se cas là tu prend du sel de table tu le fait fondre dans l’eau sur laquelle a été lu la roqiya, et tu asperge l’endroit ou le sortilège a été aspergé tu peut aussi frotter l’endroit avec un chiffon ou autre.

Si l’endroit du sortilège n’est pas connu tu soigne la personne par la roqiya et les invocations légale et avec les médicaments tiré du coran et de la sounnah (herbe, huile) ect…
d
26 août 2007 23:01
Salam alaycoum,

merci pour vos réponses, je suis un peu paniqué comme même.
mon mari est encore a l'étrangé, et revient la semaine prochaine, d'après sa mère je doit l'attendre pour qu'on rompt le sortilège ensemble, en urinant dessus.Mais d'après Khairou, il ne faut pas faire ca. Donc jvais attendre mon mari et faire ce que Khairou dit, on verra. En attendant les caillou sont dans leur sachet, et j'attend. Ca fait peur mais je dois attendre son retour.

Pour répondre a ixccen, les 4 caillou étaient dans un sachet blanc soigneusement fermé, et glissé dans la valise dans une "pochette"fermé à glissière une petite ou on peut mettre que des papiers, rien d'autre, et se sachet était coincé danss un coin.

Le soucis c'estque je les ai touchés plusieur fois, pour montrer a mon mari via la cam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook