Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shourr
n
5 juillet 2009 21:12
salam
quelles sont les symptomes d une peersonne qui a été "sahar""et peut elle en avoir la certitude que quelqes temps plus tard, voir des années ?
A
5 juillet 2009 21:24
"sahar" = sorcier

tu veux dire mas'hour ou mas'houra (ensorcelé(e)) ? grinning smiley
n
5 juillet 2009 21:25
ensorcelé oui mashoura
A
5 juillet 2009 21:38
Dans beaucoup de cas, ce qu'on appelle s'hour c'est en fait des troubles psychiques graves de la personnalité (névroses et psychoses) et notamment des crises d'épilepsie, des cas de schizophrénie, des troubles bipolaires et obsessionnel-compulsifs.
Donc gare a ne pas tout mettre sur le dos du s7our!
u
5 juillet 2009 21:38
Citation
Aymen1978 a écrit:
"sahar" = sorcier

tu veux dire mas'hour ou mas'houra (ensorcelé(e)) ? grinning smiley

C'est pas gentil de te moquer d'elle

tongue sticking out smiley
c
5 juillet 2009 21:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
Dans beaucoup de cas, ce qu'on appelle s'hour c'est en fait des troubles psychiques graves de la personnalité (névroses et psychoses) et notamment des crises d'épilepsie, des cas de schizophrénie, des troubles bipolaires et obsessionnel-compulsifs.
Donc gare a ne pas tout mettre sur le dos du s7our!


Beaucoup de font pas cette distinction. Au Maroc c'est flagrant. Ce phénomène s'explique surtout parce que les gens ne sont pas informés des maladies type schizo etc...

M'a t'on dit.
k
5 juillet 2009 21:44
Citation
Aymen1978 a écrit:
"sahar" = sorcier

tu veux dire mas'hour ou mas'houra (ensorcelé(e)) ? grinning smiley

tu peux pas te moquer d'elle AymenOups
t'es le "gentil" de yabi,t'as une réputation à entretenir grinning smiley

et moi la mienne aussiptdr
A
5 juillet 2009 21:47
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Dans beaucoup de cas, ce qu'on appelle s'hour c'est en fait des troubles psychiques graves de la personnalité (névroses et psychoses) et notamment des crises d'épilepsie, des cas de schizophrénie, des troubles bipolaires et obsessionnel-compulsifs.
Donc gare a ne pas tout mettre sur le dos du s7our!


Beaucoup de font pas cette distinction. Au Maroc c'est flagrant. Ce phénomène s'explique surtout parce que les gens ne sont pas informés des maladies type schizo etc...

M'a t'on dit.

Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ça se limite au Maroc, la preuve sur ce forum utilisé majoritairement par des gens qui résident a l'étranger et notamment en France, les posts liés a cette question de s7our reviennent de manière très fréquente
A
5 juillet 2009 21:49
marocaine999 et Karimero,
je ne me moque pas, mais je préfère que les gens s'expriment dans la langue qu'ils maitrisent grinning smiley
c
5 juillet 2009 21:49
Oui c'est vrai.
k
5 juillet 2009 21:51
Citation
Aymen1978 a écrit:
marocaine999 et Karimero,
je ne me moque pas, mais je préfère que les gens s'expriment dans la langue qu'ils maitrisent grinning smiley

mouai, tu commences à virer un peu toi...pas bon signe ça! ça doit être shourptdr

sahratlek chi yabiladiya li tatmoute 3lik grinning smiley
s
5 juillet 2009 21:51
moi je crois en s'hour..
n
5 juillet 2009 22:01
c est vraiqu ilne faut pas tt mettre sur le dos de shour.une personne proche a fait une depression ms je me demande si ce n etait pas lié plutot a shourr car elle a faisait des chose que jamais elle n aurait fait en tand normal quand j y pense.maitenant elle regrette et ne comprend pas ce qi lui est arrivé. je lui ai dit de tout oublié mais el me dit qu elle n y arrive pas.je ne sais pas quoi lui dire...
A
5 juillet 2009 22:18
Citation
nora26 a écrit:
c est vraiqu ilne faut pas tt mettre sur le dos de shour.une personne proche a fait une depression ms je me demande si ce n etait pas lié plutot a shourr car elle a faisait des chose que jamais elle n aurait fait en tand normal quand j y pense.maitenant elle regrette et ne comprend pas ce qi lui est arrivé. je lui ai dit de tout oublié mais el me dit qu elle n y arrive pas.je ne sais pas quoi lui dire...

Il y a plusieurs types de dépressions et plusieurs niveaux dans la dépression, et je peux t'assurer que quand c'est sérieux ça peut changer complètement le comportement de l'individu, pas besoin de s7our pour ça.
Maintenant ce que je te conseille c'est ne pas culpabiliser cette personne pour son comportement durant sa période de dépression, ça risque de l'enfoncer davantage. Évites aussi de lui faire inculquer l'idée qu'il aurait été victime de s7our, car c'est très perturbant de se croire possédé par des forces démoniaques. Aidez cette personne a avancer et faire un travail d'introspection sur elle-même au lieu de l'enfoncer et la déstabiliser davantage avec ce genre d'idées peu réconfortantes.


PS: Karimero, je n'ai jamais prétendu être "gentil", d'ailleurs je n'aime pas les gens tout le temps "gentils", car il leur manque un peu de fantaisie je trouve grinning smiley
k
5 juillet 2009 22:22
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
nora26 a écrit:
c est vraiqu ilne faut pas tt mettre sur le dos de shour.une personne proche a fait une depression ms je me demande si ce n etait pas lié plutot a shourr car elle a faisait des chose que jamais elle n aurait fait en tand normal quand j y pense.maitenant elle regrette et ne comprend pas ce qi lui est arrivé. je lui ai dit de tout oublié mais el me dit qu elle n y arrive pas.je ne sais pas quoi lui dire...

Il y a plusieurs types de dépressions et plusieurs niveaux dans la dépression, et je peux t'assurer que quand c'est sérieux ça peut changer complètement le comportement de l'individu, pas besoin de s7our pour ça.
Maintenant ce que je te conseille c'est ne pas culpabiliser cette personne pour son comportement durant sa période de dépression, ça risque de l'enfoncer davantage. Évites aussi de lui faire inculquer l'idée qu'il aurait été victime de s7our, car c'est très perturbant de se croire possédé par des forces démoniaques. Aidez cette personne a avancer et faire un travail d'introspection sur elle-même au lieu de l'enfoncer et la déstabiliser davantage avec ce genre d'idées peu réconfortantes.


PS: Karimero, je n'ai jamais prétendu être "gentil", d'ailleurs je n'aime pas les gens tout le temps "gentils", car il leur manque un peu de fantaisie je trouve grinning smiley

arrêtes Aymen ta modestie, t'es le chouchou des yabies winking smiley

invites celle que tu veux à boire un verre et elle te dira pas nongrinning smiley

complètement raison, trop bon trop con ptdr
F
5 juillet 2009 23:50
Citation
nora26 a écrit:
salam
quelles sont les symptomes d une peersonne qui a été "sahar""et peut elle en avoir la certitude que quelqes temps plus tard, voir des années ?

Salam alik Nora26smiling smiley

je te mets ci-dessous un lien trés utile sur les symptômes de la sorcellerie ainsi que les remèdes ( Douas, rokias)


[www.sajidine.com]

Rabi yaster , rabi yashfi.

Salem alik
h
5 juillet 2009 23:53
j'ai fait shour a une fille que je voulais epouser, .. mais je l'ai raté, ..

c'etait sa tante de 56 ans qui a eu le truc, ...

comment elle me regardait?? eye popping smiley

je m'en suis barré apres
assalam o alykoum
S
5 juillet 2009 23:57
Non Habib, il faut assumer.........Tu verras, Tu apprécieras sa compagnie....On s'habitue à tout...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
5 juillet 2009 23:59
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Non Habib, il faut assumer.........Tu verras, Tu apprécieras sa compagnie....On s'habitue à tout...

c'etait la fille que je voulais, c'est moi meme qui a ecrit des truc sur un papier cartonné, .... que j'ai un peu brulé sur une poêle, ...
assalam o alykoum
S
6 juillet 2009 00:04
Que veux-tu, on ne s'improvise pas sahar du jour au lendemain, tu paies pour ton manque d'expérience...Mais bon sois heureux, tu as quand même une présence féminine...A toi de rendre hommage à sa féminité...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook