Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shour
L
14 mai 2007 21:45
Y'a il quelque chose à faire contre ce fléau qui me fais perdre l'amour de ma vie??? De HALLAH uniquement biensur...
I
15 mai 2007 17:13
Salam alaykoum


Essaye de trouver un Imam qui lui fasse une Roqiya...


Qu'Allah vous aide.


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
L
15 mai 2007 18:25
ça veut dire quoi une roqiya?? merci
I
15 mai 2007 19:50
Je connais pas vraiment la traduction litterale mais c'est comme un Exorcisme, en récitant certains versets de Coran.


Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
0
15 mai 2007 19:53
Salam smiling smiley !!

En fait l'imam récite certains Verset du Coran qui te soulageront et te feront du bien et enleveront le mal qui est en toi Inch'Allah smiling smiley !!
m
15 mai 2007 20:51
salam,

voila un verset du coran qui montre que le shour peut etre combattu...



Allah swt dit dans le coran


"Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur."

sourate 16 verset 99

Donc place ta confiance en lui inchallah
i
15 mai 2007 21:48
salem
raconte ton histoire?
a
16 mai 2007 13:39
SALAM ALAIKOUM
JE T'AI REPONDU EN MESSAGE PREVE
SALAM ALAIKOUM
L
17 mai 2007 16:47
je t'avais répondu malheureusement il est pas passer mon cher aaziz.

Je tiens simplement à préciser que ce n'est pas moi qui suis victime, mais mon mari.

Je ne suis pas de la meme culture que lui et sa famille ne m'a jamais accepter pour cette unique raison.

Maintenant, il voudrait lui faire épouser une femme de son entourage, et il suit le mouvement. je ne le reconnais plus ni dans ses actes, ni dans son comportement envers moi.

Je suis sure de mes propos, puisque la maman a parler devant moi de le pratiquer à une de ses nièce qui a avait des problèmes de couple.

Aidez-moi la situation est invivable. Et je ne connais pas grand chose au remerdes. J'ai très peur...

Merci d'avance.
a
17 mai 2007 19:02
Salam ou alaikom


Mets souvent des cd ou k7 de Coran chez toi, surtout la sourate el bakara et les sourates el ikhlass et el falak. Tu peux aussi acheter des cd de rokia. Ces cd regroupent plusieurs sourates et invocations, dou3as, versets... (comme le verset du trône par ex). Il faut les lui faire écouter le plus souvent possible en les mettant dans la chaine hifi par exemple. Et puis de toute façon, c'est toujours bon aussi pour éloigner les mauvais esprits de la maison.

Maintenant je te conseille aussi d'aller avec lui voir un taleb sérieux (fais attention aux charlatans) pour qu'il effectue une rokia et qu'il diagnostique si c'est vraiment un problème de sorcellerie ou pas.
Il pourra te donner des traitements naturels tels que de l'eau où sera lu du Coran par exemple.

Sache aussi que Allah swt nous a indiqué des remèdes naturels dans le Coran et la Sunnah: par exemple le miel, la habba sawdda (graine de nigelle) ou certaines plantes comme le sidr, le jujubier...etc sont très bénéfiques.

Il existe aussi des livres que tu peux lire sur la sorcellerie et la Rokia, généralement dans les librairies musulmanes ou au marché... Plus les différents sites sérieux sur l'islam.

Que Allah swt t'aide dans cette épreuve! Bon courage

Allah i3awn
I
17 mai 2007 19:22
Va dans la mosquée la plus proche et tu demandes conseils, sa sera mieux qu'acheter des livres ou nous demander ici sur le net...

L'Imam te conseillera et peut etre te mettre en contact avec une personne compétente.


Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
17 mai 2007 19:28
Citation
croyantesincère a écrit:
Y'a il quelque chose à faire contre ce fléau qui me fais perdre l'amour de ma vie??? De HALLAH uniquement biensur...


ton mari est victime ... TU es victime aussi !!

j'ai eu la meme histoire dans la passé. sad smiley
mes fiançailles ont été annulé 2 jours avant alors qu'on avait tt préparé ... sad smileysad smiley

la raison qu'il me donne : "ma soeur est partie en chine, je ne peux pas venir aux fiançailles..." sad smileysad smileysad smiley alors qu'il voulais tt précipiter, et tt faire en meme temps. à peine on s'est connu, il voulais les fiançailles 2 mois apres et le mois suivant le mariage (c'etait avant le ramadan dernier)
c'est tres frustrant !!! sad smileysad smiley
j'ai appris par la suite qu'une femme lui tournait autour...
bref un changement radical.
jusqu'à present je ne sais pas la cause exact. il m'a dit c plus fort que moi mais ni plus ni moins .. voilà juste pour te dire que ce sont de schoses qui arrivent malheureusement sad smiley crying(crying(

je l'ai perdu .. et une bonne fois pour toute crying(

Solutions:
mais pour me relever et pour me sentir en securité face à la cruauté humaine, j'ai lu bcp le coran (en arabe et en français pour mieux le comprendre)
j'ecoutais que le coran dans la voiture
je me suis remise à la priere et j'implorer Dieu en pleurant
je lisais soral BAquara (la vache) chaque soir.

voilà comment j'ai pu m'en sortir ...

Mais les sequelles sont toujours là ... la cicatrise ne se referme pas dans le sens où mtn j'eprouve une peur envers les femmes. je refuse d'avoir une collègue ou une amie proche.
Je prefere rester seule

c qui est frustrant, c'est que j'ai commençait à avoir peur de notre société en général ...

Mais lis bcp le coran et crois en DIEU ça va bcp t'aider .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook