Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shnzo abe en iran
n
13 juin 2019 13:58
le premier ministre japonais shinzo abe est en iran a téhéran pour servir d'intermédiaire entre les etats unis et l'iran et trouver un moyen de diminuer les tension il a rencontrer le président iranien et l'ayathollah le japon est un allié des usa mais a de bonne relation avec l'iran et a une bonne image au moyen orient pour sa neutralité et aussi car c'est un pays qui a réussi sa réussite et sa modernité tout en conservant sa culture et son identité le japon a toujour fascinier le monde musulmans pour sa depuis la révolution meiiji et sa victoire contre les russe au début du 20 siécle quand pensez vous ? votre avis ?perplexe
13 juin 2019 14:37
Pour moi c'est très important que l'Iran ait une place dans le monde.

Le problème c'est pas directement les état Unis.

Il faut savoir que l'Iran est le voisin de l'Arabie saoudite
Ça a toujours été une guerre.

Les alliés de l'Arabie saoudite c'est les usa et Israël.

L'Arabie Saoudite est protégé militaire par les États-Unis.
La Mecque que ça plaise ou non c'est Israël qui l'a protégé.

L'Arabie Saoudite eux ils sont le pétrole sans pétrole on ne pas vivre pour le moment.


Je sais plus exactement pour l'Iran et l'Arabie saoudite ça colle pas. Mais en même temps l'Arabie saoudite ne s'entend avec aucune de ses voisins lol.
Ils adorent trop foutre la merde ! Et ça depuis toujours.

En contre balance l'Iran est soutenu par la Russie lol.

La Russie et les États-Unis on le sait c'c'est comme le concours à la maternelle des petits garçons. C'est celui qui verra pipi le plus loin.

Le Japon lui il est assez neutre. Ils sont capables de travailler autant avec les États-Unis que la Russie. Ils sont une place importante dans le monde donc oui le Japon c'est bien qu'il fasse l'intermédiaire.
Ils ne sont vraiment pas plus usa que Russie. C'est faux.
Et oui ils ont eu des problèmes avec la Russie mais aussi avec les États-Unis lol. Le Japon était un aliee des russes et de l'Allemagne nazi à la seconde guerre mondiale.

Après ils se sont complètement coupé avec l'URSS.
Mais non ils sont pas plus en guerre avec la Russie que les États-Unis.

Ils ont vraiment un poids dans les relations mondiaux. G 5

La géopolitique c'est top mais compliqué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 14:41 par Natacha Celeste bs 2.
n
13 juin 2019 14:43
content qu'on répond a mon poste smiling smiley pour le japon je suis d'accord par contre petite précision le japon a des tension avec la russie par rapport aux iles kourilles et meme si le japon est neutre elle est plus proche des pays d'occident et les alliés de l'iran comme la chine , la corée du nord et la russie sont des rivaux du japon
13 juin 2019 15:03
J'j'aime bien parler geo politique !
Et je sais pas pourquoi mais j'j'ai toujours soutenu l'Iran dans son ouverture au monde

La Corée du Nord je sais qu'ils s'entend avec personne de ses voisins.

Déjà c'c'est une dictature les autres no (la Chine c'est encore particulier)

Mais pour le moment la Corée du Nord ne va pas s' ouvrir. Je pense qu'ils sont encore trop replier sur eux.

Le président américain j'avoue que c'est une bonne chose d'être allé la bas.
Le problème c'est que trump bah c'est un enfant. Il est allée là bas mais bon.


Pour la Russie oui évidemment ils sont aussi les dents.
Je crois qu'il y a des îles une flotte américaine pas très loin du Japon et les russes aimeraient bien aussi être proche.

La guerre froide elle est encore la même si elle a pris une autre forme.
Les russes et les américains se cherchent encore.

C'est juste contre que la Russie n'était pas présente à la cérémonie de la semaine dernière. Pour le débarquement.

Et dire que les conflits aujourd'hui entre les États-Unis et la Russie sont nés à la fin de la second guerre mondiale.....
Israël la Palestine le conflit c'était un accord des allié :russe usa France Angleterre de donner cette parties au juifs. Lol le seul truc que les russes et les États-Unis ont réussi à se mettre d'accord sans problème : ça a foiré direct et ça foiré encore.


Ils ont voulu divisé le monde pour leur victoire et regardes aujourd'hui on y est encore.

La guerre du golfe c'était aussi les États-Unis et la Russie. Et on peut voir encore les dégâts.

La Turquie c'est aussi un problème qui va avec

Je pense que mon analyse est juste.

Citation
napo17 a écrit:
content qu'on répond a mon poste smiling smiley pour le japon je suis d'accord par contre petite précision le japon a des tension avec la russie par rapport aux iles kourilles et meme si le japon est neutre elle est plus proche des pays d'occident et les alliés de l'iran comme la chine , la corée du nord et la russie sont des rivaux du japon
13 juin 2019 15:06
J'adore ton poste lol ! Si on pouvait plus parler geo politique là c'est la fête pour moi !

Encore une fois j'j'ai très peu de connaissance j'j'ai jamais eu trop le temps de lire sur ce thème mais je pense que je dois pas être totalement loin de la vérité
Citation
napo17 a écrit:
content qu'on répond a mon poste smiling smiley pour le japon je suis d'accord par contre petite précision le japon a des tension avec la russie par rapport aux iles kourilles et meme si le japon est neutre elle est plus proche des pays d'occident et les alliés de l'iran comme la chine , la corée du nord et la russie sont des rivaux du japon
n
13 juin 2019 15:07
oui completement d'accord avec toi moi aussi j'aie bien la géopolitique smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'j'aime bien parler geo politique !
Et je sais pas pourquoi mais j'j'ai toujours soutenu l'Iran dans son ouverture au monde

La Corée du Nord je sais qu'ils s'entend avec personne de ses voisins.

Déjà c'c'est une dictature les autres no (la Chine c'est encore particulier)

Mais pour le moment la Corée du Nord ne va pas s' ouvrir. Je pense qu'ils sont encore trop replier sur eux.

Le président américain j'avoue que c'est une bonne chose d'être allé la bas.
Le problème c'est que trump bah c'est un enfant. Il est allée là bas mais bon.


Pour la Russie oui évidemment ils sont aussi les dents.
Je crois qu'il y a des îles une flotte américaine pas très loin du Japon et les russes aimeraient bien aussi être proche.

La guerre froide elle est encore la même si elle a pris une autre forme.
Les russes et les américains se cherchent encore.

C'est juste contre que la Russie n'était pas présente à la cérémonie de la semaine dernière. Pour le débarquement.

Et dire que les conflits aujourd'hui entre les États-Unis et la Russie sont nés à la fin de la second guerre mondiale.....
Israël la Palestine le conflit c'était un accord des allié :russe usa France Angleterre de donner cette parties au juifs. Lol le seul truc que les russes et les États-Unis ont réussi à se mettre d'accord sans problème : ça a foiré direct et ça foiré encore.


Ils ont voulu divisé le monde pour leur victoire et regardes aujourd'hui on y est encore.

La guerre du golfe c'était aussi les États-Unis et la Russie. Et on peut voir encore les dégâts.

La Turquie c'est aussi un problème qui va avec

Je pense que mon analyse est juste.
G
13 juin 2019 15:22
La visite du premier Japonais en Iran, une premiere dépuis le Shah ne peut être considérée comme une mission d’intermédiaire. Il n'ya rien à discuter entre les USA et l'Iran d'autant plus il n'ya pas de relations entre les deux pays quoiqu'en pense.

Les états-unis n'ont aucun interet en Iran , on n'en parle mais je ne le vois d'autant plus il est interdit aux Iraniens de se rendre aux USA et de plus tout étranger s'etant rendu en Iran ne peut avoir de visa pour les USA sans oublier les sanctions premieres qui touchent les entreprises Américaines et les citoyens Américains à faire des affaires avec l'Iran, mais aussi les sanctions sécondaires.

La prétendue neutralité du Japon fait suite à l'humiliation qu'elle a subie lors de la 2eme guerre mondiale sinon , il n'yavait pas pire impérialiste que le Japon ainsi va la vie.

Je voudrais rappeler contrairement à ce qu'on croit la Russie n'est pas l'alliée de L'Iran ni la Chine, elles sont partenaires de l'Iran pas d'alliances .

Le problème de l'Iran est qu'il n'est pas pro-occidental , politique qui s'est définie dés la révolution islamique il y'a 40 ans mais cette situation fait suite à l'alignement des autres pays occidentaux notamment européens sur la ligne Américaine au proche-orient.

La politique Américaine proche-orientale actuelle de Trump n'est pas à long terme bénéfique pour la région , les Saoudiens jouent avec le feu en pesant pas les conséquences d'une guerre.

Les pays du golfe Sunnites devraient accepter la présence de l'Iran dans la région, car il fait parti de la région mais certains ici qui croient que non , que l'Iran s’ingère dans les affaires des arabes et Cie , cela fait 30 ans qu'on attend cette diatribe.
G
13 juin 2019 15:42
Comme je l'ai dit le Japon est devenu pacifique par défaut compte tenu de la fin de l'histoire de deuxieme guerre mondiale.

Je rappelle que l'opinion Japonaise accepte mal qu'il revient aux Americains de garantir la sécurité du Japon et le premier Japonais Shinzo Abe est issu d'un parti conservateur mais le Japon se militarise peu à peu dépuis quelques années.

Ils construisent leurs navires de guerres, développent des missiles etc... malgré la bienveillance des Etats-unis quand bien meme que les accords ne sont pas remis en cause malgré les protestations de l'opinion au regard de la présence des bases Américaines dans le pays etc....

Je précise que l'Iran n'a pas d'alliés dans le monde , c'est ça son problème . Il a des proxy, l' Iran est une puissance pauvre qui peut mener une guerre asymétrique.

La relation entre la Russie et l’Iran n'est pas stratégique donc pas d'alliance, ils peuvent être partenaire de circonstance par exemple en Syrie. C'est identique pour la Chine également qui n'est pas alliée de l'Iran.

J'entends par allié quand il y'a des accords et des alliances pouvant faire intervenir un pays pour aider un autre à la suite d'une agression de la part d'une autre puissance.

Par exemple , Une agression contre l'Arabie Saoudite doit faire intervenir les USA

Une agression contre les Emirats Arabes Unis doit faire intervenir la France etc

Une agression contre le Qatar doit faire intervenir la Turquie etc...

C'est ça être alliés mais je dis bien quand il y'a agression. Les États-Unis n'ont pas droit d'intervenir au profit de l'Arabie Saoudite si cette dernière est l’agresseuse idem pour les Emirats Arabes Unis.

Ces types d'alliances n'existent nulle par entre l'Iran et un autre pays, c'est pourquoi il s'appuie sur des proxys .

Citation
napo17 a écrit:
content qu'on répond a mon poste smiling smiley pour le japon je suis d'accord par contre petite précision le japon a des tension avec la russie par rapport aux iles kourilles et meme si le japon est neutre elle est plus proche des pays d'occident et les alliés de l'iran comme la chine , la corée du nord et la russie sont des rivaux du japon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 15:45 par Gaby77.
13 juin 2019 16:06
L'Iran est avec personne pour le moment. Normal..

Sauf que tu as oublié que les états Unis étaient aliee avec l'Arabie saoudite.

Donc l'Arabie saoudite ne va pas du tout laisser l'Iran s'ouvrir

De plus ils ont toujours été en bonne relation. Je te rappelle juste que les États-Unis protège l'Arabie saoudite
Citation
Gaby77 a écrit:
La visite du premier Japonais en Iran, une premiere dépuis le Shah ne peut être considérée comme une mission d’intermédiaire. Il n'ya rien à discuter entre les USA et l'Iran d'autant plus il n'ya pas de relations entre les deux pays quoiqu'en pense.

Les états-unis n'ont aucun interet en Iran , on n'en parle mais je ne le vois d'autant plus il est interdit aux Iraniens de se rendre aux USA et de plus tout étranger s'etant rendu en Iran ne peut avoir de visa pour les USA sans oublier les sanctions premieres qui touchent les entreprises Américaines et les citoyens Américains à faire des affaires avec l'Iran, mais aussi les sanctions sécondaires.

La prétendue neutralité du Japon fait suite à l'humiliation qu'elle a subie lors de la 2eme guerre mondiale sinon , il n'yavait pas pire impérialiste que le Japon ainsi va la vie.

Je voudrais rappeler contrairement à ce qu'on croit la Russie n'est pas l'alliée de L'Iran ni la Chine, elles sont partenaires de l'Iran pas d'alliances .

Le problème de l'Iran est qu'il n'est pas pro-occidental , politique qui s'est définie dés la révolution islamique il y'a 40 ans mais cette situation fait suite à l'alignement des autres pays occidentaux notamment européens sur la ligne Américaine au proche-orient.

La politique Américaine proche-orientale actuelle de Trump n'est pas à long terme bénéfique pour la région , les Saoudiens jouent avec le feu en pesant pas les conséquences d'une guerre.

Les pays du golfe Sunnites devraient accepter la présence de l'Iran dans la région, car il fait parti de la région mais certains ici qui croient que non , que l'Iran s’ingère dans les affaires des arabes et Cie , cela fait 30 ans qu'on attend cette diatribe.
a
13 juin 2019 16:21
Bonjour à toutes et à tous

L Iran est un grand pays voire une grande puissance au milieu des pays Arabes qui ne font pas le poids, même réunis en semble comme la guerre contre l Irak avec le soutien des Occidentaux et leurs armes chimiques fournis à Saddam.
Les pays Musulmans autres que les pays Arabes se développent et avancent alors que l Arabie Saoudite et ses alliés Arabes sont dans la moise totale, le pétrole et les dollars ne suffiront pas pour faire la guerre.
Et dire que la mecque est en Arabie sous la protection des USA tant qu il y aura du pétrole.
Tout ça ne donne pas envie d être ni Arabe ni Musulman tant pis pour le paradis.
Bonne journée.
G
13 juin 2019 16:44
L'Iran n'a pas d'alliés, c'est ainsi dépuis 40 ans d'où sa puissance de pauvre qui s'appuie sur des proxys

Attention l'alliance entre l'Arabie Saoudite et les Etats-unis est basée sur le pétrole contre protection Américaine , c'est le fameux pacte Quincy qui date de 1945 à 2005 renouvelé pour 60 autres années.

Je répète que ce pacte n'assure pas l'Arabie Saoudite si elle agresse ou attaque en premier.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
L'Iran est avec personne pour le moment. Normal..

Sauf que tu as oublié que les états Unis étaient aliee avec l'Arabie saoudite.

Donc l'Arabie saoudite ne va pas du tout laisser l'Iran s'ouvrir

De plus ils ont toujours été en bonne relation. Je te rappelle juste que les États-Unis protège l'Arabie saoudite
n
13 juin 2019 19:12
le japon a une armé contrairement a ce qu'on pense( force d'autodefence japonaise ) puisque oui le japon a renoncer a la guerre meme si une réforme a étais faite et maintenant ils peuvent intervenir pour aider un allié mais ils ont une armé n'on négligeable d'ailleur surtout leur aviation et la marine , marine qui est l'une des plus puissante au monde
Citation
Gaby77 a écrit:
Comme je l'ai dit le Japon est devenu pacifique par défaut compte tenu de la fin de l'histoire de deuxieme guerre mondiale.

Je rappelle que l'opinion Japonaise accepte mal qu'il revient aux Americains de garantir la sécurité du Japon et le premier Japonais Shinzo Abe est issu d'un parti conservateur mais le Japon se militarise peu à peu dépuis quelques années.

Ils construisent leurs navires de guerres, développent des missiles etc... malgré la bienveillance des Etats-unis quand bien meme que les accords ne sont pas remis en cause malgré les protestations de l'opinion au regard de la présence des bases Américaines dans le pays etc....

Je précise que l'Iran n'a pas d'alliés dans le monde , c'est ça son problème . Il a des proxy, l' Iran est une puissance pauvre qui peut mener une guerre asymétrique.

La relation entre la Russie et l’Iran n'est pas stratégique donc pas d'alliance, ils peuvent être partenaire de circonstance par exemple en Syrie. C'est identique pour la Chine également qui n'est pas alliée de l'Iran.

J'entends par allié quand il y'a des accords et des alliances pouvant faire intervenir un pays pour aider un autre à la suite d'une agression de la part d'une autre puissance.

Par exemple , Une agression contre l'Arabie Saoudite doit faire intervenir les USA

Une agression contre les Emirats Arabes Unis doit faire intervenir la France etc

Une agression contre le Qatar doit faire intervenir la Turquie etc...

C'est ça être alliés mais je dis bien quand il y'a agression. Les États-Unis n'ont pas droit d'intervenir au profit de l'Arabie Saoudite si cette dernière est l’agresseuse idem pour les Emirats Arabes Unis.

Ces types d'alliances n'existent nulle par entre l'Iran et un autre pays, c'est pourquoi il s'appuie sur des proxys .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook