Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du Shirk sur le Mont Arafat pendant le hajj ( arabie saoudite )
s
5 mai 2016 18:26
[youtu.be] Voici le mont arafat , un des passages du Hajj , mais voilà que depuis quelques années sur ce mont a été ajouté l'obélisque qui servait jadis à être lapidé à Mina. Désormais cet obélisque se trouve tout en haut du mont arafat et malheureusement ( beaucoup par ignorance ) beaucoup d'actes de shirk ( association à Allah ) se pratiquent , par exemple comme dans cette vidéo le hajj dit écrire son nom pour qu'Allah lui facilite un retour au hajj , quand l'homme lui demande d'où il sort cette pratique , le vieux lui répond " de ma tête " , sans parler des gens qui s'essuient le visage , les mains , qui embrasse la pierre etc ... Le Shirk est le péché le plus grave en Islam et c'est le péché qu'Allah ne pardonne pas dans l'au delà , ainsi l'ignorance n'excuse rien ... N'hésitez pas à faire connaitre le tawhid autour de votre famille et n'hésitez pas à en parler autour de vous , c'est très important ...

On se demande par ailleurs pourquoi les autorités n'interviennent pas pour faire cesser ce genre de chose ( ainsi que l'adoration des tombeaux dans d'autres régions du pays ).
5 mai 2016 18:41
Salam


Juste une question simple : Tu as été au accomplir ton pèlerinage à la Mecque.???

Citation
shimzon a écrit:
[youtu.be] Voici le mont arafat , un des passages du Hajj , mais voilà que depuis quelques années sur ce mont a été ajouté l'obélisque qui servait jadis à être lapidé à Mina. Désormais cet obélisque se trouve tout en haut du mont arafat et malheureusement ( beaucoup par ignorance ) beaucoup d'actes de shirk ( association à Allah ) se pratiquent , par exemple comme dans cette vidéo le hajj dit écrire son nom pour qu'Allah lui facilite un retour au hajj , quand l'homme lui demande d'où il sort cette pratique , le vieux lui répond " de ma tête " , sans parler des gens qui s'essuient le visage , les mains , qui embrasse la pierre etc ... Le Shirk est le péché le plus grave en Islam et c'est le péché qu'Allah ne pardonne pas dans l'au delà , ainsi l'ignorance n'excuse rien ... N'hésitez pas à faire connaitre le tawhid autour de votre famille et n'hésitez pas à en parler autour de vous , c'est très important ...

On se demande par ailleurs pourquoi les autorités n'interviennent pas pour faire cesser ce genre de chose ( ainsi que l'adoration des tombeaux dans d'autres régions du pays ).
s
5 mai 2016 19:20
pour l'instant non
c
6 mai 2016 00:32
tu es <<< 0. ca c'est du shirk?
s
6 mai 2016 03:25
tu sais se qui représente cette obélisque? au moins ou te veux je te le dit
c
6 mai 2016 03:28
quelle est la definition du shirk?
s
6 mai 2016 03:32
bah c'est de associationnisme
c
6 mai 2016 03:36
qu'est ce que l'associanisme du point de vue islamique
s
6 mai 2016 03:38
L'association c'est le fait d'associer quelque chose a Allah
s
6 mai 2016 03:46
Mais pk ma avoir posé cette question?
c
6 mai 2016 03:57
Quel est le rapport entre la video et le shirk
s
6 mai 2016 04:01
je vais t’expliquai cette obélisque représente Satan et les musulman lapidé a l’époque cette obélisque était a mina en suite il a était déplacé au mont arafat et beaucoup d'ignorant touche pour adoré Allah mais enfaite il Adore Satan sans se rendre compte malheureusementeye popping smiley et il croive que c'est comme la kaaba quant tu la touche ta compris smiling smiley
c
6 mai 2016 11:18
source? tu l'as lu dans quel livre?
s
6 mai 2016 12:47
 
obélisque 0
enfaite c'est un parcoure du hajj et a l"époque sur cette photo tu voix les musulman entrain de lapidé l’obélisque et le gouvernement l'on déplacer Le lancer de ces pierres évoque l'action faite par Ibrahim et sa famille, où le diable, selon le texte religieux, leur apparut par trois fois en cet endroit. D'abord devant Ibrahim lui-même, puis devant sa femme Agar et ensuite devant leur fils Ismaël.

Le rite de la lapidation de Satan est fondé sur cette histoire: Satan chercha par trois fois à influencer Abraham pour qu'il désobéisse à Dieu; Dieu avait en effet ordonné à Abdraham d'égorger son fils Ismaël. Les trois fois, Abraham répondit à Satan en le chassant à coups de pierres et s'aprêta donc à sacrifier son fils.

Sur les conseils de l'archange Gabriel, Ibrahim « lapide » par trois fois l'apparition à l'aide de sept cailloux, pour lui signifier son mépris1. Ce geste a été perpétué, Satan étant symbolisé par trois piliers de pierre : un petit (al-jamrah al-ula ou al-jamrah as-sughra), un moyen (al-jamrah al-wusta) et un grand (al-jamrah al-kubra ou jamrat al-`Aqabah), repérés par trois poteaux distants de respectivement 150 mètres.

Tous trois furent remplacés par les autorités saoudiennes en 2004 par trois murs de 26 m long chacun, situés sous un pont, le Pont de Jamaraat.
c
6 mai 2016 18:57
vas bien verifier tes infos
s
6 mai 2016 22:12
bon tu sais quoi si tu veux toucher cette obélisque touche le se n'ai pas mon problème tu verra au jours du jugement moi je vous révélé un choses ensuite vous fait se que vous voulez je prends témoin Allah donc si tu et orgueilleux va le toucher... rien ne t’empêche
a
8 mai 2016 00:39
ALLAH exalté soit il ne pardonne pas le chirk mais si on revient au tawhid est on pardonné ou non?
Merci
A
8 mai 2016 11:16
On sait tous que, paradoxalement il y a du chirk dans notre communauté, que ce soit en Afrique subsaharienne, au Maghreb, au golfe ou en Asie, partout quoi.

Après quand tu fais le hajj, c'est délicat d'interpeller les personnes alors qu'ils sont dans ce qu'ils considèrent comme des actes d'adorations. Tu ne sais même pas s'ils parlent ta langue et puis, même s'il existe des gens qui aiment le bien et acceptent la vérité, tu as certaines personnes entêtés qui vivent et sont ancrées dans le chirk, le pratiquant depuis des décennies. A partir de là, tu ne sais pas quelle réaction va avoir cette personne, certaines personnes sont en plus de cela dénuée d'éducation, qu'Allah les guide, et on voit bien que lorsqu'il y a une foule aussi compacte que lors d'un pèlerinage, le moindre incident peut virer à la catastrophe et au drame.

A partir de là, si tu peux faire le rappel sagement et calmement à la personne en privé lorsqu'elle est isolée, par exemple si tu l'entend faire des dou3as à autre qu'Allah lors d'une prière où il s'est mis à l'écart, tu lui explique avec preuves et avec une bonne parole.

Sinon je te recommande de t'occuper de toi seul pendant le hajj et de rester concentré sur ta propre personne car tu vas en voir quelques unes des choses répugnantes.

Qu'Allah guide cette communauté vers ce qu'il y a de meilleur !
8 mai 2016 20:48
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Effectivement l’obélisque a changé d'endroit. Mais pourquoi l'avoir mis exprès au mont Arafat? Même si c'était pour renforcer la sécurité des pèlerins, pourquoi ne pas l'avoir enlevé carrément pour le détruire? Il y a de quoi se poser des questions.
s
8 mai 2016 22:20
oui exactement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook