Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk aidez moi
21 octobre 2014 15:40
Salam je viens de voir que s allier avec les mécréant est du shirk étant donner que je suis musulman mais plusieurs personnes de ma famille sont mécréantes et je vis sur le même toit que eux alors j aimerais savoir si il me disent de faires quelque choses et que je le fait ou si je les aimes et me confie a eux. Tout en le fesant pas parc qu il sont mécréants mais par amour par passion ou par peur . Est ce que je deviens mécréant
d
21 octobre 2014 18:59
Le mot mécréant est souvent utilisé de fasse large et imprécise. Il convient donc de préciser les choses avant d'agir ou prendre une décision conséquente. Qui est croyant et qui est mécréant?

De manière générale, est croyant toute personne qui croit en Un Dieu Unique créateur du monde et des humains et fera ressusciter le moment venus les morts et les récompenser au paradis ou les punir en enfer. Voici qui est croyant.
maintenant être croyant de cette façon ne suffit pas, car croire ne Dieu cela implique Lui obéir dans les actes de la vie courante en faisant ce que Dieu a permis de faire et en s'abstenant de commettre les actes que Dieu a interdits.
Dieu a prescrit aux hommes de l'adorer comme Lui le leur demande, ce sont les cinq obligations: Attestation de foi ( laa Ilaha illa Allahaou) prière, aumôné ( zakat), jeûne et pèlerinage, respect des règles du licité et d'illicite (halal wa haram) en plus de croire pour un musulman au prophète de Dieu Mohammad ( SAAWS) au Livre de Dieu (Al Quraan) et aux anges. Voici ce qui est croyant et ce qui est musulman.

Est mécréant total ( kaafir) ce qui ne croie en rien en niant l'existence même de Dieu en apparence comme en intime conviction ( chinois, japonais, hindous etc....) . Puis il y a le mécréant ou associateur ( mouchrik) est celui qui croit en partie en Dieu mais nie le reste comme croire en Dieu sans croire en ses prophètes avec en leur tête Mohammad (SAAWS) ou nie les obligations rituelles, ou dire qu'il n'y a pas de licite et d'illicite ou ne pas croire en la ressuscitation des mors, la récompense et la punition, la paradis et l'enfer, ce qui est le cas de l'immense majorité des chrétiens et des juifs ce qui les rends aux yeux des musulmans mouchrikins ( mécréants associateurs)

Il y a enfin ceux que l'islam appelle hypocrites ( mounafiqoon) ce sont les musulmans qui tout en croyant en Dieu, à la mort et la ressuscitation, la paradis et l'enfer, nient les obligations rituelles en partie ou en totalité, ne respectent pas les règles du licite et l'illicite ou justifient leur violation par les nécessités politiques, économiques ou sociales. C'est le cas de presque tous les pays arabes et dune grande partie des "musulmans" d'Europe.

Maintenant tu peux savoir avec tu vis, qui tu fréquentes et comment se comporter dans un milieu mécréant ou hypocrite.
La première règle pour le croyant musulman c'est qu'ne aucun cas ne doit négocier sa foi en Dieu et ne son prophète et l'accomplissement de ses devoirs religieux, comme expliqués là-haut. Il doit tourner le dos voire rompre carrément avec toute personne qui l'empêcherait de faire ce qu'il doit faire, sauf ses parents. Car on ne doit jamais rompre les liens avec ses parents tout en refusant de leur obéir s'ils demandent la désobéissance à Dieu.

Avec les autres on a le choix entre rompre ou négocier pour trouver avec eux le moyen de vivre en paix et respect de sa foi. Car cela peut être nécessaire sur un lieu de travail, d'études, de cohabitation ect....

Enfin le croyant musulman doit être sincère, loyal et juste envers son créateur en implorant son Aide et Soutien en toute circonstance et crois-moi Dieu Reconnait les Siens et leur Ouvre les portes
J'espère avoir bien répondu à tes inquiétudes. Pour les questions personnelles envois MP
22 octobre 2014 08:10
Citation
mouki a écrit:
Salam je viens de voir que s allier avec les mécréant est du shirk étant donner que je suis musulman mais plusieurs personnes de ma famille sont mécréantes et je vis sur le même toit que eux alors j aimerais savoir si il me disent de faires quelque choses et que je le fait ou si je les aimes et me confie a eux. Tout en le fesant pas parc qu il sont mécréants mais par amour par passion ou par peur . Est ce que je deviens mécréant

walaika salam

ce qu il faut savoir.
--- la forme d'alliance qui aboutit à la grande mecreance est, s'allier avec les non musulman pour leur religion contre lislam.
Aimer la famille mecreante, ou ami du travail, traiter des affaires avec eux n'implique pas la grande mecreance.

respecte tes parent autant que tu peu, fait ce qu'on tordonne. tant que cela nest pas une desobeissance a Allah

Allah est plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook