Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk, aider moi svp vos avis merci
Z
1 novembre 2013 23:39
Salamalikoum frères et sœurs

Voila, je vais vous expliquer mon soucis

je suis marocain d'origine, et le problème c'est que dans ma famille, ils sont très adeptes du "shirk" : c'est à dire voir des médiums et autres personnes pour régler des problèmes de sorcelleries en effet depuis ma jeunesse on a eu qq soucis concernant la sorcellerie et pour eux la solution et la bas mais moi je suis contre et je me bats sans cesse avec eux pour ca mais bon ils ne veulent rien comprendre

Mais le soucis c'est que depuis ma jeune enfance ils m'ont fait comprendre que certaines personnes utilises des objets et que ces objets pouvaient aider dans la vie ici bas (moi j'ai toujours été contre ) et que les objets étaient liées au djins.

Mais ils sont revenus du Maroc avec des talismans pour moi (contre mon avis) et ils "m'encourage très très fortement a les porter "winking smiley
Mais récemment ils m'ont pratiquement obliger à porter ce talismans pour un entretien d'embauche que je devais passer.
Après qq disputes, pour ne pas créer de soucis avec eux et ne pas désobeir aux parents je les comme même pris avec moi mais avec regrets ( je récité sans cesse sur la route et pdt l'entretien les sourates protectrices)

bref en faisant des recherches j'ai vu que c’était du shirk et que "j'étais complice de ça"

la question est la suivante :
- en étant conscient qu'il n'y a que ALLAH comme divinité et personnes d'autre mais en croyant que les objets (genre cervelle de hyène ou autres objets de sorcelleries) peuvent aider des personnes grâce aux djins (mais je suis ultra contre ) est ce du shirk ?
- et est ce que je suis en faute lorsque que je lai pris avec moi ?

Faut dire que je me suis repenti tout la nuit dernière et toute l’après midi

Merci beaucoup désolé j'ai écrit un pavé je sais mais je suis en dépression depuis que j'ai appris ça et j'ai peur d'avoir commis du shik mercii
1 novembre 2013 23:52
Selem 'aleykoum,

qu'Allah accepte ton repentir, il ne faut pas croire a ce genre de chose car il n'y a aucun protecteur en dehors d'Allah azawajal "nul obeissance a la créature en la désobeissance envers le Créateur" si t'es parent te force a le porter refuse mais avec douceur je sais que c'est difficile mais kheir insha Allah

Qu'Allah guide ta famille dans le chemin de la droiture qu'Allah te facilite et fasse de toi un homme pieux
Z
2 novembre 2013 16:11
Citation
Mi.linda a écrit:
Selem 'aleykoum,

qu'Allah accepte ton repentir, il ne faut pas croire a ce genre de chose car il n'y a aucun protecteur en dehors d'Allah azawajal "nul obeissance a la créature en la désobeissance envers le Créateur" si t'es parent te force a le porter refuse mais avec douceur je sais que c'est difficile mais kheir insha Allah

Qu'Allah guide ta famille dans le chemin de la droiture qu'Allah te facilite et fasse de toi un homme pieux

Salam !

Amiiin merci à toi ! C'est gentil de me répondre

Donc si je comprend bien même si je suis conscient qu'il y a aucune protection en dehors qu'allah swt,qu'on doit invoquer seulement Allah swt et qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah (je n'associe personne a Allah)

mais que si je crois que certaines personnes utilisent des objets ensorcelées et utilisent des djinns par intermédiaires de ces objets : je fais du shirk ?
2 novembre 2013 21:44
Salam 'aleyka,

C'est normal akhty, la par contre Allah ou a3lem tu veux dire que exemple les amulette peuvent te protéger ?
3 novembre 2013 11:27
Salam Zakaria moi je te conseille de te protégé en faisant la prière et multiplier les invocations car c'est du shirk ...bn courage!
Z
3 novembre 2013 13:13
Citation
Mi.linda a écrit:
Salam 'aleyka,

C'est normal akhty, la par contre Allah ou a3lem tu veux dire que exemple les amulette peuvent te protéger ?

Salam
NON je sais que ca va pas me protéger.
En fait ma question exacte est :
si SAVOIR que certaines personnes utilisent les djins et les amulettes pour réussir (j'ai bien dit savoir et pas croire ni pratiquer ni valider) si le fait de savoir que ça existe c'est du shirk ?

Merci encore à toi
3 novembre 2013 17:58
Allah ou a3lem tant que se n'est pas toi qui les utilise a priori non
4 novembre 2013 17:27
Citation
Zakaria.M a écrit:
Citation
Mi.linda a écrit:
Salam 'aleyka,

C'est normal akhty, la par contre Allah ou a3lem tu veux dire que exemple les amulette peuvent te protéger ?

Salam
NON je sais que ca va pas me protéger.
En fait ma question exacte est :
si SAVOIR que certaines personnes utilisent les djins et les amulettes pour réussir (j'ai bien dit savoir et pas croire ni pratiquer ni valider) si le fait de savoir que ça existe c'est du shirk ?

Merci encore à toi

assalam alaikum

ne t’inquiète pas, savoir que certain personne , l'utilise ou savoir son existence n'est pas du shirk , C'est Allah qui nous a enseigner l'existence de cette chose et son effet sur nous, c'est une réalité et que qu'il nous a interdit de s'en approcher.

Si tu tes parent t'ordonne d'associer Allah avec une autre divinité alors tu n'a pas a les obéir quoi qu'il arrive, s'il te font du tort autre que associationnisme et les pécher en général leur obéissance reste obligatoire.
Tout comme les gouverneur Musulmans les obéir reste une obligation un devoir même s'il nous frappe, sauf s'il nous ordonne de désobéir a Allah.

Quant a tes parent
je te conseil d'abord d'apprendre la base de ta religion, LE TAWHID son oppose est justement le shirk afin de mieux les conseiller .
arme toi de la science venant d Allah ensuite part en jihad. en les appelant a l'islam avec sagesse ; -
-- attention je ne parle pas de jihad armée en les exécutant,

ensuite conseiller les séparément avec preuve venant d Allah, c'est Allah qui guide, pas toi toi sache le bien. tout en baissant ta tête, te rabaisser vraiment.
--après invoque Allah en leur faveur sans relâche. SI autour de toi il y a une personne qui prie et qui connait le sujet alors demande lui de t'assister.

tu dois les prouver que celui qui use de maraboutisme ou la magie ect n'a aucune part auprès d'Allah et que leur œuvre seront vaine et qu'il aura Pharaon comme compagnie.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 17:35 par rosiles.
Z
7 novembre 2013 12:35
Salam merci pour vos réponses et vos conseils.

j'ai trouvé récentes ce hadiths très intéressants :

Omar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire :

« Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Allah et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré » Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

S'agissant de l'expression du Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam: « Chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire », celle-ci signifie que la part et la récompense qui reviennent à l'homme, demeurent tributaires de son intention. Si celle-ci est bonne et vouée à Allah exclusivement, l'œuvre sera agréée et son auteur récompensé. En revanche, si l'intention est mauvaise ou corrompue, l'œuvre sera elle-aussi mauvaise et son auteur en supportera le péché.

Donnons quelques exemples qui illustrent nos propos :

Celui qui tue délibérément un homme est à son tour tué,
et subit le jour du jugement dernier un châtiment douloureux.
Celui qui, par erreur, tue un homme paye le prix de sang et n'encourt aucun châtiment dans la vie ultime.
Celui qui formule l'intention de faire du bien, mais en est empêché, en sera récompensé.
Celui qui veut faire du mal, mais s'en abstient, par crainte d'Allah, exalté soit-Il, Allah le rétribue pour cela.
Celui qui veut faire du mal, mais en est empêché, supporte un péché.
L'intention a été instituée pour distinguer l'acte adoratif ('Ibada) de la simple habitude ('Ada) ou encore pour différencier les degrés des actes cultuels.

[www.islamweb.net]

Donc dans tous les cas si mon intention n'étais pas d'associer, de renier ou d'offenser ALLAH swt mon" acte n'est pas valide".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook