Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shirk ou pas ?
n
ng5
9 janvier 2012 22:52
Asalama aleykoum !


Je voudrais savoir si quelqu'un qui passant devant un tableau avec le nom d'Allah azawajel dessus et qui a incliné la tete devant genre comme signe de respect alors qu'il n'adore bien sur pas ce tableau ni rien ,
peut etre considerer comme de l'association ? voir de la grande association ? ou faut t'il obligatoirement ADORER un objet ou quelque chose d'autre pr faire de sn auteur un associateur ?
S
10 janvier 2012 09:38
Certains vont te dire que c'est comme s'incliner devant la croix de Jésus, ce n'est pas de l'association mais il s'incline devant ce que ça représente.

Allahou AAlem
n
ng5
10 janvier 2012 13:12
Et ce meme si il s'incline devant le nom d'allah en pensant uniquement a allah ?
f
10 janvier 2012 14:39
salemalikom

moi perso j'aime pas du tout la représentation du nom d'Allah sous forme de tableau etc...je trouve que c'est un manque de respect ,car Allah merite plus que de simples tableaux fabriqués en chine

je sais pas si tu comprends se que je veux dire

c'est mon avis et ça n'engage que moi
S
10 janvier 2012 15:33
Citation
ng5 a écrit:
Et ce meme si il s'incline devant le nom d'allah en pensant uniquement a allah ?

Cela reste une représentation.

Je répète ce que j'ai dit avant : les gens qui se prosternent devant la croix même en pensant à Dieu, c'est du shirk ou pas.
Ils disent, c'est le symbole du sacrifice de Jésus pour nous laver de nos péchés.
Les lettres ne sont que des symboles.

Allahou AAlem, il vaut peut-être mieux consulter de plus savant que moi. Sur ce forum, on ne donne que son avis mais on est loin d'être des experts.
f
10 janvier 2012 15:54
Citation
ng5 a écrit:
Et ce meme si il s'incline devant le nom d'allah en pensant uniquement a allah ?

à ce moment c'est pas mieux tu vas faire deux rakats,comme ça tu t'inclines et tu sajad et tu auras plusieurs recompenseseye rolling smiley

Allah o 3lém pour ta question ,je n'ai jamais rien lu dessus
10 janvier 2012 16:33
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Et ce meme si il s'incline devant le nom d'allah en pensant uniquement a allah ?

Cela reste une représentation.

Je répète ce que j'ai dit avant : les gens qui se prosternent devant la croix même en pensant à Dieu, c'est du shirk ou pas.
Ils disent, c'est le symbole du sacrifice de Jésus pour nous laver de nos péchés.
Les lettres ne sont que des symboles.

Allahou AAlem, il vaut peut-être mieux consulter de plus savant que moi. Sur ce forum, on ne donne que son avis mais on est loin d'être des experts.

Le fait de se prosterner devant une croix c'est du chirk et les raison qu'il les pousse a ça sont du chirk aussi....

La purification des péché on la demande a Allah et non au prophètes aux saint aux pieux ou je ne sais quoi.....

Parmi les 1er chose que le musulman dois apprendre ses le tawhid (l'uncité) qui est le contraire de chirk(association)

Car Allah peut pardonné son serviteur quand il faits des péché mais il ne pardonne pas le chirk d’où l'importance d'apprendre qu'est que l'unicité et qu'est que le chirk pour ne pas tomber dedans....
une ptite vidéo d'un grand savant pour mieux comprendre...
[www.youtube.com]
n
ng5
10 janvier 2012 21:39
Oui seulement ici il parle d'adorer autre qu'Allah , seulement cette personne n'as pas adorer ce tableau
S
11 janvier 2012 09:10
Citation
ng5 a écrit:
Oui seulement ici il parle d'adorer autre qu'Allah , seulement cette personne n'as pas adorer ce tableau

Mais il s'incline devant des mots (symbole) écrits par des humains. Cela ne reste que des mots sur un tableau.
Si tu rentres dans une mosquée avec plein de tableau du même genre, tu vas avancer en rampant ?
n
ng5
11 janvier 2012 09:13
Donc selon vous cette personne est sorti de l'islam en commettant cet acte ?
S
11 janvier 2012 11:31
Sorti peut-être pas car elle n'avait pas l'intention de commettre shirk mais seulement d'honorer le nom de Dieu au travers d'un tableau. A aucun moment elle n'a pensé : Dieu se trouve dans ces mots.
Cette personne peut prier Dieu pour lui pardonner son ignorance.

Mais Allahou AAlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook