Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SHIR ET CHIRK COMMENT SAVOIR
p
24 février 2011 12:17
slm alikoum . je croit en allah je fais mes 5 priere mais je suis dans une situation tres compliqué. voila . ma mere est parti au maroc et des qu'elle revenu elle m' a dit qu' un taleb ou un fki je sais pas lui avait dit que j'etais atteinte de shir . que j'ai marcher sur qu'elle que chose qui ne m'etais pas destinée et que donc personne ne viendrer me demander ma main. l'homme lui a passer des feuille avec ecrit en arabe que je devait trempé dans l'eau et me rincer avec. mais le probleme est que j'ai tres peur que se soit du chirk ( assiossiationisme) ce qui haram . jer ne sais pas du tout si allah accepte que je fasse cela ou pas . je ne veut pas decevoir mon createur mais j'ai peur que se soit vrai que je soit atteinte du shir ? ho vraiment je ne peut supporter cette epreuve de ne pas me marrier j ai fais des douhas je demande de l aide a allah et je sais que seul allah decide .allah n'impose a aucune ame une charge superireur a sa capacite . mes question:

est ce haram de faire cela si je me lave evec ceci ?

comment savoir si vraiment je suis atteinte car je ne pense pas etre atteint alah ou hlem mais je ne fais pas de cauchemard j arrive a me concentrer je ne sens aucune presence de jninn en moi ?,,,

si cela est haram comment guerir d(une facon halah? pour la rokia je ne connais personne mais on m a dit que je pouvais me la faire moi meme; de plus j ai fais la priere de la consultation pour savoir si je devai la faire ou pas car je en sais pas si cela m ai autoriser par allah ou pas . repondez s il voup plais.
F
24 février 2011 14:44
Salam 3aleyk

Tout d abord il n y a rien de haram a proceder ainsi.Il n y a aucun associationnisme a se soigner avec la parole d Allah,maintenant assure toi que ces ecrits sont effectivement tires du Coran ou ont ete ordonne comme priere de protection par le Prophete Saws.
Si c est le cas,tu n associes personne a Allah en faisant cela.

Enfin tu peux toujours aller voir un raqi pour confirmer le diagnostic pour lever les doutes sans lui informer au prealable du diagnostic du precedent raqi.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
z
25 février 2011 00:03
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum . je croit en allah je fais mes 5 priere mais je suis dans une situation tres compliqué. voila . ma mere est parti au maroc et des qu'elle revenu elle m' a dit qu' un taleb ou un fki je sais pas lui avait dit que j'etais atteinte de shir . que j'ai marcher sur qu'elle que chose qui ne m'etais pas destinée et que donc personne ne viendrer me demander ma main. l'homme lui a passer des feuille avec ecrit en arabe que je devait trempé dans l'eau et me rincer avec. mais le probleme est que j'ai tres peur que se soit du chirk ( assiossiationisme) ce qui haram . jer ne sais pas du tout si allah accepte que je fasse cela ou pas . je ne veut pas decevoir mon createur mais j'ai peur que se soit vrai que je soit atteinte du shir ? ho vraiment je ne peut supporter cette epreuve de ne pas me marrier j ai fais des douhas je demande de l aide a allah et je sais que seul allah decide .allah n'impose a aucune ame une charge superireur a sa capacite . mes question:

est ce haram de faire cela si je me lave evec ceci ?

comment savoir si vraiment je suis atteinte car je ne pense pas etre atteint alah ou hlem mais je ne fais pas de cauchemard j arrive a me concentrer je ne sens aucune presence de jninn en moi ?,,,

si cela est haram comment guerir d(une facon halah? pour la rokia je ne connais personne mais on m a dit que je pouvais me la faire moi meme; de plus j ai fais la priere de la consultation pour savoir si je devai la faire ou pas car je en sais pas si cela m ai autoriser par allah ou pas . repondez s il voup plais.

Salam,

Cela ressemble plus a du shirk qu'à autre chose et on reconnait là les pratiques de certains charlatans vu que tu n'étais pas présente comment cet homme peut il dire que tu est atteinte de sorcellerie ?

Écoute ta crainte on sent que tu a peur de faire ce que cet homme a dit à ta mère donc ne le fais pas , comme tu dis tu ne ressens aucuns symptômes de la sorcellerie donc laisse tomber.

La seule chose que cela a suscité chez toi maintenant c'est le waswas et tu te dis et si cet homme disait vrai ?

Maintenant pose toi ces questions :

- Pourquoi ta mère a été voir cet homme ?
- Quelle sont les questions qu'il lui a posées ?
- Comment a t'il eu l'information que tu a marché sur du sihr qui ne t'était pas destiné ?

En fonction des réponses données tu auras ta réponse si cela est du shirk ou pas.
p
25 février 2011 10:27
barek allah ou fikoum merci pour vos reponse . mais comment puis je me soigner d'une facon hallal et commen etre sur que je suis atteinte de sorcellerie car je ne sens aucun symptome ou tres peu mai vaiment peu meci barek alla ou fikoum
f
25 février 2011 15:40
salam ahlikoum va lire sa inchAllah

[besmilah.over-blog.com]
F
25 février 2011 16:13
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Cela ressemble plus a du shirk qu'à autre chose et on reconnait là les pratiques de certains charlatans vu que tu n'étais pas présente comment cet homme peut il dire que tu est atteinte de sorcellerie ?

3aleykoum as Salam

Je ne veux en aucun cas paraitre desagreable cher Frere mais je ne pense pas que l on puisse se contenter de dire "ca ressemble" et qualifier donc de charlatan une personne sur ces seuls a-priori.Cette technique est tres reconnue et j aimerais bien que vous nous disiez en quoi constitue le chikr dans cette pratique? qui associez-vous a Allah en procedant ainsi? les feuilles?

Ensuite certaines personnes peuvent savoir l etat d autres a distance et il n y a aucun charlantisme a cela et je vous assure cela a posteriori.

Excusez-moi pour mon ton mais je suis sensiblement enerve lorsque je vois certaines personnes disqualifier des techniques qu ils ne connaissent pas et traiter de charlatan les gens car ils n ont jamais connu cela avant.Je vous assure que ce domaine est tres riche et que l on ne peut se permettre de traiter les gens car ils font des choses que nous ne connaissons pas.


Citation
zz95 a écrit:
Écoute ta crainte on sent que tu a peur de faire ce que cet homme a dit à ta mère donc ne le fais pas , comme tu dis tu ne ressens aucuns symptômes de la sorcellerie donc laisse tomber.

Je peux une nouvelle fois vous assurer empiriquement parlant que l on peut etre atteint sans pour autant en ressentir les phenomenes,a fortiori lorsque cela concerne l impossibilite de se marier.Donc excusez-moi encore de mon ton mais s il vous plait,ne faites pas comme tout ces gens qui traitent,takfirisent,disqualifient etc... tout ce dont ils n ont aucune connaissance.


Je conseille a la soeur d aller voir un autre raqi pour lever ses doutes
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
F
25 février 2011 16:32
Encore une fois chere Soeur (zz95),ne le prenez pas mal mais je vous assure ,qu etant souvent confronte a ces reactions qui "haramisent" tout et particulierement ce qui est inconnu pour leurs auteurs,l on perd facilement ses nerfs au bout d un moment mais excusez-moi si mes propos paraissent irrespectueux.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
z
26 février 2011 00:54
Citation
Fedayin a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Cela ressemble plus a du shirk qu'à autre chose et on reconnait là les pratiques de certains charlatans vu que tu n'étais pas présente comment cet homme peut il dire que tu est atteinte de sorcellerie ?

3aleykoum as Salam

Je ne veux en aucun cas paraitre desagreable cher Frere mais je ne pense pas que l on puisse se contenter de dire "ca ressemble" et qualifier donc de charlatan une personne sur ces seuls a-priori.Cette technique est tres reconnue et j aimerais bien que vous nous disiez en quoi constitue le chikr dans cette pratique? qui associez-vous a Allah en procedant ainsi? les feuilles?

Ensuite certaines personnes peuvent savoir l etat d autres a distance et il n y a aucun charlantisme a cela et je vous assure cela a posteriori.

Excusez-moi pour mon ton mais je suis sensiblement enerve lorsque je vois certaines personnes disqualifier des techniques qu ils ne connaissent pas et traiter de charlatan les gens car ils n ont jamais connu cela avant.Je vous assure que ce domaine est tres riche et que l on ne peut se permettre de traiter les gens car ils font des choses que nous ne connaissons pas.


Citation
zz95 a écrit:
Écoute ta crainte on sent que tu a peur de faire ce que cet homme a dit à ta mère donc ne le fais pas , comme tu dis tu ne ressens aucuns symptômes de la sorcellerie donc laisse tomber.

Je peux une nouvelle fois vous assurer empiriquement parlant que l on peut etre atteint sans pour autant en ressentir les phenomenes,a fortiori lorsque cela concerne l impossibilite de se marier.Donc excusez-moi encore de mon ton mais s il vous plait,ne faites pas comme tout ces gens qui traitent,takfirisent,disqualifient etc... tout ce dont ils n ont aucune connaissance.


Je conseille a la soeur d aller voir un autre raqi pour lever ses doutes

Salam,

Tes propos ne me paraissent pas irrespectueux bien au contraire , si tu vois des erreurs de ma part corrige les , mais j'aime les corrections avec des sources. grinning smiley

Serait il donc possible de connaitre qu'elles sont les techniques pour savoir l'état d'une personne à distance ?

Désolé mais c'est certains symptômes qui poussent les personnes a consulter un raqui , on ne doit pas tomber dans l'obsession de la sorcellerie dès qu'un maux nous touchent.

Ici la question est pourquoi cette femme a été consulter un fkih ou un taleb alors que sa fille n'a aucuns symptômes ? J'ai entendu trop de femmes aller chez des taleb pour un oui ou pour un non , ah ma fille ou mon fils n'est pas marié ... et la réponse qu'on leur donne c'est celle qu'elles souhaitent entendre le mot sorcellerie et c'est ici que certains tombent ensuite dans un engrenage.

Le fait d'écrire des versets sur des feuilles et se laver avec n'est pas le problème d'ailleurs il y a divergence sur ce point, tout dépend bien sur de ce qui est écrit pas des choses incompréhensible ou griffonné, ou des croix des carrés, des chiffres.. , mais tu pense pas que la moindre des choses c'est de voir la personne soit disant souffrant de sorcellerie et faire une roquia charia sur elle.

Il faudrait que je retrouve le lien mais j'avais lu qu'il était plus méritoire de ne pas demander à un raqui de nous faire la roquia mais que le faire n'était pas interdit bien sur tout ceci afin de placer sa confiance en Allah swt et ce remettre à Lui uniquement et l'invoquer sois même.

Étant donné la crainte de la posteuse et du doute qu'elle a fasse à cela tu ne pense pas qu'il est préférable de ne rien faire , et d'aller comme tu lui a conseillé d'aller voir un raqui en personne et soulever ses doutes qu'elle n'avait pas d'ailleurs avant cela. Il vaut mieux ne pas faire dans le doute que de faire.smiling smiley

Aujourd'hui trop de personnes ont recours a des pratiques illicites j'ai même lu ici sur le forum dire que Allah swt ne pouvait rien contre la sorcellerie et que seul un sorcier pouvait quelque chose pour elle, j'ai lu ou entendu aussi des femmes justifier des pratiques illicites pour se guérir.

Alors oui pour moi un bon raqui demande à voir la personne , pratique la roquia charia sur la personne , en attendant ta source pour le diagnostique à distance.
n
26 février 2011 01:27
Citation
Fedayin a écrit:
Encore une fois chere Soeur (zz95),ne le prenez pas mal mais je vous assure ,qu etant souvent confronte a ces reactions qui "haramisent" tout et particulierement ce qui est inconnu pour leurs auteurs,l on perd facilement ses nerfs au bout d un moment mais excusez-moi si mes propos paraissent irrespectueux.

salam

cet soeur ta dit sa parceque de nos jours a chaque fois que quelqun a un probleme
il dis directement c est la sorcelerie du souhr surtout la generation de nos meres
elle sont comme sa que sa soit ici ou au bled

des que une fille n arrive pas a se marier ou que une personne est malade des que ya des problemes de couple des que ya un divorce directement il croive que c est de la sorcelerie
les gens ne cherche pas une raison medical non directement ses gens la dise c est du shir

cet soeur ta dit sa parceque aujourdhui il ya beaucoup de charlatan ou des sorcier qui te disent " c est moi qui gueri" c est diferent d un vrai imam qui te dira moi je te fait juste la roquia je te recite le coran qu Allah te guerisse inchalah

faut faire tres attention a sa parceque aujourdhui beaucoup de femmes des que ont leur dit aller pas cher des sorcier ou des charlatan elle dise "et comment je fait pour me guerir"
donc sa veut dire que ses personnes penser que c est pas Allah mais le sorcier est capable de la guerir c est du SHIRK!!!!!!!!

la sorcelerie le sihr est une realiter il existe en tant que musulman on en doute pas mais faut pas le voir partout

ya une lecon importante que beaucoup de gens ne savent pas
parceque il vont pas voir ce que disent les savant mais n ecoute que les gens sans preuve

Ibn Hajar dit : « Les savants sont unanimes pour autoriser la roqya à trois conditions : qu'elle soit avec les paroles d'Allah, Ses noms et Ses attributs ; en langue arabe ou en ce qui est compréhensible d'autres langues ; qu'il croit que la roqya n'agit pas par elle-même mais par la volonté d'Allah ».
q
26 février 2011 04:28
salemou alaikoum
Je viens de lire ton histoire concernant le fkih que ta mère a vu au maroc et qui prétend que tu es atteinte de sorcellerie de blocage pr le mariage...
Je voudrais te dire que je maitrise tres bien ce sujet et je vais te conseiller comme je peux incha Allah.
Saches tout d'abord qu'il n'y a qu'Allah qui connait le monde de l'invisible et qui peut savoir si telle ou telle personne est malade, ce monsieur ne peut aucunement savoir si vous êtes malade d'autant plus qu'il ne vous a jamais rencontré...
Les seules personnes que nous avons le droit de voir en islam sont des raquis, ceux là lisent le coran et les invocations sur le malade et sur des produits qu'il utilisera comme de l'huile, miel....
Il est strictement interdit de consulter un charlatan ou un sorcier, car le prophete salla Allahou alayhi wa sallam a dit:
-Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l'interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed

-Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours

le deuxieme hadith concerne les gens qui y vont sans meme le croire, juste ils l'interrogent.
On voit ici la gravité d'aller chez ces gens là, ca fait sortir de l'islam c'est tres grave...
Regardez cette liste contenant les signes qui dévoilent un sorcier et demandez à votre mère si ce monsieur avait quelques uns de ces signes, je suis sur que c'est le cas, et qu'il a demandé à votre mere le nom de sa mere...
[www.sajidine.com]
ce sont des gens qui travaillent avec les djinns qui leur apportent des informations...

Ensuite, ces feuilles là qu'il vous a donné, je suis sur que ce sont des talismans...
car un vrai raqui ne peut pas savoir si vous etes atteinte de loin, et la seule chose qu'il peut donner sous forme écrite, sous forme de papiers, ce sont des versets du coran écrits sur une feuille que l'on fera trempé dans l'eau et on utilisera cette feuille, mais regardez bien ce que vous a donné ce monsieur, je suis sur que vous troouverez en plus de quelques versets du coran, s'il y en a , des formes bizarres des carrés, des triangles, des choses avec des écritures bizarres qui constituent un talisman.
Vous devez par conséquent annuler ces papiers et ne surtout pas les utiliser car l'utilisation detalismans en islam constitue du chirk:
- Imrane ibn Housayn, qu'Allah l'agrée, rapporte que le Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, vit un homme portant au poignet un anneau de cuivre. Il lui demanda : « Qu'est-ce que cela ? » L'homme répondit : « C’est contre la faiblesse (Al-wâhinah). » Le Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, lui dit alors : « Débarrasse-t-en, car cela ne t'apportera que surplus de faiblesse. Et si tu meurs en portant cet anneau, tu ne connaîtras jamais la réussite. » Rapporté par Ahmed dans Al-Mousnad.
- Abdoullah ibn 'Ukaym rapporte ces paroles qu'il attribue au Prophète, que la prière et la paix soient sur lui : « Quiconque s'attache [à] une chose, y sera voué [et sera délaissé par Allah]. »Rapporté par Ahmed et Tirmidh

et les hadiths sont nombreux sur ce sujet.
Vous devez donc annuler ces talismans s'il s'avèrent qu'ils contiennent autre chose que du coran,
pour ce faire, il faut préparer une bassine d'eau, réciter dessus les versets de la roqya ici:
[www.facebook.com]
ajoutez y les versets d'annulation de sortilège:
[www.facebook.com]

récitez ces versets sur l'eau en soufflant dedans, puis sur ces talismans en soufflant dedans, ensuite trempez ces talismans dedans jusqu'à que l'encre se dissout dans l'eau... ensuite laissez les sécher et brulez les.
Votre mère doit se repentir d'etre allé chez un tel monsieur s'il s'avere qu'il a des caractéristiques de sorcier que vous verrez dans le lien...

Sachez qu'un vrai raqui ne connait pas l'invisible, il ne fait que lire du coran et des invocations sur le malade et des produits, chose que chaque musulman peut faire lui même.

Faites attention avec le chirk, les talismans... ca ne ramene que des problemes en plus.
Ensuite pour savoir si vous etes vraiment atteinte, je voudrais juste dire qu'il ne faut pas etre parano si vous n'avez pas de symptomes, puis vous dire que de toute facon tout est entre les mains d'Allah, personne ne peut vous nuire ou vous apporter un bien si ce n'est par la volonté d'Allah, meme dans le cas ou il y aurait une sorcellerie, , elle ne nuira que par la volonté d'Allah. Généralement ces sorciers inventent ces histoires exprès pour que votre mere le paye et achete ces talismans, qui en réalité vous rendront malade, puis ta mere repartira chez lui et devra payer plus pr demander la guérison... qui en réalité ne viendra jamais que par le méthodes licites.
Pour vérifier si une personne est atteinte, il faut voir si elle a des symptomes dans sa vie, puis voir si elle a des symptomes à l'écoute du coran, particulieremet les versets de la roqya ou sourate al baqara qui constituent un bon test.
Pour les symptomes vous dites ne rien avoir, je vous suggère tout de meme d'écouter sourate al baqara avec des ecouteurs en etant decontracté, s'il y a un mal il ne resistera pas au coran et se dévoilera à travers divers manifestations selon le mal...
faites donc le test juste par précaution pr vérifier, mais incha Allah de toute facon, ce monsieur raconte n'importe quoi, ne vous inquiétez pas placez votre confiance en Allah.
F
26 février 2011 12:15
Citation
zz95 a écrit:


Salam,

Serait il donc possible de connaitre qu'elles sont les techniques pour savoir l'état d'une personne à distance ?

3aleykoum as Salam

Je ne les connais pas exactement mais je connais quelqu un marie avec une djinn et qui le fait,cette personne a la capacite de communiquer avec les choses invisibles (sans les invoquer),ce qui fait qu elle a la capacite de savoir a distance si quelqu un est "derange" par une force invisible.
Ensuite d autres personnes arrivent a "capter" et interpreter les energies invisibles qui circulent,elles peuvent savoir a distance l etat moral d une personne,l etat physique etc.... ce ne sont pas a mon sens des dons mais je pense que ce sont des facultes naturelles du cerveau qu elles utilisent mieux que la plupart des gens.
Un membre de ma propre famille en est capable sans le vouloir pour autant,sans donc invoquer qui que ce soit et a distance peut donc se rendre compte de ces choses.

J ai deja pu verifier plusieurs fois la veracite de ces diagnostics a distance c est pourquoi j affirme que c est tout a fait possible.

Donc quand j entends dans le deuxieme post apres le votre,qu un raqi ne peut pas savoir la sorcellerie a distance ou sinon ce n est qu un charlatan,ca me fait doucement sourire concernant si la personne s y connait reellement aussi bien qu elle le pretend.

Citation
zz95 a écrit:



Désolé mais c'est certains symptômes qui poussent les personnes a consulter un raqui , on ne doit pas tomber dans l'obsession de la sorcellerie dès qu'un maux nous touchent.

La sorcellerie peut etre a l origine de beaucoup de maux qui nous touchent,non pas forcement qu une personne nous veuillent du mal mais que l on ait "embete" un djinn qui nous en veut,qu un djinn nous ait vu et decide de nous "embeter" etc...
De plus cela ne coute rien que d aller voir un raqi lorsque l on a des doutes.

Citation
zz95 a écrit:


Ici la question est pourquoi cette femme a été consulter un fkih ou un taleb alors que sa fille n'a aucuns symptômes ? J'ai entendu trop de femmes aller chez des taleb pour un oui ou pour un non , ah ma fille ou mon fils n'est pas marié ... et la réponse qu'on leur donne c'est celle qu'elles souhaitent entendre le mot sorcellerie et c'est ici que certains tombent ensuite dans un engrenage.

Bien sure,c est pourquoi sa fille peut aller consulter un raqi sans lui exposer le precedent diagnostic histoire de lever tout doutes car ce peut bien evidemment etre faux tout comme ce peut etre egalement vrai.

Citation
zz95 a écrit:


Le fait d'écrire des versets sur des feuilles et se laver avec n'est pas le problème d'ailleurs il y a divergence sur ce point, tout dépend bien sur de ce qui est écrit pas des choses incompréhensible ou griffonné, ou des croix des carrés, des chiffres.. , mais tu pense pas que la moindre des choses c'est de voir la personne soit disant souffrant de sorcellerie et faire une roquia charia sur elle.

Pas obligatoirement,si la personne habite loin alors l on peut lui donner un remede avec lequel elle se soignera.J en ai deja fait l experience plusieurs fois et je vous assure que c est tres efficace.


Citation
zz95 a écrit:

Il faudrait que je retrouve le lien mais j'avais lu qu'il était plus méritoire de ne pas demander à un raqui de nous faire la roquia mais que le faire n'était pas interdit bien sur tout ceci afin de placer sa confiance en Allah swt et ce remettre à Lui uniquement et l'invoquer sois même.
Ce doit etre une fatwa emise par un Cheikh qui donne la son propre avis.Lorsque l on est atteint par un Djinn,on ne peut se faire une roquia soi-meme sans savoir vraiment bien s y prendre au risque d aggraver notre cas.D ailleurs en faisant la roquia le raqi peut convertir le djinn a l Islam et le faire sortir de lui-meme et donc ne pas le detruire alors que nous sommes incapable de le convertir comme nous ne pourrons communiquer avec lui et donc nous perderions une occasion unique d aider,par la volonte d Allah,quelqu un a rentrer dans l Islam.

Citation
zz95 a écrit:


Étant donné la crainte de la posteuse et du doute qu'elle a fasse à cela tu ne pense pas qu'il est préférable de ne rien faire , et d'aller comme tu lui a conseillé d'aller voir un raqui en personne et soulever ses doutes qu'elle n'avait pas d'ailleurs avant cela. Il vaut mieux ne pas faire dans le doute que de faire.smiling smiley

Oui je pense effectivement qu il est preferable qu elle aille voir quelqu un pour lever tout doutes ;-)


Citation
zz95 a écrit:


Alors oui pour moi un bon raqui demande à voir la personne , pratique la roquia charia sur la personne , en attendant ta source pour le diagnostique à distance.

Si le raqi habite dans un autre pays que le malade alors cela semble tres difficile pour le voir,c est pourquoi certains ont la science suffisante pour envoyer des remedes.
Excusez-moi du manque de sources Chere Soeur,en fait je ne fais que raconter ma propre experience sur ce sujet car j ai baigne depuis petit dans "cette athmosphere" et j ai entendu malheureusement beaucoup de critiques de la part de gens ne haramisant et "associassiant" tout ce qu ils ne connaissaient pas parce qu ils ont oublie le vrai sens du mot association et que la facilite reside dans le fait de haramiser tout ce que l on a jamais connu.

Bonne journee Inch Allah ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/11 12:21 par Fedayin.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
X
26 février 2011 12:27
Quelques remarques :

-En Roquiah, ce qui ne contient pas de Shirk est permis, même s'il ne fait pas partie de la Sunnah. Puisqu'un épouse du Prophète (saws) a dit au Prophète que les femmes utilisaient des moyens de guérison qu'elle utilisaient dans la Jahaliyyah. Le Prophète a autorisé ces pratiques en disant "tant qu'elles ne contiennent pas de Shirk".

-Sur la capacité à ressentir les choses, je suis circonspect, même si je sais que certains personnes un ce que l'on appelle la "Firaasah", cette capacité de discrenement, cette clairvoyance qui leur permet par exemple de reconnaitre un ennemi, les membres d'une même famille...

-La Roqyah faite sur sa propre personne est conseillée par les savants puisque le Raqui ne fait pas autre chose que ce que pourrait faire un Musulman lui même : lire le Coran, faire des invocations...
Il est donc préférable, dans un premier temps, de faire la Roqyah sur sa propre personne (lire le Coran, l'écouter en boucle, boire de l'eau coranisée...)

Wa Allahu a'lam.
F
26 février 2011 12:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:


-Sur la capacité à ressentir les choses, je suis circonspect, même si je sais que certains personnes un ce que l'on appelle la "Firaasah", cette capacité de discrenement, cette clairvoyance qui leur permet par exemple de reconnaitre un ennemi, les membres d'une même famille...

Et je rajouterai de ressentir les choses a distance,l etat moral et physique des gens.Il n y a pas longtemps un membre de ma famille a ressenti que mon Grand Pere etait mort et il s est avere que cela etait effectivement vrai mais d autres exemples,certains dans ma famille arrivent a ressentir lorsque nous nous sentons mal physiquement et moralement,lorsque l on a des problemes,lorsque quelque chose va arrive etc....
Citation
Rastapopûlos a écrit:
-La Roqyah faite sur sa propre personne est conseillée par les savants puisque le Raqui ne fait pas autre chose que ce que pourrait faire un Musulman lui même : lire le Coran, faire des invocations...
Il est donc préférable, dans un premier temps, de faire la Roqyah sur sa propre personne (lire le Coran, l'écouter en boucle, boire de l'eau coranisée...)

Wa Allahu a'lam.

En fait le Raqi tente egalement de convertir le djinn donc le raqi fait bien d autres choses que nous ne faisons pas ce qui fait qu il est preferable d aller voir un raqi qui saura bien mieux s y prendre que nous.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
X
26 février 2011 19:39
L'objectif de la Roqyah n'est pas de convertir le Jinn. C'est de l'expulser. Le convertir est un moyen de lui rappeler la Parole d'Allah en tant que Musulman, dans l'espoir qu'il sache que nuire aux Musulmans est interdit.

Il faut commencer par faire la Roqyah comme le faisait le Prophète, avec les trois dernières sourates du Qur'an et d'autres Versets. Qui plus est, il est préférable pour une femme de ne pas aller voir un Raqui homme.
Wa Allahu a'lam.
F
26 février 2011 19:55
Citation
Rastapopûlos a écrit:
L'objectif de la Roqyah n'est pas de convertir le Jinn. C'est de l'expulser. Le convertir est un moyen de lui rappeler la Parole d'Allah en tant que Musulman, dans l'espoir qu'il sache que nuire aux Musulmans est interdit.
Et le convertir ne permet il pas de l expulser???
Vaut-il mieux l expulser en le convertissant ou le detruire en le laissant dans sa mecreance?
Vu que la reponse est evidente j en conclus qu il est mieux d aller voir un raqi.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

Il faut commencer par faire la Roqyah comme le faisait le Prophète, avec les trois dernières sourates du Qur'an et d'autres Versets. .
Ah bon?
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
X
26 février 2011 22:04
Il ya des Jinn Musulmans, d'autre qui refusent de se convertir, d'autres encore qui se convertissent et retournent à leur Religion une fois le Raqui parti. L'objectif de la Roquiah est avant tout de soigner le malade : même si le Jinn ne se convertit pas, il doit être expulsé. Mais on lui propose d'abord la conversion et s'il refuse, on le torture par le Qur'an afin qu'il sorte.

Concernant ta conclusion et ton évidence, tant qu'elles ne sont pas prouvées, elles auront peu de valeurs Shar'i.

Pour le reste, c'est à toi d'apporter la preuve qu'il faut commencer par aller voir un Raqui avant d'entreprendre sa propre Roquyah. Car Allah dit que le Qur'an est une guérison, et le sens apparent, c'est qu'il est une guérison pour celui qui le lit.
D'ailleurs la plupart des Raqui prescrivent l'écoute du Qur'an en boucle, chez soi, ainsi que l'assiduité aux prières.

Wa Allahu a'lam.
z
26 février 2011 22:18
Citation
Fedayin a écrit:
Citation
zz95 a écrit:


Salam,

Serait il donc possible de connaitre qu'elles sont les techniques pour savoir l'état d'une personne à distance ?

3aleykoum as Salam

Je ne les connais pas exactement mais je connais quelqu un marie avec une djinn et qui le fait,cette personne a la capacite de communiquer avec les choses invisibles (sans les invoquer),ce qui fait qu elle a la capacite de savoir a distance si quelqu un est "derange" par une force invisible.
Ensuite d autres personnes arrivent a "capter" et interpreter les energies invisibles qui circulent,elles peuvent savoir a distance l etat moral d une personne,l etat physique etc.... ce ne sont pas a mon sens des dons mais je pense que ce sont des facultes naturelles du cerveau qu elles utilisent mieux que la plupart des gens.
Un membre de ma propre famille en est capable sans le vouloir pour autant,sans donc invoquer qui que ce soit et a distance peut donc se rendre compte de ces choses.

J ai deja pu verifier plusieurs fois la veracite de ces diagnostics a distance c est pourquoi j affirme que c est tout a fait possible.

Donc quand j entends dans le deuxieme post apres le votre,qu un raqi ne peut pas savoir la sorcellerie a distance ou sinon ce n est qu un charlatan,ca me fait doucement sourire concernant si la personne s y connait reellement aussi bien qu elle le pretend.

Citation
zz95 a écrit:



Désolé mais c'est certains symptômes qui poussent les personnes a consulter un raqui , on ne doit pas tomber dans l'obsession de la sorcellerie dès qu'un maux nous touchent.

La sorcellerie peut etre a l origine de beaucoup de maux qui nous touchent,non pas forcement qu une personne nous veuillent du mal mais que l on ait "embete" un djinn qui nous en veut,qu un djinn nous ait vu et decide de nous "embeter" etc...
De plus cela ne coute rien que d aller voir un raqi lorsque l on a des doutes.

Citation
zz95 a écrit:


Ici la question est pourquoi cette femme a été consulter un fkih ou un taleb alors que sa fille n'a aucuns symptômes ? J'ai entendu trop de femmes aller chez des taleb pour un oui ou pour un non , ah ma fille ou mon fils n'est pas marié ... et la réponse qu'on leur donne c'est celle qu'elles souhaitent entendre le mot sorcellerie et c'est ici que certains tombent ensuite dans un engrenage.

Bien sure,c est pourquoi sa fille peut aller consulter un raqi sans lui exposer le precedent diagnostic histoire de lever tout doutes car ce peut bien evidemment etre faux tout comme ce peut etre egalement vrai.

Citation
zz95 a écrit:


Le fait d'écrire des versets sur des feuilles et se laver avec n'est pas le problème d'ailleurs il y a divergence sur ce point, tout dépend bien sur de ce qui est écrit pas des choses incompréhensible ou griffonné, ou des croix des carrés, des chiffres.. , mais tu pense pas que la moindre des choses c'est de voir la personne soit disant souffrant de sorcellerie et faire une roquia charia sur elle.

Pas obligatoirement,si la personne habite loin alors l on peut lui donner un remede avec lequel elle se soignera.J en ai deja fait l experience plusieurs fois et je vous assure que c est tres efficace.


Citation
zz95 a écrit:

Il faudrait que je retrouve le lien mais j'avais lu qu'il était plus méritoire de ne pas demander à un raqui de nous faire la roquia mais que le faire n'était pas interdit bien sur tout ceci afin de placer sa confiance en Allah swt et ce remettre à Lui uniquement et l'invoquer sois même.
Ce doit etre une fatwa emise par un Cheikh qui donne la son propre avis.Lorsque l on est atteint par un Djinn,on ne peut se faire une roquia soi-meme sans savoir vraiment bien s y prendre au risque d aggraver notre cas.D ailleurs en faisant la roquia le raqi peut convertir le djinn a l Islam et le faire sortir de lui-meme et donc ne pas le detruire alors que nous sommes incapable de le convertir comme nous ne pourrons communiquer avec lui et donc nous perderions une occasion unique d aider,par la volonte d Allah,quelqu un a rentrer dans l Islam.

Citation
zz95 a écrit:


Étant donné la crainte de la posteuse et du doute qu'elle a fasse à cela tu ne pense pas qu'il est préférable de ne rien faire , et d'aller comme tu lui a conseillé d'aller voir un raqui en personne et soulever ses doutes qu'elle n'avait pas d'ailleurs avant cela. Il vaut mieux ne pas faire dans le doute que de faire.smiling smiley

Oui je pense effectivement qu il est preferable qu elle aille voir quelqu un pour lever tout doutes ;-)


Citation
zz95 a écrit:


Alors oui pour moi un bon raqui demande à voir la personne , pratique la roquia charia sur la personne , en attendant ta source pour le diagnostique à distance.

Si le raqi habite dans un autre pays que le malade alors cela semble tres difficile pour le voir,c est pourquoi certains ont la science suffisante pour envoyer des remedes.
Excusez-moi du manque de sources Chere Soeur,en fait je ne fais que raconter ma propre experience sur ce sujet car j ai baigne depuis petit dans "cette athmosphere" et j ai entendu malheureusement beaucoup de critiques de la part de gens ne haramisant et "associassiant" tout ce qu ils ne connaissaient pas parce qu ils ont oublie le vrai sens du mot association et que la facilite reside dans le fait de haramiser tout ce que l on a jamais connu.

Bonne journee Inch Allah ;-)

Salam,

Pourrais tu m'expliquer ceci "je connais quelqu un marie avec une djinn" ?

Alors pour le lien le voici [www.maison-islam.com] non il ne s'agit pas d'une fatwa d'un cheikh mais d'un hadith celui ci que tu retrouvera dans le lien avec des explications : " ceux qui ne demandaient pas de ruqya, ne se faisaient pas mettre de cautère, ne prenaient pas de mauvais augure, et s'en remettaient à Dieu" (rapporté par al-Bukhârî) "

Tu dis "Ensuite d autres personnes arrivent a "capter" et interpreter les energies invisibles qui circulent,elles peuvent savoir a distance l etat moral d une personne,l etat physique etc.... ce ne sont pas a mon sens des dons mais je pense que ce sont des facultes naturelles du cerveau qu elles utilisent mieux que la plupart des gens.
Un membre de ma propre famille en est capable sans le vouloir pour autant,sans donc invoquer qui que ce soit et a distance peut donc se rendre compte de ces choses."


Sur cela d'accord mais ses "dons" sont comme tu le dis sans le vouloir , certains font ce qu'on appelle des rêves prémonitoires , ressente des choses mais cela viens à toi comme ça (je sais pas si tu m'a comprise) mais aller vers une personne et lui demander est ce que tu ressens quelque chose de tel personne , désolé mais ce n'est pas la même chose.

Tu dis aussi ceci "La sorcellerie peut etre a l origine de beaucoup de maux qui nous touchent,non pas forcement qu une personne nous veuillent du mal mais que l on ait "embete" un djinn qui nous en veut,qu un djinn nous ait vu et decide de nous "embeter" etc..."

C'est bien ce que je te disais il y a des symptômes tu parle de maux et du fais d'être "embêter" par un djinn donc on ressent quelque chose.

Le remède à distance oui mais après avoir vu la personne et de savoir ce qu'elle a , un raqui peut donner de l'eau coraniser ou de l'huile coraniser afin de continuer le traitement.

Rastapopûlos soulève aussi un point important ne pas oublier qu'une femme ne peut se rendre seule chez un raqui mais accompagné de son mahram.

De plus j'ai lu aussi que le shir fait pour une autre personne n'avait pas d'impact sur une autre personne mais uniquement à celui ou celle à qui c'était destiné donc là encore à voir.
F
26 février 2011 23:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il ya des Jinn Musulmans, d'autre qui refusent de se convertir, d'autres encore qui se convertissent et retournent à leur Religion une fois le Raqui parti. L'objectif de la Roquiah est avant tout de soigner le malade : même si le Jinn ne se convertit pas, il doit être expulsé. Mais on lui propose d'abord la conversion et s'il refuse, on le torture par le Qur'an afin qu'il sorte.

Comme vous le dites si bien,on lui propose d abord la conversion et comment comptez-vous lui proposer la conversion si vous n en avez pas les capacites,d ou l importance de faire appel a un raqi comme vous venez si bien de nous le dire.


Citation
Rastapopûlos a écrit:
Concernant ta conclusion et ton évidence, tant qu'elles ne sont pas prouvées, elles auront peu de valeurs Shar'i.
Par-definition une evidence ne se prouve pas puisque c est une evidence.Et si vous-meme reconnaissez cela comme une evidence (plus-haut ou vous affirmez qu il faut d abord lui proposer la conversion) alors vous concevez donc que cela ne necessite aucune preuve.
D ailleurs les raqis eux-meme l affirment,tout comme vous n avez aucune preuve du contraire.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

Pour le reste, c'est à toi d'apporter la preuve qu'il faut commencer par aller voir un Raqui avant d'entreprendre sa propre Roquyah. Car Allah dit que le Qur'an est une guérison, et le sens apparent, c'est qu'il est une guérison pour celui qui le lit.
Ceci est votre sens apparent et je peux donc vous demander une preuve que cela signifie qu en cas de maladie par djinns il faille en priorite se soigner seul.En somme vous me demandez d apporter ce que vous-meme ne pouvez apporter pour etayer votre avis.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
D'ailleurs la plupart des Raqui prescrivent l'écoute du Qur'an en boucle, chez soi, ainsi que l'assiduité aux prières.

Wa Allahu a'lam.

La plupart des raqis preconisent qu on aille les voir lorsque l on est atteint de djinns.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
F
26 février 2011 23:29
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Pourrais tu m'expliquer ceci "je connais quelqu un marie avec une djinn" ?

3aleykoum as Salam

Eh bien,c est tout simplement une personne qui a une epouse djinn.Je ne sais pas comment ils se sont maries mais sa Femme est un djinn.

Citation
zz95 a écrit:

Alors pour le lien le voici [www.maison-islam.com] non il ne s'agit pas d'une fatwa d'un cheikh mais d'un hadith celui ci que tu retrouvera dans le lien avec des explications : " ceux qui ne demandaient pas de ruqya, ne se faisaient pas mettre de cautère, ne prenaient pas de mauvais augure, et s'en remettaient à Dieu" (rapporté par al-Bukhârî) "

J aimerais avoir les references du hadith car il est tout a fait introuvable a part sur ce site.


Citation
zz95 a écrit:
Tu dis "Ensuite d autres personnes arrivent a "capter" et interpreter les energies invisibles qui circulent,elles peuvent savoir a distance l etat moral d une personne,l etat physique etc.... ce ne sont pas a mon sens des dons mais je pense que ce sont des facultes naturelles du cerveau qu elles utilisent mieux que la plupart des gens.
Un membre de ma propre famille en est capable sans le vouloir pour autant,sans donc invoquer qui que ce soit et a distance peut donc se rendre compte de ces choses."


Sur cela d'accord mais ses "dons" sont comme tu le dis sans le vouloir , certains font ce qu'on appelle des rêves prémonitoires , ressente des choses mais cela viens à toi comme ça (je sais pas si tu m'a comprise) mais aller vers une personne et lui demander est ce que tu ressens quelque chose de tel personne , désolé mais ce n'est pas la même chose.

En fait certaines personnes ressentent subitement ces "energies" sans le controler et savent donc a un moment T ce que peut ressentir une personne ou autres mais d autres arrivent a n importe quel moment a determiner l etat d une personne ou autres car celles-ci controlent parfaitement ces facultes de reception ;-)

Citation
zz95 a écrit:

Tu dis aussi ceci "La sorcellerie peut etre a l origine de beaucoup de maux qui nous touchent,non pas forcement qu une personne nous veuillent du mal mais que l on ait "embete" un djinn qui nous en veut,qu un djinn nous ait vu et decide de nous "embeter" etc..."

C'est bien ce que je te disais il y a des symptômes tu parle de maux et du fais d'être "embêter" par un djinn donc on ressent quelque chose.

Pas tout le temps,certaines sorcelleries sont faites de telle sorte que justement on ne les repere pas pour qu elles gardent leur efficacite,en ayant deja subi je suis la propre experience de mon assertion empirique.

Citation
zz95 a écrit:

Le remède à distance oui mais après avoir vu la personne et de savoir ce qu'elle a , un raqui peut donner de l'eau coraniser ou de l'huile coraniser afin de continuer le traitement.

Excuse moi Chere Soeur mais je n ai pas compris la

Citation
zz95 a écrit:

Rastapopûlos soulève aussi un point important ne pas oublier qu'une femme ne peut se rendre seule chez un raqui mais accompagné de son mahram.

Oui je suis d accord sur ce point la

Citation
zz95 a écrit:

De plus j'ai lu aussi que le shir fait pour une autre personne n'avait pas d'impact sur une autre personne mais uniquement à celui ou celle à qui c'était destiné donc là encore à voir.

Je n ai pas compris la non plus excuse-moi
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
X
26 février 2011 23:39
On fait appel à un Raqui quand on n'a pas la capacité de e traiter seul ou lorsque le Jinn est très puissant. Si j'ai de quoi soigner mon mal de tête, je ne vais pas chez le médecin. Sauf si c'est un mal chronique ou tellement douloureux que mon traitement n'y fait rien.

Citation
a écrit:
Ceci est votre sens apparent et je peux donc vous demander une preuve que cela signifie qu en cas de maladie par djinns il faille en priorite se soigner seul.En somme vous me demandez d apporter ce que vous-meme ne pouvez apporter pour etayer votre avis.
Citation
a écrit:

La preuve est la parole d'Allah, puisqu'il dit dans le Qur'an Il dit qu'il est une guérison. Et Il ne dit pas qu'Il faut aller voir un Raqui. En l'absence de texte prouvant le contraire, on s'en tient au sens apparent d'un Verset. C'est à celui qui affirme que le Verset à un sens caché d'apporter la preuve de ce qu'il avance.

Il y a aussi le Hadith suivant :

Abd-Allah ibn Yousof a rapporté la parole suivante de Aïcha,( qu’Allah soit satisfait d’elle) transmise par Ourwa, lbn Chihab et Malik :« Lorsque Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) tombait malade, il lisait pour lui-même Al-Mouawoudhat (les sourates protectrices) et soufflait dans ses mains. [Sourates: Al-Falaq (L’aube naissante) et Annas (Les hommes)]; et quand sa maladie s’aggrava, je les lisais pour lui et je l’aidais à passer ses mains (sur son corps) dans l’espoir d’obtenir leur bénédiction. »
(Hadith rapporté par Al-Boukhari).


[www.hadithdujour.com]

Citation
a écrit:
La plupart des raqis preconisent qu on aille les voir lorsque l on est atteint de djinns.

La plupart? Qui? Combien? D'ou?

Beaucoup d'avis personnels mais aucune preuve. Quand tu parles de sujets Religieux, tu es prié de donner des sources Religieuses et d'éviter les "je pense que" ou "c'est évident". Barak Allahu Fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/11 23:41 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook