Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le shiisme et l'ouvrage Al-kafi
25 novembre 2011 14:57
Salam alaykoum,

Je suis tombé sur une lecture qui en dit long sur les croyances douteuses des chiites. Voici quelques exemples et je m'excuse par avance de la teneur ignoble et blasphématoire envers les prophètes.
La référence des chiites est l'ouvrage Al-kafi; C'est une collection de hadiths attribués au prophète (saw) et aux imams infaillibles.
" Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes "
(Vol.1, p.255)
" Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix "
(Vol.1, p.258)
" Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché "
(Vol.1, p.260)
→→Si les imams (êtres humains) avaient la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes (prophète au pluriel, car ils voient la connaissance du prophète Mohamed (saw) et de ceux qui le précédaient), si ils connaissaient la date de leur mort et qu'ils ne mourraient que par leur choix (stupéfiant!), si ils connaissaient la science du passé et du futur, alors ils se soumettraient au shirk en se posant d’égale à Dieu.

Al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte : " J’ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d’un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot(saw) a dit :
"Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous". [Sourate 11 verset 78]
Et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. "

→→Comment un prophète, envoyé de Dieu, évalué comme étant une personnes élevé au dessus de tous les hommes aurait pu agir contre la volonté de Dieu, à savoir la fornication et la non protection de ses enfants, pour donner ses filles à commerce?
Concernant ce verset du coran, lorsque le prophète (saw) Lot dit : "Voici mes filles, elles sont plus pure pour vous", il faut voire par là les femmes en général. Les hommes doivent se marier et avoir des rapports avec des femmes. Rapport avec les femmes, entend par là des rapports licites. Ça ne veut surement pas dire que Lot (saw) avait commercé ses filles avec son peuple de Sodome. Ce ne serait véritablement pas là, le geste d'un envoyé de Dieu.

Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mohammed les paroles suivantes : " Le Prophète Mohammed (saw) avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir."
(Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète (saw) et sa femme ’Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète(saw) s’est levé pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. »
(Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)
→→Là encore ignominie à l'encontre de notre bien aimé Mohamed (saw). Un prophète peut il aller à l'encontre de Dieu? l'inceste, la fornication, l’adultère sont elles des pratiques qu'Allah a autorisé? Le prophète (saw) aurait il pu laisser dormir un adulte dans sa couche avec son épouse?

Je ne pense pas que le prophète ait pu faire quoi que ce soit d'immorale. Pourquoi avec 11 femmes aurait il prit l'habitude de poser sa tête sur la poitrine de sa fille? Est ce là le geste normale d'un envoyé de Dieu? Pourquoi aurait il invité un homme (meme faisant partie de la famille) à dormir dans son lit avec sa femme?
Ce ne sont là que mensonge! J'en ai eu les larmes aux yeux tellement ces écrits sont répugnants.
h
28 novembre 2011 03:19
Oh lala g des frissons mon frère;
j'avais du mal à comprendre nos frères shiites mais la tu me choques aussi si c'est tout çà qu'ils disent en effet. On m'avait dit qu'il y avait des chiites qui suivent Rassoul Mohamad (shws) et qu'il y a plusieurs sortes de chiites. Qu'en penses-tu?

En tout cas BarkAllahoufik pour ces précisions trés importantes machaAllah. Que Dieu les guide et leur pardonne. ils sont aveugles et sourds et c'est Allah qui saient et qui guide et égare qui il veut.

BARAKALLAHOUFIK pour ces lumières que tu nous apportes et sur les autres sujets aussi.. j'espère que ton soucis va se résoudre pour ton livret de famille. Qu'ALLAH soit ton Allié pour rétablir la vérité et l'ordre et ton Garant et te donne la victoire! Amine mon frère. RABBIHAWNEK..Amine..
BIBA
28 novembre 2011 08:05
Les rafidites sont des mécréants sans l’ombre d’un doute ...


As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.

Question :

Est-ce que les rafidites (ou râfidah) sont mécréants (kuffâr) en particulier ceux qui maudissent les Compagnons [du Prophète –prière et salut d’Allâh sur lui-] ?

Réponse du Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ar-Râdjihî –hafizahu-llâh- :
Oui, [ils sont mécréants à partir du moment] qu’ils rendent mécréants les Compagnon, les accusent de déviation du Droit Chemin, adorent les Gens de la Maison [du Messager d’Allâh –prière et salut d’Allâh sur lui-], prétendent que le Coran n’est pas protégé [par Allâh] et [croient] qu’il en reste que le troisième : ceci est une mécréance (kufr) et une apostasie [de l’Islâm] et c’est ce qui est connu de la part des rafidites comme mécréance et déviation des Compagnons ; ils ont [par leurs actes et paroles] accuser Allâh de menteur car Il a purifié ces derniers et les a mis à égalité.

Démentir Allâh, constitue de la mécréance ainsi que l’adoration des [membres] de la Maison [du Prophète –prière et salut d’Allâh sur lui-]. Ils adorent les Gens de la Famille [du Prophète –prière et salut d’Allâh sur lui-] en les prenant pour des intercesseurs et ceci est une apostasie (riddah). Nous implorons Alllâh [de nous accorder] le salut et la préservation.
Et aussi, [leur] dire que le Coran n’est pas protégé [par Allâh] et qu’il en reste [aujourd’hui, seulement] le troisième (ath-thuluth) ceci est une accusation de mensonge [vis-à-vis d’] Allâh d’après Sa Parole :

(En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. 9)
(Coran 15/09)

Toutes ces œuvres sont de la mécréance (kufrîyyah). Nous supplions Allâh [de nous octroyer] la Préservation [de cet égarement].


Traduction : MUKHLISÛN
Source de l’article : [mukhlisun.over-blog.com]
Source de la fatwâ : [www.sh-rajhi.com]


Les Traîtres Chiites voulaient tués Saladin, et les massacre des sunite

[www.dailymotion.com]
i
28 novembre 2011 09:38
Citation
Baligh a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis tombé sur une lecture qui en dit long sur les croyances douteuses des chiites. Voici quelques exemples et je m'excuse par avance de la teneur ignoble et blasphématoire envers les prophètes.
La référence des chiites est l'ouvrage Al-kafi; C'est une collection de hadiths attribués au prophète (saw) et aux imams infaillibles.
" Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes "
(Vol.1, p.255)
" Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix "
(Vol.1, p.258)
" Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché "
(Vol.1, p.260)
→→Si les imams (êtres humains) avaient la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes (prophète au pluriel, car ils voient la connaissance du prophète Mohamed (saw) et de ceux qui le précédaient), si ils connaissaient la date de leur mort et qu'ils ne mourraient que par leur choix (stupéfiant!), si ils connaissaient la science du passé et du futur, alors ils se soumettraient au shirk en se posant d’égale à Dieu.

Al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte : " J’ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d’un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot(saw) a dit :
"Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous". [Sourate 11 verset 78]
Et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. "

→→Comment un prophète, envoyé de Dieu, évalué comme étant une personnes élevé au dessus de tous les hommes aurait pu agir contre la volonté de Dieu, à savoir la fornication et la non protection de ses enfants, pour donner ses filles à commerce?
Concernant ce verset du coran, lorsque le prophète (saw) Lot dit : "Voici mes filles, elles sont plus pure pour vous", il faut voire par là les femmes en général. Les hommes doivent se marier et avoir des rapports avec des femmes. Rapport avec les femmes, entend par là des rapports licites. Ça ne veut surement pas dire que Lot (saw) avait commercé ses filles avec son peuple de Sodome. Ce ne serait véritablement pas là, le geste d'un envoyé de Dieu.

Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mohammed les paroles suivantes : " Le Prophète Mohammed (saw) avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir."
(Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète (saw) et sa femme ’Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète(saw) s’est levé pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. »
(Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)
→→Là encore ignominie à l'encontre de notre bien aimé Mohamed (saw). Un prophète peut il aller à l'encontre de Dieu? l'inceste, la fornication, l’adultère sont elles des pratiques qu'Allah a autorisé? Le prophète (saw) aurait il pu laisser dormir un adulte dans sa couche avec son épouse?

Je ne pense pas que le prophète ait pu faire quoi que ce soit d'immorale. Pourquoi avec 11 femmes aurait il prit l'habitude de poser sa tête sur la poitrine de sa fille? Est ce là le geste normale d'un envoyé de Dieu? Pourquoi aurait il invité un homme (meme faisant partie de la famille) à dormir dans son lit avec sa femme?
Ce ne sont là que mensonge! J'en ai eu les larmes aux yeux tellement ces écrits sont répugnants.

ces hadiths ne sont pas plus ridicules que les hadiths sunnites (mariage avec aicha a 9 ans, torture, massacres, ect...).
a
29 novembre 2011 00:15
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Baligh a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis tombé sur une lecture qui en dit long sur les croyances douteuses des chiites. Voici quelques exemples et je m'excuse par avance de la teneur ignoble et blasphématoire envers les prophètes.
La référence des chiites est l'ouvrage Al-kafi; C'est une collection de hadiths attribués au prophète (saw) et aux imams infaillibles.
" Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes "
(Vol.1, p.255)
" Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix "
(Vol.1, p.258)
" Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché "
(Vol.1, p.260)
→→Si les imams (êtres humains) avaient la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes (prophète au pluriel, car ils voient la connaissance du prophète Mohamed (saw) et de ceux qui le précédaient), si ils connaissaient la date de leur mort et qu'ils ne mourraient que par leur choix (stupéfiant!), si ils connaissaient la science du passé et du futur, alors ils se soumettraient au shirk en se posant d’égale à Dieu.

Al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte : " J’ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d’un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot(saw) a dit :
"Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous". [Sourate 11 verset 78]
Et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. "

→→Comment un prophète, envoyé de Dieu, évalué comme étant une personnes élevé au dessus de tous les hommes aurait pu agir contre la volonté de Dieu, à savoir la fornication et la non protection de ses enfants, pour donner ses filles à commerce?
Concernant ce verset du coran, lorsque le prophète (saw) Lot dit : "Voici mes filles, elles sont plus pure pour vous", il faut voire par là les femmes en général. Les hommes doivent se marier et avoir des rapports avec des femmes. Rapport avec les femmes, entend par là des rapports licites. Ça ne veut surement pas dire que Lot (saw) avait commercé ses filles avec son peuple de Sodome. Ce ne serait véritablement pas là, le geste d'un envoyé de Dieu.

Il a été rapporté d’après Dja’far Ibn Mohammed les paroles suivantes : " Le Prophète Mohammed (saw) avait l’habitude de placer sa face sur la poitrine de (sa fille) Fatima avant d’aller dormir."
(Bihar Al-Anwar vol 43 p 78)

« Ali Ibn Abi Talib rapporte qu’un jour, il dormit avec le Prophète (saw) et sa femme ’Aicha dans le même lit, et sous la même couverture, et que le Prophète(saw) s’est levé pour faire la prière la nuit et les laissa dans le même lit et sous la même couverture. »
(Bihar Al-Anwar vol 40 p 2)
→→Là encore ignominie à l'encontre de notre bien aimé Mohamed (saw). Un prophète peut il aller à l'encontre de Dieu? l'inceste, la fornication, l’adultère sont elles des pratiques qu'Allah a autorisé? Le prophète (saw) aurait il pu laisser dormir un adulte dans sa couche avec son épouse?

Je ne pense pas que le prophète ait pu faire quoi que ce soit d'immorale. Pourquoi avec 11 femmes aurait il prit l'habitude de poser sa tête sur la poitrine de sa fille? Est ce là le geste normale d'un envoyé de Dieu? Pourquoi aurait il invité un homme (meme faisant partie de la famille) à dormir dans son lit avec sa femme?
Ce ne sont là que mensonge! J'en ai eu les larmes aux yeux tellement ces écrits sont répugnants.

ces hadiths ne sont pas plus ridicules que les hadiths sunnites (mariage avec aicha a 9 ans, torture, massacres, ect...).

T'es conscient itrane que tu es hors sujet?
On ne veut pas de ton avis sur ce débat: ouvre un nouveau post dans ce cas-là...
Non, ce que tu cites n'a rien à voir: va vomir ta répulsion de l'Islam ailleurs
29 novembre 2011 17:43
Salam Alaykoum,

@habibanew, barakallahofik. Les chiites sont eux même divisés en plusieurs parties (32 je crois), alors chaque division applique la religion, interprète le coran et les hadiths différemment. Ils ont même essayé de rajouter une sourate dans le coran.
Mais ce qui les rassemble ce sont leur acharnement de proclamer 'Ali (rar) au rang de prophète (sws) et imputer une trahison à certain des compagnons du prophète (rar) et à son épouse 'Aicha (rar).
Allah o a'lam.

Barakallahofik rosiles.
Itrane2000, en effet c'est hors sujet. Crée ton propre poste et exprime toi autant que tu veux. .
Si ton intervention est dans le but de réclamer des explications parce que tu as des doutes et aimerais des éclaircissements, nous serions ravi de le faire, mais le ton employé ne démontre pas de l’intérêt, mais plutôt de l'hostilité.

Allah ihdi makhalaq.
i
29 novembre 2011 17:52
Citation
as300 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
ces hadiths ne sont pas plus ridicules que les hadiths sunnites (mariage avec aicha a 9 ans, torture, massacres, ect...).

T'es conscient itrane que tu es hors sujet?
On ne veut pas de ton avis sur ce débat: ouvre un nouveau post dans ce cas-là...
Non, ce que tu cites n'a rien à voir: va vomir ta répulsion de l'Islam ailleurs
je suis complètement dans le sujet, les hadiths sunnites sont du meme niveau que les hadiths chiites.
la répulsion que certains ici ont pour le chiisme est très sélective, s'ils étaient objectives et impartiaux, ils ressentiraient la meme chose pour le sunnisme.
N
29 novembre 2011 18:01
itrane2000 tu es chiite?
a
29 novembre 2011 19:38
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
ces hadiths ne sont pas plus ridicules que les hadiths sunnites (mariage avec aicha a 9 ans, torture, massacres, ect...).

T'es conscient itrane que tu es hors sujet?
On ne veut pas de ton avis sur ce débat: ouvre un nouveau post dans ce cas-là...
Non, ce que tu cites n'a rien à voir: va vomir ta répulsion de l'Islam ailleurs
je suis complètement dans le sujet, les hadiths sunnites sont du meme niveau que les hadiths chiites.
la répulsion que certains ici ont pour le chiisme est très sélective, s'ils étaient objectives et impartiaux, ils ressentiraient la meme chose pour le sunnisme.

le sujet c'est: "le chiisme et l'ouvrage et al-kafi"...
je te le rappelle au cas où tu ne saurais pas lire...

Visibelement, tu sembles mal connaitre le chiisme...
C
13 décembre 2011 03:21
Bonjour chers Autres amis,

Je suis chrétienne et votre sujet me renseigne beaucoup. Nous avons tendance, de l'autre côté de l'océan, à mettre tous les islamistes dans un moule discutable pour nous...veuillez nous pardonner, nous sommes vraiment peu renseignés à leur sujet. Je vois bien, que, si vous même, avez en horreur certains commentaires de vos frères d'une autre branche, il va s'en dire, nous pouvons comprendre pourquoi nous avons aussi certains frissons lorsque pour nous, nous englobons (à tort oui) tous les musulmans. (imaginez combien cette englobement fut profitable à générer une haine qui a permis politiquement de faire bien des choses pas correctes...je m'arrête là, car cela est un sujet risqué...mais imaginez...oui)

Donc comme ça, certains voient une permission de forniquer, de sodomiser, et plus...de rendre la pédophilie acceptable? Ouf...Pauvre petits enfants...qui viennent de chez eux...qui deviendront à risque, plus vieux, de refaire les mêmes agissements, et qui...ah, c'est du désolement.

Dans notre bible, et même dans votre Coran je crois, il y a des phrases qui indiquent très clairement de ne pas penser à la place de Dieu. Pour nous, c'est de l'orgueil!...En plus, se donner le droit de ci ou ça, ...je pense bien que certains cherchent à excuser leurs propres tendances sexuelles et leur propre volonté au travers des écrits fait par...d'autres. (Dans ce cas ici c'est pire car il s'agit d'un écrit de Dieu)

Ce que j'aime des musulmans, c'est quand j'ai appris que vous nous acceptiez parmi votre histoire, que nous avions un même passé, en gros. Je ne le savais pas et je croyais que l'islamisme était l'opposé du christianisme...je me gourrais!

Chez nous aussi on a nos fanatiques qui essaient de faire parler Dieu à leur avantage...et ce, afin de contrôler leurs semblables, et comme toute volonté de contrôle, ceci est un aveu de grande peur de perdre le contrôle de soi! Et oui, c'est menteurs qui pervertissent les livres inspirés de Dieu ne sont que de grands malades qui ont peur d'eux-mêmes,je pense.

Prions pour ces enfants, (ou gens) qui sont entre leurs mains. Prions pour que ces mêmes enfants sachent ouvrir leur coeur, leurs yeux, leurs oreilles, et que les dommages cessent au plus vite. De mon côté, je travaille à la même chose, même si je lis la bible, et même si je ne connais pas Mahomet, sa loi et sa vie.

Mon coeur aime les mêmes choses que vous, et déteste les mêmes choses aussi. Vraiment, je trouve votre post très encourageant pour moi étant donné que je me rend compte de cela. Merci.

Bonne suite,
Cristik
H
18 décembre 2013 14:50
Ces hadiths ne sont pas authentiques. Qu'ils soient dans al-Kafi ou dans autre livre ne présume pas qu'ils soient vrais. Le Livre essaye de relater la plupart des hadiths que l'auteur a pu rassembler mais certains d'entre eux, comme ceux-là exigent des recherches puisqu'ils sont en contradiction avec le Coran et la Sunna.
Et tout ce qui est entrain de se rapporter aux chiites est quasiment faux et ridicule, personne n'a essayé d'ajouter une Sourate au Coran, soyez un peu conscients et éloignez-vous de la Fitnah que vous êtes entrain de créer avec vos mains!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook