Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shfa3 wa lwitr
g
9 décembre 2006 20:00
Salam , je vous prie de m'eclairer un peu, je voudrai savoir si les 3 rak3ats 2 et 1 sont obligatoires apres la salat el 3écha
g
9 décembre 2006 20:16
Je me suis mal exprimée peut -etre , pour terminer les prieres de la journée doit-on faire shfa3 =2 rakats et suivie d'une unité
f
9 décembre 2006 20:20
Salam !!!!!!!

tu devrais lire les recommandations que nous a posté donatelo elle t'éclairerons sur bcp de questions que nous nous posons nous jeune musulman, tu trouveras un hadith sur les prières shafir et loutir
g
9 décembre 2006 20:45
Citation
fissso a écrit:
Salam !!!!!!!

tu devrais lire les recommandations que nous a posté donatelo elle t'éclairerons sur bcp de questions que nous nous posons nous jeune musulman, tu trouveras un hadith sur les prières shafir et loutir
Merci il les a posté quand , comment les retrouver ?
f
9 décembre 2006 21:08
le titre c "les recommandations du prophète" et c de donattelo sur le forum islam bonne lecutre à toi
a
9 décembre 2006 21:46
Citation
gania a écrit:
Salam , je vous prie de m'eclairer un peu, je voudrai savoir si les 3 rak3ats 2 et 1 sont obligatoires apres la salat el 3écha

Je regrette de vous le dire mais vous tombez mal. Votre question est pertinente certainement mais vous pouvez la poser dans votre entourage le plus proche même. Toutes celles et ceux qui prient sauront vous répondre sauf si vous êtes dans une ile isolé(e). Ici vous risquez de tomber dans des contradictions.
g
10 décembre 2006 13:55
Citation
azioui a écrit:
Citation
gania a écrit:
Salam , je vous prie de m'eclairer un peu, je voudrai savoir si les 3 rak3ats 2 et 1 sont obligatoires apres la salat el 3écha

Je regrette de vous le dire mais vous tombez mal. Votre question est pertinente certainement mais vous pouvez la poser dans votre entourage le plus proche même. Toutes celles et ceux qui prient sauront vous répondre sauf si vous êtes dans une ile isolé(e). Ici vous risquez de tomber dans des contradictions.
Merci pour votre aide trop trop gentil , adorable , je ne trouve pas les mots
s
11 décembre 2006 15:28
Citation
fissso a écrit:
le titre c "les recommandations du prophète" et c de donattelo sur le forum islam bonne lecutre à toi

Salam,

Dans quelle recommandation citée par Donatello as tu vu les çalat shefat wal witr?

Wa salam
f
11 décembre 2006 15:34
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
fissso a écrit:
le titre c "les recommandations du prophète" et c de donattelo sur le forum islam bonne lecutre à toi

Salam,

Dans quelle recommandation citée par Donatello as tu vu les çalat shefat wal witr?

Wa salam

Salam,

voilà khouya

Septième recommandation: Les vertus des deux rak3at du milieu de la matinée, et du jeune de trois jours chaque mois


Abou Horayra (R.A) a rapporté: "Mon ami intime (Khalil) m'a recommandé le jeûne trois jours chaque mois, les deux rak3at du milieu de la matinée (prière de Doha) et les trois rak3at de "chafr et witr" avant de dormir."

Et chez Ibn Khazima, son énonciation est: "Mon ami intime m'a recommandé de ne pas délaisser trois choses: que je ne dorme pas sans les trois rak3at de witr, que je ne néglige pas les deux rak3at du milieu de la matinée, parce que c'est la prière des pénitents, et le jeûne trois jours par mois."

Abdallah fils de 'Amrou fils de 'Aç (R.A) a rapporté: le Messager d'Allah (saws) a dit: "Le jeûne trois jours par mois est comme le jeûne durant tout le temps." (Mentionné par Boukhari et Mouslim)

Abou Dharr (R.A) a rapporté que le Prophète saws a dit: "Chaque articulation de chacun d'entre vous peut se retrouver avec une amône, ainsi chaque glorification est une aumône, chaque louange est une aumône. "Il n'y a de Dieu sauf Allah" est une aumône, l'ordonnance du bien est une aumône, et l'interdiction du mal est une aumône, et celà peut être compensé par deux cycles de prières accomplis au milieu de la matinée."
(Mentionné par Mouslim)

Abou Dharr (R.A) rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit: "Celui qui jeûne trois jours par mois est comme s'il avait jeûné tout le temps. Alors Allah révéla, en confirmation de celà, dans son livre Généreux: "Celui qui vient avec un bienfait, en recevra dix semblables": dix jours pour un jour.
(Mentionné par Ahmed, Tirmidhi, au Ni'ssâi, Ibn Madjah et Ibn Khazima)
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
s
12 décembre 2006 10:21
Salam,

Bien la recommandation du shefa wal witr. Surtout qu'habituellement ces 2 prières servent à clôturer les prières de la nuit.

C'est une belle invitation à la piété.

Wa salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook