Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheytan ou hormone ? Il faut choisir .
15 août 2021 02:06
Hormones, c’est la bonne réponse.
Un halal plus tard, Satan disparaît comme par magie, mais les hormones niet!
h
17 août 2021 15:19
Salam
Ce sujet touche a plusieurs domaine biologie et la psychologie.
Et quand on parle de la biologie comme tu l'as dit le corps les hormones le cycle menstruel joue un role.
Pour les hommes j'en sais rien.
Mais y a aussi la part psychologique.
Et je pense que c'est cette derniere dans laquelle chaitan peut jouer un role.

Le coup de foudre est pour moi quelque chose d'inexpliqué d'insensé qui peut nous arriver on idealise quelqu un sans raison et.. si on rentre en contact avec cette personne on rentre vraiment dans un autre rapport au monde.

On est aussi dans un monde ou l'on a malheureusement facilment acces a des images olé olé et du coup ce sont nos choix qui vont etre determinant..
Mais je pense que les chaitan et les jinn peuvent jouer un role dans nos vies si on n'y prends pas garde.
17 août 2021 15:22
Mais pourquoi accuse t'on Satan de tous les malheurs alors qu'il n'est pas tout le temps la cause ?

Le >Satan n'est qu'un instrument du Vouloir divin. Il ne fait que jouer son rôle et c'est tout.


Citation
zenkeyn a écrit:
Pourquoi certains parlent de was was de Satan, et d'autre parlent de nature intrinsèque et inhérente de l'homme ?

Est ce que hormone = Satan pour les musulmans ?

Exemple simple : la sexualité.

La femme connait une ovulation, et par conséquent un pic de libido :
Les scientifiques disent que c'est naturel d'avoir un désire plus haut.
Les musulmans ( certains ) disent que c'est Satan...

Dans les deux cas, ça reste le même résultat : hausse de libido.

Mais pourquoi accuse t'on Satan de tous les malheurs alors qu'il n'est pas tout le temps la cause ?

Pareil pour la non pratique de la salate par exemple :


- certains pensent que c'est les was was de Satan.

- d'autres pensent que c'est par fainéantise, fatigue mentale et physique : on prouve cela en donnant une boisson énergisante aux hommes, quand vous buvez un café, vous êtes motivés, et vous vous allez tout faire ...


Ou alors, il y a une troisième option : combo Satan + hormone.


Qu'en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook