Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheytan ...
3 septembre 2017 22:11
Salam
Hier soir je m'ennuyais donc j'ai passé ma soirée sur YouTube a regarder des rappels et des conférences qui parlait du diable "Iblis" .
À vrai dire , j'ai essayé de regarder tout ca d'un regard extérieur sans trop impliquer mes propres croyances la dedans et ca fait flipper.

Je me rends compte a quel point , il est omniprésent et je me disais même que ne pas le suivre à un moment où un autre était illusoire tellement ils nous collent à la peau et circulent dans nos veines .
J'en ai pleuré j'étais pas bien .

Une sensation bizarre m'envahissait je me sentais vide angoissée et profondément triste .
Est ce du a ces vidéos ? Allah Ahlem
J'ai repensé a ma vie , a toutes les fois où je l'ai laissé prendre le dessus sur moi et ca continue malgré tout ...

Trop de musiques, trop de fréquentations , je passe mon temps a rire a être insouciante . Et parfois il m'arrive de m'écrouler(principalement la nuit) en me demandant comment ma vie va se dérouler ? Vais je réussir a me marier et a avoir des enfants ? Vais je réussir a calmer mes waswas ?
Vais je réussir a combattre mon nafs ?
J'ai l'impression d'être une hypocrite vis a vis d'Allah car j'ai du mal a me positionner entre le Dine et la Dounia .

Alors je reste sur la retenue , conseille les autres du mieux que je peux et je me laisse toujours de côté .
Je suis orgeuilleuse aussi , j'ai du mal a reconnaître mes torts et a faire le premier pas j'ai la sensation d'être "supérieure" a l'autre .

Hamdoulilah j'ai conscience de tout , mon cœur n'est pas voilé .
Mais c'est difficile de se redresser toute seule .
Que pensez vous de tout ca vous ? Sheytan est il vraiment si fort que ca ? Où c'est nous mêmes qui sommes faibles ?
3 septembre 2017 22:25
Nous sommes faibles c'est certain, c'est surtout un combat de tous les jours contre nous memes, notre fainéantise, notre colère, notre insouciance, notre manque de rigueur, nos défauts, shaytane lui on va dire c'est le dernier coup de grâce, quand il a vu que nos failles sont nombreuses...

Mais Allah est Le PArdonneur, quand l'être humain se repent, redresse la barre, Allah est toujours là pour nous relever, nous faire passer des messages, pour que l'on comprenne son ordre
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
3 septembre 2017 22:31
nous sommes faible
nous nous devons de combattre notre nafs et de renforcer notre foi pour que satan s eloigne de nous

travailler son nafs et un long chemin car c est un combat contre soit meme mais tu peux y arriver
renforcer sa foi aide au combat de nous meme

sache aussi que nul n est parfait nous avons tous des défauts que nous essayons d'arranger

petit à petit on franchit des etapes

essaye de te faire un programme quotidien de ce que u es en capacité de faire pour te rapprocher d'Allah et fixe toi des objectifs
quand une situation ou tu sens que tu risques de perdre ton sang froid tourne ta longue dans ta bouche 7 fois et recite le verset du Trone par exemple bref travaille sur ta foi et sur ton nafs

qu'Allah renforce notre foi Amine.
3 septembre 2017 22:43
Salam alaykoum

ce n'est qu'une ruse de plus du diable, arrêtes de trop cogiter et de ressasser le passé c'est mauvais pour le moral, positives et occupes toi de ton présent et de ton avenir, ce qui est fait est fait demandes pardon et avances, sinon c'est constamment waswas sur waswas et c'est là que le diable prend le dessus sur toi, mais si tu positives et que tu luttes dans le bon sens, pour acquérir plus de foi; de confiance en Dieu et en toi il devient faible, le Seigneur nous dis dans le Saint Coran dans la sourate les femmes au verset 76: "la ruse du diable est certes, faible" ...

Que Dieu nous guide et nous facilite amine
a
3 septembre 2017 22:45
Je ne sais pas si c est pareil pour vous
Mais moi je prefere lire des livres sur internet que regarder les sujet sur youtube
Sa me fous la trouille avec la voix le son
J ai regarder une video sur la tombe j ai faillit mourir la nuit de cauchemar tellemnt j ai eu peur
La lecture est moins brusque pour le cerveau
personne est parfait , chacun a ses faiblesses, l essenteille c est de s ameliorer, demander pardon, et de s accrocher a Dieu le plus fortement pour ne pas chuter
3 septembre 2017 22:57
Rien ne sert de regretter ou, de se mettre dans un tel état ma soeur,
Le principal est d'avancer avec progrès, et de l'avoir remarqué.

Et non, le sheytan est pas si fort que tu le penses, n'estimons pas une chose que nous connaissons pas.

Allah est plus savant.
A
3 septembre 2017 23:11
La femme est plus forte qu'Iblis lui même ! Dans le coran quand Allah parle du shaytane Il dit:" "la ruse du diable est, certes bien faible" [An-Nisâ, V.76]" et quand ça concerne les femmes, Il dit :" C’est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!"
Citation
Imperfection a écrit:
Salam
Hier soir je m'ennuyais donc j'ai passé ma soirée sur YouTube a regarder des rappels et des conférences qui parlait du diable "Iblis" .
À vrai dire , j'ai essayé de regarder tout ca d'un regard extérieur sans trop impliquer mes propres croyances la dedans et ca fait flipper.

Je me rends compte a quel point , il est omniprésent et je me disais même que ne pas le suivre à un moment où un autre était illusoire tellement ils nous collent à la peau et circulent dans nos veines .
J'en ai pleuré j'étais pas bien .

Une sensation bizarre m'envahissait je me sentais vide angoissée et profondément triste .
Est ce du a ces vidéos ? Allah Ahlem
J'ai repensé a ma vie , a toutes les fois où je l'ai laissé prendre le dessus sur moi et ca continue malgré tout ...

Trop de musiques, trop de fréquentations , je passe mon temps a rire a être insouciante . Et parfois il m'arrive de m'écrouler(principalement la nuit) en me demandant comment ma vie va se dérouler ? Vais je réussir a me marier et a avoir des enfants ? Vais je réussir a calmer mes waswas ?
Vais je réussir a combattre mon nafs ?
J'ai l'impression d'être une hypocrite vis a vis d'Allah car j'ai du mal a me positionner entre le Dine et la Dounia .

Alors je reste sur la retenue , conseille les autres du mieux que je peux et je me laisse toujours de côté .
Je suis orgeuilleuse aussi , j'ai du mal a reconnaître mes torts et a faire le premier pas j'ai la sensation d'être "supérieure" a l'autre .

Hamdoulilah j'ai conscience de tout , mon cœur n'est pas voilé .
Mais c'est difficile de se redresser toute seule .
Que pensez vous de tout ca vous ? Sheytan est il vraiment si fort que ca ? Où c'est nous mêmes qui sommes faibles ?
3 septembre 2017 23:21
Ce n'est pas Dieu qui dit "C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses son énormes !"

C'est le mari de Zulikha qui tentait de séduire le prophète Youssouf (a.s)

winking smiley
4 septembre 2017 00:06
Aleykoum Salam
Je te conseille de faire gaffe au video que tu regardes
Je te conseille la chaîne sounnahislam où il y a que les grands shaykh qui font des conférences et ça te fait de grand rappel

Ensuite pour shaytan, oui il et partout
[youtu.be]

L'Homme a été créé faible oui
Tu dois combattre ton nafs, cette dounya ne sert à rien
Regarde cette vidéo
[youtu.be]

Qu'Allah swt t'assiste
Citation
Imperfection a écrit:
Salam
Hier soir je m'ennuyais donc j'ai passé ma soirée sur YouTube a regarder des rappels et des conférences qui parlait du diable "Iblis" .
À vrai dire , j'ai essayé de regarder tout ca d'un regard extérieur sans trop impliquer mes propres croyances la dedans et ca fait flipper.

Je me rends compte a quel point , il est omniprésent et je me disais même que ne pas le suivre à un moment où un autre était illusoire tellement ils nous collent à la peau et circulent dans nos veines .
J'en ai pleuré j'étais pas bien .

Une sensation bizarre m'envahissait je me sentais vide angoissée et profondément triste .
Est ce du a ces vidéos ? Allah Ahlem
J'ai repensé a ma vie , a toutes les fois où je l'ai laissé prendre le dessus sur moi et ca continue malgré tout ...

Trop de musiques, trop de fréquentations , je passe mon temps a rire a être insouciante . Et parfois il m'arrive de m'écrouler(principalement la nuit) en me demandant comment ma vie va se dérouler ? Vais je réussir a me marier et a avoir des enfants ? Vais je réussir a calmer mes waswas ?
Vais je réussir a combattre mon nafs ?
J'ai l'impression d'être une hypocrite vis a vis d'Allah car j'ai du mal a me positionner entre le Dine et la Dounia .

Alors je reste sur la retenue , conseille les autres du mieux que je peux et je me laisse toujours de côté .
Je suis orgeuilleuse aussi , j'ai du mal a reconnaître mes torts et a faire le premier pas j'ai la sensation d'être "supérieure" a l'autre .

Hamdoulilah j'ai conscience de tout , mon cœur n'est pas voilé .
Mais c'est difficile de se redresser toute seule .
Que pensez vous de tout ca vous ? Sheytan est il vraiment si fort que ca ? Où c'est nous mêmes qui sommes faibles ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
4 septembre 2017 03:51
chez certain grand 3oulam des savants
ils se serrent de satan comme un âne pour enter au paradis


on t'a remis un enfant pour l'entrainer il ne veut pas ou ne tente pas de sauter un mure de 2 metre.
tu lances derrière une meute de chiens il va la sauter...le chien c'est Satan il t'a servi de sauter le mur du paradis et reste en enfer grinning smiley

satan c'est comme une bougie qui rayonne sur les autre en s'auto consommant en enfer
A
4 septembre 2017 07:34
Salam alaikoum akhi regarde ce que dit les savants à ce propos.
La parole d’Allah : « Vos ruses sont vraiment énormes » est une information relative aux ruses de femme d’une façon générale.
L'imam Al Kourtoubi a dit : « Pour certains Oulémas ceci est particulier à une branche de femmes, mais l’avis majoritaire est que ceci englobe toutes les femmes. »
Siddiq Hassan Khan a dit : « Allah a qualifié les ruses de femmes d’énormes en comparaison à celles des hommes du fait que grâce à leurs ruses, elles sont capables d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées alors que les hommes en sont incapables, ceci est du fait que les femme d'une façon générale sont plus douces et plus influentes sur les âmes que les hommes. »
Ce verset prouve que les ruses des femmes sont terribles, plus terribles que les ruses de satan, diable !
En effet, Allah a qualifié les ruses des femmes de vraiment énormes : « Vos ruses sont vraiment énormes ! », tandis qu’Il a qualifié les ruses du diable de faibles dans la parole suivante : « Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. » (Sourate 4/Verset 76).

Dans un hadith authentique, rapporté par Boukhari et Muslim le Prophète, , a dit : « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus nuisible aux hommes que la tentation des femmes. » et dans un autre, Il, dit: " Je n'ai pas vu des êtres comme vous (les femmes) dont la raison et la religion sont déficientes, mais capable de troubler l'homme décidé» elle dirent : « quelle est la preuve de la déficience de notre religion et de notre raison Ô Messager d’Allah ? » il répondit « n’est-ce pas le témoignage de la femme équivaut a la moitié de celui de l’homme ? » elles dirent : « si » il dit : « C’est la preuve de la déficience de sa raison. N’est ce pas que la femme ni ne prie ni ne jeûne quant elle est en menstrues ? » Elles dirent : « si » il, , répondit : « c’est la preuve de la déficience de sa foi ". (Rapporter par El-Boukhari, dans le chapitre des menstrues).
Citation
Moufasa a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui dit "C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses son énormes !"

C'est le mari de Zulikha qui tentait de séduire le prophète Youssouf (a.s)

winking smiley
4 septembre 2017 07:36
Dommage bien tenté mais Allah ne le dit pas
Mais ce pauvre mari naïf de zulikha
tongue sticking out smiley
Citation
Abou-amir78 a écrit:
La femme est plus forte qu'Iblis lui même ! Dans le coran quand Allah parle du shaytane Il dit:" "la ruse du diable est, certes bien faible" [An-Nisâ, V.76]" et quand ça concerne les femmes, Il dit :" C’est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!"
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
4 septembre 2017 08:02
Je vous ramène des paroles de savants et toi tu me dis " bien tenté ?" Si jme suis permis de dire ce que j'avais dit au début c'est que je l'avais entendu de la bouche même de savant! Sache aussi que des fois Allah approuve des paroles même si celle ci sont dite par des kouffars. Maintenant faut il encore étudier ces questions là. Tiens je vais te donner un exemple ou Allah approuve une parole d'une ancienne kafira même si c'est pas Allah qui l'a dit. Allah le très haut dit: "« Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité, ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent." » c'est qui ELLE c'est la reine Saba du Yémen et qui dit la dernière partie du verset " et c'est ainsi qu'ils agissent " c'est Allah, les savants dise ici qu'Allah a approuvé une vérité dite par une femme mécréante avant bien sûr qu'elle ne se convertisse à l'islam aven le prophète et roi Souleymane عليه السلام. Regarde le commentaire des savants sur le verset citer plus haut, ils ont bien dit Allah dit, même si à la base c'est le mari de la femme.
Bref kheir inshAllah
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Dommage bien tenté mais Allah ne le dit pas
Mais ce pauvre mari naïf de zulikha
tongue sticking out smiley
4 septembre 2017 09:58
Chacun son opinion, je ne remets pas en cause les hadiths que tu cites, faudrait vérifier leur authenticité, je me garde de les juger cependant je pense pas qu'une femme plus qu'un homme soit perfide uniquement de par son genre. D'autant plus que dans le verset cité ce n'est pas la parole de Dieu mais bien celle d'un humain.

Il existe autant de femmes perfide que d'homme et inversement, pourquoi généraliser et rabaisser la femme constamment ? A croire que c'est l'axe du mal à elle toute seule

wAllahou a3lam
r
8 septembre 2017 02:41
Pourquoi tu te culpabilises? t'as tuer des gens? t'as violé des enfants?
si j'ai bien compris tu te culpabilise parce que t'as écouté un peu de musique?

C'est peut être moi le chaytan, j'ai ouverts un compte sur yabiladi, et j'essaye maintenant de te dévier du droit chemin.

Réveillez vous, votre problème c'est que vous avez les neurones fixés dans le moyen age, alors que c'est le 20ème siècle.
Citation
Imperfection a écrit:
Salam
Hier soir je m'ennuyais donc j'ai passé ma soirée sur YouTube a regarder des rappels et des conférences qui parlait du diable "Iblis" .
À vrai dire , j'ai essayé de regarder tout ca d'un regard extérieur sans trop impliquer mes propres croyances la dedans et ca fait flipper.

Je me rends compte a quel point , il est omniprésent et je me disais même que ne pas le suivre à un moment où un autre était illusoire tellement ils nous collent à la peau et circulent dans nos veines .
J'en ai pleuré j'étais pas bien .

Une sensation bizarre m'envahissait je me sentais vide angoissée et profondément triste .
Est ce du a ces vidéos ? Allah Ahlem
J'ai repensé a ma vie , a toutes les fois où je l'ai laissé prendre le dessus sur moi et ca continue malgré tout ...

Trop de musiques, trop de fréquentations , je passe mon temps a rire a être insouciante . Et parfois il m'arrive de m'écrouler(principalement la nuit) en me demandant comment ma vie va se dérouler ? Vais je réussir a me marier et a avoir des enfants ? Vais je réussir a calmer mes waswas ?
Vais je réussir a combattre mon nafs ?
J'ai l'impression d'être une hypocrite vis a vis d'Allah car j'ai du mal a me positionner entre le Dine et la Dounia .

Alors je reste sur la retenue , conseille les autres du mieux que je peux et je me laisse toujours de côté .
Je suis orgeuilleuse aussi , j'ai du mal a reconnaître mes torts et a faire le premier pas j'ai la sensation d'être "supérieure" a l'autre .

Hamdoulilah j'ai conscience de tout , mon cœur n'est pas voilé .
Mais c'est difficile de se redresser toute seule .
Que pensez vous de tout ca vous ? Sheytan est il vraiment si fort que ca ? Où c'est nous mêmes qui sommes faibles ?
8 septembre 2017 14:48
Toi , tu comprends rien je peux rien faire pour toi.
Citation
riad** a écrit:
Pourquoi tu te culpabilises? t'as tuer des gens? t'as violé des enfants?
si j'ai bien compris tu te culpabilise parce que t'as écouté un peu de musique?

C'est peut être moi le chaytan, j'ai ouverts un compte sur yabiladi, et j'essaye maintenant de te dévier du droit chemin.

Réveillez vous, votre problème c'est que vous avez les neurones fixés dans le moyen age, alors que c'est le 20ème siècle.
r
8 septembre 2017 15:15
Je t'ai rien demandé, et puis je comprends très bien, j'ai grandit moi aussi dans la culture musulmane, je ne suis pas chinois, mais moi sur youtube je préfère regarder des conférences et des documentaires scientifiques, au lieux de regarder des barbus qui racontes des salades de moyen age.
Citation
Imperfection a écrit:
Toi , tu comprends rien je peux rien faire pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook