Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sheitan a t-il deja dis des vérités
K
1 avril 2016 18:32
Salam

Souvent on associe le sheitan au mensonge a la méchanceté a la haine violence ....ce qui est vrai mais a t-il déjà affirmer des vérités ou as t-il toujours menti. Car étant donner qu'il fut autrefois un adorateur d'Allah jusqu'à ce que son âme s'endurcisse garde il une part de vérité dans ses propos ?
1 avril 2016 18:38
Wa aleikoum salam

Abou Hourayra (DAS) a dit: "Le Messager de Dieu (BSDL) m'a confie la garde des aumones du mois du jeune (Ramadan). Un voleur vint en prendre quelque chose. Je mis la main sur lui et lui dis: "Je vais certainement te livrer a la justice du Messager de Dieu (BSDL)". Il dit: "Je suis dans le besoin, j'ai une famille a nourrir et je souffre d'une grande indigence". Je le laissai partir et le lendemain matin le Messager de Dieu (BSDL) me dit: "O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?" Je lui dis: "O Messager de Dieu! Il s'est plaint d'une grande indigence et d'une famille a sa charge, si bien que j'eus pitie de lui et le laissai partir". Il dit: "En realite il t'a menti et il reviendra". Je sus de l'affirmation du Messager de Dieu (BSDL) qu'il allait effectivement revenir. Je me suis mis aux aguets et il vint encore une fois voler de la nourriture" Je lui dis: "Cette fois je vais certainement te soumettre a la justice du Messager de Dieu (BSDL)". Il me dit: "Laisse-moi en liberte car je suis dans le besoin et j'ai une famille a nourrir. Je te promets de ne plus revenir". J'eus pitie de lui et le laissai partir. Le lendemain matin le Messager de Dieu (BSDL) me dit "O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?" Je dis: "O Messager de Dieu! Il s'est plaint d'un grand besoin et d'une famille a nourrir. J'eus pitie de lui et le laissai partir". Il dit: "Il t'a menti et il reviendra". Je me mis pour la troisieme fois aux aguets et il revint voler de la nourriture. Je le saisis et lui dis: "Cette fois je vais bien te livrer a la justice du Messager de Dieu (BSDL). C'est la troisieme fois que je t'y prends. A chaque fois tu promets de ne plus revenir et tu reviens!". Il dit: "Laisse-moi partir cette fois encore et je t'apprendrai des paroles qui t'attirent la bonte de Dieu". Je lui dis: "Que sont donc ces paroles?" Il dit: "Quand tu entres dans ton lit, recite le verset "du Trone" (Chapitre 2 - verset 255). Ce verset ne cessera pas de te proteger par ordre de Dieu et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au lendemain matin". Je le lachai comme convenu et le lendemain matin le Messager de Dieu (BSDL) me dit: "Qu'a fait hier ton prisonnier?". Je dis: "O Messager de Dieu! Il a pretendu m'apprendre des paroles qui m'attirent la bonte de Dieu et je le lachai". Il dit: "Et que sont ces paroles?" Je dis: "Il m'a dit: "Quand tu entres dans ton lit recite le verset du Trone du debut a la fin et il ajouta: "Ce verset ne cessera pas de te proteger par ordre de Dieu et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au matin". Le Prophete (BSDL) dit: "Il t'a effectivement dit la verite bien que ce soit un tres grand menteur. Sais-tu, o Abou Hourayra!, a qui tu avais affaire durant ces trois nuits?". Je dis: "Non". Il dit: "Cet homme est un demon". (Rapporte par Al Boukhari)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
1 avril 2016 18:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Sache qu'on peut dire des vérités dans le but de nuire. Le Satan fait la même chose, outre qu'à mentir et son but n'est-ce pas la perte de l'Homme?
Citation
KarimFellag a écrit:
Salam

Souvent on associe le sheitan au mensonge a la méchanceté a la haine violence ....ce qui est vrai mais a t-il déjà affirmer des vérités ou as t-il toujours menti. Car étant donner qu'il fut autrefois un adorateur d'Allah jusqu'à ce que son âme s'endurcisse garde il une part de vérité dans ses propos ?
1 avril 2016 18:50
Allah le Très Haut  dit : «Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils
Il y a des jinns musulman

M’adorent. » ( Coran,52 : 56). Il dit encore : «Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est - il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : « Nous témoignons contre nous-mêmes. » La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient mécréants.» ( Coran,6 : 130).

Chaque humain est accompagné d’un djinn. A ce propos, Ibn Mas’oud rapporte que le Messager d’Allah a dit : «  Il n’y a aucun parmi vous qui n’ait pas un compagnon parmi les djinns. »

- Même toi, ô Messager d’Allah ? Lui disent-ils.

- Même moi, répond t- il, en ajoutant : mais Allah m’a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s’est convertit à l’Islam et ne m’ordonne que du bien » (Mouslim2814).
Dis : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : « Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.,» (Coran,72 :1-2) . Ensuite Allah a révélé à son Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) «Dis : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : « Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse»..(Coran,72 :1). On lui a révélé en fait les propos des djinns . ( Boukhari 731  ). Les djinns subiront un examen des comptes de leurs actions au jour du jugement . Mudjahid dit en guise de commentaire des propos d’Allah Très Haut :. «... les djinns savent bien qu’ils  vont être emmenés (pour le jugement» ( Coran,37 : 158 ) ils seront rassemblés pour l’examen de comptes. ( Boukhari : Chapitre les djinns : leur récompense et leur punition).
1 avril 2016 18:54
Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!

4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.

8. Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
K
1 avril 2016 18:57
Comment ça des vérités dans le but de nuire .As tu des exemples pour illustrer ton argument?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Sache qu'on peut dire des vérités dans le but de nuire. Le Satan fait la même chose, outre qu'à mentir et son but n'est-ce pas la perte de l'Homme?
1 avril 2016 19:22
Les jinn disent des vérité

Peu être tu va douté tu va dire sa vient de sheitan peu être donc si sa vient de lui sa peut etre que faut donc on doute ..

Le jinn dit des vérité au devin mélanger avec du mensonge
Donc les gens qui consulte entende les vérité sur qu'il n'ont pas révélé donc croi et pren le faux également
Citation
KarimFellag a écrit:
Comment ça des vérités dans le but de nuire .As tu des exemples pour illustrer ton argument?
K
1 avril 2016 19:27
Ma soeur j ai rien compris a ta première phrase elle n'est pas construite
Citation
muslimadz13 a écrit:
Les jinn disent des vérité

Peu être tu va douté tu va dire sa vient de sheitan peu être donc si sa vient de lui sa peut etre que faut donc on doute ..

Le jinn dit des vérité au devin mélanger avec du mensonge
Donc les gens qui consulte entende les vérité sur qu'il n'ont pas révélé donc croi et pren le faux également
1 avril 2016 19:36
Salam 'aleykoum,

Par exemple, lorsque tu t'apprête à commettre un pêcher, sheitan viens à toi et au lieu de te pousser à commettre ce pêcher il t'insuffle qu'Allah est le tout miséricordieux et qu'il pardonne lorsque qu'on Lui demande pardon..

Voilà ce qu'est une vérité dans le but de nuire à un serviteur, sheitan nous pousse au mal d'une manière subtil, il connait l'Homme depuis sa création, donc il sait comment si prendre pour nous avoir, il n'y va pas d'une manière forte et directe, mais d'une manière discrète et subtile, comme un pêcheur qui patiente, patiente pour pêcher un poisson...

Qu'Allah nous guide et nous préserve.
Citation
KarimFellag a écrit:
Comment ça des vérités dans le but de nuire .As tu des exemples pour illustrer ton argument?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
K
1 avril 2016 19:41
BarakAllahoufik ma soeur ou mon frère c'est plus clair .J'avais lu quelque part que lorsque Adam fut au stade final de la création le sheitan l'observait , et c'est la que sa jalousie et sa haine ont commencer a jaillir Et après lorsque Adam fut présenter aux anges il refusa de se prosterner
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Par exemple, lorsque tu t'apprête à commettre un pêcher, sheitan viens à toi et au lieu de te pousser à commettre ce pêcher il t'insuffle qu'Allah est le tout miséricordieux et qu'il pardonne lorsque qu'on Lui demande pardon..

Voilà ce qu'est une vérité dans le but de nuire à un serviteur, sheitan nous pousse au mal d'une manière subtil, il connait l'Homme depuis sa création, donc il sait comment si prendre pour nous avoir, il n'y va pas d'une manière forte et directe, mais d'une manière discrète et subtile, comme un pêcheur qui patiente, patiente pour pêcher un poisson...

Qu'Allah nous guide et nous préserve.
K
1 avril 2016 19:44
Il y a une autre question que je me pose .Le sheitan se trouvait dans la demeure de la félicité a savoir la Paradis d'autant plus qu'il était dans les rangs élèves a glorifier Allah en principe au paradis on ne ressent ni haine ni jalousie .Alors comment est ce que une haine a pu découler de lui se sachant être dans un lieu de repos de bonheur ...
1 avril 2016 19:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ KarimFellag: Nous savons que le diable inspire des mauvaises actions, et dans ces mauvaises inspirations il y a un fond de vérité. Prenons un exemple : Il y a un contentieux entre deux femmes et l'une d'elle ( la numéro 2) a eu une aventure avec un homme qui n'était pas son mari (celui étant en voyage professionnel). La femme (numéro 1) ayant vu le couple s'embrasser, révèle (pour se venger) cette information véridique au mari (de la femme numéro 2) qui par la suite a divorcé.

Dans cet exemple le Diable a inspiré à la femme (numéro 1) d'informer le mari (de la femme numéro 2) en disant la vérité, qui a par la suite nui à la femme adultère.
Citation
KarimFellag a écrit:
Comment ça des vérités dans le but de nuire .As tu des exemples pour illustrer ton argument?
1 avril 2016 19:53
(Frère).

Oufik barak'Allah.

Oui, sheitan en avait peur et en même temps en était jaloux, car la création d'Adam ('alayhi wa salam) était faite d'argile, inerte, sans vie et Allah a ordonner de se prosterner devant cette créature inerte et sans vie, donc sheitan est devenu orgueilleux, jaloux de ce fait, il se sentait plus fort, plus intelligent, beaucoup mieux qu'Adam ('alayhi wa salam) car il était fait de feu.

Donc concernant ta question, je ne sais pas, ne t'en pose pas trop, tout ce qu'il faut savoir, c'est sheitan était au paradis, il adorait Allah avant de devenir rebelle..

J'ai un exemple :

Imagine une classe d'école, un des élèves est le meilleur, le plus assidu, le plus sérieux, le plus volontaire, bref, l'élève modèle qui n'a aucune raison de se rebeller car il a de très bonnes notes et ne peux pas avoir mieux.

Et là, en milieu d'année, un nouvelle élève arrive, un élève qui semble brillant, sérieux, très vif d'esprit que le professeur présente à la classe par les plus beaux compliments.

Et là, d'un coup, l'élève A commence à avoir de la jalousie, de la haine, il ne comprend pas qu'un élève aussi bon que lui arrive dans la même classe, et donc, il fait tout pour le rabaisser, pour l'égarer.

Tu comprend ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
1 avril 2016 19:53
Ce que je voulais dire c'est que on peut pas savoir
Exemple un homme ivre vient te dit quelque chose sur l'islam il te dit ceci est interdit ...
Toi ta jamais entendu cette interdit tu va même pas écouté ou tu va te dire bon il a pas toute sa tête il a le sheitan
Un jour un savant te dit la même chose tu dit ah il avait . Peut être il avait le sheitan vu qu'il buvait.. pe être pas

Après c'est ce que je comprend moi selon le hadith ...
Psk j'ai pas vraiment entendu de sujet dessu

Abou Hourayra () a dit : « Le Messager d’Allah () m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui à trois reprise et l’avait menacé à chaque fois porter son cas devant le Messager d’Allah (). A la troisième fois il me dit libère-moi et en échange je vais t’apprendre quelque chose qui tu serviras: «Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin. » Lorsque j’ai fait part de ce qu’il m’a dit au Messager d’Allah () il a dit : « Il a dit la vérité, bien qu’il soit un grand menteur ; c’était un diable. »  (Rapporté par Boukhari).

Ubay ()  rapporte également qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps à autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : J’ai salué et cette bête a rendu la salutation. J’ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Jinn ou un humain ?

Il m’a dit : Un Jinn. J’ai dit : Fais voir ta main. Elle me l’a tendue, et j’ai constaté qu’elle était couverte de poils de chien. J’ai dit : Est-ce ainsi que les Jinn sont crées ?

Il  m’a dit : Les Jinn savent qu’il y a pas parmi eux plus terrible que moi. J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ?

Il  répondit : On m’a rapporté que tu es un homme généreux qui aime faire l’aumône et j’ai voulu avoir une part de ta nourriture. J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ?

Il  répondit : « Ayat-al-Koursi, le verset du trône qui se trouve dans Sourate Al-Baqara (La vache). Celui qui récite ce verset le soir est protègé de nous jusqu’au matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protègé de nous jusqu’au soir. »

Le lendemain, matin Ubay rapporta ce récit au Prophète ()  qui lui dit : « C’est un Jinn  et le pervers a dit vrai, bien qu’il soit un grand menteur. » (Hadith rapporté par al-Nassâ’i, Abû Y’ala, Ibn Hibbân, At-Tabarâni, al-Hakim, Abû Nu’aym et al-Bayhaqi)

Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»

Il a su cela car la révélation descendait sur lui. Mais personne après le Prophète ne peut savoir si ce qu’a dit le djinn est une vérité ou un mensonge٫ et ce même s’il a atteint un grand niveau dans le mérite et dans la science. Et la base chez eux est le mensonge. Comme l’a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :


Donc voilà jspr ta mieux compris ce que j'ai voulu dire pour les 2 exemple avec les devin
1 avril 2016 19:58
Psk Allah a demander que les anges la créature qui ont une adoration absolue en Allah se prosterne devant adam
Et Iblis étant de feu supérieur à la têrre il n'y a pas une demande de prosternation pour lui

Citation
KarimFellag a écrit:
Il y a une autre question que je me pose .Le sheitan se trouvait dans la demeure de la félicité a savoir la Paradis d'autant plus qu'il était dans les rangs élèves a glorifier Allah en principe au paradis on ne ressent ni haine ni jalousie .Alors comment est ce que une haine a pu découler de lui se sachant être dans un lieu de repos de bonheur ...
1 avril 2016 20:01
Et c'est leur nature aussi sa pren le dessu
Nous aussi on pe être mauvais
Mais on est égaré par sheitan
Alor que sheitan personne l'égare il segare tout seul
Citation
KarimFellag a écrit:
Il y a une autre question que je me pose .Le sheitan se trouvait dans la demeure de la félicité a savoir la Paradis d'autant plus qu'il était dans les rangs élèves a glorifier Allah en principe au paradis on ne ressent ni haine ni jalousie .Alors comment est ce que une haine a pu découler de lui se sachant être dans un lieu de repos de bonheur ...
K
1 avril 2016 20:40
Lol oui je comprends ton exemple en dirait moi au collège j'étais le préférer de mes professeurs j'avais Les meilleurs notes je voulais être le meilleur même dans mon comportement envers mes professeurs puis un jour une fille est arriver et elle m'a détrôné pour ainsi dire passant première j'étais jaloux et du coup j'essayais d'exceller pour la battre mais rien n'a faire c'était moi qui avait perdu
Citation
Au-Delà a écrit:
(Frère).

Oufik barak'Allah.

Oui, sheitan en avait peur et en même temps en était jaloux, car la création d'Adam ('alayhi wa salam) était faite d'argile, inerte, sans vie et Allah a ordonner de se prosterner devant cette créature inerte et sans vie, donc sheitan est devenu orgueilleux, jaloux de ce fait, il se sentait plus fort, plus intelligent, beaucoup mieux qu'Adam ('alayhi wa salam) car il était fait de feu.

Donc concernant ta question, je ne sais pas, ne t'en pose pas trop, tout ce qu'il faut savoir, c'est sheitan était au paradis, il adorait Allah avant de devenir rebelle..

J'ai un exemple :

Imagine une classe d'école, un des élèves est le meilleur, le plus assidu, le plus sérieux, le plus volontaire, bref, l'élève modèle qui n'a aucune raison de se rebeller car il a de très bonnes notes et ne peux pas avoir mieux.

Et là, en milieu d'année, un nouvelle élève arrive, un élève qui semble brillant, sérieux, très vif d'esprit que le professeur présente à la classe par les plus beaux compliments.

Et là, d'un coup, l'élève A commence à avoir de la jalousie, de la haine, il ne comprend pas qu'un élève aussi bon que lui arrive dans la même classe, et donc, il fait tout pour le rabaisser, pour l'égarer.

Tu comprend ?
1 avril 2016 20:48
J'ai oublié Iblis désolé
Que les ange et Iblis se prosterne
Citation
muslimadz13 a écrit:
Psk Allah a demander que les anges la créature qui ont une adoration absolue en Allah se prosterne devant adam
Et Iblis étant de feu supérieur à la têrre il n'y a pas une demande de prosternation pour lui
K
1 avril 2016 20:52
Le djinn était une bête ! Sa me fait penser a une histoire dans un pays d'Inde ou un homme disait qu'un espèce de singe homme poilu rôdait autour de ses poubelles un jour il a tenté de s'approcher de lui mais l'espèce de "bigfoot " s'est matérialisé a travers les arbres de la forêt a côté et a disparu a jamais .C'est ce qu'on appelle un sasquatch une espèce introuvable pourtant de nombreuses personnes témoignent l'avoir vu .Allah wa Alem .Ils ont la particularité de sentir très très mauvais
Citation
muslimadz13 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que on peut pas savoir
Exemple un homme ivre vient te dit quelque chose sur l'islam il te dit ceci est interdit ...
Toi ta jamais entendu cette interdit tu va même pas écouté ou tu va te dire bon il a pas toute sa tête il a le sheitan
Un jour un savant te dit la même chose tu dit ah il avait . Peut être il avait le sheitan vu qu'il buvait.. pe être pas

Après c'est ce que je comprend moi selon le hadith ...
Psk j'ai pas vraiment entendu de sujet dessu

Abou Hourayra () a dit : « Le Messager d’Allah () m’a confié la garde de la zakat de Ramadan. Puis quelqu’un est venu puiser dans les denrées et je me suis saisi de lui à trois reprise et l’avait menacé à chaque fois porter son cas devant le Messager d’Allah (). A la troisième fois il me dit libère-moi et en échange je vais t’apprendre quelque chose qui tu serviras: «Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah chargera quelqu’un de te garder et Satan ne se rapprochera pas de toi jusqu’au matin. » Lorsque j’ai fait part de ce qu’il m’a dit au Messager d’Allah () il a dit : « Il a dit la vérité, bien qu’il soit un grand menteur ; c’était un diable. »  (Rapporté par Boukhari).

Ubay ()  rapporte également qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps à autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : J’ai salué et cette bête a rendu la salutation. J’ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Jinn ou un humain ?

Il m’a dit : Un Jinn. J’ai dit : Fais voir ta main. Elle me l’a tendue, et j’ai constaté qu’elle était couverte de poils de chien. J’ai dit : Est-ce ainsi que les Jinn sont crées ?

Il  m’a dit : Les Jinn savent qu’il y a pas parmi eux plus terrible que moi. J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ?

Il  répondit : On m’a rapporté que tu es un homme généreux qui aime faire l’aumône et j’ai voulu avoir une part de ta nourriture. J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ?

Il  répondit : « Ayat-al-Koursi, le verset du trône qui se trouve dans Sourate Al-Baqara (La vache). Celui qui récite ce verset le soir est protègé de nous jusqu’au matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protègé de nous jusqu’au soir. »

Le lendemain, matin Ubay rapporta ce récit au Prophète ()  qui lui dit : « C’est un Jinn  et le pervers a dit vrai, bien qu’il soit un grand menteur. » (Hadith rapporté par al-Nassâ’i, Abû Y’ala, Ibn Hibbân, At-Tabarâni, al-Hakim, Abû Nu’aym et al-Bayhaqi)

Il t’a dit la vérité et c’est un grand menteur (kadhoub).»

Il a su cela car la révélation descendait sur lui. Mais personne après le Prophète ne peut savoir si ce qu’a dit le djinn est une vérité ou un mensonge٫ et ce même s’il a atteint un grand niveau dans le mérite et dans la science. Et la base chez eux est le mensonge. Comme l’a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :


Donc voilà jspr ta mieux compris ce que j'ai voulu dire pour les 2 exemple avec les devin
1 avril 2016 20:59
Merci pour l'histoire je ne lavait jamais entendu

BarackAllah oufik
Citation
KarimFellag a écrit:
Le djinn était une bête ! Sa me fait penser a une histoire dans un pays d'Inde ou un homme disait qu'un espèce de singe homme poilu rôdait autour de ses poubelles un jour il a tenté de s'approcher de lui mais l'espèce de "bigfoot " s'est matérialisé a travers les arbres de la forêt a côté et a disparu a jamais .C'est ce qu'on appelle un sasquatch une espèce introuvable pourtant de nombreuses personnes témoignent l'avoir vu .Allah wa Alem .Ils ont la particularité de sentir très très mauvais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook