Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheikh Tchalabi: Djihadistes et Salafi: 2 choses différentes !
A
17 février 2014 19:44
Esselamou aleykoum

Ces ignorants qui se font sauter tuant n'importe qui ...Ils sont maudits !
[3ilm.char3i.over-blog.com]
18 février 2014 01:54
Salam aleykoum

L'islam n'est pas une religion de KO


Je conseille ce site. L'un des rare site corrigé par des savants "salafis"
[3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/14 09:56 par un cousin.
f
18 février 2014 12:22
Assalam alaikoum

En dépit de tout différend, ce qui est sûr c'est que cette pensée jihadiste trouve sa source, son repère, de même sa formulation, dans le salafisme. Le différend n'est pas un différend de base, mais de formulation, aussi le problème n'est pas seulement un problème de formulation, mais un problème de base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 12:33 par faqir.
18 février 2014 12:55
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En dépit de tout différend, ce qui est sûr c'est que cette pensée jihadiste trouve sa source, son repère, de même sa formulation, dans le salafisme. Le différend n'est pas un différend de base, mais de formulation, aussi le problème n'est pas seulement un problème de formulation, mais un problème de base.

Aleykoum salam


On voit très bien où tu veux en venir. On t'a déjà donner des explications concluant, notamment le frère as300 a passé son temps à te l'expliquer avec qualité et patience
Ton attitude n'est pas de défendre l'islam, elle est anti-salafi
Tu sautes sur l'occase pour mieux semer des ambiguïtés

J'espère juste que les frères ne se laisseront pas berner par ton jeux malsain

PS: connais tu elmakoudi de bladi.net?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 13:55 par un cousin.
f
18 février 2014 14:10
Citation
un cousin a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En dépit de tout différend, ce qui est sûr c'est que cette pensée jihadiste trouve sa source, son repère, de même sa formulation, dans le salafisme. Le différend n'est pas un différend de base, mais de formulation, aussi le problème n'est pas seulement un problème de formulation, mais un problème de base.

Aleykoum salam


On voit très bien où tu veux en venir. On t'a déjà donner des explications concluant, notamment le frère as300 a passé son temps à te l'expliquer avec qualité et patience
Ton attitude n'est pas de défendre l'islam, elle est anti-salafi
Tu sautes sur l'occase pour mieux semer des ambiguïtés

J'espère juste que les frères ne se laisseront pas berner par ton jeux malsain

PS: connais tu elmakoudi de bladi.net?


Assalam alaikoum

La question n'est pas une question d'anti-salafi, puisque dans l'absolu, tout musulman est censé être salafi, c'est-à-dire suivre la même voie qu'a suivi le salaf, qui n'est autre que la voie de l'islam, mais le problème c'est dans cette façon de vouloir ramener cette voie, dans toute sa dimension, selon un mode, ce qui est censé de figer la pensée, et d'aboutir, qu'on le veuille ou non, à des conséquences, telles que l'on voit aujourd'hui. Il s'agit de confronter, et non de fuir, la réalité, de traiter les causes, et non les syndromes.
A
18 février 2014 20:03
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En dépit de tout différend, ce qui est sûr c'est que cette pensée jihadiste trouve sa source, son repère, de même sa formulation, dans le salafisme. Le différend n'est pas un différend de base, mais de formulation, aussi le problème n'est pas seulement un problème de formulation, mais un problème de base.

Aleykoum selam
Et en français ça donne quoi ? Are you crazy

Non, je crois que l'inspiration des djihadistes vient de l'Islam, pas du salafisme
...puisque nous t'avons prouvé, bandes audio et video à l'appui que tous les savants salafis sont en opposition totale avec les djihadistes et leurs méthodes (attentats contre civils, attentats-suicides...)

Le problème des djihadistes est qu'ils ont mal compris le djihad en Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 21:56 par AyseDeCharleroi.
f
18 février 2014 23:53
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En dépit de tout différend, ce qui est sûr c'est que cette pensée jihadiste trouve sa source, son repère, de même sa formulation, dans le salafisme. Le différend n'est pas un différend de base, mais de formulation, aussi le problème n'est pas seulement un problème de formulation, mais un problème de base.

Aleykoum selam
Et en français ça donne quoi ? Are you crazy

Non, je crois que l'inspiration des djihadistes vient de l'Islam, pas du salafisme
...puisque nous t'avons prouvé, bandes audio et video à l'appui que tous les savants salafis sont en opposition totale avec les djihadistes et leurs méthodes (attentats contre civils, attentats-suicides...)

Le problème des djihadistes est qu'ils ont mal compris le djihad en Islam


Assalam alaikoum

Il se peut que ma parole n'a pas été bien comprise. Ce que je dis c'est qu'ici le différend n'étant qu'au niveau de la formulation, et qu'ainsi le problème il faudrait le chercher au niveau de la base, au niveau de l'approche, elle-même. Il faudrait le chercher au niveau de l'origine, et non du phénomènes, tel ce phénomène jihadiste, auquel on assiste, et comme j'ai dit dans mon autre message, le problème il faudrait le traiter au niveau des causes, et non au niveau des syndromes.
19 février 2014 01:26
Salam aleykoum
Dans la sourate 70:4 je l'est pas très bien compri les ange monte incinque l'esprit mes l'esprit est un ange non ? Allah ou halem merci de bien vouloir m'expliquer merci Welcome
U
19 février 2014 01:52
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En dépit de tout différend, ce qui est sûr c'est que cette pensée jihadiste trouve sa source, son repère, de même sa formulation, dans le salafisme. Le différend n'est pas un différend de base, mais de formulation, aussi le problème n'est pas seulement un problème de formulation, mais un problème de base.

Aleykoum selam
Et en français ça donne quoi ? Are you crazy

Non, je crois que l'inspiration des djihadistes vient de l'Islam, pas du salafisme
...puisque nous t'avons prouvé, bandes audio et video à l'appui que tous les savants salafis sont en opposition totale avec les djihadistes et leurs méthodes (attentats contre civils, attentats-suicides...)

Le problème des djihadistes est qu'ils ont mal compris le djihad en Islam

Cheikh Ibn Baz est un savant salafi ou pas?
U
19 février 2014 01:54
"Certains traitent les moujahidine de takfiriyoune, et parfois même de khawârij, alors qu’en réalité ils ne le sont pas. Les khawârij ont des caractéristiques et ceux-là en ont d’autres."
19 février 2014 10:22
Citation
Un-frère a écrit:
"Certains traitent les moujahidine de takfiriyoune, et parfois même de khawârij, alors qu’en réalité ils ne le sont pas. Les khawârij ont des caractéristiques et ceux-là en ont d’autres."

Salam aleykoum

Nous savons faire la différence entre le djihad permis et les coalisés occidentaux-saoudiens.

Nous savons faire la différence entre un savant "salafi" et le régime politique des Saouds.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 12:18 par un cousin.
f
19 février 2014 13:27
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, on ne peut séparer le syndrome de la cause, aussi ce phénomène jihadiste ne pouvant être séparé de cet exclusivisme, caractérisant l'approche salafiste, consistant à porter des jugements de valeur sur l'autre, sous différentes formes (tadhlîl : accusation de dhalâl (égarement), tabdî' : accusation de bid'a (innovation), tashrîk : accusation de shirk, takfîr : accusation de kufr). Cet exclusivisme moral, en son origine, pouvant prendre, comme dans le cas du jihadisme, un aspect physique ; exclure physiquement, suite à l'exclusion morale, l'autre. Cette exclusion même physique n'étant dans ce cas qu'un aspect de cet exclusivisme, pratiqué, sous quelque forme.
Toute attitude démesurée, et ce qu'on peut voir même dans ce forum (tel par exemple avancer que les chiites ne sont pas des musulmans,) ne peut que contribuer à la confusion et à la fitna, aussi chacun est appelé à assumer sa responsabilité, et comme il est dit, chacun ne sème que ce qu'il a cultivé.
19 février 2014 14:43
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, on ne peut séparer le syndrome de la cause, aussi ce phénomène jihadiste ne pouvant être séparé de cet exclusivisme, caractérisant l'approche salafiste, consistant à porter des jugements de valeur sur l'autre, sous différentes formes (tadhlîl : accusation de dhalâl (égarement), tabdî' : accusation de bid'a (innovation), tashrîk : accusation de shirk, takfîr : accusation de kufr). Cet exclusivisme moral, en son origine, pouvant prendre, comme dans le cas du jihadisme, un aspect physique ; exclure physiquement, suite à l'exclusion morale, l'autre. Cette exclusion même physique n'étant dans ce cas qu'un aspect de cet exclusivisme, pratiqué, sous quelque forme.
Toute attitude démesurée, et ce qu'on peut voir même dans ce forum (tel par exemple avancer que les chiites ne sont pas des musulmans,) ne peut que contribuer à la confusion et à la fitna, aussi chacun est appelé à assumer sa responsabilité, et comme il est dit, chacun ne sème que ce qu'il a cultivé.

assalam alaikoum

si nous cherchons les cause reel , les base des innovation de tout genre, takfir aveugle, jihad aveugle,
de même mawlid sans fondement et toute sorte des chose islamisé, l'adoration des tombe au Maghreb entretenu par les soufis, la voie ultra soufisme d'ibn Arabi et d'autre. la voie des rawafid, la voie asharite, des ahbashe , les coraniste, les ahmadiyya ect.....

--comme toi par exemple qui se réfère bcp a la philosophie quant tu parle, la philosophie islamisé . c'est ce qui te pousse a ramener ton avis sur un point dans l'islam au lieu revenir aux gens de science. tout les autre groupe revient a leur avis comme tu fait, sache le.. tout ca tue la sounna.

-- un chretien qui attribue le terrorisme a l'islam, je peu le comprendre. pas un musulmans qui attribue le terrorisme aux salafisme. c'est une preuve qu'il na jamais étudier la voie des salafs auquel il est censé de suivre.

-- c'est le fruit de mauvaise compréhension de l'islam, l’éloignement des gens de science et de la voie des salaf, la philosophie est une outils islamisé par les soufis les asharite les ahbashe et leur semblable qui fait plus du dégât . qui perverti bcp des musulman. qui a cause l’égarement et l’exécution de certain tete de Jahmite et les Soufis
f
19 février 2014 17:50
Assalam alaikoum

Les premiers qui ont lutté et réfuté Jésus furent ceux qui se qualifiaient de savants et de conservateurs de la charî'a de Moise, de quelle science et de quelle conservation s'agit-il.
La question n'est pas dans l'appellation, mais dans le sens de cette appellation.
19 février 2014 18:59
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Les premiers qui ont lutté et réfuté Jésus furent ceux qui se qualifiaient de savants et de conservateurs de la charî'a de Moise, de quelle science et de quelle conservation s'agit-il.
La question n'est pas dans l'appellation, mais dans le sens de cette appellation.

assalam alaikum

ne joue pas avec des expression technique, pour mate la galerie, c'est un moyen de faiblesse, c'est une preuve que tu doute de la voie auquel tu es et tu la defend timidement. si tu parle de manière simple pour que nous pussions comprendre. la révélation utilise des terme simple, sois simple.

tu te posais la question sur les base la raison des takfir aveugle ou de jihad aveugle, qui sont des innovation, tu as oublier que la voie auquel tu défend est concerner par l'innovation. pas seulement les khawarij, comme je disais plus haut.
-- c'est le fruit de mauvaise compréhension de l'islam, l’éloignement des gens de science et de la voie des salaf,
N
31 juillet 2021 00:10
Le vrais terrorisme c'est qui font des guerre dans les pays qui n'ont rien demandé et dite moi tout les pays occidentaux font des guerre à des pays africain ou asiatiques pourquoi ? seulement pour montrer sa puissance non quand il sorte de l'argent des sous il faut bien que sa en rapporte en retour donc il font la guerre pour voler les ressources et imposer une monnaie plus plus forte une sorte d'esclavage moderne et pour imposer leur visions des choses il tue homme femme enfants et même quand il tue un homme civile ils on tué tout sa famille dite moi qui sont les producteurs d'arme et je vous dirai qui sont les tueur c'est simple les tueur sont ceux qui vous manipule et qui suivent leur passion et leur démon tout sa parfois au nom de jésus ou de la liberté pour se cacher derrière les démon il faut reconnaître que les amiricain ou la majeur partie des pays chrétiens font la guerre au de jésus sans regarder se qui se passe dans leur pays prostitution légal légalisation de drogue cannabis alcool promotion du diable clip musique satanatistes église du diable L'Église de Satan est une organisation sataniste américaine, fondée en 1966 par Anton LaVey, auteur de la Bible satanique clique église du diable sur Google et tu verras tout se qui vas dans le sens du diable vous en parler pas mais des que soit disant je dit bien soit disant une personne fait un attentat qui font que quelque mort entre 1 et 10 maximum vous en parlé des siècle et se créé tous un débat autour de cela mais quand c'est pays terroriste comme l'Amérique ou l'Europe ou la qui tue et sa chiffre en des nombre plus important tout le monde ferme les yeux mais hamdoulah allah sais tout et il a le pouvoirs sur toutes choses vous serrez bientôt amin ya reb l3alamin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook