Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheikh Ibn 'Uthaymîn réfute une nouvelle fois les Hizbis
X
7 décembre 2012 19:56
f
7 décembre 2012 20:41
c est un appel a l union, il a raison
on est musulman devant dieu, mouslim, soumis a dieu , les autres appelations n ont pas une grande importance, celui qui dit la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah du fond du coeur, et accompli les 4 autres pilliers est mouslim
8 décembre 2012 10:29
Citation
Rastapopûlos II a écrit:







Très bon rappel : inutile de se proclamer Salafi...



ssalam alaika

Nous avons deja debattu sur ce sujet ,et tu disait, nous rapporter les propos de sheikh al islam. nous attendons toujours, je t'ai déjà répondu sur sheikh al Outhaimine, les hizbi comprend tout de travers --cette video, ne veux pas dire que le sheikh interdit l'affiliation aux salafs.


les khawarij a l’époque de Ali qu Allah l’agrée disait ; le jugement appartient a Allah , ils croient connaitre la parole d Allah mieux que les sahaba, Le calif lui a répondu c'est une parole de vérité par lequel il vise le faut

attention je ne dis pas que notre frere est un kharijit loin de la. je souligne seulement la mauvaise compréhension.
c'est pareil ici, notre frère rapporte une partie de propos du sheikh Al OUthaimine vrais, par lequel il fait dire aux sheikh ce qu'il n'a pas dit. la compréhension des hizbi des propos des savant et de l'islam est erroné. pour mieux comprendre la video tu aurai du souligner avec une autre video, ou ecrit.

--Quel est la position reel du sheikh al Outhaimine, cette video est plus que clair







.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 08/12/12 10:44 par rosiles.
8 décembre 2012 10:38
L'affiliation aux salafs est combattu par des gens extérieur et intérieur de l'islam.
le haq a toujours ete combattu.





Notre frere rapporte ce qui lui arrange afin de tromper les jeune, alors que l'affiliation au salafs, est sahih tout comme sounni s'affilier a la sounna.
Le seul Groupe auquel nous avons le droit de se referer est le groupe des SAHABA qu' Allah les agree, et ceux qui sont sur leur trace, les Tabiin en passant par les imams de 4ecoles et les oulama de notre epoque..Personne ne pourra me contredire sur ce point a moin d'etre un Hizbi enraciner.

--- Puis que la dawah salafiyah est la dawah de tout les musulmans, l'obligation de suivre cette dawah,
--- donc s'affilier aux salafs même si on est pas a leur taille reste obligatoire, ainsi l'emploie de terme salafi, a 2 sens. le vrais et le diabolique

CELUI qui est correcte;
--Salafi, l'affiliation au salafs, tout comme sounni l'affiliation a la sounna.

Incorrect, les groupe salafi la voie d'alchaytan par lequel il perturbe les les ignorant musulmans, cela fait le jeux des occident:s
1- LES pseudo salafi salafiste jihadi,
2- les groupe salafis ou salafiste politique demon-cratie,
3- les salafiste manifestation, des hizbi ect,

ainsi en Europe pour mieux salir la dawah salafiyah, dans tout les coin de rue il vois des salafis, des tueurs des enfant ,manifestation.
Amalgame général,
ceux qui n'apprend pas sa religion, se fait berner, par les ruse des occident et les hizbi shaitan sur cette appellation qui est a la base sahih.
nos soeur voile et nos frere qui se soucie pour sa religion, sont affilie a des terrorisme, L'affiliation aux salafs est combattu par exterieur et interieur de l'islam, l'exemple est devant nos yeux..

Allahu aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 10:59 par rosiles.
X
8 décembre 2012 11:32
Citation
rosiles a écrit:
L'affiliation aux salafs est combattu par des gens extérieur et intérieur de l'islam.
le haq a toujours ete combattu.





Notre frere rapporte ce qui lui arrange afin de tromper les jeune, alors que l'affiliation au salafs, est sahih tout comme sounni s'affilier a la sounna.
Le seul Groupe auquel nous avons le droit de se referer est le groupe des SAHABA qu' Allah les agree, et ceux qui sont sur leur trace, les Tabiin en passant par les imams de 4ecoles et les oulama de notre epoque..Personne ne pourra me contredire sur ce point a moin d'etre un Hizbi enraciner.

--- Puis que la dawah salafiyah est la dawah de tout les musulmans, l'obligation de suivre cette dawah,
--- donc s'affilier aux salafs même si on est pas a leur taille reste obligatoire, ainsi l'emploie de terme salafi, a 2 sens. le vrais et le diabolique

CELUI qui est correcte;
--Salafi, l'affiliation au salafs, tout comme sounni l'affiliation a la sounna.

Incorrect, les groupe salafi la voie d'alchaytan par lequel il perturbe les les ignorant musulmans, cela fait le jeux des occident:s
1- LES pseudo salafi salafiste jihadi,
2- les groupe salafis ou salafiste politique demon-cratie,
3- les salafiste manifestation, des hizbi ect,

ainsi en Europe pour mieux salir la dawah salafiyah, dans tout les coin de rue il vois des salafis, des tueurs des enfant ,manifestation.
Amalgame général,
ceux qui n'apprend pas sa religion, se fait berner, par les ruse des occident et les hizbi shaitan sur cette appellation qui est a la base sahih.
nos soeur voile et nos frere qui se soucie pour sa religion, sont affilie a des terrorisme, L'affiliation aux salafs est combattu par exterieur et interieur de l'islam, l'exemple est devant nos yeux..

Allahu aalam

Wa'laykum as-Salam,

Tu as changé ton fusil d'épaule : il y a maintenant les bons Salafis et les mauvais.
Mais que dit le Sheikh Ibn 'Uthaymin? Il cite les groupes (Tabligh, Salafis...) et dit "laisse tout cela de côté." Puis "Pas de sectarisme en se proclamant Salafis".

Il ne parle pas du tout des bons Salafis et des mauvais Salafis. Il parle du nom "Salafi" en général, ses propos sont très clairs, pas de confusion possible. Cette disctinction entre bons et mauvais Salafis, elle vient de toi, pas du Sheikh.

Ensuite, puisqu'il est dans la nature de toute secte de se subdiviser en d'autres sectes...Peux-tu nous expliquer qui sont les vrais Salafis et qui sont les faux? Qui détermine le vrai de la contrefaçon?

Madkhalî? Hajjurî? Faalih? Salim at-Tawîl?

Je te cite ces quatre là puisqu'ils avaient la particularité de tous faire partie du même Hizb avant qu'ils ne s'excluent les uns les autres.

Elle est ou la nomenclature?
l
8 décembre 2012 11:51
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

Personnellement, je n'entend aucune ambiguité dans les propos de notre sheikh al Utheymin.

Il dit clairement que TOUT musulman doit s'affilier au salaf salih car Ils étaient sur quoi, était notre bien aimé prophète, sala Lahou'aleyhi wa salem.
Autrement dit, il s'agit, de la pratique et de la compréhension de l'islam selon la méthodoligie de nos pieux prédecesseurs, qui eux mêmes l'ont hértité de notre bien aimé, 'aleyhi as salat wa salem.

MAIS, se revendiquer "salafi" dans le but de créer un groupe sectaire, NON!

A mon sens, c'est clair comme de l'eau de roche!
9 décembre 2012 22:20
Citation
fazi a écrit:
c est un appel a l union, il a raison
on est musulman devant dieu, mouslim, soumis a dieu , les autres appelations n ont pas une grande importance, celui qui dit la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah du fond du coeur, et accompli les 4 autres pilliers est mouslim

N'est pas musulman: celui qui prétend que la religion de Omar ra c'est le batil, celui qui prétend que Aicha et Hafsa ra ont empoisonné le Prophéte sws, celui qui prétend que les Compagnons ra ont tenté d'assassiner les Prophéte sws, celui qui compare Aicha ra a la femme de Luth as....

Est malade mental: celui qui se présente comme un sunnite mais qui n'est en réalité qu'un attardé rafidite qui s'ouvre plusieurs comptes pour appuyer ses immondes propos.

Les rafidites ne sont pas nos frères, va chercher des amis plus loin!
11 décembre 2012 11:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
L'affiliation aux salafs est combattu par des gens extérieur et intérieur de l'islam.
le haq a toujours ete combattu.





Notre frere rapporte ce qui lui arrange afin de tromper les jeune, alors que l'affiliation au salafs, est sahih tout comme sounni s'affilier a la sounna.
Le seul Groupe auquel nous avons le droit de se referer est le groupe des SAHABA qu' Allah les agree, et ceux qui sont sur leur trace, les Tabiin en passant par les imams de 4ecoles et les oulama de notre epoque..Personne ne pourra me contredire sur ce point a moin d'etre un Hizbi enraciner.

--- Puis que la dawah salafiyah est la dawah de tout les musulmans, l'obligation de suivre cette dawah,
--- donc s'affilier aux salafs même si on est pas a leur taille reste obligatoire, ainsi l'emploie de terme salafi, a 2 sens. le vrais et le diabolique

CELUI qui est correcte;
--Salafi, l'affiliation au salafs, tout comme sounni l'affiliation a la sounna.

Incorrect, les groupe salafi la voie d'alchaytan par lequel il perturbe les les ignorant musulmans, cela fait le jeux des occident:s
1- LES pseudo salafi salafiste jihadi,
2- les groupe salafis ou salafiste politique demon-cratie,
3- les salafiste manifestation, des hizbi ect,

ainsi en Europe pour mieux salir la dawah salafiyah, dans tout les coin de rue il vois des salafis, des tueurs des enfant ,manifestation.
Amalgame général,
ceux qui n'apprend pas sa religion, se fait berner, par les ruse des occident et les hizbi shaitan sur cette appellation qui est a la base sahih.
nos soeur voile et nos frere qui se soucie pour sa religion, sont affilie a des terrorisme, L'affiliation aux salafs est combattu par exterieur et interieur de l'islam, l'exemple est devant nos yeux..

Allahu aalam

Wa'laykum as-Salam,

Tu as changé ton fusil d'épaule : il y a maintenant les bons Salafis et les mauvais.
Mais que dit le Sheikh Ibn 'Uthaymin? Il cite les groupes (Tabligh, Salafis...) et dit "laisse tout cela de côté." Puis "Pas de sectarisme en se proclamant Salafis".

Il ne parle pas du tout des bons Salafis et des mauvais Salafis. Il parle du nom "Salafi" en général, ses propos sont très clairs, pas de confusion possible. Cette disctinction entre bons et mauvais Salafis, elle vient de toi, pas du Sheikh.

Ensuite, puisqu'il est dans la nature de toute secte de se subdiviser en d'autres sectes...Peux-tu nous expliquer qui sont les vrais Salafis et qui sont les faux? Qui détermine le vrai de la contrefaçon?

Madkhalî? Hajjurî? Faalih? Salim at-Tawîl?

Je te cite ces quatre là puisqu'ils avaient la particularité de tous faire partie du même Hizb avant qu'ils ne s'excluent les uns les autres.

Elle est ou la nomenclature?


assalam alaika


je crois t'avoir déjà répondu, en ce moment je suis un peu occupe, mais bon résumons le sujet.
sheikh al Outhaimine vise ceux qui sectorisé la voie des salafs.
si nous cherchons par je suis salafi dans une autre but que l'affiliation aux salafs, cela n'est pas permi

dans la video que j'ai mit le sheikh l'a dit clairement affiliation aux salaf c'est WAJIB, , voila les bon salafi, ceux qui s'affilie aux salafs.
sheikh ne nomme personne , je ne nome personne,

Les hizbi cite les propos qui les arrangent

Mais les hizbi préféré citer une parti du propos du sheikh qui les arrangent afin de nier l'affilation aux salafs, tout en délaissant d'autre propos du sheikh qui permet de comprendre sa position réel sur cette l'affilation.

Sheikh al islam disait

Nul reproche a faire a cellui qui manifeste la voie des salafs qui s’y attibue et qui s’en reclame , plitot il est obligatoire d’accepter de lui par consensus unanime.

Les hizbi cible les gens comme nous le voyons, L'ENNEMIE, en tete est sheikh Rabee,
tout comme sheikh Aman JAMI rahimahullah, a son époque jusqu’à nos a jours, ceux qui soutiien ce grand savant on les appel les Jamiyah..

Parce qu’il beaucoup refutais les hizbi de son vivant tout comme sheikh RAbee hafizahullah.
pour répondre a tes ambiguïté, sur ta compréhension a deux balle, du propos du sheikh Al Outhamine rahimahullah concernant sheikh Rabee.


AL-‘ALAMA SHEIKH, MUHAMMAD IBN SALIH AL-UTHAYMIN :


Dans la cassette
"Rencontre d’Al-'Uthaymin avec Rabi' Al-Madkhali et Muhammad Al-Imam", le Sheikh, rahimahou Allah, a dit :

« Certes, nous louons Allah qui a permis à notre frère, Docteur Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali de visiter cette province (d’Arabie Saoudite) pour que ceux qui sont inconscients de certaines questions sachent que notre frère est du côté de la Salafiya - la voie des Salaf. Qu'Allah lui accorde le succès ainsi qu’à nous. Et je n'entends pas par "salafiya" que c'est un parti séparé (hizb) qui s'oppose à ceux qui n’en font pas partie parmi les musulmans. Plutôt que j'entends par "salafiya" qu'il suit la voie des Salaf dans sa méthodologie et particulièrement dans la compréhension du Tawhid et la dénonciation de ceux qui s'y opposent.

Et nous savons tous que le Tawhid est la base du message pour lequel Allah a envoyé Ses messagers … La visite de notre frère Sheikh Rabi' Ibn Hadi dans cette province et spécifiquement dans notre région de 'Unayza, aura sans aucun doute un effet ici. Et il deviendra clair à beaucoup de gens qu'ils étaient inconscients en raison de leur ignition, propagation et qu’ils permettaient à leurs langues de parler librement. [Ceux sont les hizbi (partisans) des Ikhwan Al-Mouslimin et des Surouri Qutubis !] Et nombreux sont les gens qui sentent la douleur pour ce qu'ils ont exposé contre les savants quand il leur est clarifié qu'ils avaient raison ».

Alors sur la même cassette, quelqu’un qui participait à la rencontre a dit :

« Il y a une question concernant les livres de Sheikh Rabi' ».

.
11 décembre 2012 11:42
Cheikh Al Uthaymine Et Cheikh Rabee - Sur La Salafiya Et Les Salafi
(Débat) entre 2 Grands savants Cheikh Al Uthaymine Et Cheikh Rabee Qui nous donne leurs (avis) respectif avec sagesse et bon comportement , Sur la salafiya , se qu'elle doit etre Et les salafi . Qu'Allah azawajal nous fasse Comprendre leurs paroles . Allahouma Amine






.
11 décembre 2012 12:01
Éloge de Cheikh Al-Albânî par Cheikh Rabî' Al-Madkhalî
[www.box.com]

-- Pourquoi les hizbi n’aiment pas sheikh Rabee, alors que les oulama le soutient
-- Parce qu’il réfute leur ambiguïté, de leur shuyoukh leur partie sectaire, pour ne citer que des tete pensant
-- said Qoutb
-- Maqdissi, est un de tète pensante de notre époque, et fait le takfir des musulmans,
-- Moukhlif
-- Ben laden .. ect.......

Quelques caractéristiques du hizbi
[3ilm.char3i.over-blog.com]
.
Sheikh Rabee' donne-t-il des conseils avant de réfuter !



.
X
12 décembre 2012 19:54
Citation
rosiles a écrit:



assalam alaika


je crois t'avoir déjà répondu, en ce moment je suis un peu occupe, mais bon résumons le sujet.
sheikh al Outhaimine vise ceux qui sectorisé la voie des salafs.
si nous cherchons par je suis salafi dans une autre but que l'affiliation aux salafs, cela n'est pas permi

dans la video que j'ai mit le sheikh l'a dit clairement affiliation aux salaf c'est WAJIB, , voila les bon salafi, ceux qui s'affilie aux salafs.
sheikh ne nomme personne , je ne nome personne,

Les hizbi cite les propos qui les arrangent

Mais les hizbi préféré citer une parti du propos du sheikh qui les arrangent afin de nier l'affilation aux salafs, tout en délaissant d'autre propos du sheikh qui permet de comprendre sa position réel sur cette l'affilation.

Sheikh al islam disait

Nul reproche a faire a cellui qui manifeste la voie des salafs qui s’y attibue et qui s’en reclame , plitot il est obligatoire d’accepter de lui par consensus unanime.

Les hizbi cible les gens comme nous le voyons, L'ENNEMIE, en tete est sheikh Rabee,
tout comme sheikh Aman JAMI rahimahullah, a son époque jusqu’à nos a jours, ceux qui soutiien ce grand savant on les appel les Jamiyah..

Parce qu’il beaucoup refutais les hizbi de son vivant tout comme sheikh RAbee hafizahullah.
pour répondre a tes ambiguïté, sur ta compréhension a deux balle, du propos du sheikh Al Outhamine rahimahullah concernant sheikh Rabee.


AL-‘ALAMA SHEIKH, MUHAMMAD IBN SALIH AL-UTHAYMIN :


Dans la cassette
"Rencontre d’Al-'Uthaymin avec Rabi' Al-Madkhali et Muhammad Al-Imam", le Sheikh, rahimahou Allah, a dit :

« Certes, nous louons Allah qui a permis à notre frère, Docteur Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali de visiter cette province (d’Arabie Saoudite) pour que ceux qui sont inconscients de certaines questions sachent que notre frère est du côté de la Salafiya - la voie des Salaf. Qu'Allah lui accorde le succès ainsi qu’à nous. Et je n'entends pas par "salafiya" que c'est un parti séparé (hizb) qui s'oppose à ceux qui n’en font pas partie parmi les musulmans. Plutôt que j'entends par "salafiya" qu'il suit la voie des Salaf dans sa méthodologie et particulièrement dans la compréhension du Tawhid et la dénonciation de ceux qui s'y opposent.

Et nous savons tous que le Tawhid est la base du message pour lequel Allah a envoyé Ses messagers … La visite de notre frère Sheikh Rabi' Ibn Hadi dans cette province et spécifiquement dans notre région de 'Unayza, aura sans aucun doute un effet ici. Et il deviendra clair à beaucoup de gens qu'ils étaient inconscients en raison de leur ignition, propagation et qu’ils permettaient à leurs langues de parler librement. [Ceux sont les hizbi (partisans) des Ikhwan Al-Mouslimin et des Surouri Qutubis !] Et nombreux sont les gens qui sentent la douleur pour ce qu'ils ont exposé contre les savants quand il leur est clarifié qu'ils avaient raison ».

Alors sur la même cassette, quelqu’un qui participait à la rencontre a dit :

« Il y a une question concernant les livres de Sheikh Rabi' ».

.

La majorité des sectes Sunnites prétendent suivre la voie des Salafs, même les innovateurs. Quand est-ce que les Salafis vont-il intégrer cette logique? S'il y a bien une personne dont il faut se revendiquer et qui fait l'unanimité, c'est le Prophète (saws). Or tous ceux qui se revendiquent de lui ne sont pas sur sa guidée ni sur sa voie. Alors que dire des Salafs...

Je le répète, les propos du Sheikh al-Uthaymin sont clairs et précis : aucune affiliation à aucun groupe, si ce n'est à la Jama'aah des Musulmans. Quand il parle du Hizb Salfi, peux-tu me dire de qui il parle? Qui est ce Hizb Salafi? Je te défie de m'en donner les noms.

Sinon, les 4 que je t'ai cités se disent Salafis voire porte-étendards de ce mouvement. Or, depuis quelques mois, ils sont en guerre et chacun accuse l'autre de ne pas être un vrai Salafi. Qui sont les vrais Salafis? Madkhalî? Hajûrî?

La logique sectaire est toujours la même : l'exclusion, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Ensuite, Madkhali n'a pas beaucoup de partisans en Arabie. Il est surtout connu pour les Fitnah qu'il sème ici ou là. Mais sa secte à d'autres représentants et il n'a pas eu l'honneur de donner son nom à cette Firqah puisque c'est Muhammad al-Amaan al-Jaamî qui a eu ce privilège.

Regarde juste ce qui se pase en ce moment dans ce Hizb : insultes, calomnies, dossiers privés incroyables étalés sur la place publique. Il y a le feu dans le village Salafi. Ce Hizb n'a plus d'importance, les régimes qu'ils soutenaient se sont effondrés.

Il demeure une question : est-ce que les Salafis doivent obéir au nouveau Waliyul Amr d'Egypte, le Ikhwanî Muhammad Mursî? Apparemment, ils ne savent plus sur quel pied danser.
X
12 décembre 2012 19:56
Voici une autre réfutation des Hizbis Salafis :

Citation
a écrit:
The following is taken from Fatawa al-Lajnah ad-Da’imah (2/238-239):

Q: The groups and sects that are present today, I mean: al-Ikhwan al-Muslimun, Jamaa’at at-Tabligh, Jama’at Ansaar as-Sunnah al-Muhammadiyyah, al-Jam’iyyah al-Shar’iyyah, the Salafis, and those called al-Takfeer wal-Hijrah…These and other groups are all present in Egypt. My question is, what should be the position of the Muslim towards them? Does the following hadith of Hudhayfah apply to them: “So avoid all those groups, even if you have to bite on to the root of a tree until death reaches you in that state”? It was reported by Muslim in the Sahih.

A: All of these groups have with them truth and falsehood, and error and correctness. Some of them are closer to the truth than others and contain greater good and wider benefit than the other. You must cooperate with all of them in the good that they have with them, and advise them in the matters you deem incorrect. And leave that which causes you doubt for that which does not. And with Allah lies success. And may Allah send salutations and peace on our Prophet Muhammad, His Family, and His Companions.

The Permanent Committee for Research and Verdicts
President ________________ Vice President ________ Member ___________________ Member
Abdul-Aziz bin Baz _____ ‘Abdur-Razzaq Afifi __ Abdullah ibn Ghudayan __ Abdullah ibn Qu’ud
24 décembre 2012 10:33
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
rosiles a écrit:



assalam alaika


je crois t'avoir déjà répondu, en ce moment je suis un peu occupe, mais bon résumons le sujet.
sheikh al Outhaimine vise ceux qui sectorisé la voie des salafs.
si nous cherchons par je suis salafi dans une autre but que l'affiliation aux salafs, cela n'est pas permi

dans la video que j'ai mit le sheikh l'a dit clairement affiliation aux salaf c'est WAJIB, , voila les bon salafi, ceux qui s'affilie aux salafs.
sheikh ne nomme personne , je ne nome personne,

Les hizbi cite les propos qui les arrangent

Mais les hizbi préféré citer une parti du propos du sheikh qui les arrangent afin de nier l'affilation aux salafs, tout en délaissant d'autre propos du sheikh qui permet de comprendre sa position réel sur cette l'affilation.

Sheikh al islam disait

Nul reproche a faire a cellui qui manifeste la voie des salafs qui s’y attibue et qui s’en reclame , plitot il est obligatoire d’accepter de lui par consensus unanime.

Les hizbi cible les gens comme nous le voyons, L'ENNEMIE, en tete est sheikh Rabee,
tout comme sheikh Aman JAMI rahimahullah, a son époque jusqu’à nos a jours, ceux qui soutiien ce grand savant on les appel les Jamiyah..

Parce qu’il beaucoup refutais les hizbi de son vivant tout comme sheikh RAbee hafizahullah.
pour répondre a tes ambiguïté, sur ta compréhension a deux balle, du propos du sheikh Al Outhamine rahimahullah concernant sheikh Rabee.


AL-‘ALAMA SHEIKH, MUHAMMAD IBN SALIH AL-UTHAYMIN :


Dans la cassette
"Rencontre d’Al-'Uthaymin avec Rabi' Al-Madkhali et Muhammad Al-Imam", le Sheikh, rahimahou Allah, a dit :

« Certes, nous louons Allah qui a permis à notre frère, Docteur Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali de visiter cette province (d’Arabie Saoudite) pour que ceux qui sont inconscients de certaines questions sachent que notre frère est du côté de la Salafiya - la voie des Salaf. Qu'Allah lui accorde le succès ainsi qu’à nous. Et je n'entends pas par "salafiya" que c'est un parti séparé (hizb) qui s'oppose à ceux qui n’en font pas partie parmi les musulmans. Plutôt que j'entends par "salafiya" qu'il suit la voie des Salaf dans sa méthodologie et particulièrement dans la compréhension du Tawhid et la dénonciation de ceux qui s'y opposent.

Et nous savons tous que le Tawhid est la base du message pour lequel Allah a envoyé Ses messagers … La visite de notre frère Sheikh Rabi' Ibn Hadi dans cette province et spécifiquement dans notre région de 'Unayza, aura sans aucun doute un effet ici. Et il deviendra clair à beaucoup de gens qu'ils étaient inconscients en raison de leur ignition, propagation et qu’ils permettaient à leurs langues de parler librement. [Ceux sont les hizbi (partisans) des Ikhwan Al-Mouslimin et des Surouri Qutubis !] Et nombreux sont les gens qui sentent la douleur pour ce qu'ils ont exposé contre les savants quand il leur est clarifié qu'ils avaient raison ».

Alors sur la même cassette, quelqu’un qui participait à la rencontre a dit :

« Il y a une question concernant les livres de Sheikh Rabi' ».

.

La majorité des sectes Sunnites prétendent suivre la voie des Salafs, même les innovateurs. Quand est-ce que les Salafis vont-il intégrer cette logique? S'il y a bien une personne dont il faut se revendiquer et qui fait l'unanimité, c'est le Prophète (saws). Or tous ceux qui se revendiquent de lui ne sont pas sur sa guidée ni sur sa voie. Alors que dire des Salafs...

Je le répète, les propos du Sheikh al-Uthaymin sont clairs et précis : aucune affiliation à aucun groupe, si ce n'est à la Jama'aah des Musulmans. Quand il parle du Hizb Salfi, peux-tu me dire de qui il parle? Qui est ce Hizb Salafi? Je te défie de m'en donner les noms.

Sinon, les 4 que je t'ai cités se disent Salafis voire porte-étendards de ce mouvement. Or, depuis quelques mois, ils sont en guerre et chacun accuse l'autre de ne pas être un vrai Salafi. Qui sont les vrais Salafis? Madkhalî? Hajûrî?

La logique sectaire est toujours la même : l'exclusion, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Ensuite, Madkhali n'a pas beaucoup de partisans en Arabie. Il est surtout connu pour les Fitnah qu'il sème ici ou là. Mais sa secte à d'autres représentants et il n'a pas eu l'honneur de donner son nom à cette Firqah puisque c'est Muhammad al-Amaan al-Jaamî qui a eu ce privilège.

Regarde juste ce qui se pase en ce moment dans ce Hizb : insultes, calomnies, dossiers privés incroyables étalés sur la place publique. Il y a le feu dans le village Salafi. Ce Hizb n'a plus d'importance, les régimes qu'ils soutenaient se sont effondrés.

Il demeure une question : est-ce que les Salafis doivent obéir au nouveau Waliyul Amr d'Egypte, le Ikhwanî Muhammad Mursî? Apparemment, ils ne savent plus sur quel pied danser
.


assalam alaik


il y a pas de doute que beaucoup de hizbi groupe sectaire s'affilie a la voie des salafs, salafiya jihadia de tendence khawarij takfiri, inventer de toute piece par les mouvement ladeniste de tendance Qoutbi Moukhlif, Maqdissi, qui se cache derriere al Hakimiya et les ikhwane mouslimin salafiya democratie, tout ceci dans le seul but de combattre les gouverneur Arabe emplace, sous pretexte qu'il n'applique pas la sharia,

Takfir les musulmans et les tue, les attentant suicide aveugles ce sont les fruit des ideologie de ces khawarij qui ce crois connaitre l'islam mieux que les oulama,
notre frere
Rastapopûlos
est de ce tendance, il se preserve de citer de qui il prend sa science, mais notre discutions sur ce sujet est date de janvier 2011,

ce hizbi,
--- a le meme ideologie que Moukhlif, Maqdissi, ben laden DES groupe sectaire jihadiste qui tue aveuglement les musulmans et les koufar .
On ne le voix jamais s'opposer a ces groupeou aux attentat suicide ni massacre en Algérie commit par ces mouvement sectaire. mais il s'oppose aux savant qui les critique ouvertement tel que Sheikh Rabee et d'autre oulama.

Dit moi que j'ai tort , je te défie a réplique clairement contre ceux que j'ai citer, tu ne le fera pas.
en janvier 2011, nous avons deja aborder ce sujet, j'ai toujours le poste dans mon favoris, qui montre clairement ta position kharijit takfiri envers les gouverneur musulmans, en ce basant sur le livre de sheikh al Fawzan que tu n'a même pas compris. Savoir lire ne veux pas dire avoir compris.

LA PREUVE
--- sheikh al Outhaimine tenais un propos général, tu ne peu pas se réfugier derrière un tel propos pour satisfaire tes passion, hizbi, chercher a montrer du doigt une personne dans un propos général, est un de caracteristique des hizbi takfiri.
connais tu un savant :
s'accrochant aux propos généraux, et montrer en suite du doigt quelqu'un????

rapporter moi la preuve ensuite on en parlera.
c’est de cette manière les khawarij takfiri, taxe de mecreants les gouverneur de notre epoque, ils croient trouver une preuve dans des propos généraux des oulama , des gens comme toi j'en ai croiser beaucoup. ils sont incapable de justifier leur argument.

tu cible cheikh Rabee en se référant sur le propos du sheikh Outhaimine alors que celui ci rahimahullah loue son mérite,. tu n'a rien compris.
-- Je te défie de m'apporter un propos de sheikh Outhaimine contre lui, epargne moi de tes passion sectaire, ladeniste,
en dehors de propos général, tu n’a pas compris,

Qui interdit l’affiliation au salafs
--- Qui interdit l’affiliation au salafs, tu n’en trouvera jamais, et je te défié de prouver ta haine aveugle contre l'affiliation aux salafs.

.
.
X
24 décembre 2012 12:25
Mensonges et manipulations, une fois de plus. Et surtout, détournement du sujet.

Rapidement.

Citation
a écrit:
il y a pas de doute que beaucoup de hizbi groupe sectaire s'affilie a la voie des salafs, salafiya jihadia de tendence khawarij takfiri, inventer de toute piece par les mouvement ladeniste de tendance Qoutbi Moukhlif, Maqdissi, qui se cache derriere al Hakimiya et les ikhwane mouslimin salafiya democratie, tout ceci dans le seul but de combattre les gouverneur Arabe emplace, sous pretexte qu'il n'applique pas la sharia,

Le Sheikh al-Uthaymin ne parle ABSOLUMENT pas des Ikhwanîs et des Takfirîs lorsqu'il parle du Hizb Salafi. C'est de la mauvaise foi manifeste de ta part. Il cite les Ikhwanis juste avant, donc cela prouve qu'il ne les inclue pas dans ce qu'il appelle le Hizb Salafi. Et les Ikhwanpis ne se prétendent pas Salafis.

C'est une manipulation de ta art d'autant que tu sais très bien qui il vise en parlant du Hizb Salafî.

Citation
a écrit:
notre frere
Rastapopûlos est de ce tendance, il se preserve de citer de qui il prend sa science, mais notre discutions sur ce sujet est date de janvier 2011,

Cesse de mentir sur mon dos. Tu m'accuses d'être un Takfirî qui cautionne le meurtre de Musulman. Il me serait aisé de te demander des preuves mais je te laisse me calomnier.

Citation
a écrit:
ce hizbi,
--- a le meme ideologie que Moukhlif, Maqdissi, ben laden DES groupe sectaire jihadiste qui tue aveuglement les musulmans et les koufar .
On ne le voix jamais s'opposer a ces groupeou aux attentat suicide ni massacre en Algérie commit par ces mouvement sectaire. mais il s'oppose aux savant qui les critique ouvertement tel que Sheikh Rabee et d'autre oulama.


On passe de Rastapopûlos à Mukhlif et al-Maqdissî. On met tout le monde dans le même panier et on accuse le tout de soutenir les massacres de Musulmans.

Voici donc la rigueur des "Salafis" à l'oeuvre : calomnie, mensonges, manipulations.


Je n'ai pas beaucoup le temps. Mais je te promets d'ouvrir un poste sur ton gourou Rabi' al-Madkhalî, Sheikh al-Fitnah. C'est de lui que vous tenez cette méthode infâme et je reconnais bien en toi un de ses disciples ; mensonges, calomnies, insultes. Tous ceux qui ne pensent pas comme vous, ce sont des Takfirîs Jihadites Khawaarij.
31 décembre 2012 15:28
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mensonges et manipulations, une fois de plus. Et surtout, détournement du sujet.

Rapidement.

Citation
a écrit:
il y a pas de doute que beaucoup de hizbi groupe sectaire s'affilie a la voie des salafs, salafiya jihadia de tendence khawarij takfiri, inventer de toute piece par les mouvement ladeniste de tendance Qoutbi Moukhlif, Maqdissi, qui se cache derriere al Hakimiya et les ikhwane mouslimin salafiya democratie, tout ceci dans le seul but de combattre les gouverneur Arabe emplace, sous pretexte qu'il n'applique pas la sharia,

Le Sheikh al-Uthaymin ne parle ABSOLUMENT pas des Ikhwanîs et des Takfirîs lorsqu'il parle du Hizb Salafi. C'est de la mauvaise foi manifeste de ta part. Il cite les Ikhwanis juste avant, donc cela prouve qu'il ne les inclue pas dans ce qu'il appelle le Hizb Salafi. Et les Ikhwanpis ne se prétendent pas Salafis.

C'est une manipulation de ta art d'autant que tu sais très bien qui il vise en parlant du Hizb Salafî.


Citation
a écrit:
notre frere
Rastapopûlos est de ce tendance, il se preserve de citer de qui il prend sa science, mais notre discutions sur ce sujet est date de janvier 2011,

Cesse de mentir sur mon dos. Tu m'accuses d'être un Takfirî qui cautionne le meurtre de Musulman. Il me serait aisé de te demander des preuves mais je te laisse me calomnier.

Citation
a écrit:
ce hizbi,
--- a le meme ideologie que Moukhlif, Maqdissi, ben laden DES groupe sectaire jihadiste qui tue aveuglement les musulmans et les koufar .
On ne le voix jamais s'opposer a ces groupeou aux attentat suicide ni massacre en Algérie commit par ces mouvement sectaire. mais il s'oppose aux savant qui les critique ouvertement tel que Sheikh Rabee et d'autre oulama.


On passe de Rastapopûlos à Mukhlif et al-Maqdissî. On met tout le monde dans le même panier et on accuse le tout de soutenir les massacres de Musulmans.

Voici donc la rigueur des "Salafis" à l'oeuvre : calomnie, mensonges, manipulations.


Je n'ai pas beaucoup le temps. Mais je te promets d'ouvrir un poste sur ton gourou Rabi' al-Madkhalî, Sheikh al-Fitnah. C'est de lui que vous tenez cette méthode infâme et je reconnais bien en toi un de ses disciples ; mensonges, calomnies, insultes. Tous ceux qui ne pensent pas comme vous, ce sont des Takfirîs Jihadites Khawaarij
.


assalam alaik



LA PREUVE des hizbi qui s'affilie a la salafiya

BAYAN SALAFIYA JIHADIYA
[www.youtube.com]






LA PREUVE des hizbi qui s'affilie a la salafiya , son nombreux, le khariji al Fizazi du maroc par exemple , je n'ai rien inventer, c'est une réalité, tes trop orgueilleux pour admettre l’existence des groupe terroriste al QAEEDA qui se dit salafiy..
voir le lien,
selon l'article, Fizazi se convertie a la politique . après avoir takfirise les musulmans, durant des annee

Mohamed Fizazi qui fut emprisonné pour apologie de terrorisme et libéré en 2011
[www.emarrakech.info]

des hizbi salafiste jihadiste al Qaida, fonder par qui ??? QUI croire ladeniste ou les ricain, tueurs des musulmans
[www.rtl.fr]

Maroc : des gravures préhistoriques détruites par des salafistes
[www.rtl.fr]

CE qui est sur ce n'est pas la voie des salafs,

[/quote]
Citation
Rastapopûlos II a écrit:

Cesse de mentir sur mon dos. Tu m'accuses d'être un Takfirî qui cautionne le meurtre de Musulman. Il me serait aisé de te demander des preuves mais je te laisse me calomnier.



Je mens sur son dos???
qu'Allah me préserve, tu tes déjà dévoile.il y a qlqs année.



je ne mens pas sur ton dos, tu es de ce tendance, nous avons déjà débattu longuement sur ce sujet, tu tes même appuyer sur Sheikh Muhammad Ibn Ibrahim, cité par le Sheikh al-Fawzan dans son livre "Le Dogme du Monothéisme: lors de notre échange en janvier 2011,

ainsi tu nous a accuse de mourjia, c'est ainsi les kharijit se comporte, quant il n'a plus d'argument. tu etait incapable de réfute les argument que j'ai avancer, a ta place j'irai faire cuire des patates.

concernant Moukhlif et Maqdissi, je connais ces individu tout comme ben laden et sayd Qutb, Vous avez tous le même vision de l'islam.
si tu n'est pas d accord avec eux, et moi j'ai pas vu juste a toi l'honneur, je te defie de les refuter.

.[www.youtube.com]






.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/13 17:36 par rosiles.
r
31 décembre 2012 16:39
salam, permettez moi d'intervenir
ma remarque est que les kharidji de nos jours sont cux qui sement la panique dans les sociétés
ceux qui utilisent la religion dans les éléctions, ils veulent se légitimiser auprés des gens
ils sortent de l'autorité du hakim pour faire la pagaille, et beaucoup sont impliqué dans le pringtemps arabe
aucun pays parmi ceux qui l'ont fait ne s'est amélioré, au lieu de s'occuper par la religion meme sous un gouverneur un peu méchant, au lieu de faire un travail profond dans la société
il veulent la tete, le sommet, la gloire de la gouvernance, ce sont eux les khawaridj du 21 eme sciecle
et dieu est mieux savant
6 janvier 2013 19:18
Citation
rachedi a écrit:
salam, permettez moi d'intervenir
ma remarque est que les kharidji de nos jours sont cux qui sement la panique dans les sociétés
ceux qui utilisent la religion dans les éléctions, ils veulent se légitimiser auprés des gens
ils sortent de l'autorité du hakim pour faire la pagaille, et beaucoup sont impliqué dans le pringtemps arabe
aucun pays parmi ceux qui l'ont fait ne s'est amélioré, au lieu de s'occuper par la religion meme sous un gouverneur un peu méchant, au lieu de faire un travail profond dans la société
il veulent la tete, le sommet, la gloire de la gouvernance, ce sont eux les khawaridj du 21 eme sciecle
et dieu est mieux savant


walaika salam warahmatullah


tout a fait akhy,, la plus part d'entre eux sont des jeunes en occident qui croient connaitre leur religion mieux que les oulama, certain parmi eux les défient, relever le debat afin de prouver qu'ils ont tort, mais comment un ignorant peu avoir dessus sur un savant ?? voir la vidéo
Débat entre Shaykh Al Albany et un Takfiri

. ils ont le takfir facile, on les reconnais par leur takfir du gouverneur musulman, ou d'autre signe entre autre ils traitent de mourji tout ceux qui s'oppose a eux, ils takfirais sur tout ce qui bouge de Paltalk, il y a quelques années, leur 1er cible sont les oulama, a leur tete salah19 et le belge l'auteur de certain site truffer de l’ambiguïté, c'est de chez lui certain jeune francophone prend sa science.

ce sont des virus, tout comme les ahbashe qui ont les takfir facile, les ennemies de l'islam s’appuie sur eux, leur compréhension de l'islam afin de s'attaque aux musulmans.
ils tuent les musulmans et les mécréants. ce qui c'est passer en Algérie en 96 est une preuves,

malheureusement certain frere et soeur qui rentre dans l'islam ou ceux qui commence a s’intéresser a leur religion, tombe dans le filer de khawarij takfiri. mauvaises frequentation, ils n'ont aucune protection, des proie facile, qu'Allah preserve de tout les maux

.

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook