Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Shaykh Islam Ibn Ahmad ! + La difficulté de trouver de bon enseignements.
16 février 2015 16:53
Salam aleikoum


En regardant encore une de ses vidéo récemment, je me suis dit à nouveau "il faut que je fasse un topic à propos de ce sheikh sur Yabiladi."

Donc, voici :

Mes amis pourrait vous le confirmé quand je dit qu'il est très rare que je fasse l'éloge d'une "personnalité".

Je suis quelqu'un de tout à fait méfiant vis à vis de l'époque que nous vivons.
Une époque où régne malheureusement l'ignorance religieuse ( Je ne veux pas dire par là que je suis de mon coté quelqu'un "d'éclairé" ). Et ce, malgré l'expansion considérable de l'information.

Il y aujourd'hui, je trouve, deux pratique de l'islam qui se distinguent : celle trop laxiste et celle trop exigeante.
L'une devant surement beaucoup à l'autre dans les deux cas.

Les uns, voyants ceux qui s'impliquent énormément, en sont effrayés, et décident de se la jouer au contraire bien plus cool.
Les autres, voyant ceux qui se la jouent trop cool, en sont indigné, et décident de se la jouer au contraire très sérieux.

Pour le coup je voudrais parler ici de la deuxième ( Non pas que je cautionne la première ).

Car, le problème à vouloir trop bien faire ( parce que, tout de même, je préfère me dire que cela part d'une bonne intention ), c'est que l'on fini par ne plus bien faire.

Faisant qu'un certain islam radicalisé, qui se voudrait le bon et seul exemple à suivre, en vient à devenir parfaitement méconnaissable de l'islam originel comme nous l'ont enseignés Dieu et son Messager à travers le Noble Coran et la Sunna Prophètique.

Et cela est surement dû en partie aux références sur lesquelles s'appuient ces gens.
Des hadiths inventés ou très faibles, des interprétations reposant sur de solides sources, mais faussés par les raisonnement passionnés de certains savants, et même parfois, des interprétations reposants sur des sources qui sont de bases faussés et auxquelles il faut encore ajouter la passion de ceux qui les interprètent, etc.

Certaines personnes très impliqués dans la religion finissent donc par faire et dire n'importe quoi parce que s'appuyant sur de mauvaises sources
Il en va de même pour certains "grands" qui nous sont présenté comme des modèles à suivre.

Finalement, on en vient donc à ne plus savoir à qui se fier.

Et c'est là que j'en arrive à mon sujet grinning smiley

Islam Ibn Ahmad

Il y a deux choses que j'admire chez cet homme : sa grande connaissance évidente de la science du hadith et surtout son objectivité. Deux qualités qui suggèrent et assurent une certaine fiabilité.

Ses vidéos traitent de sujets de jurisprudences, de la science des hadiths donc, d'histoire islamique, etc.

Et je peut vous assurer que c'est ( pour moi en tout cas ), un véritable régal de voir ce sheikh démonté unes à unes les idées reçus qui règnent au sein de la oumma, du style:

- La soi-disante obligation de devoir porter la barbe.
- La soi-disante interdiction de s'épiler les sourcils.
( Pour ce qui est du devoir d'apprence du musulman )
- La soi-disante interdiction de se révolté contre ses dirigeants.
- La soi-disante obligation de faire la Hijrah.
- Le soi-disant droit de pouvoir frapper sa femmes.
- La soi-disante interdiction pour celle-ci de pouvoir travailler.
( Et à peu près d'ailleurs toutes les idées reçus concernant la femme en islam )

Des vidéos traitants de hadiths bien connus, dont énormément de musulmans croient qu'ils sont authentiques alors qu'ils ne le sont pas.

Des conseils pour ne pas tomber dans certains pièges pouvant survenir dans notre apprentissage de notre religion.

Bref, un concentré d'informations du genre de celles dont notre communauté à bien besoin et auxquelles elle devrait sérieusement prêter de l'intérêt.

Parce que nous nous devons de prendre du temps pour apprendre notre religion, et même, nous nous devons de prendre du temps pour réapprendre ce que nous croyons déjà en savoir.

Pour nous ; que nous puissions nous préservé de certaines dérives, de certains égarements.
Pour les autres ; que nous puissions en prévenir quand nous en constatons.



Voilà, je vous invite donc à jeter un oeil à sa chaine et à partager et faire connaitre à votre entourage.


Que la miséricorde d'Allah soit sur vous ! Et j'espère, un peu sur moi confused smiley grinning smiley
16 février 2015 17:03
J'ai oublier mettre un ou deux liens :

Sa chaine youtube [www.youtube.com]

Son site internet [www.islamibnahmad.com]

Salam
P
16 février 2015 20:11
La hawla wal 9ouwata illa billah لا حول ولا قوة الا بالله qu'Allah maudis les ennemi de l'islam.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
16 février 2015 20:36
Citation
الله اكبر a écrit:
La hawla wal 9ouwata illa billah لا حول ولا قوة الا بالله qu'Allah maudis les ennemi de l'islam.

les ennemis de l'intérieur
P
16 février 2015 20:39
Citation
cafard a écrit:
les ennemis de l'intérieur

Exactement
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 février 2015 20:55
Mécanisme de défense type.

Quant on est bridé par ce genre de choses il n'y a plus qu'à espérer être sur la bonne voie.
Car si on est dans l'erreur, alors on s'impose soi-même de le demeurer jusqu'à la fin.

De plus,

Quant on pense détenir une part de vérité en s'estimant être sur la bonne voie on ne craint alors pas de revoir nos acquis en les confrontant à d'autres idées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/15 20:57 par Utopik.
n
16 février 2015 20:56
On remarque qu'il y a de en plus de musulmans qui combattent la doctrine wahabite
hamdolah
sans le pétrodollar le wahabisme ne vaut rien
C
17 février 2015 00:54
Citation
Utopik a écrit:
Mécanisme de défense type.

Quant on est bridé par ce genre de choses il n'y a plus qu'à espérer être sur la bonne voie.
Car si on est dans l'erreur, alors on s'impose soi-même de le demeurer jusqu'à la fin.

De plus,

Quant on pense détenir une part de vérité en s'estimant être sur la bonne voie on ne craint alors pas de revoir nos acquis en les confrontant à d'autres idées.

C'est a nous de nous adapter a l'islam et pas l'inverse

Tu trouveras toujours un imam pour conforter ta croyance

Je reste ouvert et prêt a me remettre en question si tu amènes des preuves irréfutables

débattre pour se complaire ne m'intéresse pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 00:54 par cafard.
17 février 2015 08:06
Citation
cafard a écrit:
C'est a nous de nous adapter a l'islam et pas l'inverse

Tu trouveras toujours un imam pour conforter ta croyance

Je reste ouvert et prêt a me remettre en question si tu amènes des preuves irréfutables

débattre pour se complaire ne m'intéresse pas

Je n'ai jamais dit que c'était à l'islam de s'adapter à notre époque.
J'ai dit qu'il y avait des idées largement répandus au sein de la oumma et qu'il était possible de démontré qu'elles était fausses.

Comme je l'ai déjà dit aussi, le sheikh Islam Ibn Ahmad à une très grande connaissances de la science des hadiths, et même de la science islamique tout court.

Et quand il affirme quelque chose qui va à l'encontre des idées reçus c'est en s'appuyant sur les hadiths dont il nous cites les status, les chaines de transmissions, les status de celle-ci, les transmetteurs, et le status de ceux-ci.
Il nous cite les avis des quatre écoles, et même d'autres moins connus.
L'avis des compagnons.
Des salafs.
Des grands savants passés.
Etc

Et donc avec des preuves et sources détaillés.
Ce que la plupart de font pas.

Après il y en a qui préfèrent écoutés d'autre savants parce qu'ils les estiment plus fiables.
Alors quand fait c'est principalement parce qu'il jouissent de plus de prestiges.
Et malheureusement, pour la plupart des gens le prestige assure la fiabilité.
Ce qui est faux.

"Tu trouveras toujours un imam pour conforter ta croyance"
Comme tu l'as dit toi-même il y en aussi qui préfèrent écoutés en particulier certains savants sans savoir qu'inconsciemment c'est parce que ceux-là disent justement ce qu'ils veulent entendre.

Aussi bien pour les laxistes que pour les extrémistes.

Mais ce n'est pas une démarche objective.
L'objectivité passe par les preuves et non pas par ce que nous estimons le mieux.

Prenons les exemple d'Albani et ibn Taymiyya, pour certains ils sont de parfaites références.
Mais là encore c'est preuves et sources détaillés à l'appuies que le sheikh démontre que ce n'est pas le cas. Et en s'appuyant sur leurs propres bouquins.

Donc, d'un coté t'as Albani qui affirme certaines choses en s'appuyant sur un ou des hadiths qu'il nous assure être authentiques, et de l'autre t'as Islam Ibn Ahmad qui reprend ces hadiths, nous assure qu'ils ne sont pas fiables, et nous le démontre en nous donnant leurs véritables status, leurs chaines de transmissions, le statues de celles-ci, les transmetteurs, et le status de ses derniers.

L'un affirme, l'autre démontre.
Si on est objectif on a vite fait son choix.

Je dit pas qu'Albani donne toujours de mauvaises infos, je dit que le fait qu'il en est déjà donné en nous affirmant qu'elle était assurément authentique là il y a de quoi s'interroger.
Surtout quand il ne faut pas beaucoup d'études pour savoir que les sources en question ne sont pas fiables.

Bref, tout est une question d'obectivité.
Je crois l'être personnellement et je crois que le sheikh Islam Ibn Ahmad l'est aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/15 08:13 par Utopik.
C
17 février 2015 08:35
je te prends au mot

Tu dis par exemple que la Hijrah n'est pas obligatoire

Apportes moi donc cette preuve
17 février 2015 09:16
Citation
cafard a écrit:
je te prends au mot

Tu dis par exemple que la Hijrah n'est pas obligatoire

Apportes moi donc cette preuve

Regarde sa vidéo sur le sujet, elle n'est pas longue.

C
17 février 2015 14:32
Ton copain est un grand manipulateur

voila le verset dont il est question

(Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : ‹Pourquoi êtes-vous resté là?› - ‹Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah?› Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!)
An-Nisa : 97.


Ibn Kathir explique que ce verset a été révélé de façon générale au sujet de toute personne qui vit parmi les Moushrikines, qui est capable de faire la Hijrah et qui n’est pas capable d’établir sa religion.


Ce verset fut révélé au moment ou les musulmans sont restés à Mecque sous la tutelle et l’autorité des Kouffars en abandonnant la Hijrah.

Ibn Abbas rapporte que Iorsque la bataille de Badr– qui est la première bataille dans l’Islam – a eu lieu, les Moushrikines sont sortie et ils ont forcé ces musulmans à sortir vers Badr avec eux.

Mais puisqu’ils sont restés jusqu’à ce que les Kouffars leur imposent de sortir avec eux par la force, ils sont donc responsables de cette situation.

L'argument de ton ami qui consiste a dire que les lois d'Allah ne s'appliquent pas dans les pays musulmans etc... ne tient pas une seconde

La hijra signifie le fait de partir d'une terre de shirk vers une terre d'islam, comme l'ont fait nos ancêtres lorsqu' ils sont partis de La Mecque pour s'etablir a Médine
.
La hijra peut aussi prendre la forme d'un déplacement d'une terre de shirk vers une autre terre de shirk où le mal est moins répandu et où il y a moins de danger pour les musulmans, comme quand certains des musulmans ont émigré de La Mecque sous l'ordre du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), vers l' Abyssinie (l'Ethiopie).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 14:35 par cafard.
P
17 février 2015 16:40
Citation
cafard a écrit:
Ton copain est un grand manipulateur

Comme t'as dit un grand manipulateur! il a choisi même un nom speciale "ibn ahmed" pour son ami google.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
17 février 2015 20:41
Je me suis chopé une angine ce w.e et mon aprem au boulot à était plus que difficile, maintenant j'ai une bonne fièvre et je n'ai donc n'y l'envie, n'y la force de me lancer dans ce genre de débat à cette heure-ci.

Peut être demain si je vais un peu mieux.

Sinon, libre à vous de penser ce que vous voulez.
Le but de ce topic n'était de toute façon pas de créer la polémique.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 20:44 par Utopik.
18 février 2015 11:22
Citation
Utopik a écrit:
Salam aleikoum


En regardant encore une de ses vidéo récemment, je me suis dit à nouveau "il faut que je fasse un topic à propos de ce sheikh sur Yabiladi."

Donc, voici :

Mes amis pourrait vous le confirmé quand je dit qu'il est très rare que je fasse l'éloge d'une "personnalité".

Je suis quelqu'un de tout à fait méfiant vis à vis de l'époque que nous vivons.
Une époque où régne malheureusement l'ignorance religieuse ( Je ne veux pas dire par là que je suis de mon coté quelqu'un "d'éclairé" ). Et ce, malgré l'expansion considérable de l'information.

Il y aujourd'hui, je trouve, deux pratique de l'islam qui se distinguent : celle trop laxiste et celle trop exigeante.
L'une devant surement beaucoup à l'autre dans les deux cas.

Les uns, voyants ceux qui s'impliquent énormément, en sont effrayés, et décident de se la jouer au contraire bien plus cool.
Les autres, voyant ceux qui se la jouent trop cool, en sont indigné, et décident de se la jouer au contraire très sérieux.

Pour le coup je voudrais parler ici de la deuxième ( Non pas que je cautionne la première ).

Car, le problème à vouloir trop bien faire ( parce que, tout de même, je préfère me dire que cela part d'une bonne intention ), c'est que l'on fini par ne plus bien faire.

Faisant qu'un certain islam radicalisé, qui se voudrait le bon et seul exemple à suivre, en vient à devenir parfaitement méconnaissable de l'islam originel comme nous l'ont enseignés Dieu et son Messager à travers le Noble Coran et la Sunna Prophètique.

Et cela est surement dû en partie aux références sur lesquelles s'appuient ces gens.
Des hadiths inventés ou très faibles, des interprétations reposant sur de solides sources, mais faussés par les raisonnement passionnés de certains savants, et même parfois, des interprétations reposants sur des sources qui sont de bases faussés et auxquelles il faut encore ajouter la passion de ceux qui les interprètent, etc.

Certaines personnes très impliqués dans la religion finissent donc par faire et dire n'importe quoi parce que s'appuyant sur de mauvaises sources
Il en va de même pour certains "grands" qui nous sont présenté comme des modèles à suivre.

Finalement, on en vient donc à ne plus savoir à qui se fier.

Et c'est là que j'en arrive à mon sujet grinning smiley

Islam Ibn Ahmad

Il y a deux choses que j'admire chez cet homme : sa grande connaissance évidente de la science du hadith et surtout son objectivité. Deux qualités qui suggèrent et assurent une certaine fiabilité.

Ses vidéos traitent de sujets de jurisprudences, de la science des hadiths donc, d'histoire islamique, etc.

Et je peut vous assurer que c'est ( pour moi en tout cas ), un véritable régal de voir ce sheikh démonté unes à unes les idées reçus qui règnent au sein de la oumma, du style:

- La soi-disante obligation de devoir porter la barbe.
- La soi-disante interdiction de s'épiler les sourcils.
( Pour ce qui est du devoir d'apprence du musulman )
- La soi-disante interdiction de se révolté contre ses dirigeants.
- La soi-disante obligation de faire la Hijrah.
- Le soi-disant droit de pouvoir frapper sa femmes.
- La soi-disante interdiction pour celle-ci de pouvoir travailler.
( Et à peu près d'ailleurs toutes les idées reçus concernant la femme en islam )

Des vidéos traitants de hadiths bien connus, dont énormément de musulmans croient qu'ils sont authentiques alors qu'ils ne le sont pas.

Des conseils pour ne pas tomber dans certains pièges pouvant survenir dans notre apprentissage de notre religion.

Bref, un concentré d'informations du genre de celles dont notre communauté à bien besoin et auxquelles elle devrait sérieusement prêter de l'intérêt.

Parce que nous nous devons de prendre du temps pour apprendre notre religion, et même, nous nous devons de prendre du temps pour réapprendre ce que nous croyons déjà en savoir.

Pour nous ; que nous puissions nous préservé de certaines dérives, de certains égarements.
Pour les autres ; que nous puissions en prévenir quand nous en constatons.



Voilà, je vous invite donc à jeter un oeil à sa chaine et à partager et faire connaitre à votre entourage.


Que la miséricorde d'Allah soit sur vous ! Et j'espère, un peu sur moi confused smiley grinning smiley
Désoler tes aussi perdu que lui ces un gros égarer et porte jamais une preuve il ment sur des haddit authentique est j'en passe
18 février 2015 14:04
C'est fou de voir avec quelle facilité certaines musulmans peuvent accusés, insultés, d'autres musulmans...

Tout à fait le genre à pinaillé sur des détails facultatif de la sunna ( généralement ceux qui sont propre à l'apparence ), et à laissé de coté des points essentielles, comme le fait de ne pas accusé, critiqué, leurs frère et soeurs en islam.

Sinon Blabla 13 je pense que le sheikh si connait bien mieux que toi dans la science des hadiths... Non à vrais dire j'en suis certain.

Cafard, Islam Ibn Ahmad à cité l'avis des 4 écoles et d'autres pieux anciens, et toi, en guise de contre argument, tu cite un historien.

élève d'ibn taymiyya qui plus est...
Enfin je dit ça, mais j'ai moi-même l'exegese d'ibn Kathir.

A propos du verset, et comme l'a dit le sheikh, l'école hanafite l'a elle-même déclaré abrogé en s'appuyant sur la parole du prophète quand il nous à dit qu'il n'y avait plus de hijra après la conquête de la mecque.

"L'argument de ton ami qui consiste a dire que les lois d'Allah ne s'appliquent pas dans les pays musulmans etc... ne tient pas une seconde"

Il a dit que n'y avait aucun pays dit musulman qui applique véritablement la loi d'Allah.

"La hijra signifie le fait de partir d'une terre de shirk"

Je sais pas dans quelle pays t'habite mais moi je vis en France et je ne croise pas beaucoup de polytheistes...

"où le mal est moins répandu et où il y a moins de danger pour les musulmans"

Ce que j'admets volontier c'est que dans un pays dit musulman il doit être plus simple de faire ses prière quand on travaille.

Il y a surement aussi moins de choses indécentes etc.

De là à dire que dans les pays dit musulmans il ne regorge pas de choses illicites...

Et par contre, comme l'a dit encore Islam Ibn Ahmad, dans des pays comme la France par exemple, il est certainement plus simple de pratiquer la vraie religion.

Pour ça il suffit de voir en Arabie où ce n'est pas la sunna du prophète qui est pratiqué, mais plutôt la sunna des Saouds.
C
19 février 2015 00:20
Salam Aleykoum

la France n'est pas une terre de shirk selon toi ?

Tu as raison de dire que tout les pays musulmans ne jugent pas conformément a ce qu'Allah a fait descendre
Cela dit il est de notre devoir d'émigrer vers une terre ou le mal est moins répandu et ou le musulman pourra manifester sa religion
et ce conformément a la tradition prophétique.

Voila le hadith en question que ce menteur manipule

“Il n'y a pas de Hijrah après la Conquête(de la Mecque), mais seulement le Jihad et l'intention”
Al-Bukhari et Muslim

Al-Bukhari a rapporté dans son Sahih, d’après ‘Ata Ibn Abi Rabah : “ Moi, ainsi que 'Ubayd Ibn'Umar Al-Laythi, nous visitâmes 'Aisha, et nous l’interrogeâmes sur Al-Hijrah. Elle dit alors: “Il n'y a plus de Hijrah aujourd'hui. Les croyants fuyaient avec leur religion vers Allah et Son Messager( Salla Allah `Alaihi Wa Sallam ), par peur d'être torturés [pour la religion]. Aujourd'hui, Allah a rendu l'Islam victorieux, et aujourd'hui l'individu peut adorer son Seigneur où il lui plaît. Cependant, il reste le Jihad et l'intention”. Ce que 'Aisha veut dire par sa parole “aujourd'hui” c'est: “après la conquête de la Mecque”. Voilà ce qu’est Al-Hijrah spécifique, dont l’obligation a été abrogée.


Nous voyons donc que sa parole : “Il n'y a pas de Hijrah après la conquête”, signifie la conquête de la Mecque; pourquoi ? Parce qu'elle est devenue terre d'Islam, et elle est devenue un endroit où les Musulmans se rencontrent et se rassemblent, ainsi la sagesse pour laquelle la législation avait rendue Al-Hijrah de la Mecque obligatoire pour les Musulmans n'existait plus après qu'elle soit devenue terre d'Islam.
Quant au fait de comprendre de ce hadith que Al-Hijrah qu'Allah et Son prophète ont encouragée et ordonnée, a cessé et a été abrogée et a pris fin avec la conquête de la Mecque, cela n'est pas la signification du Hadith de Ibn 'Abbas. Au contraire, il y a de nombreux autres hadiths du Prophète( Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, ), montrant que Al-Hijrah continue jusqu'à la fin des temps, tant que les terres de mécréance et les ennemis combattant l'Islam existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 00:22 par cafard.
19 février 2015 09:05
Les personnes qui se font un avis " négatif " sur ce Cheik ou un autre devrait penser à corriger l’intérieur de son coeur avant toute chose. Car le fait de se permettre de juger de penser quelque chose de négatif à l'égard d'un musulman qui atteste la chahada avec sincérité prouve qu'il y a une faille dans le coeur.

Je connais ce Cheik je l'ai découvert pas par hasard car le hasard n'existe pas en Islam.
J'ai confiance en ce Cheik il a plus de "vécu" il connait beaucoup sur le salafisme - wahabisme. " Minhaj as Salafy" la voie du haqq. J'ai confiance en ce Cheik parce qu'il suit les 4 école de fiqh qui les primordial de connaitre pour un musulman choses que je ne connaissais pas avant voila pourquoi je me compliqué la vie et que je voulais faire plus avoir raison sans cesse au final en ne suivant pas l'une de ces école on a des fortes chance d'approcher du PLUS qu'il n'ai demandé et on a des fortes chance de s'éloigner du JUSTE MILIEU.
Pourquoi dire "je suis du Minhaj as Salafy la voie du haqq" quand je peux dire "je suis musulman suivant la sounnah du prophète"
Je trouve cela quand même à la limite de l’orgueil et de la prétention (attention au maladie du coeur, les péchés du coeur) cela pousse les gens à se dire inconsciemment ou de façon même consciente que ce qui ne suis pas le "minhaj as Salafy" sont des égarer.

Et je ne suis pas d'accord avec le terme " musulman modéré "Je pense que beaucoup d'entre nous, nous ne savons absolument pas ce qu'est la VERITABLE VOIE DU JUSTE MILIEU. Il es primordial pour nous de nous réformer SI NOUS SOMMES DANS L'EXCESSIVE ou LE PEU OU LE TROP PEU.
w
24 février 2015 23:17
Salem Aleikoum,

Pourquoi vous rentrez dans des sujets qui ne vous regardes pas, Soubhane Allah,
Apprenez a faire la prière correctement, apprenez l'arabe, apprenez le coran !

Arrêtez de suivre n'importe qui !

Comment vous pouvez jugez le Salafisme ou l'islamisme ou le wahhabisme, sans vraiment le connaitre, vous êtes dans le même faussé que les francais qui collent aux musulmans l'étiquette térroriste, on vous a dit que le wahhabisme c'est dangeureux, alors vous flippez.

C'est juste un mot, n'ayez pas peur, un mot que les occidentaux ont crée pour montré ceux qui sont dans l’extrême unicité de Dieu !!! Voilà c'est quoi le Wahhabisme pour les kouffars, il ne faut pas prier Allah Seul, il faut porter la Khamssa de Fatma, prendre des saints comme idole, faire de la sorcellerie...Etc

Citez moi un "vrai" savant qui se proclame Wahhabi ?

Allah n'a pas besoin de moi ni de toi, il y'a 1400 ans que le coran est venu, il est toujours la, et il restera par la grâce d'Allah !!!

Cependant nous, nous sommes que de passage ! Donc choisissez votre destination winking smiley
25 février 2015 08:19
Pourquoi vous rentrez dans des sujets qui ne vous regardes pas, Soubhane Allah,

Et d'où ça ne nous regarderais pas ?

Apprenez a faire la prière correctement, apprenez l'arabe, apprenez le coran !

Et qui te dit que ce n'est pas le cas.

Voilà c'est quoi le Wahhabisme pour les kouffars, il ne faut pas prier Allah Seul, il faut porter la Khamssa de Fatma, prendre des saints comme idole, faire de la sorcellerie...Etc

Dans tes messages que j'avais vu jusque là tu avait étais cohérent, posé et rationnel, mais là
moody smiley
Je sais pas vraiment de quelles musulmans tu parles pour le coups.

Serait-ce un stéréotype Wahhabite ? grinning smiley
Je plaisante. tongue sticking out smiley

Allah n'a pas besoin de moi ni de toi, il y'a 1400 ans que le coran est venu, il est toujours la, et il restera par la grâce d'Allah !!!

Amin

Cependant nous, nous sommes que de passage ! Donc choisissez votre destination

Je suis bien d'accord là-dessus. C'est pour ça que je m'efforce de chercher la bonne voie en n'ayant pas peur pour cela de revoir les idées reçus, les sentiers interdits etc.

Des fois que la vérité se trouverais là où on nous a interdit de regarder smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook