Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les shayatines peuvent réciter le Qour'an.
4 août 2023 20:49
D’après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ m’a confié la garde de l’aumône de ramadan.
Quelqu’un est venu et a pris de la nourriture. Je l’ai attrapé et lui ai dit : « je vais certes t’amener au Prophète ».
Il a dit : « je suis pauvre, je dois nourrir ma famille et suis vraiment dans un grand besoin ».

Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir.
J’ai raconté cela au Prophète qui m’a dit : « Il t’a certes menti et il va revenir ».
Alors, j’ai su qu’il allait revenir comme m’en a informé le Prophète.

Il est revenu et a pris de la nourriture. Je l’ai alors attrapé et lui ai dit : « Je vais certes t’amener au Prophète ».
Il m’a dit : « Laisse moi, je suis certes pauvre et je dois assumer une famille. Je ne reviendrai plus ! ».
Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir.

Au matin, le Prophète m’a dit : « Ô Abou Hourayra ! Qu’a fait ton prisonnier ? ».
J’ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plaint de sa grande pauvreté et a dit qu’il a une famille à nourrir, alors je lui ai fait miséricorde et je l’ai laissé partir ».
Le Prophète a dit : « Il t’a certes menti et il va revenir ».

La troisième fois, il est revenu et a pris de la nourriture.
Je l’ai alors attrapé et lui ai dit : « Je vais certes t’amener au Prophète, cela fait trois fois que tu me dis que tu ne vas pas revenir et tu reviens quand même.
Il a dit : « Laisse-moi et je vais t’apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter.
J’ai dit : « Quelles sont ces paroles ?
Il dit : « Lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al-koursi -Allāhou lā ilāha illahouwa al-Hayyou-l-Qayyoum- jusqu’à la fin. Ainsi, il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun shaytane ne s’approchera de toi jusqu’au matin ».

Alors je l’ai laissé partir et au matin le Prophète m’a dit : « qu’a fait ton prisonnier la nuit dernière ? ».
J’ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Il a prétendu qu’il allait m’apprendre des paroles qui allaient me profiter si je le laissais partir.
Le Prophète a dit : «Quelles sont ces paroles ? ».
J’ai dit : « il m’a dit : « lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al koursi du début jusqu’à la fin « Allāhou lā ilāha illahouwa al-Hayyou-l-Qayyoum » » et il m’a dit : « ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun shaytane ne s’approchera de toi jusqu’au matin » ».
Le Prophète dit : « Il a certes été véridique avec toi bien qu’il soit un menteur. Ô Abou Hourayra ! Sais-tu qui te parle depuis trois nuits ? ».
J’ai dit : Non.
Le Prophète a dit : « C’est un shaytane ».

(Rapporté par Al-Boukhari)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si un sheytane récite le Qour'an sans avoir de terrible migraine ou sans que sa langue prenne feu, comment la récitation du Qour'an pourrait faire fuir les shayatines ?

A moins qu'à Abou Hourayra raconte des mito sur le dos du Prophète ﷺ ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2023 20:58
Shalom

Ça va ? J'ai l'impression que ce n'est pas ta tasse de thé aujourd'hui.
4 août 2023 21:00
Salam,

Tu sais CHN-W,
Dans certaines de tes interventions où tu conseilles quelque chose de vrai ;
J'ai toujours voulu te quotè en disant :
"Il dit vrai malgré qu'il soit menteur"

Et là le fait que toi même tu sort ce hadith
Bein...eye rolling smiley

Sinon pour ta question, as tu regardé dans un premier temps l'explication de ce hadith ?
L'explication des Savants et Érudits peut être ? ^^
Je part, ne t'inquiètes pas.
---------->>
4 août 2023 21:06
Pour rappel de qui sont les mu'tazila :

Mu'tazilah est une secte islamique qui est née à la fin de l'ère omeyyade et a prospéré pendant l'ère abbasside.
Ils ont été touchés par les livres et les vues des philosophes et ont par conséquent fait prévaloir la raison sur
textes révélés dans la compréhension de la ‘Aqida (croyance). Ils ont également semé la confusion parmi les gens en diffusant leurs
croyance déviante par le pouvoir de l'autorité dirigeante.

Source : [www.islamweb.com]

En bref, les partisans de cette secte ont et ont toujours été des hérétiques au regard de l'Islam.

Tellement à court d'arguments contre l'Islam, que CHN-W est obligé de piocher dans ceux qui prone l'hérésie.

Concernant le hadith, Abou Houraira ce grand compagnon, (qu'Allah l'agrée) n'est pas du tout le seul à rapporté cette information.

D'après Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) : J'avais une réserve de dattes qui diminuait.
Une nuit, je l'ai surveillé alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dit: Qui es-tu? Un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main.
Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dit: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dit: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate Al Baqara : -Allahou La Ilaha Illa Houwal hayoul Qayoum- (1). Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi (2).
Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit : Au matin, je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: «Le mauvais a dit vrai».

(Rapporté par Nasai et Tabarani)
F
4 août 2023 21:17
Salam,

Applaudissons le chinwi du forum qui vient de trouver une faille dans le corpus des Hadiths. Il a tellement cherché le pauvre …

Ta question est : Si un sheytane récite le Qour'an sans avoir de terrible migraine ou sans que sa langue prenne feu, comment la récitation du Qour'an pourrait faire fuir les shayatines ?

La réponse est : comment se fait il que certains aiment bien tes interventions et que d’autres comme moi elles nous font fuir ?

Cherche encore…

Salam.
4 août 2023 21:20
Hadith authentique ou authentifié par Al-Albani ou même pas authentique ?

La secte des hadithistes qui montre du doigt la secte des mou'tazilites.

Du coup, tu peux nous dire comment un sheytane peut réciter le Qour'an et en même temps comment le Qour'an peut faire fuir les shayatines ?


Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour rappel de qui sont les mu'tazila :

Mu'tazilah est une secte islamique qui est née à la fin de l'ère omeyyade et a prospéré pendant l'ère abbasside.
Ils ont été touchés par les livres et les vues des philosophes et ont par conséquent fait prévaloir la raison sur
textes révélés dans la compréhension de la ‘Aqida (croyance). Ils ont également semé la confusion parmi les gens en diffusant leurs
croyance déviante par le pouvoir de l'autorité dirigeante.

Source : [www.islamweb.com]

En bref, les partisans de cette secte ont et ont toujours été des hérétiques au regard de l'Islam.

Tellement à court d'arguments contre l'Islam, que CHN-W est obligé de piocher dans ceux qui prone l'hérésie.

Concernant le hadith, Abou Houraira ce grand compagnon, (qu'Allah l'agrée) n'est pas du tout le seul à rapporté cette information.

D'après Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) : J'avais une réserve de dattes qui diminuait.
Une nuit, je l'ai surveillé alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dit: Qui es-tu? Un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main.
Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dit: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dit: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate Al Baqara : -Allahou La Ilaha Illa Houwal hayoul Qayoum- (1). Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi (2).
Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit : Au matin, je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: «Le mauvais a dit vrai».

(Rapporté par Nasai et Tabarani)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/23 21:20 par CHN-W.
W
4 août 2023 21:55
En tout cas, si ce hadith a une infime authenticité, tu en serais donc la preuve vivante...
Citation
CHN-W a écrit:
D’après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ m’a confié la garde de l’aumône de ramadan.
Quelqu’un est venu et a pris de la nourriture. Je l’ai attrapé et lui ai dit : « je vais certes t’amener au Prophète ».
Il a dit : « je suis pauvre, je dois nourrir ma famille et suis vraiment dans un grand besoin ».

Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir.
J’ai raconté cela au Prophète qui m’a dit : « Il t’a certes menti et il va revenir ».
Alors, j’ai su qu’il allait revenir comme m’en a informé le Prophète.

Il est revenu et a pris de la nourriture. Je l’ai alors attrapé et lui ai dit : « Je vais certes t’amener au Prophète ».
Il m’a dit : « Laisse moi, je suis certes pauvre et je dois assumer une famille. Je ne reviendrai plus ! ».
Alors je lui ai fait miséricorde et l’ai laissé partir.

Au matin, le Prophète m’a dit : « Ô Abou Hourayra ! Qu’a fait ton prisonnier ? ».
J’ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Il s’est plaint de sa grande pauvreté et a dit qu’il a une famille à nourrir, alors je lui ai fait miséricorde et je l’ai laissé partir ».
Le Prophète a dit : « Il t’a certes menti et il va revenir ».

La troisième fois, il est revenu et a pris de la nourriture.
Je l’ai alors attrapé et lui ai dit : « Je vais certes t’amener au Prophète, cela fait trois fois que tu me dis que tu ne vas pas revenir et tu reviens quand même.
Il a dit : « Laisse-moi et je vais t’apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter.
J’ai dit : « Quelles sont ces paroles ?
Il dit : « Lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al-koursi -Allāhou lā ilāha illahouwa al-Hayyou-l-Qayyoum- jusqu’à la fin. Ainsi, il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun shaytane ne s’approchera de toi jusqu’au matin ».

Alors je l’ai laissé partir et au matin le Prophète m’a dit : « qu’a fait ton prisonnier la nuit dernière ? ».
J’ai dit : « Ô Messager d’Allah ! Il a prétendu qu’il allait m’apprendre des paroles qui allaient me profiter si je le laissais partir.
Le Prophète a dit : «Quelles sont ces paroles ? ».
J’ai dit : « il m’a dit : « lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al koursi du début jusqu’à la fin « Allāhou lā ilāha illahouwa al-Hayyou-l-Qayyoum » » et il m’a dit : « ainsi il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun shaytane ne s’approchera de toi jusqu’au matin » ».
Le Prophète dit : « Il a certes été véridique avec toi bien qu’il soit un menteur. Ô Abou Hourayra ! Sais-tu qui te parle depuis trois nuits ? ».
J’ai dit : Non.
Le Prophète a dit : « C’est un shaytane ».

(Rapporté par Al-Boukhari)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si un sheytane récite le Qour'an sans avoir de terrible migraine ou sans que sa langue prenne feu, comment la récitation du Qour'an pourrait faire fuir les shayatines ?

A moins qu'à Abou Hourayra raconte des mito sur le dos du Prophète ﷺ ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2023 22:03
Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.


Si le Qour'an est une protection contre les méchants djinns, pourquoi Allah nous commande de demander protection contre Sheytane avant de lire le Qour'an ? Tu peux nous éclairer sur ce point ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Applaudissons le chinwi du forum qui vient de trouver une faille dans le corpus des Hadiths. Il a tellement cherché le pauvre …

Ta question est : Si un sheytane récite le Qour'an sans avoir de terrible migraine ou sans que sa langue prenne feu, comment la récitation du Qour'an pourrait faire fuir les shayatines ?

La réponse est : comment se fait il que certains aiment bien tes interventions et que d’autres comme moi elles nous font fuir ?

Cherche encore…

Salam.
4 août 2023 22:23
Hadith authentique ou authentifié par Al-Albani ou même pas authentique ?

Fais l'effort de chercher cette fois ^^


La secte des hadithistes qui montre du doigt la secte des mou'tazilites.

a secte des Hadithistes ?
On dirait un enfant qui invente des mots...

Du coup, tu peux nous dire comment un sheytane peut réciter le Qour'an et en même temps comment le Qour'an peut faire fuir les shayatines ?

Il a juste fait référence à un passage et c'est ça qui te fait bugger ?
Citation
CHN-W a écrit:
Hadith authentique ou authentifié par Al-Albani ou même pas authentique ?

La secte des hadithistes qui montre du doigt la secte des mou'tazilites.

Du coup, tu peux nous dire comment un sheytane peut réciter le Qour'an et en même temps comment le Qour'an peut faire fuir les shayatines ?
D
4 août 2023 23:11
Lorsque tu te couches dans ton lit, récite ayat al-koursi -Allāhou lā ilāha illahouwa al-Hayyou-l-Qayyoum- jusqu’à la fin. Ainsi, il y aura certes en permanence un protecteur d’Allah avec toi et aucun shaytane ne s’approchera de toi jusqu’au matin ».


Ben si on se réfère à ce que le diablotin a dit, on se rend compte qu’il n’a pas dit tout le verset, il a dit simplement un attribut d’Allah.

Donc techniquement ton constat et ainsi que ceux de ta secte, ne reposent sur rien.
T
5 août 2023 00:12
Salam aleykoum

Déjà akhi de base, je ne sais pas quelle version traduite tu as de ce hadith

Mais dans celle que J'ai toujours connu il fait mention que le diable dit au compagnon radhi Allahu anhu de "réciter ayat al kursi" (il ne le récite pas)

Donc soit donne nous ta source, soit trouves en une un peu plus fiable

Ou le mieux est de trouver la version en arabe pour les arabophones, afin d'en avoir le coeur net.

Allahu aalem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/23 00:20 par The Amazing Amazigh.
T
5 août 2023 00:16
BismiLlahi Rahmani Rahim

Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) raconte :

Le Messager d’Allah (aleyhi salat wa salam) me confia la garde de la Zakat (charité obligatoire sous forme de nourriture) du Ramadan. (Pendant la nuit), quelqu’un vint et commença à prendre une poignée de nourriture (de la zakat). Je le saisis et je lui dis : Je vais t’emmener devant le Messager d’Allah . Laisse-moi ! Je suis pauvre ! J’ai une famille (à nourrir) et je suis dans le besoin me répondit-il. Je le laissai alors partir.

Le lendemain matin, le Messager d’Allah me demanda : Ô Abû Hurayra! Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? Je lui répondis : Il s’est plaint d’une grande pauvreté et d’une famille à nourrir. J’ai eu alors pitié de lui et je l’ai laissé partir . Il me dit alors : Très certainement, il t’a menti. Et il reviendra! J’ai fus alors certain qu’il reviendrait. Je décidai donc de l’attendre…

En effet, (la nuit suivante), il revint. Et comme il s’apprêtait à prendre une poignée de nourriture (de la zakat), je le saisis et lui dis : Je vais te traduire devant le Messager d’Allah. Laisse-moi ! Je suis pauvre ! J’ai une famille (à nourrir) et je suis dans le besoin me répondit-il. Alors je le laissai à nouveau partir.

Le lendemain matin, le Messager d’Allah: Ô Abû Hurayra ! Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? Je lui répondis : Il s’est plaint d’une grande pauvreté et d’une famille à nourrir. J’ai eu alors pitié de lui et je l’ai laissé partir .
Il me dit alors : Très certainement, il t’a menti. Et il reviendra ! J’ai fus alors certain qu’il reviendrait. Je décidai donc de l’attendre…

En effet, (la troisième nuit), il revint. Et comme il s’apprêtait à prendre une poignée de nourriture (de la zakat), je le saisis et lui dis : Je vais te traduire devant le Messager d’Allah car cette fois-ci, c’est la dernière de trois fois. Tu as promis de ne pas revenir, mais tu es quand même revenu. Il me dit alors : Laisse-moi partir et je t’enseignerai quelques paroles qui te seront utiles. – Quelles sont-elles ? lui demandai-je.

Il me répondit : Lorsque tu te mets au lit, récite le verset du Trône (al-Kursi) du début à la fin. Allah te désignera alors un protecteur et aucun diable ne pourra t’approcher jusqu’au matin. Je le laissai alors partir…
Le lendemain matin, le Messager d’Allah me demanda : Ô Abû Hurayra ! Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? Je lui répondis : Ô Messager d’Allah ! Il a prétendu m’enseigner quelques paroles qui me seraient utiles auprès d’Allah ! Je l’ai alors laissé partir .

Quelles sont ces paroles ? me demanda-t-il. Je répondis : Il m’a dit : Lorsque tu te mets au lit, récite le verset du Trône du début à la fin… Et il ajouta : Allah te désignera alors un protecteur et aucun diable ne pourra t’approcher jusqu’au matin !

Le Prophète (aleyhi salat wa salam) me dit : Certes, il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur ! Abû Hurayra : sais-tu à qui tu as parlé durant trois nuits ? Non ! Répondis-je. Et bien, reprit-il, il s’agissait d’un diable ! (Rapporté Boukhari dans son Sahîh)

Source
[www.islamweb.net]
5 août 2023 01:35
Les djinns ne se montrent pas. Le Coran nous dit qu'ils nous voient d'où nous ne les voyons pas. Avec vous il faut croire plus aux hadiths que le Coran.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour rappel de qui sont les mu'tazila :

Mu'tazilah est une secte islamique qui est née à la fin de l'ère omeyyade et a prospéré pendant l'ère abbasside.
Ils ont été touchés par les livres et les vues des philosophes et ont par conséquent fait prévaloir la raison sur
textes révélés dans la compréhension de la ‘Aqida (croyance). Ils ont également semé la confusion parmi les gens en diffusant leurs
croyance déviante par le pouvoir de l'autorité dirigeante.

Source : [www.islamweb.com]

En bref, les partisans de cette secte ont et ont toujours été des hérétiques au regard de l'Islam.

Tellement à court d'arguments contre l'Islam, que CHN-W est obligé de piocher dans ceux qui prone l'hérésie.

Concernant le hadith, Abou Houraira ce grand compagnon, (qu'Allah l'agrée) n'est pas du tout le seul à rapporté cette information.

D'après Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) : J'avais une réserve de dattes qui diminuait.
Une nuit, je l'ai surveillé alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dit: Qui es-tu? Un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main.
Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dit: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dit: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate Al Baqara : -Allahou La Ilaha Illa Houwal hayoul Qayoum- (1). Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi (2).
Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit : Au matin, je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: «Le mauvais a dit vrai».

(Rapporté par Nasai et Tabarani)
5 août 2023 01:39
Il paraît que les djinns ne se nourrissent que des os et des crottins.
5 août 2023 01:48
Applaudissont le cheikh 2.0 de ce forum et son assistant, les gardiens de ce pauvre temple plus royalistes que le roi. De leur bouche ne sort que la mauvaise foi, l'insolence et l'arrogance, ce qui est typique chez les adeptes de la secte sunnite, celle qui prétend d'être la seule à être sauvée.
5 août 2023 01:51
Si c'est d'après tel ou selon tel, autant croire aux 4 évangiles selon tel aussi.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour rappel de qui sont les mu'tazila :

Mu'tazilah est une secte islamique qui est née à la fin de l'ère omeyyade et a prospéré pendant l'ère abbasside.
Ils ont été touchés par les livres et les vues des philosophes et ont par conséquent fait prévaloir la raison sur
textes révélés dans la compréhension de la ‘Aqida (croyance). Ils ont également semé la confusion parmi les gens en diffusant leurs
croyance déviante par le pouvoir de l'autorité dirigeante.

Source : [www.islamweb.com]

En bref, les partisans de cette secte ont et ont toujours été des hérétiques au regard de l'Islam.

Tellement à court d'arguments contre l'Islam, que CHN-W est obligé de piocher dans ceux qui prone l'hérésie.

Concernant le hadith, Abou Houraira ce grand compagnon, (qu'Allah l'agrée) n'est pas du tout le seul à rapporté cette information.

D'après Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) : J'avais une réserve de dattes qui diminuait.
Une nuit, je l'ai surveillé alors j'ai vu une bête qui ressemblait à un jeune adolescent qui m'a passé le salam et je lui ai rendu le salam.
Je lui dit: Qui es-tu? Un djinn ou un homme?
Il a dit: Je suis un djinn.
Je lui ai dit: Donne moi ta main.
Il m'a donné sa main, il s'agissait d'une patte de chien avec des poils de chien.
Je lui dit: Ceci est votre apparence?
Il a dit: Certes les djinns savent qu'il n'y a pas parmi eux plus fort que moi.
Je lui dit: Pourquoi est-tu venu?
Il a dit: Il nous est parvenu que tu aimes pratiquer l'aumône et nous sommes venus pour prendre une partie de ton repas.
J'ai dit: Qu'est-ce qui peut nous sauver de vous?
Il a dit: Ce verset qui est dans la sourate Al Baqara : -Allahou La Ilaha Illa Houwal hayoul Qayoum- (1). Celui qui le récite l'après-midi est protégé de nous jusqu'au matin et celui qui le récite le matin est protégé de nous jusqu'à l'après-midi (2).
Oubay (qu'Allah l'agrée) a dit : Au matin, je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je lui ai raconté cela et il a dit: «Le mauvais a dit vrai».

(Rapporté par Nasai et Tabarani)
5 août 2023 02:43
Bah tu dis bien croire au Coran pourtant c'est rapporté selon un tel ou tel
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si c'est d'après tel ou selon tel, autant croire aux 4 évangiles selon tel aussi.
F
5 août 2023 09:51
De la même façon que la loi te protège d'ores et déjà contre les voleurs et les criminels mais qu'il te faudra quand même prendre un avocat pour te défendre.

Les Djinns ne grillent pas à l'écoute du Coran ni ne meurent d'où est-ce que tu sors ça ? Al Adhan et le Coran éloignent les Shayatines mais ils sont susceptibles de revenir.

S114 : قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ
Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi

2 مَلِكِ ٱلنَّاسِ
Le Souverain des hommes,
Maliki An-Nāsi

3 إِلَٰهِ ٱلنَّاسِ
Dieu des hommes,
'Ilahi An-Nāsi

4 مِن شَرِّ ٱلْوَسْوَاسِ ٱلْخَنَّاسِ
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi

5 ٱلَّذِى يُوَسْوِسُ فِى صُدُورِ ٱلنَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi

6 مِنَ ٱلْجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »
Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi


Es-tu au stade où tu soutiens que la Parole d'Allah (swt) n'est intrinsèquement pas protectrice ?


Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.


Si le Qour'an est une protection contre les méchants djinns, pourquoi Allah nous commande de demander protection contre Sheytane avant de lire le Qour'an ? Tu peux nous éclairer sur ce point ?
5 août 2023 10:35
Salam

Es-tu au stade où tu soutiens que la Parole d'Allah (swt) n'est intrinsèquement pas protectrice ?

C'est uniquement Allah qui peut protéger rien d'autre. La sourate le montre clairement.
T
5 août 2023 11:53
Salam aleykoum

Si je peux me permettre il s'agit d'un diable sous forme humaine dans le hadith

Pas de djinn

Et je te repose la question une seconde fois CHN W

Donne nous la source de la traduction de ce hadith?






Citation
Frèrdogan a écrit:
De la même façon que la loi te protège d'ores et déjà contre les voleurs et les criminels mais qu'il te faudra quand même prendre un avocat pour te défendre.

Les Djinns ne grillent pas à l'écoute du Coran ni ne meurent d'où est-ce que tu sors ça ? Al Adhan et le Coran éloignent les Shayatines mais ils sont susceptibles de revenir.

S114 : قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ
Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi

2 مَلِكِ ٱلنَّاسِ
Le Souverain des hommes,
Maliki An-Nāsi

3 إِلَٰهِ ٱلنَّاسِ
Dieu des hommes,
'Ilahi An-Nāsi

4 مِن شَرِّ ٱلْوَسْوَاسِ ٱلْخَنَّاسِ
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi

5 ٱلَّذِى يُوَسْوِسُ فِى صُدُورِ ٱلنَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi

6 مِنَ ٱلْجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »
Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi


Es-tu au stade où tu soutiens que la Parole d'Allah (swt) n'est intrinsèquement pas protectrice ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook