Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sharon est une colombe; vous etes pas daccord=vs êtes antisémite
a
1 février 2006 15:46
Depuis des mois les medias occidentaux et singulièrement français le diabolisaient.

mensonge monsieur

Alain Ménargues
exclu pour avoir émis des idées sur le conflit Israélo-palestinien éloignées de la ligne de certains responsables de la rédaction du Monde Diplomatique

Boniface censuré par une France-Culture

Edgar Morin
Dieudonné
La liste est bien longue


ATTENTION : Antisémite fait partie des nouvelles armes de propagande massive pour diaboliser quiconque dérange. Etiquette commode, faut vérifier le contenu du flacon !

Alain Ménargues Pascal Boniface Dieudonné Edgar Morin en justice pour avoir dit la vérité

Et le criminel admiré par les politiques et les médias, le martyr de la liberté, la colobe de l'orientconfused smileyharon

1953. A 25 ans à peine, il dirige le commando 101. Il s'agit d'une nouvelle section de l'armée israélienne. Elle mène des actions de représailles contre des villages frontaliers soupçonnés d'héberger des combattants de la résistance palestinienne. À Kikkiya, en Jordanie, il fait sauter 42 maisons, souvent encore occupées par leurs habitants. 69 personnes sont tuées, en majorité des femmes et des enfants.

1956. Israël envahit l'Égypte du nationaliste Nasser en compagnie de la France et de la Grande-Bretagne. Sharon fait exécuter sommairement 273 prisonniers de guerre égyptiens, parmi lesquels des cantonniers Soudanais. Il s'agit d'un crime de guerre.

1969-1971. Sharon est chef du commandement du Sud. A Gaza, il fait dynamiter 2.000 maisons, parfois avec les habitants encore à l'intérieur, en guise de représailles contre la résistance, et afin de faire de la place pour les colons juifs.

1976. Alors ministre de l'Agriculture, Sharon crée la Green Patrol (Patrouille verte) au sein de l'armée israélienne. Il veut faire décamper les Bédouins, principal groupe de population du désert du Néguev en leur rendant la vie impossible. La Green Patrol rase au bulldozer des maisons bâties «illégalement», abat du bétail «illégal» et, par avion, largue des insecticides sur les champs, même quand les gens y sont en plein travail.

1981. Il est ministre de la Défense. Il noue des contacts avec les dirigeants du régime d'apartheid sud-africain. De part et d'autre, on élabore des plans communs de développement de missiles à longue distance, ainsi qu'une bombe à neutrons, s'il faut en croire le journal israélien Haaretz.

1982. Sharon envoie l'armée au Liban, afin d'anéantir l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine, unissant plusieurs organisations de résistance). L'opération échoue mais le président Yasser Arafat et son OLP doivent toutefois quitter le Liban. Les réfugiés palestiniens restent dans leurs camps sans protection. Dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila (Beyrouth), les phalangistes, une milice fasciste entraînée par Israël, tue entre 460 et 3.500 personnes, surtout des femmes et des enfants. La Croix-Rouge cite le chiffre de 2.750 tués. L'armée israélienne avait encerclé les camps afin que les gens ne puissent s'échapper.

Plus tard, une commission d'enquête officielle de l'État d'Israël, la commission Kahane, allait imputer la responsabilité morale du massacre à Sharon. L'homme allait devoir démissionner de son poste de ministre de la Défense.

Septembre 2000. En guise de provocation, il visite la mosquée al-Aqsa, au mont du Temple, à Jérusalem-Est, ce qui déclenche la seconde Intifada, la révolte populaire palestinienne.

Février 2001. Il devient Premier ministre. Un an plus tard, il envahit les villes palestiniennes de Cisjordanie et y détruit en masse les égouttages, les routes, les bâtiments, etc. Au camp de réfugiés de Jenine, les Palestiniens opposent une résistance héroïque. Des dizaines d'entre eux perdent la vie mais Sharon refuse toute commission d'enquête.

Sharon est également impliqué dans au moins sept gros scandales. Le «Ranch» où il a eu son attaque, voici quelques jours, lui a été offert «par sympathie», par deux milliardaires américains.


Et pourtant, depuis un an ou deux, on le présente surtout comme le chef d'État qui a fait partir les colons juifs de Gaza et qui a opéré le retrait des troupes. N'a-t-il pas cherché la conciliation avec les Palestiniens, ces dernières années?

Il a fait évacuer Gaza, effectivement, mais c'est devenu plus que jamais une grande prison, entourée par deux murailles et une troisième en construction. 1,3 million de Palestiniens disposent de quatre sorties. Une seule a été confiée au contrôle des Palestiniens, celle de Rafah, à la frontière égyptienne, où seules les personnes peuvent passer. Les trois autres (Kerem Shalom, Karni et Erez) restent entièrement sous le contrôle des Israéliens qui contrôlent de façon exclusive toute entrée et sortie. Et, tous les jours encore, Gaza subit des bombardements.

Entre-temps, Sharon n'a cessé de renforcer la colonisation en Cisjordanie de même qu'en Israël même, dans le désert du Néguev et dans la Galilée arabe. Il a d'ailleurs violé pratiquement tous les accords conclus avec les Palestiniens dans le cadre du Plan par Étapes, prétendu plan de paix. Selon ce plan, il a été par exemple convenu de mettre un terme à la colonisation de la Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Mais Sharon, manifestement, foule tous ces accords aux pieds.

Il veut une séparation complète avec les Palestiniens. Le mur devient la nouvelle frontière: il veut enfermer les Palestiniens dans des espèces de ghettos. À partir de 2008, il ne veut plus qu'aucun Palestinien ne travaille encore en Israël. Il tient donc les Palestiniens dans un étau. Il veut les voir se battre entre eux et c'est la raison pour laquelle il profite de chaque occasion pour intervenir auprès de l'autorité palestinienne pour qu'elle démantèle le terrorisme, c'est-à-dire les groupes de résistance.
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
a
1 février 2006 17:12
Citation
antiphoiê a écrit:
Depuis des mois les medias occidentaux et singulièrement français le diabolisaient.

mensonge monsieur

Alain Ménargues
exclu pour avoir émis des idées sur le conflit Israélo-palestinien éloignées de la ligne de certains responsables de la rédaction du Monde Diplomatique




tu te trompes cher ami smiling smiley c pas le monde diplomatique , c'est RFI

LE MONDE D¨PLOMATIQUE est aussi dans la ligne de mire des sionistes
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook