Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sharon,
M
5 janvier 2006 02:59
ca craint pour lui.
je pense à vos réactions qui vont pleuvoir, mais meme s il décèdent, quel sera le nouveau bourreau apres les elections............................
l astro tunisien a dit qu il sera pire.
c'est qu un astro, mais si cette éventualité venait à arriver............ faudrait recommencer le processus de paix et revenir 10 ans en arrière.....

meme bourreau, il reconnaissait que cela la mené a rien et kil fallait faire la paix avec les palestiniens. je nexcuse en rien, bien le contraire.
mais les resistants pour les uns et terroristes pour les autres (seulement les américains et israel) l' ont poussé à bout et tenu tête, mort aprés mort....

faudrait t il recommencer le "boulot".


dois t on donc se réjouir de sa ... à la veille d une fin de conflit qui dure depuis 50 ans ?

Jenine , c bon, je connais ta réponse...mais soyons objectif.
M
5 janvier 2006 03:13
REcorrection
l astro tunisien prédisait la fin de sharon, cela veut tout dire mais ne change rien à l arrivé de son successeur. et en plus il est gravement malade, "il" parle déja de sa succession .....


humour noir
sharON ya la telefon qui son mais t es pas là pour y répond! pourtant c 'était bush qui demandait à quelle place tu serais pour qu il y réserve la sienne à coté de la tienne.

désolééééé.....
m
5 janvier 2006 08:24
D'une, on n'a pas à se réjouir de la maladie et/ou de la mort d'un homme
De deux, qu'on le veuille ou non, il a fait pour la Palestine plus que ses prédécesseurs!(en relativisant, bien sur...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 08:29 par mazhaar.
o
5 janvier 2006 09:32
mazhaar a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'une, on n'a pas à se réjouir de la maladie et/ou
> de la mort d'un homme
> De deux, qu'on le veuille ou non, il a fait pour
> la Palestine plus que ses prédécesseurs!(en
> relativisant, bien sur...)


C'est bon mazhaar,

merci de rester objectif et de ne pas tomber dans un anti judaïsme primaire. A-t-il fait pour les palestiniens ou pas, l'Histoire jugera.

Aujourd'hui, un homme est entre la vie et la mort. c'est ce qu'il faut retenir, même s'il a bousillé bcp de gens, mais c'est la guerre !
m
5 janvier 2006 09:34
Sharon est (voir était) un grand terroriste et un grand criminel.
C'est tout ce qu'on retiendra.........
t
5 janvier 2006 10:15
Salam à tous,

Je pense effectivement que sa mort n'arrangera rien. La mort est qqchose que l'on ne peut souhaiter à personne malgré toutes les exactions qu'il a pu commettre ou qu'il a pu cautionner.
Si il venait à déceder (chose maintenant sure), il sera remplacer par qqn d'autre peut être bien pire que lui !
D
5 janvier 2006 10:59
Pas la peine de vous dire ce que je ressens actuellement ( I will survive ) !

Effectivement la mort de charogne ne sera pas une grosse perte pour l'humanité !

La seule soulution pour le peuple palestinien c'est la libération totale de la Palestine !


L'Intifada ne doit pas cesser pour autant ! Nous avons gagner une bataille et non la guerre !

Que Dieu protège nos frères et soeurs de Palestine !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
5 janvier 2006 11:23
mazhaar a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'une, on n'a pas à se réjouir de la maladie et/ou
> de la mort d'un homme

On ne se réjouit pas d'autant plus que s'il meurt par la maladie, on n'aura plus moyen de lui faire sa peau. Mais il sera jugé par le trés haut comme nous tous.

> De deux, qu'on le veuille ou non, il a fait pour
> la Palestine plus que ses prédécesseurs!(en
> relativisant, bien sur...)

Il a fait c'est vrai : faisation de crimes en tous genres.
Tu crois qu'on doit lui construire une statut aussi.
I
5 janvier 2006 11:37
Il se fait operé du coeur?

En a t il seulement un?

Qu il meurt d un coup serait trop bien pour lui,un locked-in-syndrome d une dizaine d années serait

plus approprié,excusez moi mais ce sont mes nerfs à vifs qui parlent.
a
5 janvier 2006 12:29
Le Premier ministre israélien a été victime d'une hémorragie cérébrale et admis en urgence à l'hôpital, hier soir. Son état est critique

Ariel Sharon a été hospitalisé en urgence à Jérusalem, hier soir, victime d'une grave hémorragie cérébrale.
Le premier ministre israélien, âgé de 77 ans, se trouvait dans sa ferme du Neguev, dans le sud d'Israël, lorsqu'il a eu cette attaque. Il a été hospitalisé peu avant minuit et se trouvait toujours sur la table d'opération à 7 heures ce matin.

Ariel Sharon a subi une première intervention, puis a été de nouveau amené au bloc après avoir passé un scanner. Cette seconde intervention est toujours en cours et pourrait durer plusieurs heures. Des responsables hospitaliers ont précisé que le Premier ministre israélien saigne en plusieurs endroits du cerveau et que sont état est "grave".
Intérim
Les pouvoirs ont été transférés au vice-Premier ministre, Ehud Olmert, qui présidera ce matin un conseil des ministres extraordinaire. De l'avis des experts et des acteurs du conflit israélo-palestinien, cet accident de santé risque de bouleverser la donne sur l'échiquier politique israélien et d'accroître l'instabilité au Proche-Orient.
Il s'agit de la deuxième attaque cérébrale d'Ariel Sharon en moins de trois semaines. Il était prévu qu'il subisse ce matin une intervention cardiaque.
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
b
5 janvier 2006 12:39
iron, tu es en forme on dirait smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
5 janvier 2006 12:40
C'est bien ce que j'ai compris, il a subit non pas une mais au moins deux interventions. J'ai l'impression que certains médias ne disent pas tout.

Je pense aussi qu'ils doivent faire attention et donner aux dirigeant par intérim le temps d'assurer un minimum de sécurité
Ben quoi 0-°
m
5 janvier 2006 12:59
La mort de Sharon ne me boulverserait pas loin de là, mais ce n'est pas pour autant que je m'en réjouirais.
Mais par contre elle apporterait son lot d'inquiètude car quoi qu'il arrive au niveau politique Sharon n'a plus d'avenir même s'il arrive à s'en sortir vivant. La question qu'il faut se poser au lieu de se réjouir est de savoir ce qui va être l'aprés Sharon. Car il est clair qu'il y a énormément de chose à reprocher à Sharon mais il est aussi clair qu'il y a encore plus radical que lui au sein du Likoud. Et si l'un d'eux venait à arriver au pouvoir ce serait une catastrophe
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
S
5 janvier 2006 13:03
Non Mar-1, peu importe la personne qui succéderait au criminel contre l'humanité (sabra, Chatila Jennine...)
Sharon n'est pas un homme de paix. Les prédécesseurs, comme les successeurs sont tous des militaires au nom d'une cause sioniste qui vise à vider la Palestine de tous les palestiniens, puisqu'ils s'appelle eux-même Etat hebreu. C'est un Etat d'apartheid.
z
5 janvier 2006 13:05
Pour etre lucide, l'histoire a montre, exemple apres exemple, que ce sont les gens qui ont vu et fait la guerre qui sont plus aptes a faire la paix par la suite. Un Sharon d'aujourd'hui est effectivement plus "pacifiste" qu'un Netanyahu qui est guide par l'ideologie plus que par le pragmatisme. Tres pessimiste pour la suite des choses.
m
5 janvier 2006 13:32
Sharon , le terroriste et le criminel !
Voilà une petite liste de ses crimes.

Le massacre dans le village de Qibya, en Cisjordanie, perpétré le 14 Octobre 1953, a sans doute été le plus fameux d'entre eux. Ses troupes ont fait exploser 45 maisons, et 69 civils palestiniens -- à peu près la moitié d'entre eux des femmes et des enfants -- ont été tués.

Les rapports sur la façon dont les parachutistes israéliens ont tué à peu près 270 prisonniers de guerre égyptiens il y a de cela 40 ans, génèrent une tension entre les deux pays. L'Egypte a demandé une enquête sur les atrocités supposées, lesquelles datent de l'époque de l'implication israélienne dans la campagne anglo-française de 1956 visant à prendre le canal de Suez".

Rien qu'en Août 1971, les troupes sous les ordres de Sharon ont détruit quelques 2000 maisons dans la bande de Gaza, déraciné 12.000 personnes [réfugiés palestiniens] pour la seconde fois dans leur vie. Des centaines de jeunes palestiniens ont été arrêtés et déportés en Jordanie et au Liban. Six cents personnes appartenant à des familles de personnes suspectées de résistance armée ont été déportées vers le Sinaï. Dans la seconde partie de 1971, 104 résistants armés ont été assassinés

Ariel Sharon est responsable des massacres de civils Palestiniens et Libanais dans les camps de réfugiés de Sabra et Shatila, situés dans les faubourgs sud de Beyrouth. Le massacre dans les deux camps contigus de Sabra et Shatila s'est déroulé entre le soir du 16 Septembre 1982 et le matin du 18 Septembre 1982, dans une zone sous le contrôle des forces armées israéliennes. Les auteurs du crime étaient les membres des Milices Phalangistes (Kata'eb, en Arabe), les forces libanaises armées par les Israéliens et alliées proches de ceux-ci depuis le commencement de la guerre civile libanaise en 1975. Avant le massacre, Sharon a tenu des réunions avec les forces phalangistes.

Le nombre exact de victimes du massacre ne sera probablement jamais connu. Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) avait dénombré 1.500 victimes juste après le massacre, mais le 22 Septembre, ce nombre était monté à 2.400. Le jour suivant, 350 corps ont été découverts, et le nombre de victimes prouvées s'éleva alors à 2.750

Sans oublier la visite provocatrice de la mosquée d’Al Aksa, plus de 3 500 palestiniens ont été massacrés depuis la seconde Intifada.

Sharon est un terroriste qui a commis des crimes contre l’humanité.
m
5 janvier 2006 14:23
Bonjour,

Je vous prie de rester dans le sujet et de modérer vos propos s'il vous plait.
Tout message qui ne respecterait pas la charte du forum sera supprimé. Et s'il vous prend l'envie de faire de l'humour je vous rappelle qu'il existe un forum nommée Halka spécialement fait pour.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
5 janvier 2006 14:30
Qu'a ton le droit de dire et de ne pas sire sur Sharon??????? Y a t il un sujet tabou autour de sharon?
C
5 janvier 2006 14:34
Tu ne te rejouiras pas de la mort de ton ennemi.
Ma devise : Fraternite et respect entre tous les peuples
s
5 janvier 2006 14:36
Charly-Salam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu ne te rejouiras pas de la mort de ton ennemi.

Salam,

C'est beau mais c'est vraiment dur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook