Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shampoings : attention au cancer
20 décembre 2008 21:42
salam

La vérité sur les shampoings et gels douche. Que faire ?

cosmetiques-savoir-lire-les-etiquettes

Shampoings colorants: attention au cancer!

substances-fortement-cosmetiques

a mediter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 21:50 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
20 décembre 2008 21:58
ça fait peur tout ça mais en même temps je n'y crois pas trop

surtout pour les schampoing colorant et les lymphomes

déjà la plupart des personnes qui sont atteinte de lymphones sont des hommes
mon petit frère a lui même eu ce cancer pourtant il n'a jamais utilisé de schampoing colorant et ma mère non plus....

je pense que bq de choses sont dites pour faire peur aux gens
allah oua3lem....
C
20 décembre 2008 22:23
les viandes rouges sont cancerigene aussi, faut arreter d'en mangerwhistling smiley
faut pas psychologier comme dirait un certain abdel grinning smiley
☠ chti'sem ☠
r
20 décembre 2008 22:47
salam

A croire tout ce qui se dit en ce moment on va tous mourir du cancer a coup sur!!!
Tel produit est cancerigene ,l'autre produit aussi .....et ainsi de suite ,on est condamné quoi,
Si on fait gaffe a tout ce qui ce dit on mange plus , on boit plus ,on se lave plus
en gros on vi plus.
Enfin bref je voi qu'en ce moment la "cancermania" est a la mode ,j'ai moi meme entendu il y a une semaine que les chips etait cancerigene ,ou va t'on serieu????????
20 décembre 2008 23:13
salam
au moins j'evite les shampoings depuis quelques mois apres une utilisation qui a dure 1an. J'utilise le rassoul hamdoullah c'est naturel, et deja au lieu d'abimer ma peau il la nourit et la rend lisse.

C'est pas parce que tout est toxique que c'est bon on continue, puisqu'on peut minimiser les risques pkoi le refuser???

j'ai arrete d'utilise le poivre noire, le colorant, j'utilise le gingembre, coriandre, de khar9oum beldi, le safran.... nos plats c'est a base de l'huile d'olive avec un ptit chwiya de l'huile de table, sinon mm pas.

et puis chacun son point de vue
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
20 décembre 2008 23:17
Dommage que le rassoul m'asséchit tout encore plus...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
22 décembre 2008 22:27
Salam

je suis entierement d'accord avec toi elham, qd j'ai eu conaissance de ces eventuels dangers je suis passée au bio et sans sls, sans paraben et autre cochonneries surtt pour mes enfants.

C'est vrai que tout est toxique et cancerigène et si on peu minimiser les risques et protèger sa famille alors moi, je dis oui.

Un récente étude dit qu'un homme sur deux connaitra un cancer dans sa vie et une femme sur trois.
Cela est due entre autre au changements dans notre façon de consommer tout ce qui nous est proposé sans jamais s'interroger.

Merci pour ce rappel ma soeur.

Salam.
s
23 décembre 2008 14:34
salam elham20,


merci pour ce post préventif mais j'ai quelques questions si tu veux bien m'éclairer :

- quand tu dis que tu n'utilises plus que le ghassoul, tu veux dire que tu ne mets pas du tout de shampooing après ? Cela est-il suffisant pour bien laver les cheveux ?

- pourquoi tu ne mets plus de poivre noir dans tes plats ? crying(

merci d'avance
B
24 décembre 2008 03:31
Salamsmiling smiley,


Aujourd'hui, tout est cancérigène.

Etre prudent c'est une bonne chose, mais il ne faut néanmoins pas tomber dans la psychose.

Ceci dit, merci pour l'information Elham20;winking smiley
One step forward and two ahead...
24 décembre 2008 12:35
Citation
sel&poivre a écrit:
salam elham20,


merci pour ce post préventif mais j'ai quelques questions si tu veux bien m'éclairer :

- quand tu dis que tu n'utilises plus que le ghassoul, tu veux dire que tu ne mets pas du tout de shampooing après ? Cela est-il suffisant pour bien laver les cheveux ?

- pourquoi tu ne mets plus de poivre noir dans tes plats ? crying(

merci d'avance


salam
la prochaine fois passez apres aux MP, car je serai debordee Mama rentre ce soir du Haj inch allah je ne peux pas aller voir mes post.

le rassoul oui je l utilise seul je fais des massages pour cuir chevelure, tu pourras y ajouter du lavande, rosier, thym, et le laisser secher. je vais inch allah donner la recette mais pas mnt.

le poivre noir car il irrite l'appareil digestif, et aussi provoque de l'allergie au niveau de la bouche, langue surtt avec des tonne de produits chimiques qu on utilise.
j essaie d utiliser le naturel. Avant on me demandait comment tu arrives a avoir un repas delicieux en evitant le colorant jeune, lbzar, ta7mira (elle est parfois a base de poivron rouge douce ou piquqnt mais parfois on y met le reste du bois cuit ds de lhuile et qu on seche pour mixer). Mais mnt tout le monde constate que mes plats sont plus delicieux et tu manges tranquillement sans grand risque, tout est presque naturel, baraka les legumes et les viandes sont traitees, on utilise du gaz, des coucotes.
pour le tagine et gas3a lisses finito, j'utilise celui fabrique en argile naturel car celui que tt le monde utilise au maroc contient bcp du cuivre pour que la surface soit lisse. c'est un autre probleme.
de temps a autre je souffre de la constipation, j'essaie de pas trop utiliser les laxatifs c irritant avec le temps, j'utilise des laxatifs naturels qu'on trouve dans nos cuisines.
a part les vitamines j'en prend mais comme je dis je minimise le risque qnd je peux.

salam

j avais post un sujet y a des mois sur les plantes et les choses qu'on peut utiliser en cuisine avec leur bienfaits
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
24 décembre 2008 19:29
thumbs up Merci Elham pour ce post

Barakala ou fik

Bon retour à ta mama du HAJJ inch ALLAH
25 décembre 2008 00:56
Citation
doukaliya59 a écrit:
thumbs up Merci Elham pour ce post

Barakala ou fik

Bon retour à ta mama du HAJJ inch ALLAH

salam
wa fiki albaraka inch allah
rebbi ikhalik j attend, elle arrive ds 3h inch allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook