Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shampoing normal pour lissage brésilien
30 mars 2016 16:35
Salam les filles,

Alors voila j'ai fait un lissage brésilien il ya quelques temps, ça s'est super bien passé !

Le seul petit soucis c'est que mes cheveux se graissent le lendemain ! J'avais l'habitude de me les laver deux fois par semaine, mais la c'est plus possible.

Ça ne me dérange pas tant que ça mais je me demande si c'est possible que ça vienne du fait que je me lave avec un shampoing sans sulfate (pour la longevité du lissage).

Donc voilà ma question : y'a t'il des filles parmis vous qui se lavent les cheveux avec des shampoings normaux suite au lissage ? Est ce que ça a un impact considérable sur sa tenue ? Et/ou est ce que c'est dû à ce shampoing que mes cheveux regraissent aussi vite ?

Merci de m'avoir lu !

Bisous les coccinelles !
p
31 mars 2016 18:58
Oualeykoum Salam.

Alors voilà tout comme toi, j'ai déjà fait un lissage brésilien et je devais me laver avec un shampoing sans sulfate, mais c'était une catastrophe, comme toi j'avais les cheveux trop gras et des pellicules en plus.
Du coup j'ai repris mon shampooing habituel.
Je n'ai trouvé aucun impact sur la tenue de mon lissage.

Voili voilou
31 mars 2016 21:28
Coucou merci pour ta réponse smiling smiley

Je me suis lavé avec mon kerastase à l'huile sublimatrice hier et j'ai appliqué le masque, je vois une différence pas négligeable :/ un peu plus de frisottis que d'habitude .. (mon lissage date de 15 jours donc ça m'embête un peu. Par contre côté grassouillure (lol) c'est différent, forcément ils sont un peu plus sec. Je vais donc retourner à mon "sans sulfate" lol

Ca doit certainement dépendre de la matière de cheveux.

Bisouus
2 avril 2016 14:49
publicationSalam

C'est bizarre qu'au bout de 15e tu ai des frisottis alors que le lissage dur en moyenne au mois 5 voir 6 mois grand maximum.
J'en suis à mon 2ème lissage brésilien.
La coiffeuse m'a déconseillée les shampooings à base de parabene et silicone.
Le shampooing en grande surface qui te conviendrait serait celui ci
 
Shampooing timoté 0
en fonction de la nature de tes cheveux
Il ne faut pas prendre n'importe quel shampooing le 1er mois suivant ton lissage sinon c'est comme si tu n'avais rien fais.
2 avril 2016 19:55
Salam,

Oui ça m'a aussi étonné mais la j'ai refais un shampoing sans sulfate et ils sont un peu plus brillant, mais pas aussi canon qu'ils étaient. Mais c'est pas grave, c'est mon premier lissage je ferais plus cette erreur. J'ai hâte d'être à dans 5 mois pour le refaire lol. Moi j'utilise le l'oreal sans sulfate, je sais pas s'il se vend en grande surface c'est ma coiffeuse qui mla donné mais il est vraiment pas mal.

Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
rosejasmin a écrit:
publicationSalam

C'est bizarre qu'au bout de 15e tu ai des frisottis alors que le lissage dur en moyenne au mois 5 voir 6 mois grand maximum.
J'en suis à mon 2ème lissage brésilien.
La coiffeuse m'a déconseillée les shampooings à base de parabene et silicone.
Le shampooing en grande surface qui te conviendrait serait celui ci
 
Shampooing timoté 0
en fonction de la nature de tes cheveux
Il ne faut pas prendre n'importe quel shampooing le 1er mois suivant ton lissage sinon c'est comme si tu n'avais rien fais.
2 avril 2016 22:51
Avec plaisir yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook