Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des shaitan sur les posters ???
d
12 août 2006 19:36
il parai que lorskon met des posters sur les mur des chambre il y a des shaitan ( diable) qui vienne sur lé poster lorskil zen on envi ... S ke c vrai ou pa ?

jai eu peur et c pour cela ke jai enlevé lé poster qui étai dan ma chambre sur le mur et g mi d poster ou il y a just des animau ...

ps : sur lé poster ou il y a des star ( c ici kil y a des shaitan il parai )

alor c vrai ou pa ?
L
12 août 2006 19:50
Meme les animaux c pas bon No no
En fait il faut éviter toute représentation animale (incluant l'homme) car l'idôlatrie est péché...Donc mets des posters de paysage si tu veux...
m
12 août 2006 20:02
salam arlikoum,


en ce qui concerne shaitan allah wa 3lem...


Mais une photographie representant un être vivant (donc y compris les animaux, ==> les plantes allah wa 3Lem ==> je sai pas), les status ainsi que certains animaux domestiques eloignent les anges...


Allah wa 3Lem


==>[www.muslimfr.com]
m
12 août 2006 20:48
Salam aleykom,



Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ceux qui fabriquent ces images seront tourmentés le jour de la résurrection. On leur dira: «Faites vivre ce que vous avez créé». (ura)

Àisha (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) rentra d'un voyage. J'avais entre-temps recouvert une lucarne de la maison avec un rideau portant des images. Quand le Messager de Dieu (bsdl) le vit, son visage changea de couleur et il dit: «O 'Aisha! Les gens qui auront les tourments les plus durs auprès de Dieu le jour de la résurrection seront ceux qui auront cherché à imiter Dieu dans Sa création». Elle dit: «Nous le découpâmes aussitôt pour en faire des coussins».

Ibn 'Abbàs rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl): «Tous les dessinateurs d'images iront au feu. On leur insufflera autant d'âmes que le nombre des images qu'ils auront dessinées et Dieu les soumettra au supplice de l'Enfer». Ibn 'Abbàs (das) a dit: «Si tu dois absolument dessiner quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d'inanimé». (ura)

Il a encore dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui dessine une image dans ce monde sera chargé d'y insuffler la vie, le jour de la résurrection, et il ne pourra jamais le faire».

Ibn Mas'ùd (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Ceux qui auront les tourments les plus durs, le jour de la résurrection, seront les dessinateurs d'images». (ura)

Abou Hourayra (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu, (bsdl) dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «Qui est plus injuste que celui qui essaie de créer comme Moi? Qu'ils créent donc une fourmi, ou qu'ils créent une graine ou qu'ils créent un grain d'orge!». (ura)

Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (bsdl). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Al Boukhàri)

Âisha (das) rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu (bsdl) de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel, (salut de Dieu sur A lui), arriva alors. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image». (Rapporté par Moslem)

Selon Hayyàn Ibn Housayn, 'Ali Ibn Abi Tàleb (das) lui dit une fois: «Veux-tu que je te fasse la même recommandation que celle que m'a faite le Messager de Dieu (bsdl? Tu ne trouveras pas une image sans la détruire ni une tombe s'élevant au-dessus du sol sans la ramener à son niveau». (Rapporté par Moslem)


Riyad es salihine de l'imam An Nawawi, chapitre 305.
d
12 août 2006 22:48
oulalalala , je savait pas ca , enfait j'apprend ces choses depuis 2 ou 3 jours bref ,,, mon pere a cadré un poster ou il y a deux cheveaux dessus ,,, et il est très grand le tableau maintenant et il la mit dans ma chambre sur mon mur ,,, je pensse que je dois l'enlever d'après ce que vous me dites non ?

et puis je suis en bep pattisserie on va déssiner des choses que dois je faire ?
n
12 août 2006 22:50
Je ne vois vraiment pas ce que les images peuvent causer de problèmes à mes frères à mes soeurs à mes voisins et pour moi tout ce qui ne provoque pas de conflits ou de vexation de l'autre est BON ! De toute façon ces images en elles même ne reprèsentent qu'une étape de ma vie car je suis passé par plusieurs sorte de photos, posters etc pour finir par acrocher des tableaux, parce que c'est beau parce que cela aide l'artiste à exercer dignement son métier. La vie est faite d'échange et de plaisir partagé. Les gens se compliquent vraiment la vie. Il y en a qui n'acrchent que des sourates ou des images de la mecque et ne savent pas que la plupart sont fabriqués en France ( par même ceux que certains appellent " el kouffar " avant d'aller sur le marché de l'arabie saoudite qui en faut du business !
d
12 août 2006 22:51
alors dois je enlevé le tableau qui est sur mon mur ?
s
12 août 2006 22:59
Citation
douceplume a écrit:
alors dois je enlevé le tableau qui est sur mon mur ?
salam douceplume
NON! tu n'as pas a enlever ton tableau du mur!
ne tombe pas dans l'exces, dieu , justement n'aime pas les excessifs, donc , stp, raisonne!
il y a dans l'idolatrie, le mot "idoler quelque chose ou quelqu'un"
donc, quand tu met un tableau d'un chien ou de ta famille, es ce pour les idolatrer??
te prosterne tu devant le tableau ?
est'il pour toi un symbole de dieu?
represente t'il quelque chose d'important pour toi, qui commande et te protege?
si cela n'est pas ca, si c'est juste pour decorer ton appartement, alors, fais le!
il n'ya aucun mal a cela, AUCUN!
rien ne te sera repprochee, crois moi!
il ne faut pas confondre "l'intention de l'idolatrie et le tableau posee comme un pot de fleur ou une photo de sa famille comme de "l'idolatrie"
laisse donc ce beau cheval , c'est la creation de dieu, et ainsi , tu peux de temps en temps admirer sa belle et immence creation!
salam
XCXXXXXXX
n
13 août 2006 00:37
Douceplume je suis d'accord avec Sophiag1, il ne faut pas l'enlever, par contre tu peux vérifier la fixation car si il tombe sur queqlu'un et le blesse tu es responsable., çà c'est très important. Comment il est ton tableau ?
d
13 août 2006 01:13
il est grand très grand mais il est bien accroché ,,, smiling smiley bon jvé laissé le tableau sur mon mur mai je v enlevé mé tou peti carte opstal de star kil y a sur mon mur car je croi ke sa c pa bien :/ winking smiley
k
13 août 2006 01:34
Citation
douceplume a écrit:
alors dois je enlevé le tableau qui est sur mon mur ?
salam aleykoum wr wb

moi je pense que oui, que tu doit l'enlever, car même si tu ne prend pas cela pour "idoles", tu doit l'enlever, car les anges ne rentre pas dans une maison où il y a "un chien ou une image", cela veut pas forcement dire que seul ceux que tu considére comme idolatre, doit étre enlever! Même si comme disent il/elle , tu ne te prosténe pas devant eux!je ne comprend pas votre raisonnement "nahar" et "sophiag1".
Je trouve que tous ceu qu'a dit "medii" veut tous dire pour moi, relisez et explique moi ceux qu'il manque pour que vous puissiez arriver a une tel conclusion?!6:\

salam aleykoum
F
13 août 2006 12:23
Enleve le tableau!!!
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
13 août 2006 12:45
Citation
karima203 a écrit:
Citation
douceplume a écrit:
alors dois je enlevé le tableau qui est sur mon mur ?
salam aleykoum wr wb

moi je pense que oui, que tu doit l'enlever, car même si tu ne prend pas cela pour "idoles", tu doit l'enlever, car les anges ne rentre pas dans une maison où il y a "un chien ou une image", cela veut pas forcement dire que seul ceux que tu considére comme idolatre, doit étre enlever! Même si comme disent il/elle , tu ne te prosténe pas devant eux!je ne comprend pas votre raisonnement "nahar" et "sophiag1".
Je trouve que tous ceu qu'a dit "medii" veut tous dire pour moi, relisez et explique moi ceux qu'il manque pour que vous puissiez arriver a une tel conclusion?!6:\

salam aleykoum

est ce que le coran l interdit , il ne faut pas s enfermer dans l extreme dans ce cas pas de photo pas de plaisir pas de vie
Allo pizza
P
13 août 2006 13:12
Citation
Flilissa a écrit:
Enleve le tableau!!!


Je crois qu'on peut mettre des images sur les tapis et coussins mais pas sur les murs.
d
13 août 2006 13:24
donc j'enlève le tableau sad smiley ok je vais le faire il faut juste que j'appel mon pere smiling smiley mais je ne peux pas mettre le tableau a la poubelle et puis non bref rien je l'enlève ....
n
13 août 2006 14:38
Douceplume n'oublie que tu existes et que tu as ton propre jugement, certes tu peux demander chercher des avis mais tu dois rester seul juge, surtout dans un domaine où vraiment tu ne déranges personne. Si les problèmes au Liban étaint pendus à ton tableau et dépendaient de toi alors là je te dirai " enlève le ", mais là ce n'est pas le cas et je trouve ^violente et agressive la proposition de Flilissa ( " enlève le " ).
m
13 août 2006 17:01
n'ecoute pas les ordres des autres, fais comme toi tu le sens... tu le trouve beau ce tableau? alors garde le, tu aime tes photos que tu met au mur? alors garde les, ne va pas etre exessive ou te faire marcher sur les pieds. tu n'est pas en train de prier, idolatrer tes photo que je sache... avec un rituel et tout et tout... ben alors, si elles te plaisent garde les. fais comme tu le sens TOI!
d
13 août 2006 17:49
ok je garde juste le tableau . et puis je pensse ke c mieu ke rien car g enlevé tou lé zotre poster ki étai sur mon mur :/
mc winking smiley
s
13 août 2006 19:28
Citation
douceplume a écrit:
il est grand très grand mais il est bien accroché ,,, smiling smiley bon jvé laissé le tableau sur mon mur mai je v enlevé mé tou peti carte opstal de star kil y a sur mon mur car je croi ke sa c pa bien :/ winking smiley
salam douce plume
stp , fais moi plaisir, arrete ces obsessions symboliques qui n'ont aucun interet que de te faire peur!
on ne doit pas avoir peur de dieu quand on a la foi, on a confiance en dieu, et on se vout a lui, et c'est tout, on l'aime , c'est une relation d'amour entre sa creature et son createur!
comme tu aimes tes parents, tu ne veux les decevoir, donc, dieu, tu en feras autant!
tes parents, tu as peur si tu vas leur desobeir?
donc, dieu c'est pareil, si tu lui desobeit , alors, tu peux en effet te poser des questions, comme tu le ferais pour tes parents avant de desobeir, SAUF QUE:
DIEU ne sont pas tes parents, dieu est patient, genereux et pardonneur, misericordieux!
et surtout , c'est DIEU, notre createur, donc, il sait d'avance que tu vas avoir des erreurs de parcours, alors, ne t'inflige pas une perfection, fais les choses progressivement et simplement de BONNE FOI ET SURTOUT SINCEREMENT, et apres, de toi meme, toute seule tu vas apprendre a avoir ta relation avec dieu
bon courage
salam
XCXXXXXXX
d
13 août 2006 19:53
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook