Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shahada avec un seul prophète mentionné?
S
1 décembre 2013 19:42
Salam aleykoum, juste une petite question pourquoi dans la profession de foi et la shahada qu'on dit quotidiennement on ne mentionne que le prophète Mohamed ( sws) alors que dans le coran c'est écrit que tous les prophètes sont égaux
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet

Merci d'avance
D
1 décembre 2013 20:03
Walikoum essalam,

La chahada, c'est la profession de sa foi en l'islam, c'est-à-dire que Dieu est Unique et que Mohamed asws est Son prophète. Quand on accepte Mohamed comme prophète, c'est qu'on croit au Coran et en tous les autres prophètes, c'est implicite, pas besoin de tous les citer. Ce serait un peu long d'ailleurs, tu crois pas ?
3 décembre 2013 00:37
Salam 'aleyki ce qui distingue 'en gros actuellement le musulman d'un kufar c'est qu'il atteste et accepte que Muhammad sala allahu 'alayhi wa salam est et sera le dernier des prophètes le prophète de l'islam

Muhammad sala allahu 'aleyhi wa salam est le meilleur de tout les prophètes, la meilleur des créature qu'Allah a pu créer

La chahada a des conditions que tout musulmans doit suivre

signification de la ilaha ila Allah : [www.sajidine.com]

Sa condition : [www.sajidine.com]


Condition de Muhammad rassoul Allah

La Condition n°1 : La Reconnaissance de son message, et d'y croire en caché dans son coeur.

La Condition n°2 : La Prononciation de celle-ci, et la reconnaître en apparent par la langue.
Et les deux preuves de ces deux condition, sont :

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point... [ Sourate Houjourat – Verset 15 ]

sNavyLa Condition n°3 : Le Suivre dans ce qu'il à pratiqué car cela lui est parvenu en vérité, et il à délaisser tout ce qu'il lui à été interdit car cela était faux.

Et les deux preuves de ces deux condition, sont :

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [ Sourate Ali 'Imran – Verset 31 ]

sNavyLa Condition n°4 : Rendre véridique ce qu'il nous à transmis parmi les ordres et les interdictions, les choses du monde de l'invisible, et celles du passé et de l'avenir, et d'autres chose comme celle-ci.

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en... [ Sourate Hashr – Verset 7 ]

D'aprés Abi Sa'id Al Khoudri (Qu'Allah l'agrée), Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui ) a dit :

"N'allez-vous pas avoir confiance en moi, alors que je suis digne de confiance envers celui qui est au-dessus du ciel ? Il me donne les informations du ciel, matin et soir..."
[ Rapporté par Al Boukhari et Mouslim ]

sNavyLa Condition n°5 : De l'aimer plus que l'on s'aime soi-même, ainsi que les biens, les enfants, et toutes personnes.

D'aprés Anas Ibn Malik (Qu'Allah l'agrée), Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui ) a dit :

« Aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne serais pas envers lui le plus aimé, par rapport à ses parents, à ses enfants, et envers toutes personnes.»
[ Rapporté par Al Boukhari ]

sNavyLa Condition n°6 : D'avancer sa parole par rapport à la parole n'importe quelles autres personnes, et de mettre en pratique sa Sounna (paix et bénédictions d'Allah sur lui ).

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. [ Sourate Al Houjourat – V1 ]

D'aprés Anas Ibn Malik (Qu'Allah l'agrée), Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui ) a dit :

« Aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne serais pas envers lui le plus aimé, par rapport à ses parents, à ses enfants, et envers toutes personnes.»
[ Rapporté par Al Boukhari ]

sNavyLa Condition n°7 : Respecter, et sacralisé tous ce qui est venu de la part d'Allah, qui est donc le Qur'an et la Sunnah purifié. Et cela ne peux pas être réaliser sans appliquer le Qur'an et la Sunnah, et les aimer plus que l'amour de sois-même.

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, (8) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. [ Sourate Al Fath – V8/9 ]



Source [3ilm.char3i.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook