|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
sfeinj
Auteur: shalimar@
Date: le 27 janvier 2009 à 13h46
salam
pour la pate a sfeinj pas de probleme je peux la preparer les yeux fermés je la prepare bien meme mais arrivé le moment de faire la boule et le trou c est la cata!!!!!!!!!!! le beignet est diforme j arrive pas a me demelé de la pate en gros ils font peur
s il vous plait vos astuces merci La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix. Re: sfeinj
Auteur: aicha
Date: le 27 janvier 2009 à 13h50
salam shalimar@ est ce que tu huile tes mains ? en faite pour former des beau sfenj il faut etre rapide pour que la pâte n'est pas le temps de trop se détendre ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: sfeinj
Auteur: aicha
Date: le 27 janvier 2009 à 14h03
sinon tu as cette vidéo ragarde comment la mama elle fait
http://www.dailymotion.com/sw f/k3c7FxRFWvBEDepOQ6&related=1 On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: sfeinj
Auteur: maroua953
Date: le 27 janvier 2009 à 14h47
salam
ca a la'air simple comme ca mais moi je les rate toujours c'est dur comme de la pierre ![]() Re: sfeinj
Auteur: rajaouia
Date: le 27 janvier 2009 à 14h48
quand vous prennez vos sjenf le mieu et de bien mouiller vos main avec de l eau, la pate glisse plus facilement et ne colle pas rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: sfeinj
Auteur: ladydi
Date: le 27 janvier 2009 à 15h19
Citer: il faut que ta pate soit assez souple et tu la laisse gonflé comme le pain ensuite tu fais comme sur la video faut pas mettre le feu trop fort sinon elles vont rester crus a l interieur Re: sfeinj
Auteur: mimiam
Date: le 27 janvier 2009 à 18h51
les sfenj de la dame ont l'air bon mais plat
normalement ils sont bien gonflés Re: sfeinj
Auteur: santita
Date: le 27 janvier 2009 à 18h56
je ss ok avec mimiam, elle a pas laissé la pâte tekhmer Re: sfeinj
Date: le 27 janvier 2009 à 20h19
merci aicha
oui rajaouia j ai essayer avec l huile puis avec l eau mais la pate se deforme peut comme di aicha faut aller vite merci les filles La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix. Re: sfeinj
Auteur: ladydi
Date: le 27 janvier 2009 à 20h30
en faite c est la pate a pain kisra c est tout faut la laissez gonfler et faire des cerles apres si tu fais du pain laisse s en un peu pour faire les beignets Re: sfeinj
Auteur: sofia57
Date: le 28 janvier 2009 à 17h57
salam les filles,
vous pouvez me donner la recette merci Re: sfeinj
Date: le 29 janvier 2009 à 20h53
Citer: salam sofia voila un lien [fatima-salma.over-blog.com] La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix. Re: sfeinj
Auteur: sofia57
Date: le 01 février 2009 à 17h45
je te remercie shalimar pour ta réponse!
aujourd'hui j'ai fais des crêpe, je testerai les sfenj le week end prochain inchallah |