Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sexualité en Islam a une portée spirituelle
s
4 juin 2008 11:17
"La sexualité en Islam a une portée spirituelle"

mardi 3 juin 2008

Quelles sont les pratiques sexuelles permises par l’islam ? La sexualité en dehors du mariage est-elle autorisée ? La demande du certificat de virginité exigée par certaines familles est-elle "halal " ? La sexualité peut–elle être séparée des sentiments ? Amira nassi, auteure du « Manuel des corps mariés » aux éditions L’éclipse, a répondu à toutes les questions que vous avez été très nombreux à lui poser.

Lamra : Dans le cas où une femme a des soucis gynécologiques et ne peut pas avoir de rapport tous les jours, alors que son mari voudrait en avoir tous les jours. Est-ce haram de refuser ?

Si vous souffrez de problèmes gynécologiques et que vous ne pouvez pas « supporter » la pénétration, surtout abstenez-vous ! Parlez-en tout d’abord à votre médecin et discutez de vos maux avec votre conjoint de façon franche… Un mari avenant et sensible ne peut que vous épauler et comprendre la situation.

Sachez néanmoins que la relation sexuelle entre époux ne se réduit pas à la seule pénétration. Pour éviter que l’un ou les deux subissent une frustration accumulée, vous pouvez très bien avoir des moments de tendresse, de complicité et de sensualité avec votre partenaire, sans forcément passer par la pratique du coït…

Farouk 33 : Un musulman peut-il se marier avec une personne de confession juive ?

Si les deux partenaires se rejoignent dans un même projet de vie, si entre eux se sont construits une affection mutuelle et un respect des différences et surtout s’ils arrivent à « dépasser » les problématiques de la situation au Proche-Orient (sujet qui peut engendrer des conflits internes tellement les débats peuvent être passionnés sur ce sujet), rien de religieux ne s’oppose objectivement à l’union de ces deux êtres.

En effet, en théorie, un musulman peut épouser une juive puisque par principe, elle fait partie des « gens du livre ». A eux ensuite de relever le défi que représente la mixité religieuse dans un couple.

Amin : Pendant l’acte intime qu’est-ce qui n’est pas permis ?

Concernant les pratiques sexuelles à l’intérieur du couple légitime, seules la sodomie et la pénétration pendant les règles (ou les lochies) sont explicitement interdites par l’Islam. L’acte sexuel n’est pas non plus permis pendant la journée du Ramadan et lorsque les fidèles sont en état de sacralité lors du pèlerinage (hajj).

Espoir : J’ai 3 questions à vous poser :

1. Quel est l’age idéal pour recevoir une éducation sexuelle ?

2. Qui est le mieux placé pour l’accomplir dans le cas où la mère (par pudeur) refuse d’aborder le sujet.

3. L’éducation sexuelle est-elle obligatoire ? Dans d’autres pays, beaucoup n’en ont jamais reçu et pourtant ils sont épanouis après le mariage.


Suite des questions-réponses :
[oumma.com]
 
Facebook