Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sexualité des handicapés dans l'islam
a
6 décembre 2010 22:01
heureusement que de nos jours un handicapé(e) trouve petit à petit sa place sociale et professionnelle parmi les valides ou dits "normaux". Au delà de l' handicape physique, j'aimerais savoir que dit l'islam au sujet de la sexualité chez les handicapés en général, physiques (divers degrés ) ou mentaux (divers degrés). Il y a beaucoup de souffrances à cause de ce manque. Le contact physique et le plaisir chez l'handicapé(e) reste un tabou dans nos sociétés. Quelques pays, heureusement, essaient d'apporter des solutions pour aider ces êtres à retrouver leur dignité humaine en ayant le droit au PLAISIR. Ces gens là n'ont pas choisi d'être handicapés et il arrive souvent que ce soit malheureusement un problème génétique, ou dù à un mariage consanguin, comme c'est le cas de ma nièce. Ma mère avait épousé son cousin germain. Les mers de ma mère et de mon père étaient des soeurs. Le mariage consanguin dans l'islam n'est pas interdit à ma connaissance.
J'aimerais donc avoir quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un verset ou un hadith sur le sujet. Merci
m
6 décembre 2010 23:03
salamoalaykum,

certaines personnes handicapées ne PEUVENT pas ... elles ne ressentent rien à ce niveau là, donc meme si elles le voulait elles ne prendaient aucun plaisir physique.

quoi qu'il en soit, handicapé ou pas, les relations sexuelles ne se font que dans les cadre du mariage.
a
7 décembre 2010 00:44
Cette histoire du mariage fausse toute harmonie de la vie chez l'être, elle est encore plus inhumaine chez les handicapés. Il est rare qu'un handicapé, même physique trouve son bonheur sexuel dans le mariage, car il ne se marie presque jamais ! Nous parlons de la vie, de la sagesse dans la vie. Pour moi la plus grande sagesse c'est ne pas éliminer les handicapés de la vie. Dans mon enfance, je me rappelle, même un sourd muet était un fou et on nous disait de lui lancer des pierres. Dans ma famille, une trisomique 21 était devenue la bonne et l'esclave de toute la famille qui ne voulait même pas que les autres personnes la découvrent. Elle était presque toute sa vie dans la cuisine. Et pourtant, elle était loin d'être bête ! Parler de la sexualité des handicapés c'est aussi leur reconnaître le droit à LA VIE ! Et j'attends toujours ce que l'islam en dit ?
7 décembre 2010 11:40
Citation
alkahina a écrit:
[[b]b]Cette histoire du mariage fausse toute harmonie de la vie chez l'être, elle est encore plus inhumaine[/b][/b] chez les handicapés. Il est rare qu'un handicapé, même physique trouve son bonheur sexuel dans le mariage, car il ne se marie presque jamais ! Nous parlons de la vie, de la sagesse dans la vie. Pour moi la plus grande sagesse c'est ne pas éliminer les handicapés de la vie. Dans mon enfance, je me rappelle, même un sourd muet était un fou et on nous disait de lui lancer des pierres. Dans ma famille, une trisomique 21 était devenue la bonne et l'esclave de toute la famille qui ne voulait même pas que les autres personnes la découvrent. Elle était presque toute sa vie dans la cuisine. Et pourtant, elle était loin d'être bête ! Parler de la sexualité des handicapés c'est aussi leur reconnaître le droit à LA VIE ! Et j'attends toujours ce que l'islam en dit ?



Commencer par reconnaître qu’il n y a pas une lois plus humain que celui qu Allah a légiférer pour ses créature, le mariage et autre…..personne n’est autorise de fornique en dehors de ce cadre . C’est lui qui connaît le mieux ce qui est bon pour nous, Le bonheur se trouve dans la connaissance d’ALLAH de son messager que la paix et la benediction d'Allah sois sur lui et de Sa religion.
Hors se cadre c’est l’humiliation, le koufr, fitna. Ect….
a
7 décembre 2010 14:07
rosiles
je ne comprends pas assez ce que tu veux dire ! Mais dis-moi, peut-être que tu vas m'éclairer. Si je suis ton raisonnement, je dois sûrement trouver un verset ou un hadith qui recommande aux musulmans de ne pas négliger le mariage chez les handicapés; Écoute cela m'a lair très intéressant. pourrais-tu STP, m'en informer ? Merci
m
7 décembre 2010 14:15
Citation
alkahina a écrit:
Cette histoire du mariage fausse toute harmonie de la vie chez l'être, elle est encore plus inhumaine chez les handicapés. Il est rare qu'un handicapé, même physique trouve son bonheur sexuel dans le mariage, car il ne se marie presque jamais ! Nous parlons de la vie, de la sagesse dans la vie. Pour moi la plus grande sagesse c'est ne pas éliminer les handicapés de la vie. Dans mon enfance, je me rappelle, même un sourd muet était un fou et on nous disait de lui lancer des pierres. Dans ma famille, une trisomique 21 était devenue la bonne et l'esclave de toute la famille qui ne voulait même pas que les autres personnes la découvrent. Elle était presque toute sa vie dans la cuisine. Et pourtant, elle était loin d'être bête ! Parler de la sexualité des handicapés c'est aussi leur reconnaître le droit à LA VIE ! Et j'attends toujours ce que l'islam en dit ?

tu penses que si on te dis que meme pour les personnes handicapées on ne couche ensemble que dans le cadre du mariage ca veut dire qu'on ne leur reconnait pas le droit à la vie ?
m
7 décembre 2010 15:32
Citation
alkahina a écrit:
Cette histoire du mariage fausse toute harmonie de la vie chez l'être, elle est encore plus inhumaine chez les handicapés. Il est rare qu'un handicapé, même physique trouve son bonheur sexuel dans le mariage, car il ne se marie presque jamais ! Nous parlons de la vie, de la sagesse dans la vie. Pour moi la plus grande sagesse c'est ne pas éliminer les handicapés de la vie. Dans mon enfance, je me rappelle, même un sourd muet était un fou et on nous disait de lui lancer des pierres. Dans ma famille, une trisomique 21 était devenue la bonne et l'esclave de toute la famille qui ne voulait même pas que les autres personnes la découvrent. Elle était presque toute sa vie dans la cuisine. Et pourtant, elle était loin d'être bête ! Parler de la sexualité des handicapés c'est aussi leur reconnaître le droit à LA VIE ! Et j'attends toujours ce que l'islam en dit ?

c'est pas parce que tu as grandis avec des tarés qu'il faut mettre tout le monde dans le même lot.
on m'a jamais dit de frapper un handicapé moi, au contraire on les aide etc
je connais des handicapés plus ou moins graves et y'en a qui sont mariés mais je n'ai jamais posé de question au sujet de leur sexualité. ça ne me regarde pas.
quoi qu'il en soit ceux qui sont handicapés mentaux la plupart du temps ils ont besoin de soins constants donc ils restent avec leur famille, on ne peut se marier avec quelqu'un qui ne comprend rien, c'est de l'abus!! en islam les personnes handicapés mentales ne sont pas responsables de leurs actes et iront au paradis.

l'islam n'interdit pas aux handicapés d'avoir une vie sexuelle tant que c'est dans un cadre légale mais encore faut il trouver un partenaire ( on ne va pas recommencer avec le sexe avant le mariage hein)
7 décembre 2010 15:38
salut à tous


Le sujet me surprends un peu , quoique ...! le problème reste très complexe vue la difficulté de la situation .
Handicapé ou pas ...!!
Celà n'empêche pas que les handicapés doivent avoir les mêmes droits qu'un non hadicapé et à mon sens le problème se pose à l'inverse comment répondre au sexuel d'une personne handicapée qui le formule son entourage ou pas .... celà dépendera surement d'un ceratin nombre de facteur parmi eux ....le degré de l'handicap et la faculté à se marier .....

Et Comme ca été dit dans l'islam il est interdit l'acte sexuel hors mariage !

Espaerance
a
7 décembre 2010 15:54
muslima974

c'est pas parce que tu as grandis avec des tarés qu'il faut mettre tout le monde dans le même lot.
Rassure-toi, je ne t'ai nullement prise pour une tarée ! Et comment pourrais-je le faire, je ne te connais ni d'Ève ni d'Aadm. Mais je te prie de te calmer, car ta fougue de jeune t'éloigne de la sagesse et surtout du savoir ! Certes, les choses ont beaucoup évolué, même dans notre pays. Juste un exemple, dans ma ville il y a maintenant des associations qui défendent la propreté et de la ville et de la nature environnante. C'était chose impossible il y a quelques années. Évidemment, tu oublies que je parlais de mon enfance, c'était il y a plus d'un siècle, et je crois savoir que tu n'étais pas encore de ce monde. Mes petits enfants auraient dit la même chose, mais sûrement sur un autre temps. Question d'éducation et du respect ! Oui mon enfant, il ya à peine quelques années (et encore maintenant dans pas mal de coin au Maroc) beaucoup d'handicapés étaient considérés comme habités par le diable, et le rejet était total. Et imagine il y a quelques siècles. Même la couleur de la peau ou des cheveux posaient des problèmes. instruis toi, tu seras mieux à même de juger ! Heureusement que nous vivons dans une époque, malgré encore pas mal de problèmes, merveilleuses, où l'humanité a fait un grand pas dans le savoir et le respect des autres. personne ne choisi de naître dans un pays en guerre, personne ne choisit de naître dans une famille pauvre, personne ne choisit de naître dans un pays misérable, personne ne choisit de naître handicapé. Et la question du droit au désire le droit au plaisir, se pose à tout le monde. Cette question est même tabou dans les sociétés dites avancés et évoluées. Certes, la situation n'est pas simple. mais rien n'est simple dans la vie. Et le ire dans ce bas monde c'est de fermer les yeux et de refuser de voir la réalité en face. nous sommes les champions dans ce sport. Mais comme tu m'informes que l'islam n'interdit pas la sexualité pour les handicapés, je te serai gré si tu peux me fournir un verset ou un hadith précisant ton propos. en te remerciant, mon enfant. Oui, même à mon âge, il y a des choses qui m'échappent et chaque jour, j'aspire à SAVOIR !
m
7 décembre 2010 18:11
Citation
alkahina a écrit:
muslima974

c'est pas parce que tu as grandis avec des tarés qu'il faut mettre tout le monde dans le même lot.
Rassure-toi, je ne t'ai nullement prise pour une tarée ! Et comment pourrais-je le faire, je ne te connais ni d'Ève ni d'Aadm. Mais je te prie de te calmer, car ta fougue de jeune t'éloigne de la sagesse et surtout du savoir ! Certes, les choses ont beaucoup évolué, même dans notre pays. Juste un exemple, dans ma ville il y a maintenant des associations qui défendent la propreté et de la ville et de la nature environnante. C'était chose impossible il y a quelques années. Évidemment, tu oublies que je parlais de mon enfance, c'était il y a plus d'un siècle, et je crois savoir que tu n'étais pas encore de ce monde. Mes petits enfants auraient dit la même chose, mais sûrement sur un autre temps. Question d'éducation et du respect ! Oui mon enfant, il ya à peine quelques années (et encore maintenant dans pas mal de coin au Maroc) beaucoup d'handicapés étaient considérés comme habités par le diable, et le rejet était total. Et imagine il y a quelques siècles. Même la couleur de la peau ou des cheveux posaient des problèmes. instruis toi, tu seras mieux à même de juger ! Heureusement que nous vivons dans une époque, malgré encore pas mal de problèmes, merveilleuses, où l'humanité a fait un grand pas dans le savoir et le respect des autres. personne ne choisi de naître dans un pays en guerre, personne ne choisit de naître dans une famille pauvre, personne ne choisit de naître dans un pays misérable, personne ne choisit de naître handicapé. Et la question du droit au désire le droit au plaisir, se pose à tout le monde. Cette question est même tabou dans les sociétés dites avancés et évoluées. Certes, la situation n'est pas simple. mais rien n'est simple dans la vie. Et le ire dans ce bas monde c'est de fermer les yeux et de refuser de voir la réalité en face. nous sommes les champions dans ce sport. Mais comme tu m'informes que l'islam n'interdit pas la sexualité pour les handicapés, je te serai gré si tu peux me fournir un verset ou un hadith précisant ton propos. en te remerciant, mon enfant. Oui, même à mon âge, il y a des choses qui m'échappent et chaque jour, j'aspire à SAVOIR !

salam,

moi je te dirais le contraire ... fournis nous un verset ou un hadith qui interdise la sexualité des handicapés.

il y a un principe qu'il faut retenir concernant notre religion ... conçernant la vie sociale :

tout est halal sauf ce que allah et son prophète ont interdit

et conçernant les pratiques religieuses c'est le contraire :

il est formellement interdit d'adorer allah d'une autre manière qu'allah et son prophète nous l'ont appris
a
7 décembre 2010 22:48
maktoub7
comme je te comprends ! Mais, ne me dis pas que dieu (des religions, j'entends) a donné tellement de pércisions sur pas mal de choses et occulté d'autres aussi importantes. Et avoue qu'il est très très difficile pour un handicapé d'être dans le moule choisi (la sexualité, uniquement par la mariage). Comprends-tu ? Et puis ne me dis pas que tout ce qui n'est pas interdit dans le coran est halal, Ce serait grave !
m
8 décembre 2010 00:23
Citation
alkahina a écrit:
maktoub7
comme je te comprends ! Mais, ne me dis pas que dieu (des religions, j'entends) a donné tellement de pércisions sur pas mal de choses et occulté d'autres aussi importantes. Et avoue qu'il est très très difficile pour un handicapé d'être dans le moule choisi (la sexualité, uniquement par la mariage). Comprends-tu ? Et puis ne me dis pas que tout ce qui n'est pas interdit dans le coran est halal, Ce serait grave !

je comprends pas ou tu veux en venir ? sois plus clair stp ...est ce que tu penses que les handicapés ont le droit de forniquer ??? Dieu n'a rien occulté,

et si, je te dis que tout ce que allah n'a pas interdit dans le coran, et ce que le prophète saws dans les hadiths ne nous a pas interdit est halal ... donne moi un exemple ? si tu penses le contraire
m
8 décembre 2010 03:45
Citation
alkahina a écrit:
maktoub7
comme je te comprends ! Mais, ne me dis pas que dieu (des religions, j'entends) a donné tellement de pércisions sur pas mal de choses et occulté d'autres aussi importantes. Et avoue qu'il est très très difficile pour un handicapé d'être dans le moule choisi (la sexualité, uniquement par la mariage). Comprends-tu ? Et puis ne me dis pas que tout ce qui n'est pas interdit dans le coran est halal, Ce serait grave !

tu fais semblant de ne pas comprendre, tout ce qui n'est pas interdit est permis pour la vie de tous les jours!!!!
et pour les actes d'adoration on doit faire comme Allah et le prophète nous l'a appris c'est pas dure à comprendre non?

en fait tu veux un verset qui dit les handicapés ont droit d'avoir des relations sexuelles? faut arrêter de délirer un peu
si c'est pas interdit c'est que c'est permis, tout ce que l'islam dit c'est que quelqu'un qui a un problème mental n'est pas responsable de ses actes , c'est un principe général
si quelqu'un ne comprend rien, on va l'obliger à avoir des relations? lui même ne pensera pas à ce genre de chose.
pour les handicapés moteurs il y'en a qui n'ont plus de sensation de ce côté là et pour les autres encore faut-il trouver quelqu'un qui accepte le quotidien avec ( car c'est pas facile et chez nous le sexe ce n'est pas juste pour une nuit et puis basta)

ce qui est sur c'est qu'on a pas le droit de se moquer de quelqu'un qui est handicapé, de le frapper ou de l'insulter.
s
8 décembre 2010 09:58
La hawla wala kouwata ila bilah, Alkahina sa doit faire 4mois voir plus que j'ai quitté le site et je reviens tu es encore dessus et tu n'as pas évolué depuis toujours autant de question tordu dans le seul but de discréditer trouver des défauts ou encore pire salir notre religion qu'Allah te guide mon frère. Arrête de t'occuper des handicapé, occupe toi de ton propre cas au lieu de sans cesse chercher le défaut dans l'islam. Je te souhaite de tout coeur de trouver la paix de ton ame et revenir à la raison
a
8 décembre 2010 12:08
Maktoub7
Les exemples il y en plein, mais bon, je te donnerai deux d'ordre différent :
- dieu n'a pas interdit le rapport sexuel avec un enfant dans le cadre du mariage, et Mohammad non plus. Le prophète l'a même pratiqué. Est-ce pour autant qu'il faut suivre cet exemple abjecte ?
- dieu n'a pas interdit le tabac, la seringue etc Est-ce pour autant il faut accepter ce fléau terrible ?
Pour soeur du sud
mon enfant je viens de lire un article sur le sujet dans Liberation (jeudi 25 nov 2010) écrit par Véronique Dubarry. Cet article m'a interpellé et vois-tu mon enfant, dans la vie il y a encore beaucoup de chose que l'on n'a pas le droit de taire. Tu es très méprisante en disant "arrête de t'occuper des handicapé". En lisant l'article cet article à l'adjointe maire de Paris, je n'ai jamais pensé dire une chose pareille. Il n'y a que les bornés qui refusent de voir la réalité en face et se fichent des autres surtout des handicapés. Moi ma nièce est handicapée, et je peux te dire que c'est très très dur de s'en occuper. Heureusement qu'elle est née dans un pays où il y a une infrastructure sociale qui l'aide et qui beaucoup aidé ma soeur.
Hier j'étais à une conférence-débat autour d'un livre, il y avait la présence de Mr Ghaleb Benchihk, celui qui présente une émission religieuse sur l'islam le dimanche matin. J'étais ravi de l'entendre s'exprimer et débattre. Je suis sûr que presque tout le monde ici sur ce forum le prendrait pour un apostat en entendant ses propos. Pour moi c'était formidable, de voir qu'il y a quand-même des musulmans intelligents qui reconnaissent qu'il y a beaucoup de chose qui manquent ou qui ne sont pas corrects dans l'islam. Il insiste sur la foi, après il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup à dire !
m
8 décembre 2010 12:11
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
maktoub7
comme je te comprends ! Mais, ne me dis pas que dieu (des religions, j'entends) a donné tellement de pércisions sur pas mal de choses et occulté d'autres aussi importantes. Et avoue qu'il est très très difficile pour un handicapé d'être dans le moule choisi (la sexualité, uniquement par la mariage). Comprends-tu ? Et puis ne me dis pas que tout ce qui n'est pas interdit dans le coran est halal, Ce serait grave !

tu fais semblant de ne pas comprendre, tout ce qui n'est pas interdit est permis pour la vie de tous les jours!!!!
et pour les actes d'adoration on doit faire comme Allah et le prophète nous l'a appris c'est pas dure à comprendre non?

en fait tu veux un verset qui dit les handicapés ont droit d'avoir des relations sexuelles? faut arrêter de délirer un peu
si c'est pas interdit c'est que c'est permis, tout ce que l'islam dit c'est que quelqu'un qui a un problème mental n'est pas responsable de ses actes , c'est un principe général
si quelqu'un ne comprend rien, on va l'obliger à avoir des relations? lui même ne pensera pas à ce genre de chose.
pour les handicapés moteurs il y'en a qui n'ont plus de sensation de ce côté là et pour les autres encore faut-il trouver quelqu'un qui accepte le quotidien avec ( car c'est pas facile et chez nous le sexe ce n'est pas juste pour une nuit et puis basta)

ce qui est sur c'est qu'on a pas le droit de se moquer de quelqu'un qui est handicapé, de le frapper ou de l'insulter.

oui, je penses aussi qu'il fait expret de ne pas comprendre pour une simple raison ...

certaines personnes cherchent la vérité pour plair a Allah, et d'autres cherches simplement à faire ce qu'ils ont envie de faire en essayant d'interpréter la religion comme ca les arrange.

la fornication est interdite point barre ! pas d'exeption
a
8 décembre 2010 14:14
On ne fait pas pour plaire à Allah, ce serait le mépriser. Il n'a pas besoin de cela. Dieu n'aime pas le folklore,la gesticulation inutile. Si nous partons du principe que nous faisons partie de sa création, il suffit de respecter cette création, qui ne passe pas par les apparences, genre prière al Haj la terrible fête du mouton etc Ce n'est pas la forme qui compte c'est le contenu ! La forme est utile pour le spectacle, et même dans ce dernier il est conseillé de ne pas négliger le fond. mais comment voulez-vous COMPRENDRE si vous restez figés dans des certitudes. C'est d'ailleurs le caractère de certaines religions qui estiment détenir la vérité.
l
8 décembre 2010 15:20
Salam aleykoum,


Vous devriez faire attention aux propos que vous tenez,
je cois que vous ne mesurez pas l'impact qu'ils peuvent avoir...

Citation
alkahina a écrit:
maktoub7
comme je te comprends ! Mais, ne me dis pas que dieu (des religions, j'entends) a donné tellement de pércisions sur pas mal de choses et occulté d'autres aussi importantes. Et avoue qu'il est très très difficile pour un handicapé d'être dans le moule choisi (la sexualité, uniquement par la mariage). Comprends-tu ? Et puis ne me dis pas que tout ce qui n'est pas interdit dans le coran est halal, Ce serait grave !

Vous remettez en doute la crédibilité de Notre Seigneur (Exalté Soit-Il)

Citation
alkahina a écrit:
Maktoub7
Les exemples il y en plein, mais bon, je te donnerai deux d'ordre différent :
- dieu n'a pas interdit le rapport sexuel avec un enfant dans le cadre du mariage, et Mohammad non plus. Le prophète l'a même pratiqué. Est-ce pour autant qu'il faut suivre cet exemple abjecte ?
- dieu n'a pas interdit le tabac, la seringue etc Est-ce pour autant il faut accepter ce fléau terrible ?
Pour soeur du sud
mon enfant je viens de lire un article sur le sujet dans Liberation (jeudi 25 nov 2010) écrit par Véronique Dubarry. Cet article m'a interpellé et vois-tu mon enfant, dans la vie il y a encore beaucoup de chose que l'on n'a pas le droit de taire. Tu es très méprisante en disant "arrête de t'occuper des handicapé". En lisant l'article cet article à l'adjointe maire de Paris, je n'ai jamais pensé dire une chose pareille. Il n'y a que les bornés qui refusent de voir la réalité en face et se fichent des autres surtout des handicapés. Moi ma nièce est handicapée, et je peux te dire que c'est très très dur de s'en occuper. Heureusement qu'elle est née dans un pays où il y a une infrastructure sociale qui l'aide et qui beaucoup aidé ma soeur.
Hier j'étais à une conférence-débat autour d'un livre, il y avait la présence de Mr Ghaleb Benchihk, celui qui présente une émission religieuse sur l'islam le dimanche matin. J'étais ravi de l'entendre s'exprimer et débattre. Je suis sûr que presque tout le monde ici sur ce forum le prendrait pour un apostat en entendant ses propos. Pour moi c'était formidable, de voir qu'il y a quand-même des musulmans intelligents qui reconnaissent qu'il y a beaucoup de chose qui manquent ou qui ne sont pas corrects dans l'islam. Il insiste sur la foi, après il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup à dire !

Et vous remettez en doute la crédibilité de notre prophète (Paix et Bénédictions sur lui).

Puis vous parlez de ce conférencier en disant que beaucoup le considèrerait comme un apostat de part ses propos, et pourtant vous dites de lui qu'il est formidable... c'est le monde à l'envers.
Le diable vous inspire vraiment de mauvaises choses... A'oudhoubillah.
Et j'ai relevé que les choses qui m'ont le plus choquée, je ne relèverais même pas certains de vos autres propos qui semblent plus une révolte qu'une simple volonté d'éclaircissement.

Vous dites :
- 'dieu n'a pas interdit le tabac'

Alors certes, Allah n'a pas interdit le tabac explicitement, mais Il a dit par exemple :
"Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction."
Coran 2, 195)


En effet, le tabac est reconnu comme responsable de maladies destructives, telles le cancer, la tuberculose...

Il a dit aussi :
" Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables"
(Coran 17, 27)


En effet, on peut considérer le tabac comme un gaspillage inutile (surtout dans une chose qui nous est nuisible).

Aussi, le prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit :
"Pas de nuisance ni à soi-même, ni à autrui"

En effet, le tabac nuit non seulement au fumeur mais aussi au voisin.

Enfin il suffit juste de faire preuve d'un peu de raisonnement... car il en est de même pour d'autres sujets.
Pourquoi essayer de chercher la ptite bête??
Allah n'a rien omit dans Son livre.

On peut comprendre que le statut des handicapés en islam puisse vous intriguer, surtout si certains membres de votre famille en sont sujet, mais pourquoi insister autant sur leur sexualité?? En ce qui concerne votre nièce, essayez dejà de vous occupez d'elle au mieux, de l'élever dans de bonnes bases, lui inculquer les principes et les valeurs de l'islam, subvenir à ses besoins, la combler de votre amour... enfin faites les choses dans l'ordre, pourquoi chercher déjà à savoir ce que sera sa sexualité (ou la sexualité de votre voisin handicapé) est-ce un sujet qui lui trotte dans la tête? est-t-elle confronté à l'amour, est-elle confronté au mariage?
On ne compend pas où vous voulez en venir...

Le statut de l'handicapé en islam :
[www.salafi.net]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/12/10 15:53 par loudna.
s
8 décembre 2010 15:43
Citation
alkahina a écrit:
Maktoub7
Les exemples il y en plein, mais bon, je te donnerai deux d'ordre différent :
- dieu n'a pas interdit le rapport sexuel avec un enfant dans le cadre du mariage, et Mohammad non plus. Le prophète l'a même pratiqué. Est-ce pour autant qu'il faut suivre cet exemple abjecte ?
- dieu n'a pas interdit le tabac, la seringue etc Est-ce pour autant il faut accepter ce fléau terrible ?
Pour soeur du sud
mon enfant je viens de lire un article sur le sujet dans Liberation (jeudi 25 nov 2010) écrit par Véronique Dubarry. Cet article m'a interpellé et vois-tu mon enfant, dans la vie il y a encore beaucoup de chose que l'on n'a pas le droit de taire. Tu es très méprisante en disant "arrête de t'occuper des handicapé". En lisant l'article cet article à l'adjointe maire de Paris, je n'ai jamais pensé dire une chose pareille. Il n'y a que les bornés qui refusent de voir la réalité en face et se fichent des autres surtout des handicapés. Moi ma nièce est handicapée, et je peux te dire que c'est très très dur de s'en occuper. Heureusement qu'elle est née dans un pays où il y a une infrastructure sociale qui l'aide et qui beaucoup aidé ma soeur.
Hier j'étais à une conférence-débat autour d'un livre, il y avait la présence de Mr Ghaleb Benchihk, celui qui présente une émission religieuse sur l'islam le dimanche matin. J'étais ravi de l'entendre s'exprimer et débattre. Je suis sûr que presque tout le monde ici sur ce forum le prendrait pour un apostat en entendant ses propos. Pour moi c'était formidable, de voir qu'il y a quand-même des musulmans intelligents qui reconnaissent qu'il y a beaucoup de chose qui manquent ou qui ne sont pas corrects dans l'islam. Il insiste sur la foi, après il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup à dire !


Tu sais ce que moi je trouve méprisant, c'est d'utilisé une cause "handicapé" pour dire de l'islam ce que tu veux. C'est vraiment insultant pour ta nièce qu'Allah apaise sa souffrance et ses douleurs. Tu ne m'aura pas par les sentiments parce que si vraiment cette question t'aurai fait réagir tu l'aurai posé auprès de personne compétente et non dans un forum ou tout le monde peu donner un avis qui lui est propre ou la moitié parle en disant "je pense" "j'ai entendu"... En bref, pour ta conférence-débat c'est un plus pour toi et pour Mr Ghaled Benchihk ça ne nous appartient pas à nous simple être humains de dire si oui ou non c''est un bon musulman. La religion c'est une chose entre le Créateur et la créature et Seul Allah connait l'état des coeurs donc faut arrêter de vouloir me faire caser les gens comme dans des cases que tu voudrai que je les mettent.
m
8 décembre 2010 15:50
Slm Wlkm,

Nous sommes tous être humain aux yeux d'Allah swt et donc par conséquent les obligation et les droits nous concerne tous, handicapés ou non.

Maintenant c'est vrai que certains handicapés ne peuvent pas répondre à toutes les obligations et que donc s'il y a fornication il ne pourront pas être jugés comme étant doté d'une raison et conscient de leurs actes, mais ca c'est complètement autres choses !!

La fornication est interdite, les relations sexuelles ne sont autorisé que dans le cadre du mariage, point final, que ce soit avec qui que ce soit, (enfants, adolecents, adultes handicapés ou non etc etc etc) ca sert a rien de chercher midi à 14h en essayant de trouver des pretexte comme celui la : "- dieu n'a pas interdit le rapport sexuel avec un enfant dans le cadre du mariage, et Mohammad non plus. Le prophète l'a même pratiqué. Est-ce pour autant qu'il faut suivre cet exemple abjecte ?"

Je ne suis pas sûr de mes sources mais notre prophète sws s'est peut etre marié avec une enfant mais il n'a consommé le mariage qu'une fois qu'elle n'avait atteint la puberté alors non il n'a jamais eu de rapport avec une enfant !

"Pour moi c'était formidable, de voir qu'il y a quand-même des musulmans intelligents qui reconnaissent qu'il y a beaucoup de chose qui manquent ou qui ne sont pas corrects dans l'islam. Il insiste sur la foi, après il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup à dire !" excuse moi mais ton pote le présentateur il a un pb alors, et il doit pas trop croire en Dieu, car en disant que dans l'islam, il ya bcp de chose qui manque et qui ne sont pas correct c'est qu'il remet en doute le Coran tu ne crois pas ? Donc il devrait arreter son job, il ne doit pas être intelligent mais complètement perdu ....

Conclusion: si les relations sexuelles étaient autorisé en dehors du mariage pour les handicapé ou non ca se saurait depuis longtemps, Allah swt nous l'aurait indiqué dans le Coran !!!

slm wlkm !
Facebook